Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

Sam / SupaSceptic

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 08 Septembre 2016 à 10:35:00
Je suis fan de Gohan  :gohan:, c'est mon personnage favori mais il va falloir arrêter de croire en son énième retour.
Ce serait totalement en contradiction avec son personnage. Lui, qui aime -maintenant- sa vie de famille pépère OKLM.
Le faire revenir -en mode combat- une fois de plus serait vraiment pénible et un gros retour en arrière (quand on sait qu'au dernier Tenkaichi il ne combat plus).
Par contre, de la même manière que Bulma, le voir s'investir à aider nos héros par son intelligence ce serait vraiment intéressant et cohérent.

Après avec la Toei et Akira, je ne dis pas que c'est impossible qu'il revienne en mode badass, mais ce serait une grosse erreur de leur part. S'ils veulent bien utiliser son personnage, il faut qu'ils mettent à profit son intelligence plutôt que sa puissance au combat.

Tout à fait!

Je m'étais même amusé à imaginer Gohan en scientifique qui aiderait Bulma à réparer la Time Machine! Ça l'aurait remit en avant tout en conservant son statut de père de famille écarté des combats.
M'enfin, rêvons  <3
(euh, c'est bien ce que je vois sur ton avatar ?  :D )

Pour ce qui est du reste qui fait débat, faut voir l'idée sur le papier car c'est le reste qui pêche le plus souvent dans DBS, sur le papier y'a pleins de choses cools, et une fois mis en exécution c'est malheureusement moins convaincant.

Et c'est pourquoi une seconde version proposée par le manga m'est toujours très agréable quand j'ai trouvé qu'un élément n'était pas des mieux tournés dans l'animé.

Je suis sûr que chacun peut y trouver son compte avec cette série, que ce soit celui qui sait fermer les yeux sur les petits défauts de l'animes, ou celui qui préferera se tourner vers le manga.  O:)

OKEPI

Mais qu'on m'explique pourquoi on le voit clairement prendre conscience de la nécessité de devenir plus fort pour protéger ceux qu'il aime et demander à piccolo de l'entraîner juste avant le grand tournoi contre Hit et toute la clique ? C'est retombé comme un soufflet dans les épisodes suivants et on n'a plus réentendu parler de cette histoire. Quel intérêt d'avoir introduit cette scène si c'était pour ne rien en faire. Je ne comprends pas.  :/

Sam / SupaSceptic

On t'a déjà répondu sur ça, cette scène s'avère être un strict rajout de la Toei qui n'était pas présent dans le plot de Toriyama, ayant pour résultat évidemment d'être avorté 3 épisodes plus tard.

OKEPI

Ah dac ok merci, j'avais pas vu la réponse. Un peu idiot de la part de la Toei c'est comme commencer un dessin pour ne pas le finir et le publier quand même.

Jim-my

Bha il c'est entrainé, on la vu dans l'épisode 30.

Après y'a eu le tournoi, donc il a mis en pause (Piccolo n'étant pas là)

Et la, visiblement il est occupé avec l'université.

Faut attendre les vacances scolaire des ces élèves pour qu'il s'y remette (a moins qu'il a rattrapé le niveau qu'il c'était fixé)  xD

Nøx

C'est vrai qu'insérer cette scène pour ne rien faire....  :/

Perso moi j'aurais trouver ça crédible à ce moment la justement qu'il se remette au combat, même en ne redevenant pas le plus fort des saiyan justement parce qu'il n'aime toujours pas combattre et ferait ça par nécessité, mais voilà pour protéger sa famille ça aurait été une bonne excuse de s'y remettre au moins pour rattraper le niveau d'un saiyan...

M'enfin, tant pis! Du coup il aurait pu prêter main forte au papa et à Vegeta, avec Gotenks... Mais je pense que c'est utopique; Il semblerait que TOUTE la team-Z est définitivement été mise de côté Saiyans inclus et c'est vraiment dommage...
L'univers de DB à pleiiiiiins de personnages, certains ne peuvent vraiment plus rien car humains, je suis d'accord, mais certains sont clairement gâchés pour moi (Gohan, Goten, Trunks, Piccolo, Buu, C18...)

Gotenks ne viendra surement pas non plus car Goku dirait que ce ne sont que des enfants (genre contre Buu il a vachement dit que c'était que des gosses... bref).
Gohan pareil avec ses études.
Piccolo, je le vois pas venir, il suivrait pas je pense...
Buu et C18 ont complètement été écarter (pourquoi les avoir gardé ?) donc je pense pas non plus...
DBS c'est purement Goku et Vegeta (M.Trunks dans cet arc quoi).

Beaucoup de choses sont dommage pour moi, mais ça m'empêche pas d'apprécier l'anime ceci dit!

Tout ça pour dire que moi ça ne m'aurait pas choquer un retour de Gohan, d'autant que le coup de la menace pour sa famille est réelle... Si y'avait pas eu papa Goku il aurait bien eu l'air con  :cool:

Koofren コーフレン

Avec beaucoup de retard, je donne mon avis sur cet épisode, et le précédent en une seconde car c'est pas le topic approprié  xD.
L'épisode 56 était excellent. (Oui c'était rapide comme promis  xD).

Cet épisode est tout aussi excellent que le précédent avec cette ambiance apocalyptique omniprésente durant toute la durée du combat ! On sent bien que là il y a DANGER DE MORT, pas simple défaite sans importance, et ça m'avait manqué !

L'animation est juste magnifique, depuis l'arc Black ça ne fait que s'améliorer d'épisode en épisode ! J'ai pas vu un seul épisode moche de tout l'arc c'est vraiment bon signe pour la suite !

Le seul petit truc incohérent dans cet épisode selon moi c'est les rapports de puissances, et je pense que tout le monde l'a déjà relevé mais je n'ai pas lu les 30 pages que j'ai raté  xD.

Trunks semble pratiquement plus fort que Goku, qu'il lui donne ses moments de gloire d'accord, mais ce qui met Goku SSJB à terre devrait littéralement exploser Trunks ! Enfin bon si on se prend pas la tête cet épisode est vraiment super.

Je vote excellent.

-Cell-

Quel épisode, mes amis ! Depuis le début de cet arc, je ne cesse pas de le dire mais je ne suis jamais déçu par les épisodes, ça me donne de plus en plus de hype pour la suite, vivement la semaine prochaine, que j'aie ma dose de Dragon Ball Super et que je puisse voir ce qui arrive !  :lol:
Les OST, rien à dire, tout est toujours bien placé. J'aime beaucoup le thème de la preview en combat qu'on avait déjà entendu lors du combat entre Goku et Black dans le présent, il passe vraiment bien en combat. Celui ou Trunks et compagnie retournent dans le passé, je ne pense pas l'avoir entendu auparavant dans la série. L'animation est au rendez-vous elle aussi, ça fait plaisir. Naotoshi Shida s'est vraiment surpassé et j'ai pris un énorme pied en voyant cette scène, même si elle n'a duré qu'une minute. Donc au final, Zamasu est devenu immortel grâce aux Super Dragon Ball je pense, et nos héros ont été mis en déroute totale. Je me demande comment le duo de méchants va être battu mais la meilleure solution était de battre en retraite. J'ai hâte de voir les prochains épisodes, cet arc tient pour le moment toutes ses promesses.
Le seul truc assez gênant dans cet épisode, comme l'a souligné Koofren plus haut était les rapports de force mais ça ne gâche pas un épisode de ce calibre pour autant.

Je vote "excellent":ha:

OKEPI

C'est vrai que ça a choqué beaucoup de fans pour le coup, perso et sans vouloir relancer un débat stérile je trouve que c'est un peu gros pour être une erreur scénaristique. Ca va être surement être développé d'une manière ou d'une autre dans les épisodes suivants.  :)

Hisoka

C'est simple, les rapports de force ont été faussé depuis l'arc Golden F.

Dans le manga, on a plus de cohérence je trouve. Un SSJ semble être quasi aussi fort qu'auparavant pendant le tournoi inter-univers. On le voit bien quand Piccolo affronte Frost. Frost ne semble pas du genre à s'entrainer et doit être du même niveau que Freeza sans entraînement.

Citation de: Proteus le 04 Septembre 2016 à 12:57:08
Je ne vois pas le problème avec les rapports de puissance.
Je me tue à le répéter encore et.encore: les ssj1 actuel >>> super saiyen 3 saga buu.
Trunk à sûrement le même niveau que goku ssj1 vs beerus, donc le niveau d'un god, pas très loin du ssjblue.
Ce qui est drôle, c'est qu'au fil des épisodes, la série me donne raison " coucou goku forme de base plus fort que gotenks ssj3", mais beaucoup s'acharnent à ne pas vouloir comprendre.

Ceci n'a pas de sens. Si on part du principe que Trunks a le niveau de Goku en SSJ1 vs Beerus, il faut expliquer d'où vient ce power up. Pour rappel la séerie n'est pas très éloigné de la saga Majin Buu. Trunks a déjà eu du mal face à Dabura, il était donc à peine plus fort que Cell au début du Cell Game. Il est peut être passé SSJ2 pendant le combat. La logique voudrait qu'en quelques années il est encore progressé et de manière gigantesque pour le coup. Et c'est là qu'il y a un problème. Comment pourrait-il arrivé à de tels progrès alors que Goku dit clairement après sa première défaite en SSJ3 face à Beerus qu'il aura beau s'entraîner qu'il n'arrivera jamais à atteindre un tel niveau, d'où la cérémonie du SSJG. Par la suite Whis fai la remarque à Végéta qu'il fait des progrès très minime en s'entraînant de la sorte. Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de voir exactement comment Whis a permis à Vegeta de faire un tel bon de puissance pour rattraper Goku.

Pour progresser autant tout seul, cela me paraît impossible pour Trunks de trouver de lui même des méthodes d'entraînement digne de Whis, le maître de Beerus lui même.

Nøx

Citation de: Hisoka le 10 Septembre 2016 à 01:59:10
C'est simple, les rapports de force ont été faussé depuis l'arc Golden F.

Dans le manga, on a plus de cohérence je trouve. Un SSJ semble être quasi aussi fort qu'auparavant pendant le tournoi inter-univers. On le voit bien quand Piccolo affronte Frost. Frost ne semble pas du genre à s'entrainer et doit être du même niveau que Freeza sans entraînement.

Citation de: Proteus le 04 Septembre 2016 à 12:57:08
Je ne vois pas le problème avec les rapports de puissance.
Je me tue à le répéter encore et.encore: les ssj1 actuel >>> super saiyen 3 saga buu.
Trunk à sûrement le même niveau que goku ssj1 vs beerus, donc le niveau d'un god, pas très loin du ssjblue.
Ce qui est drôle, c'est qu'au fil des épisodes, la série me donne raison " coucou goku forme de base plus fort que gotenks ssj3", mais beaucoup s'acharnent à ne pas vouloir comprendre.

Ceci n'a pas de sens. Si on part du principe que Trunks a le niveau de Goku en SSJ1 vs Beerus, il faut expliquer d'où vient ce power up. Pour rappel la séerie n'est pas très éloigné de la saga Majin Buu. Trunks a déjà eu du mal face à Dabura, il était donc à peine plus fort que Cell au début du Cell Game. Il est peut être passé SSJ2 pendant le combat. La logique voudrait qu'en quelques années il est encore progressé et de manière gigantesque pour le coup. Et c'est là qu'il y a un problème. Comment pourrait-il arrivé à de tels progrès alors que Goku dit clairement après sa première défaite en SSJ3 face à Beerus qu'il aura beau s'entraîner qu'il n'arrivera jamais à atteindre un tel niveau, d'où la cérémonie du SSJG. Par la suite Whis fai la remarque à Végéta qu'il fait des progrès très minime en s'entraînant de la sorte. Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de voir exactement comment Whis a permis à Vegeta de faire un tel bon de puissance pour rattraper Goku.

Pour progresser autant tout seul, cela me paraît impossible pour Trunks de trouver de lui même des méthodes d'entraînement digne de Whis, le maître de Beerus lui même.

Je serais pas aller jusqu'a dire qu'il a le niveau d'un God le Trunks, plutôt SSJ3 ou un peu au dessus.
Cependant si effectivement il avait le niveau de Goku God, je trouve pas ça si impossible... Vu qu'il a subit un " entrainement spécial " avec Vegeta pendant la petite periode de la réparation de la machine. Vegeta lui a peut-être enseigner les bases qui lui ont permis d'arriver tout juste au niveau God (cad la force qu'avait Goku au tout départ, avant de developper toute la puissance du SSG).
Plus puissant que ça j'y crois pas, car avoir les bases pour atteindre la transfo et le ki divin ok, mais après pour devenir plus puissant il faut de l'entrainement et je ne pense pas qu'il ait eu le temps en si peu de temps :)
Mais pas impossible en soit du coup, vu que Vegeta connais l'entrainement necessaire  :cool:

Mais voila pour moi il est plus quelque part entre le SSJ3 et le God, plus fort que le premier mais moins que le second. Encore une fois je vois pas ou les gens voient que Trunks " rivalise " avec Zamasu  :/ Moi je vois un Trunks qui envoi tout ce qu'il a et un Zamasu qui esquive tout et s'amuse de lui avant de le finir en 2/2  :D
Pour le coup d'épée qu'il arrive à lui mettre c'est simplement l'élément du scénario pour montrer " je suis invicible " :P

Hisoka

Dans ta réflexion tu oublies qu'il tient tête à Goku SSJ2 dès qu'il débarque. Il aurait déjà un niveau équivalent à Goku et Vegeta post entrainement Whis mais sans SSJ Blue.

Nøx

*sent la rage monter en lui et se transforme en SUPER SAYAN* YAAAAAAAAAAH!!!  :ha: :ha: :ha:

---------------------

Raison de plus non ? Sans aucun entraînement il tiens tête à Goku SSJ2 qui doit se mettre en SSJ3 (donc Trunks en était surement pas loin).

Finalement si il a eu un entrainement divin intensif sur 2-3 jours avec Vegeta, je trouve pas ça impossible qu'il ait atteint et légèrement dépassé le SSJ3, voir qu'il maitrise le Ki divin, mais à son tout premier stade (première minutes de Goku vs Beerus, avant de relacher tout le potentiel du SSG :))

C'est pas si impossible je trouve!  :cool:

Sam / SupaSceptic

J'ai mais tellement préféré le manga de ce côté-là.

Déjà dès l'arc U6 vs U7 on est dans le flou, les SSJ ont la même valeur que celui du Gokû SSJ Beyond the God de Battle of Gods ? Le niveau d'un SSJ normal ?
On sait pas :clap:

Si on part de l'hypothèse qu'ils ont le beyond the god en SSJ, Trunks c'est juste devenu un monstre de puissances, il lui sort d'où son potentiel divin ?
Zamasu peut rivaliser avec un SSJ2 beyond the God mais n'arrive pas à finir Trunks ? Pire encore, il rivalise avec le SSJ Blue ?

En revanche, si on part de l'hypothèse qu'ils ont de nouveau un niveau SSJ "classique" dans l'arc U6 vs U7 et la suite, ça rend Black tout juste au niveau d'un SSJ3, et quelques jours après, niveau au dessus du SSJB, et même une transformation plus puissante encore.

Dans le manga je trouve ça enfin facile à comprendre, les SSJ ont toujours la même valeur, le SSJ God est au dessus du SSJ3 et est lui même dépassé par le SSJ Blue, point.

Nøx

Pour moi, dans l'anime c'est comme ce que tu dis dans ta dernière phrase... (Sauf pour Trunks qui aurait atteint le SSJ (1 ou 2?) beyond the gods pendant son "entrainement spécial" avec son papounet).

Sinon, je comprends pas les conclusions hâtives de puissances concernant Black et Zamasu.
Black aurait le niveau d'un SSJ3 juste parcequ'il a fait un combat ou il a pas eu le temps de se mettre a fond et n'a pas montrer sa transformation ?
Pour moi c'est le tempérament de Black comme Goku qui veux jouer, et qui n'a tout simplement pas tout montrer dans sa visite dans le passé... De la a en déduire qu'il était a fond et qu'il a donc tout juste le niveau d'un SSJ3 ? Non.

Et Zamsu pareil hein... Il s'est amuser avec Trunks rien de plus :/
Je vois pas pourquoi tout le monde dis que Trunks a " rivaliser " avec lui  xD
Il a jouer un peu, le coup d'épée c'était pour montrer que " il est immortel " et voila, balayer en deux coups... Ils le disent eux même " nos coups n'ont aucun effet ", y'a pas de rivalité, point.

Donc bon...
Pour moi Black a toujours été du niveau divin, et s'amusait juste avec Goku (et Trunks j'en parle même pas, avec son arrogance il a du considéré qu'il méritait pas sa force entière); Au mieu il a maitriser le SSRosé après son combat contre Goku, mais il avait déjà la puissance du SSG, juste cachée.
Zamasu pareil, il est devenu bien plus fort que dans l"U10 ou on le rencontre, et il s'amuse avec Trunks, donc bien plus fort.
Trunks avait déjà quasi le niveau d'un SSJ3 et la il a du passé SSJ beyond the god donc il a tout juste le niveau d'un SSG, donc moins fort que Vegeta et Goku quoi, et donc bien moins que Zamasu et Black...

C'est comme ça que je vois les choses, et c'est clair et limpide pour moi  xD