Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

Djack le Flemmard

Citation de: samuOAH le 04 Septembre 2016 à 21:51:18
Citation de: Djack le Flemmard le 04 Septembre 2016 à 21:47:54
Bonjour bonjour,

Petite question avant de publier mon avis sur l'excellent épisode : je cherche désespérément les épisodes en VO non-sous-titré et HD. A chaque fois je tombe sur des sous-titres français, anglais, espagnol... Bref, juste par curiosité, si quelqu'un peut me rendre ce petit service... Merci !
Les liens vers du contenu illégal est interdit sur le forum, mais je te conseil d'aller voir du côté du site nyaa.se et de taper "Dragon Ball Super" tu y trouveras chaque semaine des épisodes en ST, et en RAW à télécharger au format .torrent  :cool:

Merci beaucoup ! Alors je n'ai rien demandé, et tu ne m'as pas répondu... :)

Ekud

Une ptit screen d'un moment assez stylé

Spoiler
[Fermer]

Baddaku

EX-CE-LLENT ! C'est le mot qui décrit parfaitement cet épisode !

J'ai beaucoup de choses à dire sur cet épisode donc je me lance :

Les combats sont tout bonnement parfaits sur l'intégralité de l'épisode, d'abord Gokû qui se retrouve seul face à Zamasu et Black tandis que Trunks est avec son père au bord de la mort puis ce dernier le rejoint pour se battre contre Zamasu.

L'animation est superbe sur tout le combat, que ce soit lorsque Gokû est seul face aux deux adversaires ou pendant le 2 Vs 2 où elle est encore meilleure :oui:
On reconnait la patte de Shida Naotoshi qui a déjà travaillé sur Dragon Ball et Dragon Ball Z comme l'a déjà précisé SamuOAH mais je retiens surtout son travail dans Battle of Gods où on lui doit de bonnes animations.
Je pense que la présence de deux superviseurs de l'animation ( Kitano Yukihiro et Karasawa Yuichi  ) joue aussi, en tout cas cet épisode est du même calibre que le précédent voir supérieur.

Le résultat est là : Une fluidité et une qualité au top ainsi qu'une chorégraphie impressionnante :cool:
Mention aux dessins qui suivaient la qualité des épisodes précédents, autrement dit de bonne facture :oui:
En bref, j'étais vraiment époustouflé... :bave:

Au niveau des OST c'est toujours aussi bon, à vrai dire depuis le début de cet arc je trouve que le placement d'OST est bien géré, aussi j'ai trouvé la version symphonique du thème de Black, qu'on avait d'ailleurs déjà entendue dans le dernier épisode, magnifique.
Elle me donne des frissons à chaque fois qu'elle se fait entendre <3

Côté scénario on avance un peu, le mystère autour de Black et Zamasu reste cependant discret, le prochain épisode nous en apprendra plus sur les intentions ( déjà assez claire ) de Zamasu.

J'aimerai m'exprimer aussi sur ce qui a souvent été rétorqué dans les précédents messages : Les rapports de puissance.

Il est vrai que de voir Gokû SSJB en difficulté face à Zamasu en seul à seul alors que par la suite Trunks arrive à lui asséner quelques coups en SSJ2, cela peut paraître irrespectueux envers la cohérence des puissances surtout quand on est conscient du fossé monstrueux entre ces deux formes ( même si je sais que cela dépend de la puissance de base de l'utilisateur ) mais personnellement je pense que Zamasu n'a pas tellement progressé par rapport à celui du présent, enfin pas assez pour battre Trunks, il a juste acquis une immortalité.

Mais alors pourquoi on a l'impression que Gokû galère plus que Trunks ?

Je ne vais pas tenter d'expliquer quoi que ce soit de façon concrète car cela ne restera que mon point de vue mais je pense que lorsque Zamasu a foncé sur Gokû au début, ce dernier a, comme à son habitude, baissé sa garde et sous-estimé son adversaire en le jaugeant à la même puissance que dans son présent mais c'est à ce moment qu'il fut surpris comme avec le cas de Beerus avec Vegeta SSJ2, après, Black se joint au combat donc c'est plutôt logique qu'il galère xD
Et je dirais même qu'on peut aussi appliquer cette situation lorsque Trunks arrive à bloquer les attaques de Black et même à le repousser quand il vient au secours de Gokû...

Je sais que c'est un peu facile de dire que c'est juste la surprise mais j'avoue que j'ai moi aussi été un peu surpris et désorienté xD

Au final, ça reste un très bon épisode à ne surtout pas manquer :)
Je vote donc "excellent" avec un léger doute à choisir "Super" mais pour le bon travail qu'a fourni la TOEI, c'est mérité :oui:

La preview prévoit peut-être certaines révélations mais on verra surtout un Zamasu qui s'empare des Super Dragon Balls :o

Vivement dimanche prochain ! :cool:

Snicky

Episode vu en VOSTFR, vraiment un très bon épisode, encore une fois je vote excellent  O:)

Comme je l'ai dis dans mon premier post, je salue l'animation qui était au top, on à vraiment cette sensation de vitesse et ce rythme endiablé lors des échanges, et les chorégraphies, sublime  :cool:

Nos Z Warriors qui sont obligés de fuir pour trouver une solution, à mon avis Vegeta va pas le supporter, s'être fait rouler de la sorte par Black, la personne qui à pourri la vie de son fils, et en plus être obligé de prendre la fuite  :vegeta-ssgss:

Ca veut dire que nos 3 guerriers vont s'entraîner ensemble ? En tout cas je suis content qu'il retourne dans le futur et qu'ils vont maintenant réfléchir calmement à comment ils peuvent les battre, car ils se sont assez mal préparé et ont clairement crû que ça allait être une promenade de santé (les mecs y vont sans Senzu ou de moyen pour se soigner, alors qu'ils savaient très bien qu'ils n'ont pas les mêmes facilités et aides dans le futur que dans le présent)

Dans la preview du 58, on voit un plan de Goku sur la planète des Kaio Shin de l'U10 non ? Il va réavoir une rencontre entre ces deux là alors ? Goku va surement l'empêcher de demander l'immortalité, il à l'air d'avoir fait le rapprochement entre les Super Dragon Ball et l'immortalité de Mirai Zamasu

Nøx

Je vote moi aussi "excellent" !

Y'a vraiment du mieux sur les combats qui étaient superbes!
Sans compter le côté un peu drama face à l'ennemi même pas égratigner.... Et la mise au tapis en 10 secondes de Goku et Trunks  :bave:
Et puis ce Goku enfin de nouveau sérieux quand on parle des Humains, ce Goku qui est pas la genre " OUAIIIIS ILS SONT TROP FORTS! Mechants, mais ça on s'en fout, ils sont fort! " mais plus genre " Ca va vraiment pas être simple des les battres "  :bave: <3

En revanche, toujours le même défaut (et pas des moindre, pour moi ça gache clairement 30 a 50% du drama et du plaisir :

--------------------> LES HABITS QUASI NEUFS ET PAS DE SANG  :'( :'( :'( <---------------------------
Sérieux on le dira jamais assez... Ok il veux faire pour les gosses gnagna, mais alors fallait pas se lancer dans du sérieux.. Ca me frustre, ce côté épique, ce sérieux de retour, ce charisme... Et derrière deux petits trou pourris, des habit un peu sales, et ça s'arrête la... Pas de sang, pas de Goku torse nu..... Rien :(

----- Parenthèse fermée -----

Le sauvetage de Yajirobé m'a bien fait rire et m'a rendu nostalgique de son intervention dans le combat Goku Vegeta :D
Et comme beaucoup le pensaient, ils sont obliger de se retirer face à la force écrasante de leur adversaire...  :cool:

D'un autre côté on voit un Zamasu qui vire de plus en plus obscure, et qui s'interessent aux SDB! Nouvelle piste pour de nouvelles théories :P
On se doute donc qu'il a du faire voeux d'immortalité et/ou un rapport avec Goku ( ce qui expliquerais la personalité maléfique que n'a pas le Goku du passé ).
Si il a fait voeux d'immortalité, je me demande comment ils vont s'en débarasser...

A suivre, mais je prie pour eviter un scénario du type :
- " Tuons Zamasu dans le présent et ça tuera celui du futur et Black par la même! " car ce serait de un une incohérence (ce qui se passe dans le passé n'a rien a voir avec le futur ) et en plus trop simple....
- Intervention de Zen'O, trop simple T_T
- Intervention de Beerus et Whis... Vu leur force, à voir... Mais je pense que ce serait trop simple, là encore.

Ce que j'aimerais :
- " Gohan, il faut que tu te remette à l'entrainement pendant que Bulma refait le plein, on y arrivera pas qu'a 3, Goten, Chibi Trunks, idem, et on y retourne tous, entre Saiyen, et on leur montre si on est si inferieur que ça! "
(je sais, je rêve!)
- Un retour des habits en vracs, et des plaie rougeoyantes ( à defaut de coulé de sang..).

Et pour la preview, ça promet! :D
Wait&See  :cool:

Sephiroth

CitationJe ne vais pas tenter d'expliquer quoi que ce soit de façon concrète car cela ne restera que mon point de vue mais je pense que lorsque Zamasu a foncé sur Gokû au début, ce dernier a, comme à son habitude, baissé sa garde et sous-estimé son adversaire en le jaugeant à la même puissance que dans son présent mais c'est à ce moment qu'il fut surpris comme avec le cas de Beerus avec Vegeta SSJ2, après, Black se joint au combat donc c'est plutôt logique qu'il galère xD
Et je dirais même qu'on peut aussi appliquer cette situation lorsque Trunks arrive à bloquer les attaques de Black et même à le repousser quand il vient au secours de Gokû...

Je sais que c'est un peu facile de dire que c'est juste la surprise mais j'avoue que j'ai moi aussi été un peu surpris et désorienté xD

Et voila. C'est malheureux de devoir "bricoler des bouts de ficelles" pour essayer de faire tenir tout ça. On ne ressens nullement le fossé immense qu'il y a entre le SSJB et les autre stade de SSJ ! C'est vraiment triste de ne pas avoir un scénario a la hauteur de cet belle réalisation...

Par contre, ou avez-vous vu le SSJ2 ? j'ai loupé un truc ou quoi ? Trunks est en SSJ1 dans cet épisode.

Kyabe キャベ

Oui, sauf erreur de traduction, il est bien en SSJ (étonnant) et non en SSJ2.

SSJGZetto

Enfin, du vrai combat dans DBS. C'était très intense et magnifiquement bien réalisé ! Bravo la Toei ! :clap:
Black pète autant la classe que Zamasu dans cet épisode, son Kamehameha, sa téléportation, et ses mouvements étaient un plaisir à regarder.

Ce fût une surprise d'apprendre que Trunks maîtrise le Final Flash, dommage qu'il n'a pratiquement fait aucun dégât, quand on apprend une nouvelle technique, on voit toujours qu'elle cause des dommages très sévères à l'adversaire ou à l'environnement.

Par contre, je n'arrive pas à m'y faire avec ce Goku SSGSS sous sa tenue habituelle, c'est vraiment horrible à voir. C'est surtout le fait que je me suis habitué de voir le Super Saiyan tellement de fois avec cette coupe de cheveux sous cette tenue.

J'ai effectué une petite retouche rapide sur Photoshop pour voir un peu ce que donne Goku sous deux formes différentes :

Et honnêtement, je le préfère 100x en Super Saiyan.
Alors, je saaiis que vous allez me dire que le SS est insuffisant face à Black SSR, rapport de puissance supérieur à ci à ça patatipatata, mais là c'est une question de préférence visuelle personnelle quoi.  :/

A mes yeux, c'est une horreur de voir ça dans un si beau combat.  :/

Verdict : Super épisode (mon premier "super" tant que j'y pense) =)

Nøx

Effectivement, ils y sont aller avec la tête comme une pastèque... Ca leur ressemble vraiment pas et les fait passé poru des gros cons imbus d'eux mêmes...

Depuis quand il se passe un seul arc/films/oav ou ils partent fight sans senzus quoi ? Les gars...

Ils ont du se dire " boarf saiyan blue oklm " BAH NON! :P
Cool qu'ils soient redescendu de leur nuage, vous allez devoir reflechir et vous préparer comme avant!
En esperant qu'ils demandent à tout les saiyan dispo (Gohan inclu) de s'entrainer et venir... A defaut de la Z-Team, on aura moins l'impression que tout le monde est complètement passé à la poubelle  xD

Snicky

Oui SSJ1, il le dit clairement en plus après le Final Flash en disant que c'était sa meilleure technique en Super Saiyan

Pour les rapports de puissance il faut attendre avant de crier maintenant, car on sait pas encore à quelles niveaux étaient Zamasu et Black, si il était à leur plein potentiel ou pas, on ne sait pas à quelle niveau Trunks est aussi monté.

Je suis sûr qu'on pourra débattre sur ça dans les prochaines semaines quand on aura des réponses sur leurs puissance mais pour le moment je trouves ça un peu inutile, faut prendre notre mal en patience et attendre les prochaines semaines, on va pas tout avoir d'un coup.

Et en plus avec cette question de rapport de puissance ça commence à faire un peu de flood, le mieux encore c'est de parler de ça dans le topic approprié non ?

EDIT: Ouais Llyod, ils ont pris trop la confiance là  :D Ca va les remettre un peu à leur place je pense cette branlée et ils vont mieux se préparer, ils ont crû aller faire une balade "Ouais on re deux/trois heures on va niquer Black, préparez bien le repas pour ce soir ++"

iPeeZz

Bon vue en VOSTFR.

Et bien on a la un excellent épisode dans l'ensemble l'intrigue,  l'histoire et les personnages sont incroyable l'animation est de qualité dynamique on a pas le temps de s'ennuyer une seul secondes cette arc est loin d'être terminé  c'est moi qui vous le dit.

Immortalité ou Création de Black pour notre Zamasu du présent ?

Édit : Quel fin d'épisodes avec Mai qui les rebalance dans le présent que c'est Beau l'amour  <3
Ce qui veut dire Drama soon avec MAI.
Trunks vener du coup élévation de puissance du coup SSJ3 mdrrrr
Et Yajirobe j'ai l'impression il croit que c'est le Goku de sa timeline le type se pose 0 question quoi xD

Le seul reproche que j'ai à faire dans cette épisode c'est certain dessin avec quelques problèmes d'anatomie et de proportion notamment pour Zamasu qui a quelques soucis avec son crâne sur certains plan et aussi à un moment je sais pas si vous avez vue durant la scène où Goku et Trunks sont dos à dos face à black et Zamasu sur l'autoroute on voit une vue de haut trunks à son épée sortis dans ses mains puis on a un gros plan et la son épée est dans son fourreau dans son dos et la seconde encore après il l'a re de sortis dans ses mains un vrai magicien ce trunks  xD.

C'est un détail sachant que c'est moi qui me plaind des dessins alors que j'en gueule se qui s'en plaignent encore xD mais certains petit truc mon titillé la rétine à part sa parfait un excellent  divertissement.

:ha: :ha: :ha:

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 04 Septembre 2016 à 22:59:19
[...]
EDIT: Ouais Llyod, ils ont pris trop la confiance là  :D Ca va les remettre un peu à leur place je pense cette branlée et ils vont mieux se préparer, ils ont crû aller faire une balade "Ouais on re deux/trois heures on va niquer Black, préparez bien le repas pour ce soir ++"

Clairement! Chaud qu'ils soient devenus si prétentieux... Goku à pourtant toujours été méfiant pour ça..

Djack le Flemmard

C'est reparti pour une deuxième couche d'excellence ! Cette fois, c'est la première moitié qui envoi sévère en terme d'action ! Ce Black/Zamasu vs Goku/Trunks est un pur plaisir d'animation, d'enchaînement percutants et de sérieux salvateur. Fini l'humour à deux zéni, les héros fracassent et se font fracasser sans blagues vaseuses par deux méchants toujours plus charismatiques !

Et même si on déplore un peu que Trunks soit mis en avant à la place de Végéta (même si c'est son arc, il ne devrait pas tenir 10 secondes) et que les humains parviennent à s'intégrer dans l'affrontement, on reste malgré tout scotché par tant d'intensité : les antagonistes sont là pour buter tout le monde, point barre ! Pas de faux sursis à la con.

Par ailleurs, l'idée de voir le Zamasu du futur être plus puissant tout en le suivant dans le présent pour voir comment il évolue est tout simplement prodigieuse. Le personnage est définitivement réussi, et grâce à ça, le mystère Black s'épaissit encore et toujours.

Et au passage, la blague du GodTube est géniale...

Verdict : Super !

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px

SSJGZetto

Cette magnifique image qui n'apparaît qu'un dixième de seconde.  :D

On remarque d'ailleurs que la Toei a changée la couleur des yeux qui, à l'épisode précédent étaient en rose mais sont gris dans cet épisode.

C'est un très bon choix de couleur, je le trouve mieux ainsi, son regarde inspire plus de terreurs. =)

Ana-Lora

Il me semblait les avoir vus gris aussi dans l'épisode précédent (quand il avait pas d'aura) ! À vérifier !

Édit : ils sont bien gris aussi dans l'épisode 56