Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

mering

les fumigènes ne sont pas inefficace par ce qu'il ne gene pas en soit des personnes puissantes , ils sont inefficace du fait que tu as des mecs en face qui sont capable en deux seconde de te faire une énorme courant d'air. mais non ils ne réagissent pas.

Jim-my

Kid Buu voit le Genkidama arriver sur lui, mais il n'esquive pas ? Pourquoi ?

Par moment, il faut mettre la cohérence interne de côté pour le scénario.

Sephiroth

Peut être par ce qu'il arrive sur lui ultra rapidement ? ou peut être pour les mêmes raisons que les mecs ce mangent des Kaméha qui prennent pourtant trois plombes à se préparer (cohérence interne donc) ?
Ton exemple est une parfaite illustration de ce qu'est la cohérence interne.

CitationPar moment, il faut mettre la cohérence interne de côté pour le scénario.

Excuse moi mais non. Il ne faut jamais au grand jamais faire ça ! très très mauvais conseil !

Je le redit :
Citation de: Sephiroth le 05 Septembre 2016 à 17:59:35
par pitié les amis, ne vous habituez pas à la médiocrité par ce que cet épisode nous montre enfin une réalisation que l'on attendaient tous. Et ne me faite pas croire que les scénaristes n'ont pas eu d'autre choix que cela. Avec de l'imagination, ils auraient eu mille façon de rendre la chose plus crédible !

Et puis Jim-my je te connais un petit peu maintenant, et je t'apprécie mais tu as une sensibilité vraiment sélective. Je t'ai connu beaucoup plus tatillon pour moins que ça sur le manga mon ami.

Jim-my

Kid Buu maitrise le déplacement instantané, rien ne l'empeché de se téléporter derrière Goku  :cool:

Ce que je reproche au manga, c'est qu'il soit rushé dans les moments important, c'tout.

Depuis le chapitre 14 je n'ai rien a dire, c'est niquel  :cool:

Juste que voilà, Trunks qui rivalise, bien sur que je l'ai remarqué tout de suite, Zamasu et Black gêné par les fumigenes aussi, mais ce n'est pas la première fois qu'on a des raccourcis de se genre, sa ne m'a pas empêché de beaucoup aimer l'épisode. 

Sephiroth

Et tu as bien raison car la réalisation était superbe. Il ne s'agit pas de démolir l'épisode. On a beau être fan, tachons de rester objectif. Ces point la du scénario de l'épisode sont des facilités illogique.

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode, mais on ne doit pas pour autant fermé les yeux sur ce qui ne va pas. :cool:

TheMIKE

J'ai aimé cet episode dans son ensemble mais bon entre le final flash de trunks qui n'a aucun effet sur l'environnement autour de Zamasu et le coup du gaz lacrymogène qui fait fuir un Dieu immortel et Black Goku c'est une facilité scénaristique plus qu'honteuse pour le coup...

C'est à se demander si le scenariste de cet episode connait bien dragon ball car la c'est franchement débile.

Dosseum

Pour les gens qui parlent de nouvelles transformations.
Je mets mes c...... à couper que dans la série les prochaines transformations ca seraun ssj2 blue et ssj3 blue.

Sinon pour en revenir à l'épisode. Je pense que Zamasu du present va prendre un anneau vert, retourner au moment de la timelike de trunks peut être au moment des cyborgs et c'est comme ça qu'il a exister dans le futur de Trunks.

Du coup actuellement y a deux fois le même Zamasu (dans le futur et dans le present mais ca reste le meme Zamasu, black pouvant être le mirai Zamasu), du coup dès que Zamasu utilisera la bague verte, alors la boucle sera bouclé et il ne restera plus qu'un seul exemplaire du Zamasu que l'on connaît (celui du present qui est dans le futur) car celui dans le présent est parti

Donc faudrait que la.Z Team ne derange pas le Zamasu, sinon le cours de lhistoire pourrait changer et donc on aurait à faire à deux Zamasu + un Black

Sôsuke93

Malgré quelques incohérences (fumigène, puissance de Trunks et son Final Flash ridicule), l'épisode est très bon dans son ensemble, avec de très belle scène dans la première partie.

Nas

Mon petit doigt me dit que gowasu n'est pas si innocent que ca...

Yarlick

Ok... En quoi les fumigènes sont une incohérence?! Le Taiyoken, ça vous parle? C'est le meme procédé!

Sephiroth

Ce serais bien de lire un peu les messages précédents quand même... Sinon ça tourne en rond...

Citation de: Sephiroth le 05 Septembre 2016 à 19:35:03
c'est pas comme ci ils étaient capable avec le moindre mouvement de leurs part ou un simple dégagement d'aura de faire disparaître la fumé en moins d'une seconde...

Imaginez Cell a leurs place...

Nøx

Après je suis bien d'accord pour le Final Flash... Mais ça revient au problème des habits toujours impeccables, pas de traces de sangs, même pas une égratignure rouge.... etc -> Trop propre!

Et ça impacte VRAIMENT sur la gravité de la situation, et quand on voit l'effet que leur retrait nous a fait, on ne peux qu'imaginer si ils avaient les habits complètement déchiré comme avant, avec des blessures partout..

Là entre le final flash qui fait.... RIEN, et le Goku et Trunks qui se prennent un immense Kikoha et qui sont KO en ayant les fringues quasi neuve, repassées et qui sentent Ariel machine... T'as presque l'impression qu'ils ont rien en fait  :D

Pour que Goku dise qu'il peut plus bouger, il était pas dans cet état à l'époque! Et je trouve ça vraiment dommage!
Le seul véritable point noir restant pour moi (au vu de toutes les super améliorations dans cet arc) qui arrive encore à me frustrer parce que les petites facilités, ça passe encore je trouve..

Ca c'était des persos KO :

Après si ils veulent faire un peu plus tout public j'aurais pu comprendre, mais là dans Super c'est TROP propre, et du coup à vouloir plaire à tous bah ça décédibilise un max l'action et le drama :(
Au moins rajouter des blessures un peu rouges... La on dirait qu'ils ont un peu de terre sur eux genre et c'est tout  :D

Bref, ca me frustre, donc mini coup de gueule   xD

Yarlick

Sephiroth, quand on est surpris on pense pas forcément à battre l'air. Franchement, le coup des fumigènes ne me gène pas.

GohanKun

Très gros épisode.

J'ai mis seulement agréable. Pourquoi ? Quand tu sais que Black est limite le chien de Zamasu, tu t'attend pas a ce que Trunks tient tête a Zamasu.. !!! Puis la tournure est surprenante, Goku & co n'ont pas les capacités donc retourne dans le passé.. On dirait un scénario de dernière minute pour faire durer l'arc !

Nas

Bon ça me rassure qu'en 13 pages, beaucoup ont ce sentiment mitigé à cause de ces rapports de puissance. Et c'est tant mieux, Comme le dit si bien Sephiroth, ne nous habituons pas à la médiocrité.