CHAPITRE 16 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2016 à 20:17:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
5 (6.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
3 (4.2%)
Super
14 (19.4%)
Excellent
50 (69.4%)

Total des votants: 68

Sam / SupaSceptic

Citation de: Saiya Djinn le 20 Septembre 2016 à 19:26:02
Bah oui en compagnie de Whis et Vados  :D
Citation de: Jim-my le 20 Septembre 2016 à 19:20:54
Et les 5 Grands Prêtres, ils jouent au Monopoly ?  :D
Sans oublié Monaka !  :D

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 20 Septembre 2016 à 20:12:36
Ben pour le reste (zeno et compagnie) on en sais pas plus pour le moment.

Citation de: Jim-my le 20 Septembre 2016 à 19:20:54
Et les 5 Grands Prêtres, ils jouent au Monopoly ?  :D

heu c'est qui les 5 grands prêtres ? Moi j'en connais qu'un.

Il y en a 4 autres. Le Grand Prêtre qu'on a vu fait partit d'un groupe de 5, qui sont les plus puissant tout univers confondu.

Sam / SupaSceptic

Nope, mauvais interprétation, il est dit que le Grand Prêtre (Dai Shinkan) fait partie des 5 personnes les plus puissantes de l'Univers, mais il n'est jamais dit qu'il y en a 5 et que seule cette race est dans ce top 5  :cool:

Sephiroth

Tu as répondu pour moi samuoZ. :cool:

Effectivement, dans les 4 autres il y a peut être un dieu de la destruction, un assistant ou même un guerrier qui n'a rien a voir avec les dieux.

Jim-my

Ah bon d'accord.

Mais sa ne change rien au fait qu'il y a des tas de gars plus fort que Black, et qui le laisse détruire l'équilibre des 12 univers  :)

Sephiroth

Sam / SupaSceptic

Pour l'instant ce qui me dérange avec la révélation de ce chapitre que Black et/ou Zamasu aient exterminés tous les Kaïo Shin et Hakaishin, c'est que comme beaucoup de gens l'ont soulignés, personne ne se mobilise!

Est-ce que Zen'ô est affecté par la disparition des Hakaishin ? Est-ce qu'il s'en fout à ce point là ?

De même pour Whis, Vados, en bref les Assistants des Hakaishin, est-ce qu'ils ont un ordre spécifique de ne pas réagir vis-à-vis de la disparition des Hakaishin ? On a déjà vu que Whis se foutait un peu d'avoir Beerus ou quelqu'un d'autre en tant qu'élève, mais est-ce qu'ils s'en ficheraient à ce point-ci ?

Après, le Dai Shinkan est au service de Zen'ô, mais les autres personnages du Top 5 des Univers ne sont pas forcés de réagir, certains peuvent être comme Hit et simplement ne pas se mêler des histoires d'ordre Divin, en bref tout dépend des caractères des personnages, de leurs relations avec les Dieux et pleins d'autres paramètres ne les obligeants pas à participer à l'histoire.

Sephiroth

Ben comme tu l'as dit mon cher samuoZ, peut être que zeno et les assisants sont affectés par la disparition des kaioshin/Hakaishin, peut être que Zeno s'en fou, peut être même au point de ne pas le savoir, peut être qu'il le sais mais ne doit pas agir, que ce n'est pas son rôle. Bref, on manque d'info pour juger de la pertinence de cette révélation.

Moi ce que je me demande c'est si Zamasu possède aussi cet technique a la Sauzer dans le manga ou si c'est une invention de la Toei ?

Will

Whis n'a pas réagit face à Buu pendant que Beerus dormait.

Je pense que les assistants doivent avoir une neutralité ou ne pas agir sans leur dieu.

Jim-my

J'espère qu'on verra cette attaque. Elle est inédite dans le canon de l'histoire.
Et surtout, sa permet a l'utilisateur d'affronter un adversaire bien plus puissant que lui.

Will@

Oui mais la, on ne parle pas d'une menace propre a un seul univers, mais aux 12.

Sephiroth

Pas completement, elle ressemble quand même un peu à la technique de Végéto, ou même au Kienzan. D'ailleurs (simple supposition de ma part) C-18 dans l'anime, semble être capable de faire comme Zamasu :

Spoiler
[Fermer]

Bejīta Wolf

Perso, je pense que zeno s'en tape royal étant donné qu'il peut faire disparaître tout en un clignement de paupière, il est bien au dessus de tout ça.

Sephiroth

Bejīta Wolf

Exactement, je pense que les chamailleries de gosses ne l'intéresse guère, néanmoins, il a pris Goku pour affection, ça pourrait jouer en sa faveur.

Dezzy

J'aime beaucoup la tournure du manga. Dommage que les axes du manga ne sont pas exploités dans l'anime. Il  y a peut-être un truc à faire avec l' épée sacrée du futur.