CHAPITRE 16 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2016 à 20:17:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
5 (6.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
3 (4.2%)
Super
14 (19.4%)
Excellent
50 (69.4%)

Total des votants: 68

Sephiroth

Effectivement :cool: mais ce n'était pas non plus le mec que l'on nous sert dans l'anime DBS ! :D

KAiWAi

C'est sûr, jusqu'ici dans l'animé DBS, il est relativement imbuvable.
Je trouve que ca passe bien dans certains épisodes très bien réalisés comme celui où Goku rejoint Vegeta sur la planète de Beerus... mais pour d'autres, c'est un peu la cata. Mais comme je dis, faudrait quelque passages bien badass pour faire oublier ca.

itachi 316

Kaiwai@ : excuse moi j'avais mal lu ton message autant pour moi  O:)

Sephiroth@ : Je suis totalement d'accord par contre celui du manga est correcte .

Sephiroth

Oui il est plus que correcte. :cool:
Bien que, je trouve qu'il est plus proche du Goku époque Raditz, Nappa et Végéta (début DBZ en somme) que celui de de l'époque Boo.
Le Goku de l'époque Boo dégage malgré tout plus de charisme et de maturité de part ses dialogue et son apparence que celui du manga de DBS.

kai kai

Le mieux pour les fans, c'est que Toriyama s'explique au niveau de l'évolution de Goku en perso gaffeur, il n'aimait finalement peut être pas que Goku soit le sage parmi les sages :)

ma junia

Je pense que ça viens de la façon ou Goku est dessiné.
Dans l'arc buu, goku a plus la tête d'un adulte.
Alors que dans le manga DBS Goku ressemble à un jeune  homme, il est moins musclé et plus fin.

Je ne dis pas ça pour  descendre le manga, mais je pense que proteus parle de la façon dont Goku est dessiné.
Et je suis d'accords avec lui sur ce point.
Sinon il est moins bête que dans l'anime, on est d'accords.

Spoiler
DB

DBS
[Fermer]

Supabroly

Excellent chapitre encore ! Le rythme est vraiment bon pour ce nouvel arc, la version papier prend son temps et c'est fantastique. J'aime toujours autant le style de Toyotaro qui reprend bien le style du maitre, de manière moderne.

Je souhaiterais revenir sur le débat au sujet du visage de Goku, jugé non-sérieux par certains membres du forum. Il est vrai qu'il fait parfois une tête d'abruti sur certaines cases, c'est probablement le Goku voulu par la TOEI (et on le voit dans l'animé). Mais dans la plupart du temps, dans le mange, Goku est sérieux. Surtout en combat. Je n'ai pas du tout repris toutes les cases de Goku sérieux mais en voici quelques unes :

Spoiler
[Fermer]

Ce n'est donc pas correct de dire que Goku n'est pas sérieux dans le manga DBS, et encore moins de dire que Toyotaro ne gère pas Goku dans le manga. Les expressions reprises plus haut montrent bien le Goku sérieux du manga original. Et comme beaucoup l'ont dit, saga Boo (et dans les autres aussi, parfois à moins grande échelle) Goku n'est pas toujours sérieux.  Petit exemple ci-dessous :

Spoiler
[Fermer]

ma junia

Ce que je reproche, à goku de DBS, c'est d'être un gamin, contrairement à ce que goku est devenu  et c'est rare qu'il fasse l'idiot dans la saga buu.

Comme là, on voit vraiment que goku à evolué pour devenir un sage.
Un véritable adulte et pas un enfant comme dans DBS.

Spoiler
[Fermer]

D'ailleurs  buu lui fait remarquer.
Et si on regarde bien son combat il est vraiment le meilleur en tout.

De plus il sait juger la force de l'adversaire, alors que, dans le manga DBS, il croit que monaka est puissant.

RIP Goku:
Spoiler
[Fermer]

Supabroly

C'est clair, Goku est super mature et classe pas mal du temps dans Dragon Ball, même dans la saga Buu. Mais dans l'exemple que j'ai donné plus haut, on voit qu'il a aussi ses moments non-sérieux. Et c'est le seul exemple que j'ai pu trouver en scan, mais il y en a pleins dans le manga.

Je regrette aussi le Goku mature, stratège de Draogn Ball, mais dire qu'il est complètement OOC dans DBS est faux, vu qu'il y a de nombreux exemples dans Dragon Ball d'un Goku "caricaturé".  Attendons de voir la suite de DBS, je suis sûr qu'il redeviendra bien sérieux, surtout avec cet arc (je parle de la version manga bien sûr, pas de l'animé)

ma junia

Je pense que c'est voulu, mais c'est vrai que dans la saga buu on en a pas mal de "goku pas serieux".
J'aime beaucoup ce personnage, j'en fait un peu trop.

J'entends bien se que tu dis, et je suis d'accords.

Proteus

Goku est mieux en mode combat et transformé, j'ai bien précisé qu'il  m insupporte en forme de base en mode repos.
Quand au quelques exemple de maladresses de goku dans db, ce n'est pas comparable à da trisomie permanente dans dbs

Supabroly

Je pense que ce sujet est intéressant, il mérite peut-être son propre topic (si pas déjà existant). Je vais essayer d'approfondir un peu la comparaison plus tard en fouillant bien le manga DB et DBS et en faisant des comparaisons.  Mais pour les passages "importants" Goku est sérieux en mode base et repos, comme ici :

Spoiler
[Fermer]

C'est clair que ce n'est pas assez comparé à ce qu'il est fin DBZ, mais ce n'est pas non plus inexistant dans DBS

ma junia

Un topic sur le sujet sera bienvenu.
Mais faudrait être ouvert au avis des autres, pas que je pense que ce n'est pas le cas.
Dragon ball est un manga qui est  simple à comprendre

C'est pas grave les incohérence, c'est pas se qui manque là dedans.

Voilà.

Tino

Citation de: Sephiroth le 21 Septembre 2016 à 19:47:50

@Tino:
Tu parle de la Z-Sword ? Ben c'est par ce qu'elle est censé donné une puissance inimaginable. :cool:

Hmm A bon même durant le combat sa puissance augmente car il utilise la Z-Sword ? Normalement, elle sert plus à l'entrainement. pas au combat. Je dirai que c'est surtout un immense handicape de la prendre en combat.
D'ailleurs la Z-Sword fait aussi référence à la carapace de la tortue quand Goku s'est entrainé avec tortue géniale ou encore quand piccolo enlève tout ces vétements lourd.
Et comme par hasard, tous le monde enlève leur poids (sauf Trunks) quand ils partent au combat.

Jim-my

L'épée est censé être "magique", "légendaire" qu'elle peut donner a son possesseur un pouvoir inimaginable, enfin c'est ce que raconte Kibito