Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Snicky

Il peut pas avoir déjà fait ce qu'il avait à faire avec les anneaux temporels Shin Antares, pour les utiliser il faut le statut de Kaio Shin, et pour avoir ce statut de Kaio Shin, il fallait qu'il récupère les potaras de Gowasu, d'où l'intérêt de le tuer pour agir tranquillement  :oui:

LAtenta

Episode agréable dans l'ensemble.
Vraiment lent sur le départ et sans intérêt, ils passent 10 ans à regarder zamasu et son maitre boire leur thé
je parlerais même pas de l'aparté dans le futur avec mai complètement inintéressant.
avec zamasu en mode vacances dans son chalet  :D
mais la partie où il parle de son immortalité et des capacités de black goku est pas mal du tout
un petit peu mou au milieu aussi avec toujours la bande de pilaf qui sert à rien (tues les beerus stp  O:) )
mais gros rattrapage sur la fin avec en gros gros point fort beerus qui exécute zamasu, avec la musique ça rend vraiment bien et ça montre tellement la supériorité des dieux de la destruction. Du bonheur existe t'il une exécution plus classe? xD

Par contre, beerus a l'air vraiment con sur la fin à dire qu'il y a eu un répercussion dans le futur car comme le dit mirai trunks avec les cyborgs ça n'avait pas marché (c'est pas retour vers le futur beerus ça marche pas comme ça)
surtout que dans le teaser après on voit bien qu'il est bien vivant et en pleine forme  :D la crédibilité de beerus en prend un coup
espérons une petite explication comme son immortalité qui le protégerait.

Rayzouz

Je vote Excellent
Cet épisode était un regale du début  a la fin
L'intrigue est interessante
La tension est omniprésente
La transition avec le zamasu du present et celui du futur  était superbement bien mise en scène
Les dessin et l'animation etait vraiment cool
On avais un épisode qui nous captivais de bout en bout
La leçon que donne Trunks a Mirai Trunks était une très bonne idée d'ailleurs il avais la classe en ssj
Et ensuite LA Scène de l'épisode avec L'Ost de fou
La grande classe c'était vraiment parfait
Beerus a repris énormément de charisme d'un coup
Jen ai eu des frissons
Et sinon tout le reste de l'épisode les ost était tres bien placé
La preview nous laisse présager un tres belle episode avec le round 2 de vegeta vs black
J'ai tellement hâte

Sam / SupaSceptic

Revue globale de cet épisode:

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble.

On commence par un Zamasu qui joue le gentil, ignorant soit-disant pourquoi la team de l'Univers 7 vient leurs rendre visite. Le tout était très bien réalisé, avec une petite attention sur Kaïo Shin qui observe attentivement Zamasu, on verra plus tard alors qu'il avait perçu les envie destructives de ce dernier.
Le petit bémol c'est Gokû qui pour la XXième fois ne sait pas tenir sa langue. Sérieusement depuis le début j'essaie de "défendre" et de "rationnaliser" certains faits et gestes de Gokû, mais quand dernièrement on a ses moments de sérieux de la saga Buu en tête c'est tout de même assez compliqué. Y'a pleins d'autres moyens pour faire ressortir l'aspect comique de la série, ou du moins mieux les tourner.

Par la suite Whis s'arrête dans l'espace..? Encore une fois ce n'est pas dérangeant puisque par la suite il active un bouclier, mais y'avait pas moyen de ne pas laisser d'intervalle entre le moment où il s'arrête et où il l'active ?
Ils observent les faits de Zamasu et utilisent à leur avantage la Ré-écriture du Temps de Whis pour avoir une preuve concrète que Zamasu voulait tuer Gowasu. Principe qui semble important chez les Dieux selon lequel si quelqu'un n'a rien commit il n'est pas condamnable.
(Petite parenthèse, était-ce dans l'anime ou dans le manga que Whis disait qu'après avoir Ré-écrit le Temps lors de la destruction de la Terre par Freezer il ne pourrait plus le faire avant longtemps ?  :/ )

Ils interfèrent cette fois-ci avec Zamasu, et élément plutôt drôle lui apposent un gants de cuisson en forme de chat ( :3 ) sur la main évitant de tuer Gowasu.
J'aurais plutôt vu un Whis/Beerus/Gokû/Kaïo Shin avec un air sérieux presque badass contrer directement sa main, mais c'était une touche sympathique quand même.
Whis expose le plan supposé de Zamasu qui n'a pas l'air de s'en défendre, est-ce que cela signifierais que c'était bel et bien son plan ? Élément à garder en mémoire de côté pour la suite.

On en vient à LA scène énorme de cette épisode, où Beerus intercepte le coup de Zamasu adressé à Gokû, lui tord la main pour finalement le détruire sous fond d'une OST Orchestrale des plus grandioses! Merci Sumitomo-sama.
Le petit effet "désintégration" était pas mal mais je m'attendais à autre chose, quelque chose dans la veine des ennemis subissant le Genkidama aurait été le bienvenu je pense. (référence ci-dessous)
Spoiler

Slugh
Edit: Cette image provenait de Dragon Ball Ult. donc censure.. :non:

Vegeta

Tullece
[Fermer]
Bon malgré cela le Seiyuu était excellent on a vraiment ressentit le cri de terreur de Zamasu qui se fait littéralement détruire, Beerus était très bon aussi dans cette scène!

En parallèle nous avons Zamasu et Black qui discutent de leur rencontre avec Gokû, Black aurait voulu le tuer mais Zamasu fait la remarque que s'il l'avait fait son pouvoir ne pourrait plus grandir d'avantage. Comme on le supposait c'est en observant les gestes et postures de Gokû que Black progresse de façon exponentielle.
Zamasu révèle donc enfin officiellement que c'est grâce aux Super Dragon Balls qu'il a obtenu l'immortalité, depuis le temps qu'on spéculait! (D'ailleurs, note à @SaiyanDjinn ou SD comme j'aime l'appeler, le Dragon correspondant aux Super DB ne s'appelle pas Zarama, ça c'est le nom de leur créateur, son nom est tout simplement "Super Shenron" pour le moment :P )
Sinon, vous vous rendez compte que lorsque Zamasu à prononcé ces mots:
Spoiler
[Fermer]
Cela faisait référence au fait qu'il allait dormir là-dedans  :D
Spoiler
[Fermer]
On casse un mythe là tout de même  :D

Il y eut aussi les scènes avec le Gang à Pilaf, et le petit Trunks et celui du futur, très dispensable pour moi, j'ai zappé l'une et regardé d'un oeil l'autre.

Et enfin cela se termine avec les événements cités au dessus racontés à Miraï Trunks, Miraï Trunks qui rétorque que cela ne changera pas les événements de son futur, puisque ce n'était pas le cas pour les Androïdes non plus (la Toei qui s'emmêle les pinceaux, il n'a jamais été question de ça, Trunks a toujours été  au courant que changer des faits dans une autre Timeline ne changera pas la sienne, m'enfin).
Beerus révèle alors que la destruction d'un Dieu par un autre Dieu à des répercussions au delà de l'espace et du temps. C'est classe dit comme ça, mais.. (la suite dans la balise Spoiler de fin de pavé)
Aussi je vois des gens se poser des questions, il faut se rappeler que, c'est mal indiqué par la Toei, mais ce n'est pas Gokû qui a provoqué le sombrement dans la folie de Zamasu, il aurait sombré de toute manière, donc pour l'instant on ne sait toujours si le Zamasu que l'on a vu dans la Timeline de Trunks est celui issu de la Timeline de Trunks, où si c'est celui du futur de notre Timeline.
Cette dernière hypothèse me semble vraiment improbable et serait dénué de sens, c'est mal jouer avec le temps justement..

Pour revenir aux aspects un peu plus techniques de l'épisode:
- Les dessins étaient superbes, je n'ai pas remarqué de coquilles personnellement, quelques plans éloignés pas très détaillés mais ça c'est inévitables) autrement c'était du très bon, bravo à Ishikawa qui sait toujours nous pondre des plans plutôt détaillés et on-model sans prise de liberté.
- L'animation n'était pas géniale, elle était décente, en même temps elle ne nécessitait pas beaucoup d'investissement de ce côté-ci, je retiendrais juste le moment où Beerus intercepte le poing de Zamasu de ce côté là.
- OST bonnes globalement, avec un bon thumb up pour l'OST de la Destruction de Zamasu
- (StoryBoard) Quelques plans sympathiques par-ci par-là, il va falloir que je commence à m'intéresser un peu plus à ce domaine

Preview!
Spoiler

...Mais dans la preview Zamasu est encore de ce monde, pourquoi ? A cause de son immortalité ? Parce qu'ils ne sont pas les même Zamasu de deux époques différentes mais des Zamasu provenant de Timeline différentes ? La Toei nous on bien embrouillés avec leurs effets de causalités et faire croire que Gokû est le point de départ de la folie de Zamasu.. :non:
Bon c'est officiel, Black n'est pas non plus une copie de Gokû. Toei qui nous met en PLS en éliminant une à une toutes nos théories  :D
En tout cas ça annonce du combat et du beau combat! Première fois que Kinoshita Yui bosse toute seule en tant que Directrice de l'Animation (oui, c'est une madame) et ça m'a l'air plutôt pas mal, donc Wait & See!
[Fermer]

J'ai voté Super:)

kai kai

Je vote excellent juste pour la scène de désintégration de Zamasu avec la tête de Beerus qui ne laisse transparaître aucun sentiment, et l'ambiance froide du début de l'épisode avec Zamasu et nos protagonistes
On commence à comprendre que Black n'est pas Zamasu,donc c'est un gars qui c'est rallié à Zamasu et que Goku doit être vivant pour que Black augmente sa force, étrange!
et la bague de black bien mise en évidence, ou va t'il avec cette bague? dans le futur? ou vient il du passé?
Personne ne peut le savoir! vivement la suite :cool:

Anubis59

L'explication la plus logique, c'est qu'en réalité il s'agissait d'une copie de Zamasu qui a été tuer par Beerus. Voilà pourquoi le futur n'a pas été changer.

Lorsque Black Goku à vu Beerus dans le passé, il l'a signaler à Zamasu qui a tout de suite su qu'il serait tuer tôt ou tard dans le passé et donc dans tous les espaces temps.
Zamasu a donc une fois de plus fait un bond dans la futur avec son anneau du temps, pour faire un nouveau vœu au dragon.

Une fois le double de Zamasu tuer, le vrai peut agir en toute tranquillité, puisque Beerus et les autres le croient mort. Tant qu'ils se rendent compte qu'ils on été tromper, Gowasu est déjà mort depuis bien trop longtemps pour que Whis retourne dans le passé changer quoi que ce soit.

Djack le Flemmard

Toujours rien à cirer de Pilaf et sa bande (même si, avons-le, la scène fait sourire), plutôt pathétique la séquence petit Trunks/grand Trunks (motive-toi, t'es qu'un lâche, blablabla) et franchement futile de montrer Mai du futur qui exprime une fois de plus sa détermination, cette fois par le biais de sourires d'enfants.

Malgré tout, c'est agréable à suivre, et surtout la scène entre Beerus et Zamasu - clou du spectacle lui aussi décevant dans la forme - reste une excellente idée dans le fond. Et pour l'avancée du récit, et pour retrouver enfin un Beerus "flippant" (ça fait plaisir).

Sympathique aussi le fait de croire que tout est enfin réglé par un argument béton (si un Dieu en détruit un autre, l'Espace-Temps change irrémédiablement) alors qu'on sait éperdument que c'est faux. Ça soulève de nouvelles questions encore une fois intéressantes.

Espérons juste que les réponses en soient à la hauteur. Et ça, c'est pas gagné...

Snicky

Citation de: samuoZ le 25 Septembre 2016 à 22:06:32

(Petite parenthèse, était-ce dans l'anime ou dans le manga que Whis disait qu'après avoir Ré-écrit le Temps lors de la destruction de la Terre par Freezer il ne pourrait plus le faire avant longtemps ?  :/ )

C'est dans le manga, dans le chapitre 15 qu'il dit qu'il ne peut plus utiliser ce pouvoir pour le moment !

Citation de: samuoZ le 25 Septembre 2016 à 22:06:32
(D'ailleurs, note à @SaiyanDjinn ou SD comme j'aime l'appeler, le Dragon correspondant aux Super DB ne s'appelle pas Zarama, ça c'est le nom de leur créateur, son nom est tout simplement "Super Shenron" pour le moment :P )

Oui je confonds toujours le nom du créateur des SDB avec le Dragon des SDB, faut que j'arrête  :D

Sinon Anubis ton explication est pas mal, mais je ne vois pas quelle type de voeu il à pu faire là avec les SDB pour se protéger ? Empêcher sa présence d'être effacer dans la timeline peut être ? Ca serait vraiment gros si les SDB permettent de réécrire l'histoire passé d'une autre timeline pour protéger le Zamasu du présent, leurs pouvoirs seraient si illimités pour permettre ce genre d'action, ça m'étonnerait assez perso'.

Anubis59

Citation de: Djack le Flemmard le 25 Septembre 2016 à 22:22:16
Toujours rien à cirer de Pilaf et sa bande (même si, avons-le, la scène fait sourire), plutôt pathétique la séquence petit Trunks/grand Trunks (motive-toi, t'es qu'un lâche, blablabla) et franchement futile de montrer Mai du futur qui exprime une fois de plus sa détermination, cette fois par le biais de sourires d'enfants.

En fait Dragon Ball Super c'est clairement la fusion de Dragon Ball premier du nom et DBZ. DBZ avait clairement laissé tomber ces petites séquences sans intérêts, se contentant de petits clin d'oeils. Même si l'arc Trunk redonne un semblant d'intérêt à la série, on sent quand même la volonté de rendre l'animé moins violent, parfois un peu puéril pour ratisser large et attirer un public plus jeune ... et surtout américain. D'où le fait qu'il n'y a plus une goutte de sang qui coule dans dragon ball ...

Les américains adorent la violence, mais maman ne vas pas laisser son fils de 12 ans regarder si c'est trop gore, d'ailleurs les chaines de télé américaines ne le diffuseraient pas. Hors c'est cette tranche d'âge qui rapportent le plus, notamment en achat de produits dérivés, jeux vidéos ect ...
Je pense que les producteurs se souviennent de l'expérience avec la France et notamment le club Dorothée. De la violence oui, mais pas trop, sinon ils sont beaucoup moins diffusés.

Vince Mc Mahon l'a d'ailleurs également compris, en bannissant il y a quelques années le sang des combats à la WWE. Attirant un public plus jeune, mais dont les parents se chargent de faire tourner la machine à cash en payant à leur chérubins des tonnes de produits dérivés. 

Nøx

J'ai voté " Excellent " !

Les premières minutes m'ont fait peur, je pensais tomber dans l'episode qui s'éternise sur un rien, mais non! Assez rapidement (même si ça aurait pu aller plus vite) Zamasu passe à l'action, et Beerus intervient!
J'avous que j'avais zappé le retour dans le temps de Whis, comme Goku :P
On retrouve enfin un Goku qui ne rigole plus... Et un Beerus qui ne plaisante pas! Superbe OST...
Cependant j'aurais aussi aimer un mort plus " violente " qu'une simple desintegration en particules de Ki :P
Mais bon, premier vrai mort!  :cool: :cool: :cool:

Ensuite, j'ai adoré Chibi Trunks ici! On nous montre qu'il est courageux, et que c'est pas qu'un gamin... Ce qui plait à Mai!
Et puis l'idée du petit lui qui le remotive, super   :cool:

Ensuite, j'ai eu peur 3 secondes quand Beerus semblait sur de lui en disant que le futur changerais car c'était différent avec des dieux... Mais la preview m'a rasurer :P

Spoiler
Vraiment hâte de les voir retourner dans le futur, même si je me demande bien pourquoi ce serait différent de la derniere fois... Il faut une elipse de quelques jours car s'ils y retournent direct, c'est soit l'echec a nouveau et ca deviendrais lourd et casserait tout qu'ils repartent encore, soit ce serait pas trop cohérent...
Mais voila, on va avoir le fin mot sur Black qui n'est evidement pas une copie de Goku mais bien le Goku du futur.
[Fermer]

Kyabe キャベ

Citation de: Anubis59 le 25 Septembre 2016 à 22:42:56
Vince Mc Mahon l'a d'ailleurs également compris, en bannissant il y a quelques années le sang des combats à la WWE.

HS : Pardon ? Tu as regarder un combat récemment ?

Anubis59

Pas depuis au moins 1 an, pourquoi ça a vraiment changer là ? il y a de nouveau du sang dans les combats ?

Skop

Vous avez déjà tout dit, pas besoin de replussoyer, on verra le fin mot de l'histoire dans les prochains épisodes.

Pour ma part, AGREABLE.

Citation de: Anubis59 le 25 Septembre 2016 à 22:18:10
L'explication la plus logique, c'est qu'en réalité il s'agissait d'une copie de Zamasu qui a été tuer par Beerus. Voilà pourquoi le futur n'a pas été changer.

(...)

Une fois le double de Zamasu tuer, le vrai peut agir en toute tranquillité, puisque Beerus et les autres le croient mort. Tant qu'ils se rendent compte qu'ils on été tromper, Gowasu est déjà mort depuis bien trop longtemps pour que Whis retourne dans le passé changer quoi que ce soit.
Pas certain non plus. Une copie n'y changerait rien à mon sens. En effet, du temps de King Piccolo, le tuer revenait aussi à tuer/effacer automatiquement son double = le Tout Puissant.

Bref. Wait and see.

Nøx

Ca doit être un peu plus complexe oui, parce que Beerus avait l'air sur de lui, cette fois ça aurait du changer le futur... Peut-être que l'un de ses voeux aurait été d'être " independant " de son lui du passé ? Ou tout simplement que le fait qu'il soit devenu immortel dans le futur, le protège de ça...

Hâte de voir!
Mais j'avous être plus curieux sur le pourquoi du comment il a le corp de Goku du futur...

Anubis59

Oui sans doute ... ça peut aussi bien être un autre vœu. Mais dans tous les cas, on part du principe que Zamasu à un nombre de vœux illimités en quelque sorte. Puisqu'il lui suffit de faire un bond d'un an en avant, appeler le dragon. Faire son vœu, revenir dans le présent, faire un bon de deux ans pour le rappeler ect ...
Et comme le dragon peut apparemment réaliser TOUS les souhaits.
Je pense que la base déjà est là. Qu'il y a un vœu caché derrière.

Pour le corps de Goku, je pense qu'il l'a pris car c'est celui qui à ses yeux avait le potentiel de combat le plus intéressant.
Sinon je reviens, au fait que Zamasu à un nombre de vœux quasi illimités avec les voyages dans le temps et que le dragon peut tout réaliser. Hors, pourquoi son premier vœu n'a pas été d'éliminer tous les dieux sauf lui ... pour ne pas être importuné. Et son second éliminer tous les humains. De ce fait il n'a pas besoin de faire le "sale boulot" lui même.

Mais tout comme Cell, il semble prendre du plaisir à éliminer les humains en prenant son temps. D'ailleurs pourquoi y a t'il toujours des survivants sur terre ? alors que comme Freezer il lui suffirait de faire exploser la planète comme pour rire en 2 secondes.

Mais comme pour la saga cell, je pense que ça restera dans l'esprit "Dragon Ball" Zamasu et Black Goku, ne sont pas les plus forts, que quelque chose d'autre vas apparaître, qu'ils vont nous prendre à contre pied comme avec les cyborgs et l'apparition de Cell.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.