Tout les Harmony Cels de DB, DBZ, DB GT et OAV

Démarré par Piccolodamayonnaiz, 03 Octobre 2016 à 23:00:06

« précédent - suivant »

Piccolodamayonnaiz

Salut a tous !

Vous l'aviez sans doute remarqué un jour ou un autre, à la fin des épisodes de DB, DBZ, DB GT et même des OAV(je dirais environ 50% du total), il y avait une image qui cloturait l'épisode, le genre d'image qu'on aurait pu trouver dans des artbooks, ça arrivait même en plein milieu des épisodes mais rarement, genre pour des flashback ou des moments cruciaux.Toutes de style "manga couleur", certaines valent le coup d'oeil, et c'est avec beaucoup de patience que je vous ai screené tout ça !

Un aperçu des plus beaux screens :








La totalité c'est en-dessous, bon visionnage  :cool:

DBZ

EP 005
Spoiler


[Fermer]
EP 010
Spoiler


[Fermer]
EP 022
Spoiler
[Fermer]
EP 026
Spoiler
[Fermer]
EP 030
Spoiler



[Fermer]
EP 033
Spoiler
[Fermer]
EP 043
Spoiler


[Fermer]
EP 046
Spoiler
[Fermer]
EP 055
Spoiler
[Fermer]
EP 058
Spoiler
[Fermer]
EP 062
Spoiler



[Fermer]
EP 066
Spoiler
[Fermer]
EP 070
Spoiler
[Fermer]
EP 076
Spoiler
[Fermer]
EP 084
Spoiler
[Fermer]
EP 092
Spoiler


[Fermer]
EP 094
Spoiler




[Fermer]
EP 104
Spoiler

[Fermer]
EP 109
Spoiler

[Fermer]
EP 118
Spoiler
[Fermer]
EP 120
Spoiler
[Fermer]
EP 125
Spoiler
[Fermer]
EP 135
Spoiler

[Fermer]
EP 144
Spoiler
[Fermer]
EP 146
Spoiler
[Fermer]
EP 152
Spoiler
[Fermer]
EP 158
Spoiler







[Fermer]
EP 165
Spoiler
[Fermer]
EP 168
Spoiler







[Fermer]
EP 171
Spoiler




[Fermer]
EP 176
Spoiler
[Fermer]
EP 188
Spoiler
[Fermer]
EP 237
Spoiler
[Fermer]
EP 245
Spoiler



[Fermer]
EP 247
Spoiler

[Fermer]
EP 252
Spoiler
[Fermer]
EP 260
Spoiler
[Fermer]
EP 265
Spoiler
[Fermer]
EP 290
Spoiler


[Fermer]
EP 291
Spoiler
[Fermer]

DBZ OAV

TV Special 01
Spoiler
[Fermer]

DB GT

EP 09
Spoiler
[Fermer]
EP 19
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

DBZ Ultimate Tenkaichi
Spoiler
[Fermer]

KAiWAi

Wow, bien vu, merci beaucoup.
Très intéressant car j'avais un peu oublié à quoi elles ressemblait réellement !!

Piccolodamayonnaiz

#2
Avec plaisir, ça avait son charme dans la série, les studios de l'époque avaient du skill et auraient pu faire un très joli petit artbook avec tout ça !

J'en ai profité pour assembler des screens de plans fixes, quand la caméra remontait un personnage de la tête aux pieds. Trunks et Vegeta par exemple :





Ca change de DBS hein xD

KAiWAi

Oh mais y'en a eu de très jolis dans DBS aussi:


Piccolodamayonnaiz

Ah ouais bien celui là ! Je suis sûr qu'il y a moyen d'en dénicher des beaux, ça sera  plus rare, donc plus rapide à faire :cool:

RobinDayBois

C'est vraiment super beau ! Merci de les avoir répertoriés ^^

Au passage, je crois que l'on appel cela des Harmony Cels.

Sam / SupaSceptic

Waouh c'est une très belle contribution!

En effet ces images styles "aquarelle" sont appelées "Harmony Cel" elles étaient très courantes dans les anime des années 90 pour maquer un moment important, ou comme dans le cas de DBZ servir de cliffhanger à une scène.

Malheureusement depuis rares sont les animes qui utilisent ce procédés, quelques uns apparaissent dans Hunter X Hunter (2011) et Kill la Kill si ma mémoire est bonne.

On en a eu quelques un sur Dragon Ball Super, mais vraiment très peu
Spoiler


[Fermer]

En revanche il me semble que tu as répértorié parmi les Harmony Cel certaines images qui n'en étaient pas, je parle des épisodes: 82, 124, 147, 155, 156, le dernier du 168 et le 183.

N'hesite pas à partager ceux que tu trouvent  :cool:

Sephiroth

C'est forcement avec un style aquarelle ?

Le style crayonné ne compte pas ? :

Spoiler
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Ouaip, forcément Aquarelle dans mes souvenirs, le style crayonné est animé de façon classique, juste la colo qui se fait différemment.

Piccolodamayonnaiz

#9
Citation de: samuoZ le 04 Octobre 2016 à 10:14:49
Waouh c'est une très belle contribution!

En effet ces images styles "aquarelle" sont appelées "Harmony Cel" elles étaient très courantes dans les anime des années 90 pour maquer un moment important, ou comme dans le cas de DBZ servir de cliffhanger à une scène.

Malheureusement depuis rares sont les animes qui utilisent ce procédés, quelques uns apparaissent dans Hunter X Hunter (2011) et Kill la Kill si ma mémoire est bonne.

On en a eu quelques un sur Dragon Ball Super, mais vraiment très peu
Spoiler


[Fermer]

En revanche il me semble que tu as répértorié parmi les Harmony Cel certaines images qui n'en étaient pas, je parle des épisodes: 82, 124, 147, 155, 156, le dernier du 168 et le 183.

N'hesite pas à partager ceux que tu trouvent  :cool:

Hey merci ! Je pense avoir fait le tour des Harmony Cel, mais j'ai un doute sur 1 que je ne retrouve pas, celui en couleur où Cell forme 1 bouffe C17, de mémoire il y en a un autre avec Oob et Goku dans les derniers épisodes, je vais check ça et retirer ceux que tu as cité qui n'en étaient pas, c'est effectivement le cas ;)

EDIT : Voilà ceux de Oob avec Goku dans l'épisode 290, puis Goku seul dans le 291, j'ai aussi ajouté un de l'OAV TV Special 01 (Bardock VS Frieza), d'ailleurs je commence à chercher dans les OAV.










ma junia

#10
Il y en a pas que DBZ il en a aussi pour DB

Genre ça :


Piccolodamayonnaiz

Yep DB c'est prévu aussi, je suis même sur DBGT  xD pour l'instant j'en ai vu 3. Une fois les OAV finis je passerais sur DB.

Sephiroth

Citation de: samuoZ le 04 Octobre 2016 à 12:00:12
Ouaip, forcément Aquarelle dans mes souvenirs, le style crayonné est animé de façon classique, juste la colo qui se fait différemment.

C'est pas le cas des "Harmony Cel" ? Je veux dire, ils sont dessiné de la même façon, et c'est la colo qui donne un effet aquarelle. Non ?

Sam / SupaSceptic

Oui mais c'est le matériel utilisé pour la colo qui est différente il me semble, du moins je ne vois pas de la peinture classique tel qu'elle est utilisée pour les celluloïd reproduire cet effet, là où les types d'images que tu décris sont juste la façon d'utiliser cette même peinture.

Sephiroth

Effectivement, a bien n'y regarder, on ne dénote pas de différence entre les plans. C'est simplement un effet de style pour l'animation (style crayonné), et l'image qui se fige pour en renforcer l'intensité émotionnelle. :cool: