Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Broly est canon

Quand quelque chose ne plait pas : fuck la Toei.
Quand quelque chose plait : vive Akira Toriyama et Toyotaro.

J'adore ce forum.

Sam / SupaSceptic

#3106
En même temps, qu'est ce qui déplaît dans l'idée de faire venir Freezer?
- Boo teasé durant le match d'exhibition
- Boo inscrit jusque dans l'opening et sur le site officiel comme membre permanent de l'équipe
- Boo qui acquiert une nouvelle forme et va jusqu'à réussir à mettre à mal Gokû
- La redondance du fait qu'il loupe un événement en s'endormant (3e fois en 5 arcs: FnF, U6/U7, Tournois du Pouvoir)
- La décrédibilisation de "l'esprit d'équipe" fil conducteur de cet arc de transition du "Recrutement des Membres" installé depuis plus de 10 épisodes dans l'anime

Tu la vois où la faute à quelqu'un d'autre qu'à la Toei là?

Jusqu'à preuve du contraire notamment avec le manga, je prédis les matchs d'exhibitions, la forme Fit de Boo, et les dizaines d'épisodes sur le Recrutement comme étant du anime-only, donc du Toei-only.

ma junia

Je viens de comprendre pourquoi, merci.

Spinak

Surtout que bon, Bou ne fait pas des siestes de 5 secondes normalement ? XD
Il me semble que dans le manga dormir n'était pas pour lui une tache chronophage.

Bejīta Wolf


Jim-my

N'empêche, c'était un ennemie sacrément badass Majin Buu quand on le voit comme ça  :D :D

Sephiroth

C'est un peu le principe du perso hein... :)

rihenskur

Je suis désolé mais je reste sur le fait que Boo est trop cheaté comme perso, il peut se regénérer comme il veut, il peut transformer ses adversaires en bonbons/chocolat... et il peut copier les attaques de ses adversaires.

Mais malgré tout je voulais trop le voir dans cet arc, après peut-être qu'il y aura un retournement et qu'il sera bel et bien au tournoi.

Broly est canon

Non non Kinder, ce qui déplait très majoritairement dans le retour de Freezer c'est le fait qui fasse son retour pour la énième fois, même si cette fois-ci contrairement aux fois d'avant ça peut être intéressant.

Et ça c'est pas la Toei qui l'a planifié. Pour le commercial c'est la Toei qui est en grande partie responsable mais c'est malhonnête de dire qu'ils sont les seuls responsables et que les auteurs n'ont rien à voir la dedans, donc je trouve pas ça très juste de leur cracher à la gueule comme s'ils étaient les seuls responsables alors que les auteurs ont leurs torts aussi.

Pour la "forme" de Buu ça relève du gag, que tu l'interprètes comme une nouvelle forme badass qui va avoir son importance pour la suite c'est ton interprétation.

Et pour finir, parmi tes 5 points y en a facile 3 (le premier et les deux derniers) qui peuvent être imputés à Tori et Toyotaro, car comme l'a dit Toyotaro dans une interview qui date de quelques mois/semaines maintenant, le manga allait rattrapé l'animé dans un avenir proche. On peut donc en conclure que c'est plus ou moins déjà le cas et que ce dernier fournit les planches à la Toei pour faire les épisodes.

Tout ça pour dire que vous avez trop tendance à ne pas réfléchir, tout ce qui est mauvais c'est la Toei et tout ce qui est bon ce sont les auteurs, comme si ces derniers étaient immunisés. Mais je m'en fais pas pour eux deux, s'ils s'avèrent que c'est bien eux qui ont tout écrit comme d'habitude les "fans" finiront par tourner leurs vestes et on criera au génie. C'est pas toi que je vise, c'est un constat que je dresse ici, quand Toriyama et Toyotaro foirent quelque chose ils sont toujours mis à l'écart de toute responsabilité, et si quelqu'un doit se prendre tout sur la gueule c'est le méchant producteur qui raque.

@Rihenskur : je pense aussi que c'est pour ça que Buu est écarté dès qu'il peut être utile. Mais dans ce cas là faut pas faire de pub autour de lui, et l'écarter dès le début.

Bejīta Wolf

Citation de: Broly est canon le 09 Mai 2017 à 19:40:15
s'ils s'avèrent que c'est bien eux qui ont tout écrit comme d'habitude les "fans" finiront par tourner leurs vestes et on criera au génie.

Parfois, il arrive pourtant que ce soit l'inverse, comme par exemple les clins d'oeil qui agacent dans le manga mais sont adulés dans l'anime.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Broly est canon le 09 Mai 2017 à 19:40:15
Non non Kinder, ce qui déplait très majoritairement dans le retour de Freezer c'est le fait qui fasse son retour pour la énième fois, même si cette fois-ci contrairement aux fois d'avant ça peut être intéressant.
Tu es franchement têtu et de mauvaise foi.
C'est l'un des arguments certes, mais tous ceux que j'ai cité le sont au moins tout autant.

Citation
Et ça c'est pas la Toei qui l'a planifié. Pour le commercial c'est la Toei qui est en grande partie responsable mais c'est malhonnête de dire qu'ils sont les seuls responsables et que les auteurs n'ont rien à voir la dedans, donc je trouve pas ça très juste de leur cracher à la gueule comme s'ils étaient les seuls responsables alors que les auteurs ont leurs torts aussi.
J'ai dit qu'ils étaient les seuls ? Non, ce que j'ai dit c'est qu'on n'a pas tord de les blamer pour le déroulement de l'animé ils sont les seuls responsables de son résultat.
Si tu prends l'histoire seulement sous la forme d'un scénario, désolé mais c'est tout de suite beaucoup moins critiquable, au point qu'au final seul l'argument que tu as relever "le énième retour de Freezer" serait reproché.

Citation
Pour la "forme" de Buu ça relève du gag, que tu l'interprètes comme une nouvelle forme badass qui va avoir son importance pour la suite c'est ton interprétation.
Sans le déroulement final, on ne saura jamais si ça relevait du gag, d'un élément de l'histoire, d'un élément de l'histoire sous forme de gag, d'un gag qui sera réutilisé pour servir l'histoire.
Pour l'instant les faits concernant cette forme sont:
- "Otrololol c drol il sentraine alor il a maigri"
- Avec cette forme il peut rivaliser avec Goku jusqu'à avoir gagner un matchs contre ce dernier
Ça ce sont des faits donc ils peuvent très bien débouché sur plusieurs possibilités futures.

Citation
Et pour finir, parmi tes 5 points y en a facile 3 (le premier et les deux derniers) qui peuvent être imputés à Tori et Toyotaro, car comme l'a dit Toyotaro dans une interview qui date de quelques mois/semaines maintenant, le manga allait rattrapé l'animé dans un avenir proche. On peut donc en conclure que c'est plus ou moins déjà le cas et que ce dernier fournit les planches à la Toei pour faire les épisodes.
OK. Montres-moi où est crédité Toyotarô parmi le staff de l'animé. J'attends.
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui intérpretent comme bon leur semble des dires d'interviews. :)



Voilà ce qui est dit exactement.
Il dit donc que dernièrement l'anime est un peu plus loin que lui sur l'histoire, et que donc il reçoit plus d'informations de leurs part qu'il ne leur en envoie. Est-il dit quelque part que ses travaux sont ré-utilisés par le staff de l'anime ? Non.
Il partage juste ses travaux avec eux, comme c'est le cas depuis le début de Dragon Ball Super, est-ce que pour autant les deux formats ont pris les même directions ? Non. Depuis le début en dépit du partage d'informations chacun à prit sa voie, aucun n'influence l'autre ni n'adapte l'autre et c'est très clair à la lecture et au visionnage de chacun.
Si Toyotarô avait un impact quelconque sur la production de l'anime Dragon Ball Super il serait crédité, où un communiqué aurait eu lieu tout comme quand il a réalisé le design des Dieux de la Destruction, dans le V-Jump.

Citation
Tout ça pour dire que vous avez trop tendance à ne pas réfléchir, tout ce qui est mauvais c'est la Toei et tout ce qui est bon ce sont les auteurs, comme si ces derniers étaient immunisés. Mais je m'en fais pas pour eux deux, s'ils s'avèrent que c'est bien eux qui ont tout écrit comme d'habitude les "fans" finiront par tourner leurs vestes et on criera au génie. C'est pas toi que je vise, c'est un constat que je dresse ici, quand Toriyama et Toyotaro foirent quelque chose ils sont toujours mis à l'écart de toute responsabilité, et si quelqu'un doit se prendre tout sur la gueule c'est le méchant producteur qui raque. 
Je te trouve bien suffisant et catégorique pour affirmer cela.
Tu fais donc partie de l'autorité supérieure qui est parfaitement partielle et objective à ce sujet ? Car, loin de là l'idée de t'accuser, tu sembles bien ranger d'un côté ou de l'autre toi aussi au travers de tes posts, notamment celui-ci.
Ne mets pas tout le monde dans le même panier justement, c'est là ton erreur, réponds individuellement à chaque membre pour que ton discours paraisse crédible, et surtout, avec des preuves, je sais pas, cite un retournement de veste quand tu en constate un, prouves-nous donc que nous ne sommes que d'immondes pécheurs fanboys de Toyotaro et Toriyama qui ne savons pas critiqué de façon constructive leurs travaux. (Je ne peux m'exprimer qu'en mon nom évidemment, mais ma dernière critique sur le dernier chapitre de Toyotarô prouve le contraire tiens..  :/ )
En attendant cela, ton ton ne paraîtra que condescendant, et moralisateur. A bon entendeur.

Citation
@Rihenskur : je pense aussi que c'est pour ça que Buu est écarté dès qu'il peut être utile. Mais dans ce cas là faut pas faire de pub autour de lui, et l'écarter dès le début.
(On clôture cela par la redondance d'un élément que j'ai apporté plus tôt, plus une réponse qui va dans mon sens.)

Shin Antares

Citation de: Sephiroth le 09 Mai 2017 à 15:32:05
Citation de: Shin Antares le 09 Mai 2017 à 15:28:20
Mais dans un sens, vu ce que la Toei peut nous pondre, cela me parait plus que possible. C'est pas la 1ère fois que je le dis : on peut s'attendre à tout avec eux. Du bien comme de la merde.

Pourquoi attaquer la Toei alors que l'on ne sait pas exactement de qui vient ce possible changement... :/

Qui d'autre ? C'est une habitude chez eux.
Bref, que se soit eux ou Toriyama, bah honnêtement, je trouve l'idée plutôt bof.

Nøx

#3117
Sephi : Bah une règle unique dans ce cas.... " Pas d'objet / techniques de guérison ". Très simple, appliqué à tout le monde, problème réglé. Pour le fait de transformé en bonbon, ça signifie la mort, donc déjà interdit, le problème ne se pose pas non plus... Encore une fois, je ne vois pas le problème.
Buu à été viré pour le chouchou, soit on changera rien, mais on a le droit de ne pas aimer ça et d'argumenter pourquoi c'est illégitime d'après nous  xD

Donc encore une fois, il est pas spécialement cheater.... Et comme l'a fait remarquer Gakin, malgré son endurance, ses soins, et ses techniques "bonbon" il s'est fait latté et a été dépassé par enormément de personnages depuis le début de l'arc Buu ou il était le plus fort.... Son endurance sur le terme, en prend un coup, donc sur 48 minutes non-stop je doute que ça suffise  :oui:

Donc une dernière fois, pour moi il est pas spécialement cheater, surtout au vu des ennemis et des forces du moment!  :cool:

Jim-my

Si on lui enlève toute ces caractéristiques (Transformation en bonbon, guérison), il ne sert vraiment plus a rien... C'est juste une boule de puissance de catégorie moyenne qui n'apporte plus rien scénaristiquement (il a tout montré dans l'épisode 79)

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 09 Mai 2017 à 20:11:54
Qui d'autre ? C'est une habitude chez eux.
Bref, que se soit eux ou Toriyama, bah honnêtement, je trouve l'idée plutôt bof.

:cool:


@Mylze F. :
A partir du moment ou tu estimes qu'il faut une règle pour le brider, c'est que tu considère bien qu'il est cheaté. :cool: