Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Romdbz

Après concernant le kaioken, rien ne dit que ses effets ne diminuent pas lorsqu'il est combiné à une autre transformation. Il pourrait très bien être réduit car donnant les mêmes effets, et ainsi le kaioken *10 par exemple, augmenterait la force d'un dixième, de deux pour le *20. Pour moi ce serait une très bonne explication, qui permettrait de rapprocher goku du niveau de Beerus.

Broly est canon

Rien ne le dit, mais en absence de preuves on considère son fonctionnement comme étant le même qu'il a toujours été. C'est la logique à suivre.

bibi691

Une technique avec autant de risque et de faiblesse, j'ose espérer que c'est une technique surpuissante, sinon y'a aucun interet à l'utiliser.

Sephiroth

Exactement bibi691. :cool:

Et Bejīta Wolf a aussi parfaitement résumé les choses. :cool:

@Francky9g :
Tu te trompes, tout est expliqué dans Dragon Ball, jusqu'au Kaioken x10 qui multiplie la puissance par 10, écrit noir sur blanc. :cool:


Citation de: Romdbz le 23 Septembre 2017 à 13:43:27
Après concernant le kaioken, rien ne dit que ses effets ne diminuent pas lorsqu'il est combiné à une autre transformation. Il pourrait très bien être réduit car donnant les mêmes effets, et ainsi le kaioken *10 par exemple, augmenterait la force d'un dixième, de deux pour le *20. Pour moi ce serait une très bonne explication, qui permettrait de rapprocher goku du niveau de Beerus.

Non, impossible. Francky9g l'a expliqué :

Citation de: Francky9g le 23 Septembre 2017 à 11:03:55
dans l'anime DBS, (...) Hit précise que la puissance de Goku se multiplie par 3, par 4 puis par... Goku hurle "10 fois" à ce moment là. Donc il n'y a pas vraiment de doute à avoir sur la gestion du fonctionnement du Kaioken par la Toeï.

Proteus

Non mais sérieusement vous êtes encore en train d avoir un raiisonnement mathématique pour dragon ball !
C'est ridicule.

Sento

Et comment c'est censé marcher les multiplicateurs en fait? y'a une source officielle faite par Toriyama qui explique tout ça ou il n'y a que le manga?

Sephiroth

Les multiplicateurs de ?


Citation de: Proteus le 23 Septembre 2017 à 15:42:29
Non mais sérieusement vous êtes encore en train d avoir un raiisonnement mathématique pour dragon ball !
C'est ridicule.

C'est pas nous qui avons instauré un raisonement mathématique dans Dragon Ball, c'est Toriyama. :cool:

Sento

Des transformations, genre le SSJ1, 2, 3? et puis le 4 aussi. Le SSJB? y'a des chiffres précis dans le manga ou sur un site officiel ou pas du tout?

Sephiroth

Pour les multiplicateurs des transformations, il y a des informations officielles oui. Mais on ne sait pas si elles viennent de Toriyama et s'il en tient compte dans son oeuvre. Donc on ne sait pas si ces multiplicateurs son canon. :cool:

Proteus

Sephiroth ta remarque est inutile, tu nous apprend rien, et ça ne change rien à ce que je dis.
Toriyama à la base est un auteur absurde, c'est inutile de se prendre la tête dans les details avec les chiffres. Vous croyez qu il le fait lui ? Il rigolerait en voyant nos debats.
La toei a voulu faire le ssjblue kaioken parce qu'ils ont trouvés ça cool, point.

Sephiroth

T'es sur d'avoir vu l'arc Namek toi ? Toriyama s'y prends bien la tête avec les chiffres justement. Jusqu'à ce qu'il se rende compte de son erreur.
En attendant, ce qu'il a instauré à ce moment là, existe et il faut bien faire avec.

Il avoir en tête que si il existe autant de débats sur les puissances dans Dragon Ball contrairement à tous les autres manga, c'est bien par ce que Toriyama lui même a injecté dans son oeuvre des choses qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui.

Francky9g

Haha ! Sephiroth, tu ne me feras pas retourner dans cette boucle temporelle qu'est le débat sur le Kaioken.
Dans Dragon Ball, il y a une marge d'interprétation. Libre à toi de penser que ta lecture est la bonne. Pour moi, ce qu'a statué Toriyama sur le multiplicateur x10 du SSJ fait que ta lecture (celle qui est donnée par les "books officiels" ne fonctionne pas.
Un bon raisonnement "scientifique", c'est "est-ce que le SSJ x10 donné par Toriyama peut fonctionner dans le manga ?"
La réponse est oui si l'on considère que le Kaioken x10 n'était qu'un petit "power-up" du Kaioken.

Puis ensuite, "est-ce que l'objectif des 1,3 million de Freezer colle au manga ?" La réponse est aussi oui, si l'on considère que le SSJ n'est bien qu'un x10 et que les transformations de Freezer ne sont que de "petits" power-up.
Voilà pourquoi je choisis la voix du Kaioken comme d'un boost qui multiplié la force par 2, puis un tout petit peu plus à chaque niveau supplémentaire. Voilà pourquoi je choisis la voix du SSJ comme d'un boost qui multiplie la force par 10 et un petit peu plus à chaque niveau supplémentaire (SSJ2 et 3). Voilà pourquoi constater que le SSJblue n'est q'un petit peu plus puissant que le SSJgod ne me gêne pas.

Après, concernant l'anime DBS, il faut juste accepter de mettre son cerveau de côté. Tout est mal narré. On le sait. Moi, je n'arrive à apprécier cet anime que de cette façon.

Sephiroth

Effectivement, on ne va pas relancé le débat ici. Dragon Ball est avant tout un manga simple à comprendre dans sa grande majorité. Et c'est aussi l'une des clés de son succès. Ton interprétation et bien trop alambiquée et ne colle pas aux dire des personnages comme je te l'ai déjà montré dans le topic approprié mon cher Francky.

Et là, tu ne fait qu'ajouter de la confusion à la discussion initial qui était : Goku SSJB Kx10 = Goku SSJB x 10. :cool:


Francky9g

Citation de: Sephiroth le 23 Septembre 2017 à 18:47:51
Et là, tu ne fait qu'ajouter de la confusion à la discussion initial qui était : Goku SSJB Kx10 = Goku SSJB x 10. :cool:
Nous sommes au moins d'accord sur ce point. C'est ce qu'il faut retenir.  :cool: :goku-ssgss:

ma junia

#5729
Donc, qu'attendez vous sur l'épisode de se soir ?
Gohan et Freeza vont se battre, d'après se qu'on peut voir, sans parler du yardrat.
Mais gohan, a t-il un bon niveau, pour défier freeza ?

Frost, s'il tente de tuer freeza en traitre, ça ira mal pour lui.