Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

vaas1996

Citation de: Ryū-Ken le 03 Octobre 2017 à 19:38:20
Le plus gros problème c'est bien le script de Mr.Toriyama, il manque beaucoup d'information il y a qu'a voir les différences entre l'anime et le manga.
Pas tant que ça, cest surtout la toei qui prend juste ce qu'il veut dans l'anime ! La limitation du ssj blue était aussi présente c'est pourquoi goku ne s'est pas transformé direct en ssj blue face à hit !  Il a dit comme dans l'anime que ça consomme trop d'énergie et qu'il préfère le garder pour plus tard comme dans le manga !  Preuve que cette limitation était présente dans le script sauf que la toei n'a pas voulu l'exploiter ! Ou encore les limitation du time skip sont aussi présente dans l'anime !  Qd goku se transforme en ssj blue kaioken, hit ne peut plus utiliser son time skip car il a atteint un niveau bien au dessus de lui !

Kūra

Sauf que dans la foulée Hit progresse encore et arrive de nouveau à utiliser son Tokitobashi. Le Hit de l'animé progresse tout le long du combat, chose que n'a pas voulu utiliser le manga (là dessus je préfère l'animé d'ailleurs car chacun devenait de plus en plus fort au fil du combat et ça rentrait dans l'esprit de DB).

Et encore une fois Goku dit que le Blue utilise trop d'énergie mais c'est le seul moment de l'animé où il le dit, à aucun moment ensuite (sauf à l'épisode 104) c'est dit. Mais jamais tu vois un Goku épuisé par le Blue donc on s'en fout que ça consomme de l'énergie vu que ça n'a aucune incidence scénaristique contrairement au manga.

Sephiroth

Et dire qu'ils y en a qui sont choqué du boost de Freezer en 4 mois... :D

Hit en mode "cheat code" dans l'anime c'est completement WTF.

vaas1996

Citation de: Kūra le 03 Octobre 2017 à 20:05:21
Et encore une fois Goku dit que le Blue utilise trop d'énergie mais c'est le seul moment de l'animé où il le dit, à aucun moment ensuite (sauf à l'épisode 104) c'est dit. Mais jamais tu vois un Goku épuisé par le Blue donc on s'en fout que ça consomme de l'énergie vu que ça n'a aucune incidence scénaristique contrairement au manga.
En faite l'anime prend juste ce qu'ils ont envie et l'utilise quand ils veulent mais peuvent dire le contraire par exemple ils disent que le ssj blue consomme trop d'énergie puis l'épisode suivant il se transforme direct le ssj blue puis le kaioken en disant le ssj blue est une forme parfaite de gestion de l'énergie !  On en oublie même ce qu'il dit dans l'épisode précédent et surtout pourquoi ils font ça, ça n'a aucune incidence sur la suite !  Et pour l'anime non hit est beaucoup trop cheate et c'est pas dans l'esprit db !  Le mec s'améliore en permanence sans raison, il passe d'un coup de 0,1s à 0,2s puis à 0,5s et la mise en scène est juste horrible !  Seul Le manga est dans la lignée de db ! Puisque dans db TOUTE technique aussi puissante soit elle ne fonctionne uniquement que contre un ennemi plus faible ou globalement du même niveau mais PAS contre un ennemi bien supérieur

Kūra

Black semblait cheaté aussi hein, le mec en forme de base encaisse de plein fouet des patates d'un Végéta SSB sans broncher et avec le sourire dans l'épisode 56 :D :D. Qu'il devienne de plus en plus puissant parce que il a le corps d'un Saiyajin, que son esprit se lie de plus en plus avec le corps de Goku ok je veux bien mais qu'en forme normale il s'en sorte sans un seul bleu alors que Végéta l'a enchaîné faut pas abuser.

Donc de ce principe là ça ne me choque pas que Hit soit un adversaire qu progresse encore plus vite que les saiyajin. Sinon Goku gagnait sans difficulté vu comment il le torchait une fois en Blue. Cela a poussé Goku à expérimenter le Kaioken donc bon.


Sephiroth

Bah vi mais tu prends le problème à l'envers. Ce que tu dis, ne justifie pas le WTF de Hit, c'est tout aussi nimp. :)

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 03 Octobre 2017 à 19:42:27
Ça ne changerait pas beaucoup les qualités visuelles de l'oeuvre. DBZ avait une base très solide en support, c'était tout aussi médiocre.

Pas le coté technique, mais tout le reste quand meme et ça fait beaucoup  :cool:

Francky9g

Citation de: Sephiroth le 03 Octobre 2017 à 20:11:54
Et dire qu'ils y en a qui sont choqué du boost de Freezer en 4 mois... :D

Hit en mode "cheat code" dans l'anime c'est completement WTF.
À une époque, j'aurais dit : "Best. Post. Ever."

C'est exactement le fond de ma pensée concernant le Hit de l'anime. Et je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre alors que l'affaire des 4 mois de Freezer fut un scandale.

Concernant le Goku Black de l'anime, il donne l'impression de posséder lui aussi le cheat code de l'élu de la matrice. Enfin,c'est pas franc de la part des scénaristes. Un moment, il progresse à la douleur jusqu'à surpasser son adversaire, puis en fait non, puis en fait si, mais finalement non... La narration de DBS est potentiellement une légende du nawak.  xD

Sephiroth

Oui Francky, DBS est un cas d'école. Tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de narration regroupé dans une seule oeuvre ! :D


Citation de: Trunks87 le 03 Octobre 2017 à 22:58:03
Citation de: Sephiroth le 03 Octobre 2017 à 19:42:27
Ça ne changerait pas beaucoup les qualités visuelles de l'oeuvre. DBZ avait une base très solide en support, c'était tout aussi médiocre.

Pas le coté technique, mais tout le reste quand meme et ça fait beaucoup  :cool:

Oui la réalisation était ouf à cette époque, supérieur à ce que l'on a maintenant dans Super (à quelque exception près). Mais en contrepartie, le rythme lui était calamiteux.

blue-war

Sephi tu cites souvent ce défaut de "trainer en longueur" pour dbz/naruto etc... Certes c'est un défaut qui existe et qui est bien chiant lorsqu'on avance de 5minutes sur 20 par épisode. Mais je préfère personnellement avoir de la bonne qualité qui avance lentement qu'une qualité moins bonne mais qui avance a bon rythme.
Après je comprend qu'on puisse préférer l'inverse lorsqu'on est impatient de voir la suite :)

Romdbz

Je suis bien d'accord avec toi Blue War, un rythme posé qui laisse le temps de comprendre l'histoire, de ressentir ce qui se passe à l'écran et d'imaginer la suite est bien meilleur. J'aurais d'ailleurs adoré que l'arc Zamasu prenne beaucoup plus son temps. Il y avait beaucoup beaucoup de possibilités pour le rallonger.

dms974

Un rythme extrêmement lent à la Dbz , non merci, je crois que je n'arriverai pas à regarder jusqu'au bout d'où ma préférence pour le manga).
Par contre, un rythme posé comme tu le dis Romdbz, je suis bien d'accord là dessus. Mais, quand est-ce qu'on peut dire que le rythme est posé? La phase de recrutement , je l'ai trouvé "posé", là où la plupart des gens en avaient juste marre et voulaient que le tournoi commence.
J'aimerais donc savoir si l'arc du tournoi selon vous est "posé" ou juste trop lent.
.

HoyokuTensho

#6012
Citation de: Kūra le 03 Octobre 2017 à 21:10:33
Black semblait cheaté aussi hein, le mec en forme de base encaisse de plein fouet des patates d'un Végéta SSB sans broncher et avec le sourire dans l'épisode 56 :D :D. Qu'il devienne de plus en plus puissant parce que il a le corps d'un Saiyajin, que son esprit se lie de plus en plus avec le corps de Goku ok je veux bien mais qu'en forme normale il s'en sorte sans un seul bleu alors que Végéta l'a enchaîné faut pas abuser.

Je ne m'en souviens plus si dans l'anime Goku a essayé le sSJB kaioken contre Black. En tout cas Goku et Vegeta ont dépassé Blacjk individuellement à la fin de l'arc, dans le manga avec le SSJB maitrisé et dans l'anime l'entrainement dans la salle

Logiquement Goku devrait etre en SSJ3 lors de la 1ere rencontre avec Black

Citation de: Sento le 02 Octobre 2017 à 19:36:13
Le SSJGod et SSJBlue sont deux transformations à part, non? Et puis il y a la nouvelle forme de Goku qui va venir dans pas longtemps.

On ne sait pas encore si c'est une transformation ou une situation particulière. L'aura t-on à la fin du 110 ? Le 111 proposera Hit contre Jiren donc Goku argenté n'aura pas encore fini son combat

Citation de: blue-war le 02 Octobre 2017 à 19:41:57
Et oui le ssjblue est mal utilisé, vs kulilin et c17 sérieusement? Un ssj2 aurait été 3etages au dessus de kulilin, ça aurait suffit pour lui faire peur. Sans oublier qu'il y'a le ssjgod , a quoi sert cette transformation ?

Non mais franchement epoque DBS Goku de base se fait largement Kurilin, parle même pas de SSJ1 ou SSJ2. deja à epoque Freezer ou Cell Kuririn etait deja un microbe comparé à Goku. SSJB vs Kurilin c'etait la + grosse connerie de l'anime, on pourrait même avoir Vegeta SSJB vs Yamsha


ma junia

#6013
ça ne te viens pas à l'esprit que kuririn ai pu progresser, tout comme kame ?
Les saiyans ne sont pas les seul a devenir plus puissant.

Sinon leur place au tournois est inutile, et on a pu voir un kuririn bien plus utile et intéressant.

Bejita78

Tortue Génial est hors course depuis la fin de DB et Krilin depuis la fin de la saga Cell. Leurs retour dans dbs est du pur fan service et leurs prestation n'est pas du tout crédible.