Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

HoyokuTensho

Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 18:35:11
Par contre Hit qui résiste très bien face à Jiren alors que ce dernier à défoncé Goku SSJB Kaioken x20  :/

Peut etre que Hit utilise ses capacités d'assassins, qui le rendent + fort. Il sait qu'il peut les utiliser, ca ne turera pas Jiren, il est trop fort

et le Kaioken ça boost seulement la puissance du SSJB mais faut pas croire qu'il y ait un super écart entre SSJB & SSJB kaioken20 comme pour SSJ3 et SSJG

Citation de: len1313 le 08 Octobre 2017 à 17:45:39


Je pense même que le dernier adversaire de Goku lors du tournoi ne sera pas Jiren mais Freezer.  Car il ne semble pas du tout inquiet face à ce boost de puissance de Goku.

S'il reste 2 participants d'un même univers le tournoi est fini. Le but c'est qu'1 univers éliminent tous les autres univers.

En faisant jeu égal avec Jiren grâce à ce stade, Goku a enfin surpasser les hakaishins chose qu'il travaillait depuis longtemps

Daima0

Citation de: Hurdy-Gurdy le 09 Octobre 2017 à 14:25:47
Bonjour je suis un nouveau sur le forum, je lis vos théories régulièrement, cela ma donnée envie d'écrire mes pensées.


Pour la suite de l'aventure DBS j'ai une petite théorie d'après les futurs synopsis.

Pour ma part, si l'on ne parle plus de Jiren et Ht c'est tous simplement car Hit vas porter un coup fatal à Jiren et sera alors annihiler par les zen'o.

Pourquoi je pense cela?
On nous à parler il y a un moment de "Une ouverture de 70cm²" soit en gros un carré de 8/8 cm, environ la taille d'une main.
On voit Hit planter sa main dans le torse de Jiren, dans la preview de fin de l'épisode 110, ce qui porte à croire qu'il lui porte un coup dans le coeur.

Ma théorie l'alimente aussi sur le fait que dans l'épisode 112, d'après le synopsis dévoilé, que Cabbe ce met en avant pour combattre pour éviter que ses compagnons se batte.

Quand pensez vous?
Je suis ouvert à toutes critiques qui est développé.

Moi aussi j'ai pensé à un truc du genre, Hit qui tue Jiren avec ses techniques d'assassins, et qui par la même occasion est disqualifié, ça pourrait être sympa car totalement inattendu maintenant que tout le monde se dit que Jiren est trop fort.

HoyokuTensho

Mais c'est impossible qu'il puisse le tuer avec ses techniques d'assassins à 2 balles. Contre Jiren ça ne marche pas même le Genkidama qui fut completement inutile.

Broly est canon

Citation de: HoyokuTensho le 09 Octobre 2017 à 15:41:30
Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 18:35:11
Par contre Hit qui résiste très bien face à Jiren alors que ce dernier à défoncé Goku SSJB Kaioken x20  :/

Peut etre que Hit utilise ses capacités d'assassins, qui le rendent + fort. Il sait qu'il peut les utiliser, ca ne turera pas Jiren, il est trop fort

et le Kaioken ça boost seulement la puissance du SSJB mais faut pas croire qu'il y ait un super écart entre SSJB & SSJB kaioken20 comme pour SSJ3 et SSJG

Citation de: len1313 le 08 Octobre 2017 à 17:45:39


Je pense même que le dernier adversaire de Goku lors du tournoi ne sera pas Jiren mais Freezer.  Car il ne semble pas du tout inquiet face à ce boost de puissance de Goku.

S'il reste 2 participants d'un même univers le tournoi est fini. Le but c'est qu'1 univers éliminent tous les autres univers.

En faisant jeu égal avec Jiren grâce à ce stade, Goku a enfin surpasser les hakaishins chose qu'il travaillait depuis longtemps
Entre le SSJ Blue et le SSJ Blue kaioken x20 y a 20 SJ Blue d'ecart quand même, l'ecart est énorme.

Kūra

Goku Blue Kaioken x20 = 20 x le Blue ? Ah ... Donc 20 fois la puissance d'un Végéta ?

antizirtex

Citation de: Kūra le 09 Octobre 2017 à 18:18:42
Goku Blue Kaioken x20 = 20 x le Blue ? Ah ... Donc 20 fois la puissance d'un Végéta ?

Oui c'est ce qui a bien été expliqué dans l'arc sayen

Broly est canon

#6171
Citation de: Kūra le 09 Octobre 2017 à 18:18:42
Goku Blue Kaioken x20 = 20 x le Blue ? Ah ... Donc 20 fois la puissance d'un Végéta ?

Bhe oui, que tu multiplies la puissance de base par 20 ou celle en SSJ Blue ça reste un coeff multiplicateur de 20 appliqué avant ou après celui du SSJ Blue, qui est inconnu. Ce sont des maths basiques quoi.

On va dire que le coeff multiplicateur du SSJ Blue c'est x, et celui du Kaioken c'est 20 :

Goku Kaiken *20 SSJ Blue = Goku * x * 20

On voit bien que multiplier par 20 avant ou après c'est exactement la même chose.

Raison pour laquelle on a vu naitre des théories sur le fonctionnement du Kaioken pour rationaliser DBS en animé, parce que c'est complètement cheaté et que cela signifierait que Goku SSJ Blue x 20 est encore loin de Beerus alors que ça parait inconcevable vu le combat Goku vs Beerus (même si ce dernier n'était pas à fond).

Une des raisons qui font que le manga est mieux que l'animé en somme, c'est un peu moins sensationnaliste à ce niveau. D'autant plus que le SSJ Blue a été exploité correctement.

len1313

Citation de: HoyokuTensho le 09 Octobre 2017 à 15:41:30
Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 18:35:11
Par contre Hit qui résiste très bien face à Jiren alors que ce dernier à défoncé Goku SSJB Kaioken x20  :/

Peut etre que Hit utilise ses capacités d'assassins, qui le rendent + fort. Il sait qu'il peut les utiliser, ca ne turera pas Jiren, il est trop fort

et le Kaioken ça boost seulement la puissance du SSJB mais faut pas croire qu'il y ait un super écart entre SSJB & SSJB kaioken20 comme pour SSJ3 et SSJG

Citation de: len1313 le 08 Octobre 2017 à 17:45:39


Je pense même que le dernier adversaire de Goku lors du tournoi ne sera pas Jiren mais Freezer.  Car il ne semble pas du tout inquiet face à ce boost de puissance de Goku.

S'il reste 2 participants d'un même univers le tournoi est fini. Le but c'est qu'1 univers éliminent tous les autres univers.

En faisant jeu égal avec Jiren grâce à ce stade, Goku a enfin surpasser les hakaishins chose qu'il travaillait depuis longtemps


Même s'il reste que Freezer et Goku à la fin (peu probable que le tournoi arrive à son terme) et que l'U7 gagne, il faudra toujours décider qui pourra exaucer son voeu avec les super dragon ball. Et je pense du coup, que Freezer proposera aux Zeno'o de pouvoir affronter Goku pour savoir qui aura droit à un voeu.

HoyokuTensho

Exactement on sait pas ce qui peut arriver. S'il reste des guerriers de differents univers ils se tapent entre eux. S'il reste des guerriers d'un même univers on verra ce qui se passera

Mais on sait très bien que Jiren, Freeza et Goku seront les derniers
reste à savoir ce qui se passera entre eux 3

unpseudocommeunautre

Une note sur Brianne... en fait c'est un adversaire terrifiant. Son ki est alimenté en amour et même son corps évolue en fonction. Elle utilise l'amour comme du genki. Si elle devenait la déesse de l'amour à travers tous les univers, ça deviendrait monstrueux.

Kūra

Qu'on la mette au bûcher et très vite la Ribrianne, ils auraient pu en faire un truc moins lourdingue mais non ça tourne au ridicule c'est affligeant, quel personnage de mer*e. Il y a 65 nouveaux combattants (excluons les 10 de l'U7 et 5 de l'U6 qu'on a déjà vu) de 7 univers différents avec certains qui ont un bon potentiel et ils nous pètent les coui**es avec l'autre obèse et son pouvoir de l'amour.

Tu peux avoir des adversaires féminins c'est pas le soucis au contraire, souvenez-vous de la première impression de voir C-18 démolir Végéta. Mais là c'est chiant surtout qu'on nous fait comprendre à plusieurs reprises qu'elle est bien loin derrière la bonne partie de l'équipe de l'U7 donc en aucun cas elle représente un danger. Dans ce cas qu'elle dégage si elle sert à rien.

J'ai eu espoir quand elle a fini par rouler jusqu'aux pieds de Jiren, je pensais qu'il allait lui botter le cul et la faire sortir d'un air "tu es sur mon chemin". Dommage cela aurait été beau.

unpseudocommeunautre

Le problème c'est qu'elle est probablement plus forte mais ils ont fait n'importe quoi avec.

Daima0

Citation de: HoyokuTensho le 09 Octobre 2017 à 16:16:11
Mais c'est impossible qu'il puisse le tuer avec ses techniques d'assassins à 2 balles. Contre Jiren ça ne marche pas même le Genkidama qui fut completement inutile.

Et c'est impossible d'affirmer ce que tu dis, on ne connait même pas les techniques d'assassins de Hit.

On sait juste qu'il en a, et qu'il ne pouvait pas les utiliser et donc pas se battre à fond.

Broly est canon

De plus le Genkidama de Goku contre Jiren n'était pas si puissant, il devait pas être très loin de celui contre Buu. Seul le fait que Goku SSJB avec Kx20 le pousse le rend surpuissant, mais quand on voit sa prestation contre Jiren rien d'étonnant à voir ce dernier repousser l'attaque.
Puis les techniques d'assassinat de Hit sont inconnus et joueront peut être sur des mécanismes autres que la puissance brute comme le Genkidama.
Du coup tout est possible. De plus Jiren à force de se battre finira par s'épuiser ne serait-ce que légèrement.

Allez Hit !!!

Hurdy-Gurdy

Citation de: HoyokuTensho le 09 Octobre 2017 à 16:16:11
Mais c'est impossible qu'il puisse le tuer avec ses techniques d'assassins à 2 balles. Contre Jiren ça ne marche pas même le Genkidama qui fut completement inutile.


J'aurais aimé un peu plus de développé de ta part hors mis "techniques d'assassins à 2 balles"
Jiren à une technique au top c'est de pouvoir faire ressortir son KI de son corps et de la maîtrise à sa guise (pour ce protéger, repousser des attaques (exemple : Kamehameha ou Genkidama de Goku) mais rien ne nous dit que cette technique n'a pas une faille comme le fait qu'elle ne peut pas l'envelopper à 100%.

Je pense sincèrement, ce n'est que mon opinion, que "la fenêtre de 70cm²" (titre de l'ending, je remercie Artemicion pour l'information) est un indice qui à été laissé volontaire et qui servira pour la suite.  La suite de l'aventure nous le dira.



J'ai une seconde idée sur les pouvoirs de Jiren avec ses yeux.
Il arrive à toucher Goku à plusieurs reprise à coups de poings sans que personne ne s'en aperçois et quand Goku est en mode "Ultra instinct" Jiren utilise la même technique et à ce moment Goku donne des coups de poings dans le vide (sauf que c'est pour contrer les coups invisibles de Jiren).

Je pense que Jiren n'a pas de mode "ultra instinct" ni de "Toki-Tobashi".
Je suppose qu'il est en permanence avec un légers décalage dans le temps et qu'il peut y interféré sans pouvoir le stoppé (Hit stop le temps avec le "Toki-Tobashi"). D'où le fait que le Dieux de la destruction de son univers dit que personne ne peux stoppé Jiren, car à mon idée il a toujours un coup d'avance. Autre exemple au tout début du tournois il ne stoppe pas les pavés de sol car il connait parfaitement leurs trajectoires.

Dans la preview on le voit contrer le "Toki-Tobashi" de Hit car toujours dans mon idée il est en permanence dans le futur. Pour le vaincre je pense que Hit réussira à crée plusieurs saut dans le temps et ainsi réussir à le toucher par confusion de Jiren.