Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Bardock-83

#6225
Je serais quand même curieux de voir les scénar de Toriyama aussi ! Ca fait 100 fois que je le dis mais je suis certain que le gars ne leur donne pas tant de matière que ça. Ces scénar doivent être très légers. On nous a sorti pour l'arc Trunks "Toriyama a mis 5 mois pour écrire l'histoire vous vous rendez compte" euh ok alors c'était un arc quand même assez court hein c'était entre guillement "un affrontement" je veux dire par là que ce n'était pas très poussé il n'y a pas eu de pause puis entrainement, quête ou autre. Et en plus si le scénar avait été si developpé et détaillé que ça on aurait pas eu autant de différence manga/anime.

Donc je maintiens que le gars fait la faignasse sur ces scénar et que ça n'aide pas du tout. Alors oui la Toei ne s'en sort pas et Toyotaro est bien meilleur pour s'adapter mais bon sang si tu leur donne une histoire bien détaillée ils n'ont qu'à la suivre et point barre.

Surtout qu'il a le temps d'écrire à l'avance et en plus pas besoin de dessiner bordel !!!

Et le coup du tournoi c'est encore plus synonyme de flemme niveau histoire car franchement il a du leur dire "mettez des perso faites les combattre il y a une transfo au milieu et à la fin ça se termine comme ça avec genre 10 chara design et voilà merci, de rien au revoir messsieurs dames !"

Donc oui la Toei je suis d'accord avec ce que vous dîtes mais je pense qu'on peut(doit) critiquer le "maître" comme certains l'appellent et qui nous donnent cette impression qu'il ne fait jamais d'erreur.

EDIT : et je rajouterai même que pour les design ultra simple de certains perso, on ressent quand même qu'il manque son éditeur de l'époque qui le guider un peu et le faisait changer ces persos surtout les méchants. Il n'avait pas toujours raison mais en tout cas ça a eu du bon des fois avec Cell, Buu ou autres et puis du coup il manque peut-être cette personne qui pousse Toriyama dans ces retranchements un peu

Chaouche

Je suis d'accord avec toi ! J'aimerais vraiment voir son scénario ... Par ailleurs , je reste persuadé que son implication est bien plus grande dans le manga que dans l'anime ( n'en déplaise à certains) Tori avait déjà dit dans une interview qu'il ne connaissait rien en l'animation et comment adaptée une histoire dans ce format , qu'il préférait laisser faire les professionnels ...

Pour le design, il avait aussi dit dans une interview pour Dragon Quest 11 ( vivement la sortie Vf  :ha: ) que ça lui manquait l'époque ou il pouvait dessiner des perso marrants ... Que Square Enix l'en empêchait ( d'ailleurs, le travail qui l'a fait sur les héros du jeu est tout simplement énorme ) ... Donc il a dû se faire plaisir pour cet arc  xD

Bejita78

Il ne faut pas jeté la faute uniquement sur la Toei car il faut se demandé pourquoi l'anime de dbz a été réussi et pas l'anime dbs? Je pense que Toriyama est autant fautif que la Toei sur cette échec.

Chaouche

Pour l'instant le manga DBS est reussi et n'est pas un échec donc oui, on peut mettre la faute sur la Toei ( suffit de juste voir les 2 premiers chapitre de l'arc survie et de le comparer à l'anime)

HoyokuTensho

Pour l'instant l'anime est de loin surclassé par le manga

Citation de: Chaouche le 12 Octobre 2017 à 21:27:48
Oui mais Jiren va faire quoi après ? Soit il est vraiment épuisé après avoir subi la technique de Hit et lui aussi se repose ( pour une Battle Royale , tu peux vraiment récupérer tranquille  xD )

Parce qu'il peut aller éliminer Goku facilement là ... Surtout que Vermoud et son Kaioshin n'arrêtent pas de dire que sans Goku, l'univers 7 est fini ...

Ils ne connaissent rien d l'U7. Vermoud ne connait pas Vegeta et surtout Freeza qui prepare un sale coup pour dominer lui et les autres Hakaishins, et les Zen-Oh

Bardock-83

Voilà exactement Bejita78 !

Je pense aussi que le fait d'écrire un scénario de A à Z d'un coup n'est pas la même chose que d'écrire un chapitre par semaine car des fois sur un arc Toriyama se surprenait lui-même. J'entends par là que des fois au bout de plusieurs chapitres il pensait à une nouvelle idée non prévu au départ et l'histoire évoluait différemment de son scénario de départ qu'il avait en tête.


Chaouche je ne suis pas tout à fait d'accord l'arc U6/U7 ne m'avait pas trop emballé en manga et effectivement l'arc Black est bien en manga mais c'est, à mon avis, pas parce que Toyotaro a suivi le scénar et pas la Toei c'est surtout qu'il connait mieux DB et qu'il s'est mieux s'adapter et bien gérer tout ce qui est cohérence.

Mais après il y a des défauts aussi dans le manga pour cet arc et certaines choses que l'anime a fait mieux et inversement donc pour moi c'est kiff/kiff

Bejita78

Oui il ne faut pas oublié que la Toei nous a pondu l'anime dbz qui restera dans la légende et qui a traversé des générations toute entière, pareil pour les oavs dbz et aussi dbgt qui malgré c'est défaut propose de très bonne idée... Donc je ne suis pas d'accord de jeté toute la faute sur la Toei car les bases de dbs ne sont pas bonne (manque d'originalité dans les transformations, dans les combats, manque de sérieux, manque de tension, trop de fan service, l'évolution des personnages qui n'est pas respecté...)

La Toei joue avec les cartes que Toriyama leurs donne tout simplement...

Chaouche

#6232
(manque d'originalité dans les transformations, dans les combats, manque de sérieux, manque de tension, trop de fan service, l'évolution des personnages qui n'est pas respecté...)

Transfo : J'ai déjà parlé avant de ça mais simplicité ne veut pas dire pas originale...ça reste purement subjectif , je déteste le SSJ4 parce que j'ai toujours préférè la simplicité et je suis encore heureux que Tori n'a pas écouté les fans...on a pas eu des cheveux longs avec des ailes dans le dos recouvert de poils rose ... (je troll évidement  :cool: quoi que , quand tu vois DBH ... )De plus dans une interview , il dit bien que pour lui , le design des dieux doit être simple , c'est pour cela que le SSJGod a cette apparence ....

Manque de tension : dans l'arc Black que ça soit en anime ou manga, yen avait ... Ensuite faut attendre pour le manga dans l'arc survie ( mais déjà en 2 chapitres ....) Et surtout , je vois pas le probleme d'avoir un arc plus calme comme U6/U7 , pour avoir une bonne histoire , pas obligé d'avoir du drame tout le temps ... DB période Goku enfant est ma "partie" préférè et pourtant , y a pas du drame a toutes les pages ... Faut arrêter avec DB "faut que ça soit comme l'arc Cell sinon c nul "

Pour l'évolution des perso : Dans le manga toujours, c'est "respecté"...Reste à voir Gohan, Ten ou encore Kuririn dans le manga pour l'arc survie !

Manque d'originalité dans les combats : Ok , c'est de la faute a Tori si la Toei fait parfois des combats pourri ou non originale...

Manque de sérieux
: attends le manga pour voir si ça sera sérieux dans le tournoi et après tu pourra dire :Donc je ne suis pas d'accord de jeté toute la faute sur la Toei car les bases de dbs ne sont pas bonne

Bardock-83
: L'arc U6/U7 est effectivement simple dans les deux supports ( un arc sympa sans plus) mais qui a le mérite de nous faire découvrir Hit et le SSJGod/Blue ou le Blue Kaioken ( mais je ne suis pas fan du Blue Kaioken) qui va servir par la suite...

Ensuite oui le manga a des défauts, comme toute œuvre, mais comparer à l'anime ....

HoyokuTensho : Le kaioshin de Vermoud insiste fortement sur le fait d'éliminer Goku et qu'ensuite, l'univers 7 sera perdu ... Surtout après sa démonstration devant Jiren ... Si Jiren ne veut pas l'éliminer et attend encore ... ça sera vraiment pourri  xD

Bardock-83

#6233
Citation de: Chaouche le 13 Octobre 2017 à 12:44:40
Bardock-83[/b] : L'arc U6/U7 est effectivement simple dans les deux supports ( un arc sympa sans plus) mais qui a le mérite de nous faire découvrir Hit et le SSJGod/Blue ou le Blue Kaioken ( mais je ne suis pas fan du Blue Kaioken) qui va servir par la suite...

Ah mais je n'ai pas dit que cet arc n'était pas bon j'ai dit que le manga jusqu'à l'arc Black ne m'emballait pas plus que ça.

Mais c'est très subjectif aussi, comme pour l'arc Black où le manga gère mieux les puissances et les explications temporelles etc mais qui délaisse un peu trop Trunks à mon goût là ou l'anime le mettait quand même bien en avant et puis le suspense de "qui est black ?" bien mené par l'anime est complètement écarté dans le manga. Bref ce sont des détails sur cet arc j'aime les deux supports pour différentes raisons.

Ce que je veux dire c'est que pour moi le scénario est trop pauvre et sur l'arc survie ça va être sûrement pareil et le manga oui sera mieux car Toyotaro sait ce que le public aime connait le manga et sait maintenant très bien s'adapter. Et de l'autre côté la Toei a plus de mal avec ses multiples scénaristes en plus qui doivent pas vraiment se concerter.

Bref comme je disais la Toei moins bonne que Toyotaro clairement OUI mais pas aidé non plus. Car je pense qu'on est plus dans un situation de "bon les gars là on sait pas se qu'il se passe, faut meubler qu'est ce qu'on peut faire ?" que "bon le scénario de Toriyama est bien mais bon nous c'est mieux effaçons tout et faisons notre histoire"

Sephiroth

@Bardock-83 :
Je vois pas en quoi Toriyama devrait être responsable du non talent de la Toei. :/
Si le deal de base est de ne fournir qu'une ébauche de scénario, bah tu vas lui reprocher que le reste soit mauvais ! C'est completement bête.
Si tu construis une maison et que je viens te filer un coup de main pour l'electricité, tu vas pas me reprocher que la plomberie est mal faite... :/

Ensuite, il n'y a rien d'étonnant à voir ce manque de qualité sur certain point de l'anime. On connait la Toei. Si DBZ à d'excellents moment, c'est surtout par ce qu'ils suivaient un chef-d'oeuvre ! Mais une grosse partie de DBZ, ce qui est 100% Toei (les filler) et merdique. C'est pas nouveau. Même chose pour DBGT (quasiment 100% Toei), on en connait le résultat infecte...

Bref, y'a pas vraiment de surprise de ce côté là. Et honnêtement, je trouve que les filler de DBS sont largement plus digeste que ceux de DBZ. Ce qui veut dire que la Toei s'améliore. C'est bon signe. :cool:

blue-war

J'avoue que les filler dbz c'est de la merde , pire que dbs carrement :D

Bardock-83

Lol Sephiroth mais je ne suis pas en train de dire "c'est pas la faute de la Toei c'est Toriyama" non je dis qu'il ne les aide pas.

Et je dis que si il leur filait un scénario précis avec les détails etc etc (c'est pas non plus le travail du siècle sans les dessins à faire et le temps nécessaire pour écrire) et bien l'anime serait bien meilleur voilà c'est tout.

A la base je m'étais mis à penser que le scénario était vraiment juste à cause des différences anime/manga

Et puis entre nous certes ils l'ont apparemment embauché pour une "ébauche de scénario" mais enfin c'est ton manga, tu as moins de choses à faire qu'avant, tu es sûrement bien payé tu peux aussi faire un travail abouti et pas juste le minimum.

Enfin je veux pas qu'on me prenne pour un défenseur de la Toei, pour moi ils sont responsables des vides maladroitement comblés, du manque de cohérence dans les puissances, de tension avec des mauvaises mises en scène et mauvaises OST et autres mais je dis juste que Toriyama bah est responsable aussi si il leur fournit 2 pages en 6 mois en écrivant "il y a tel personnage contre lui, au milieu une transfo et à la fin ça se finit comme ça"

Bejita78

#6237
Citation de: Sephiroth le 13 Octobre 2017 à 14:38:34
@Bardock-83 :
Je vois pas en quoi Toriyama devrait être responsable du non talent de la Toei. :/

Ensuite, il n'y a rien d'étonnant à voir ce manque de qualité sur certain point de l'anime. On connait la Toei. Si DBZ à d'excellents moment, c'est surtout par ce qu'ils suivaient un chef-d'oeuvre !

Oui donc voila tu viens de la dire, la Toei est capable de faire du très bon travail (la preuve avec dbz) a condition de leurs donné les bonnes cartes.

Sephiroth

Bien évidement qu'ils sont capable, et même sans support de base. Suffit de voir ce que l'on a eu comme épisode la semaine dernière. :cool:

Veno

Où est passé Jiren dans les synopsis post 111 ?

Un coup Vermoud lui dit que c'est le moment de bouger et ensuite il repart dans son mutisme ? :)

Cela me fait simplement penser que Hit va vraiment réussir à faire quelque chose contre Jiren. Le fer-de-lance de l'univers 6 ne peut pas se faire éjecter sans avoir laisser sa trace sur le ring et sur Jiren.

Jiren se prendra une technique qui l'immobilisera  ou se fera envoyer dans une autre dimension pour un temps donné :)