Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Bejīta Wolf

Citation de: Bardock-83 le 08 Mars 2018 à 23:00:45
Bien sûr, tout comme tous les combats menés pour en arriver à ce moment mais là je parle de haut fait. De vaincre un ennemi.

A ce compte là il n'a pas vaincu grand monde, en Boss.

Chaouche

#8911
Ben dans tout DB Goku a vaincu comme Boss :

Tao Pai Pai , Piccolo Daimao , Piccolo ,Freeza 2 fois et c'est tout si on prend en compte que Buu c'est avec le Genkidama....


Bejīta Wolf

Exactement, mais tu oublies le plus important  :supervegeta: (ça mériterait presque un avertissement  lol)

Chaouche

 lol Oui mais il ne le bat pas vraiment ... Je me suis toujours demandé si Vegeta ne c'était pas transformé en Oozaru, qui aurait remporté le combat...Enfin je ne vais pas partir en HS  :cool:

Bejīta Wolf

Oui c'est ce que je me disais, on part en hs, dernier message et je stop, de plus sorry, j'avais mal lu ta phrase c'est pour ça :D (j'en profite pour dire que pour Freezer, pour moi il ne le bas jamais vraiment en fait, sur Namek il est encore en vie, sur terre Trunks s'en occupe, pour FNF Goku prend une branlé, et fini Freezer sur un coup de chance, grâce à Whis)

Ana-Lora

Citation de: Bardock-83 le 08 Mars 2018 à 18:38:35
Ca fait un moment que je dis que Toriyama n'en fout plus une quand il écrit ses scénar, c'est insuffisant, pas assez original, pas assez recherché, pas assez travaillé.

Les seules choses que nous ayons c'est des petites pirouettes comme "ah ah c'est pas Goku qui gagne c'est Monaka, ou Freezer, ou Zeno..." je trouve ça dommage je serais vraiment curieux de voir sur un arc comme ça quel était son scénario, il devait tenir sur une page...

Certes la Toei a beaucoup de torts et même avec le même scénario ils aurait dû faire des efforts de dessins, de mise en scène, de la tension ça c'est de leur fait. D'ailleurs Toyotaro le fait très bien mais le matériau de base est trop pauvre à mes yeux...

Et on ne sait pas tout on peut encore avoir un dénouement du genre tous les univers étaient dans une "antichambre" et hop les Zeno les font revenir tous en disant "allez c'était une blague pour vous motiver" ou "bon que ça vous serve de leçon, maintenant faut évoluer"

EDIT : Cet arc m'a quand même gaché la série car à mes yeux, elle ne faisait que s'améliorer les deux films, puis découverte d'autre univers par un petit tournoi sympa pour une intro, après Black Goku très bien mais trop court (pourquoi que 20 épisodes ? Scénario pas assez étoffé ?) on aurait pu avoir des rebondissements, des pauses idem saga Cell. Et ensuite vient cet arc que je ne voulais pas de suite (encore un tournoi) et bon toutes les possibilités de bon scénario dramatique ont été écartées pour un simple tournoi qui en plus fait la moitié de la série en nombre d'épisodes. Ce qui fait qu'il y a même un problème d'équilibre sur le nb d'épisodes (20 pour Black, au moins 20 fillers et presque 60 pour ce tournoi)

Post très juste ! Je suis entièrement d'accord avec toi. Je me permets même de te citer car personne n'a vraiment réagi. :)

Très déçue par l'intrigue que Toriyama a proposé dans Super... Ca manquait beaucoup de reliefs et de consistances comparé aux précédentes saga de Dragon Ball.

L'erreur, je pense, est d'avoir adapté ces deux films en épisodes. Enfin je parle surtout pour la Résurrection de F, qui scénaristiquement pauvre, on aurait vraiment pu s'en passer.. Pour Battle Of Gods, ça reste passable, cet arc est une belle introduction : on amène de nouveau persos, de nouveaux univers, une nouvelle transformation. Un peu de la même manière que l'arc des Saiyans avec l'arrivée de Radditz, Vegeta et Nappa, ça a superbement introduit la saga Namek.
Après je pense tout comme toi, le tournoi était sympatoche... L'arc de Zamasu plutôt bon, mais trop court. Mais la dynamique de Dragon ball Super a ce moment là était plutôt bonne. Et le tournoi du pouvoir est une grosse déception...

Karro

Il faut vraiment que le voeu de freeza se fasse.
Car bordel ressusciter tout le monde, je dis non.
Il faut du drame, de la tyrannie pour une fois...

Cela ne rattrapera la pauvreté de cet arc, mais la touche finale serait au moins, elle, intéressante.

SonGohan45

Freezer il aura pas le voeu même si il gagne, c'est Goku qui l'aura le voeu.

Bardock-83

#8918
Merci Ana-Lora !!! Enfin quelqu'un qui pense, comme moi, que Toriyama n'a pas bien rempli sa part du contrat sur DBS !!
Ou il s'en fout, ou alors le fait d'écrire toute l'histoire d'un coup ne lui réussi pas. Avant son histoire qu'il pouvait avoir en tête évoluait de semaine en semaine avec des péripéties rajoutées au fil des mois donc ça donnait des saga plus developpées. Et puis il avait un éditeur qui le poussait dans ses retranchements et ça ça doit manquer dans son travail.

Songohan45 pourquoi tout le monde pense que si Freezer gagne ce serait Goku qui ferait le voeu ? Il me semblait que c'était le vainqueur... Si ça devait être le chef d'équipe, ne nous a t'on pas dit que le capitaine était Gohan ??

len1313

#8919
Je viens de lire les synopsis des 2 derniers épisodes. Bon j'avais prédit depuis l'épisode 110 qu'il ne resterait que Freezer, Goku et Jiren sur l'arène à la fin. Et que Freezer se battrait face au vainqueur du match Goku vs Jiren. Bon par contre, j'avais prédit que ce serait Goku et en plus, je n'avais pas prévu que freezer se fasse humilier durant tout le tournoi aussi  xD.


Pour revenir aux synopsis, il y a un truc  dans le synopsis du 131 que je trouve bizarre.
Pourquoi Goku regarderait les Zeno pour connaître le verdict du combat s'il était vraiment tombé de l'arène ? S'il est tombé de l'arène, il se retrouve en tribune et c'est fini.
Du coup je vois 2 options :

La 1ère option, serait que Goku se fasse éjecter de l'arène après la fin du temps imparti. Et du coup ils attendent de savoir si cela finit en match nul ou par la victoire de Jiren, jusqu'à l'apparition de Freezer qui change la donne (victoire de l'U7 ou match nul).

La 2ème option serait qu'il a été éjecté de l'arène mais qu'il utilise le déplacement instantané pour se sauver de justesse. Sauf que Vermoud va dire que Goku a triché et ce sera aux Zenos de décider.


Par contre, pour tous ceux qui râlent que Goku avec l'ultra instinct maitrisé se fasse battre par Jiren, il faut s'en prendre à la Toei qui a fait n'importe quoi avec la puissance de Jiren durant le tournoi, je m'explique.
Si on ne prend en compte que les épisodes 109-110, on voit Jiren humiliait Goku SSJ blue Kaiokenx20, et on le voit battre Goku Ultra instinct en n'étant pas à fond du tout. Donc que ce jiren batte Goku avec l'UI maitrisé, cela me semble logique.

Le problème se situe sur les derniers épisodes où l'on voit Jiren un peu galéré face à Goku SSJ Blue kaioken, et surtout on le voit se battre à égalité avec Goku UI, avant de se faire dominer largement face à l'UI Maitrisé. Et l'excuse par rapport au fait que Jiren ne se batte pas à fond ne marche pas dans ce cas précis, car il ne reste que 2 min avant la fin. Donc ce serait complètement stupide de ne pas se battre à fond en prenant le risque de se faire battre.

Il ne reste plus qu'à attendre les épisodes 130 et 131 maintenant.

doominator

#8920
Citation de: Ana-Lora le 09 Mars 2018 à 00:14:54
Très déçue par l'intrigue que Toriyama a proposé dans Super...

Il faut avouer que l'auteur avait travaillé longtemps sur un scénario de suite à DB avec le développement d'un scénario pour DBO.

La Toei lui a demander à 3 reprises déjà d'unifier les scénarios de DBO à (S)DBH ; DBXV tout en rejoignant DBGT.
La Toei est intéressée depuis longtemps par un tel projet (sans y ajouter certains fans, comme moi par exemple) parce que le potentiel de DBXV ou (S)DBH n'est plus à prouver.
(S)DBH est le projet de jeu video le plus lucratif de la licence DB depuis maintenant 7 ans

Je reviens au sujet en ajoutant que Akira Toriyama a préféré être le scénariste d'une suite au manga plutôt que d'être l'auteur d'une série ou les voyages dans le temps sont banalisés.

La vision de l'auteur c'est chaque voyage fait avec une machine créée une dimension parrallèle

La vision de la Toei est que tout voyage initiée par Chronoa Kaioshin du temps modifie à jamais les évènements.

Un manga SDBH vient de sortir mais par un autre auteur graphiquement proche et éloigné à la fois.

Les 2 parties ne sont pas d'accord pour le moment

Il y a d'un côté une vision d'auteur original et de l'autre une vision commerciale
L'auteur n'a jamais souhaité faire de son manga un manga fleuve comme à la One Piece

Akira Toriyama est âgé de 62 ans bientôt 63, et ne souhaite peut-être pas s'investir dans un manga fleuve qu'il ne pourrait terminé.
Espérons qu'il pourra le faire tout de même et souhaitons lui un bon anniversaire pour le 5 Avril 2018, une bonne santé et une longue vie, très longue vie...

rere3091

Je pense vraiment qu'on aura un cliffhanger ça parait le plus logique et commercialement ça permettrai de rester dans l'esprit des fans pendant x mois en attendant de trouver des idées originales pour la suite, un peu comme à la Star Wars à la fin du III si des personnes n'avaient pas vu la prélogie, elle se demanderait ce qui peut bien se passer ensuite, et bien là ça serait pareil Freeza gagne le tournoi et ... on le saura plus tard ce qui adviendra

doominator

#8922
La réponse est peut-être dans la vidéo SDBH UM1

On voit Beat (je vais mettre entre parenthèses Goten, ce personnage m'a toujours fait penser à Goten qui changeait de coupe de cheveux, un peu comme dans les épisodes 289, 290 et 291)
venir au tournoi du pouvoir c'est la 1ère interaction entre les mini-scènes concernant DBS dans (S)DBH avec les personnages de (S)DBH ceux-ci intervenait seulement avec les arcs spécialement créé pour le jeu vidéo avant cette fameuse mission ?!
Est-ce un indice ?

Moi je ne sais pas je n'ai fait que regarder la vidéo et espérer qu'un jour cela arrive...
Peut-être ce sera autre chose ? (Pan qui débarque ?)
Qui sait ? En tout cas on doit apparemment s'attendre à une surprise ?

Je mets le lien pour ceux qui sont intéressés :
http://www.youtube.com/watch?v=F_2Sdz9pUpE


Jusque là Toei et Bandai gardait une cloison avec les Arcs purement (S)DBH et ceux inspirés de DBS
mais là ?

VP Songoku

#8923
Citation de: rere3091 le 09 Mars 2018 à 13:26:24
Je pense vraiment qu'on aura un cliffhanger ça parait le plus logique et commercialement ça permettrai de rester dans l'esprit des fans pendant x mois en attendant de trouver des idées originales pour la suite, un peu comme à la Star Wars à la fin du III si des personnes n'avaient pas vu la prélogie, elle se demanderait ce qui peut bien se passer ensuite, et bien là ça serait pareil Freeza gagne le tournoi et ... on le saura plus tard ce qui adviendra

Il ya une interview du réalisateur Ryota Nakamura et du producteur Satoru Takami. C'est une surprise.

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-interview-realisateur-ryota-nakamura-producteur-satoru-takami/

doominator

Citation de: VP Songoku le 09 Mars 2018 à 15:25:13
https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-interview-realisateur-ryota-nakamura-producteur-satoru-takami/

Salut VP Sangoku peux-tu corriger ton lien ? S'il te plait ?
Je n'arrive pas à deviner la bonne url