Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Kyabe キャベ

CitationOn ne comprend pas son plan d'extermination
Il veut tout simplement un monde sans Humain qui se répète la même guerre sans fin ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, dans notre monde aussi des peuples se font la guerre sans aucune raison.

Citation-On ne comprend pas pourquoi un taré pareil exerce la fonction d'apprenti Kaio Shin
Il n'avait au départ pas ses idées en tête, c'est suite à la rencontre avec Goku et son voyage dans le temps avec Gowasu que c'est devenue de plus en plus clair pour lui.

CitationOn se rend compte que sans les pouvoirs de Zarama il ferait pas long feu

C'est la logique, comme un simple Kaioshin pourrait faire pour affronter les hautes autorités sans aucun pouvoir. Il à était très intelligent en utilisant l'anneau du temps et Zarama.

Citation-Il se permet de donner des leçons de morale sur les voyages dans le temps alors qu'au fond il en a rien à foutre .

Ou voit tu qu'il en à rien à foutre des voyages dans le temps ? C'est une règle que les Humains n'ont pas respecté et que même les Dieu de la Destruction laisse passer. Il explique bien que sans ça il n'aurait jamais pu obtenir le corps de Goku.

Citation-Il ne conçoit pas l'idée de s'allier avec quelqu'un d'autre que lui-même

Normal, personne d'autre ne partage les mêmes idée que lui. Il va pas s'allié avec quelqu'un ne partage pas ses idées.

Au final, c'est idées ne sont pas mauvaise quand on y pense. Qui ne rêve pas d'un monde sans guerre ?

benjizz

Citation de: Mout le 10 Octobre 2016 à 18:23:55
Citation de: benjizz le 10 Octobre 2016 à 10:30:45
Pour toi Moût par coter si sa trouve Zamasu était le plus puissant de kaioshins de tout les univers et en plu de ça Goku était plu fort que lui alors avec son Corp c'est assez normal qu'il puisse les tués aussi facilement. Par contre Zeno n'est pas omniprésent  il s'en bat les couille, regarde quand Buu le faisait au kaioshin dans dbz whis et zeno n'ont rien fait du tout a ce temps la non plus(bien qu'il ne sont pas encore créer comme personnages mais tu vois ce que je veut dire). Zamasu est un salaud effectivement mais au moins il a plus de fond que 70% des villains qu'on a eu a présent dans cet séries.

Si Zamasu est bel et bien le Kaio Shin le plus puissant de tous les univers alors on a plus aucune raison d'être surpris par l'un d'entre eux en terme de puissance .
C'est pas quelque chose de dramatique en soi mais je trouve ça décevant .
Pour ce qui est de Zeno je suis désolé mais si le mec arrive à savoir que Champa et Beerus ont organisé un tournois  bah j'ai aucune raison de penser qu'il puisse pas être au courant que les dieux de tous les univers se font tuer les uns après les autres .
Surtout que là Black ne s'en prend pas qu'aux humains (qui je le rappelle sont ses principaux ennemis) , non , là ils s'en prend carrément à ses propres semblables et même aux dieux de la destruction eux-même (ce qui inclus aussi leur servants qui sont supposés être plus puissants qu'eux) .
En fait ça va tellement loin que ça en devient ridicule.C'est impossible de penser que Zeno l'ait laisser foutre un bordel pareil juste parce qu'il a rien vu venir .

Je suis désolé mais le personnage de Zamasu n'a aucune saveur (mais alors vraiment aucune ) .

-On ne comprend pas son plan d'extermination
-On ne comprend pas pourquoi un taré pareil exerce la fonction d'apprenti Kaio Shin
-On se rend compte que sans les pouvoirs de Zarama il ferait pas long feu
-Il se permet de donner des leçons de morale sur les voyages dans le temps alors qu'au fond il en a rien à foutre .
-Il ne conçoit pas l'idée de s'allier avec quelqu'un d'autre que lui-même

Bref ,pour ma part c'est juste un ennemi sans aucune logique qui joue la carte de la facilité en s'appuyant exclusivement sur les pouvoirs de Zarama (et des anneaux du temps).
Sur le papier ça vend pas du tout du rêve et en pratique c'est d'autant plus pathétique .

Zeno va surement intervenir, n'oublie pas que il a été dit au début de l'arc que zeno va être impliqué d'une façon ou d'une autres. Dit alors sit tu te pose des questions comme ça a chaque fois, tu pourra jamais avoir du plaisir a regarder des séries. N'essaie pas de trouver du sens dans tout ce qui ce passe car a la fin c'est pour le bon de la scène. Tu veut quoi que zeno débarque et anéantit Black et Zamasu et voila fin de l'arc oklm, tiens Goku tu veut jouer avec moi maintentant?? On aurait pu dire la meme chose pour  Black et Zamasu, Pourquoi non t-il pas juste fait le souhait d'anéantir tout les humains, et les kaioshins pour exercer leurs plan, et pouquoi Black ne détruit pas tout les habitants de la terre comme Buu la fait dans dbz. bref tu voit d'où je veut en venir.

Pour récapituler.

-Il voit les mortel et humains comme "le mal" et pour lui la justice est d'anéantir le mal. Voila, c'est pas dur son plan. il veut juste recréer le monde comme il voudrait le voir lui mémé.
-T'est sérieux, il a été dit qu il exerce se titre d'apprenit kaioshin parce qu'il était douer au combats. Par contre faut questionnés Gowasu, c'est  pas   le meilleur maître du monde celui la.
-A bah dit moi tu veut quoi alors? Qu'il s'entraîne comme freezer pendant 3 mois?
-D'où il en a rien a foutre? c'est dit ou ? C'es toi qui le pense? Il dit que une des raisons pour la qu'elle il déteste les mortel se sont parce  que les mec comme Trunks se permette d'altérer le temps quand meme les dieux y sont interdit a par pour les kaioshin comme Gowasu. Il est juste  super raciste ce Zamasu haha
- Ah Ok alz je vais essayer de trouver quelqu'un qui aimerait faire le plan Zero humains avec moi, Sa va pas marcher avec Gowasu, alors du coup vos mieux voir si il a un autre kaioshins d'un autre univers qui aussi déteste les mortels et aimerait les exterminer avec moi . Surement. Et bien sur il peut pas s'allier avec un  mortel il les déteste. Sa pourrait peut être passer avec les dieux de la destruction  mais la sa serait un gros bordel.Au moins avec lui meme il est certains d'avoir un alliés.

C'est ton opinion sur Zamasu  je veut pas le changer, je veut juste justifier quelque fait que tu apporte qui ne sont pas très cohérent. Par contre si voudrais bien m'expliquer quesque toi t'aurais aimer au lieu de critiquer sans donnez ta préférence sur ses fait.

Sephiroth

@Mout:

Arf, je suis désolé mais là pour le coup, c'est juste ton message qui est pathétique.
Et ne me joue pas la victime en disant que ce n'est que ton avis, quand c'était le cas je t'ai toujours défendu, mais là, tu assènes des pseudos vérités maquillés d'une bonne grosse couche de mauvaise fois tranquillement.

Donc peut être que toi tu n'as rien compris, peut être que toi n'aime pas ça, mais n'englobe pas tout le monde dans ta mauvaise fois. Merci.

iPeeZz

Si Zeno connait vraiment tout alors Beerus n'aurait jamais dit à Goku de fermer sa gueule quand il l'a invité à le voir pour jouer avec lui concernant Black et la TimeMachine et dans ce cas Beerus aurait tout simplement fait "De toute facon Zeno Sama est au courant de tout" Or il n'a absolument rien dit.

Dit toi que Zeno à des petits oiseaux un peut comme Lord Varys dans Games Of Thrones qui lui donne les infos or ici ils ont peut être était tué ou quoi ... il n'est pas au courant de tout sinon j'aurais peur d'aller me doucher mdrrr

Je pense que justement les réunions avec tout les Kaioshins et les hautes instances de l'univers servent à cela et donc à mettre Zeno au courant de tous ce qu'il ce passe dans leurs Univers respectif ;) Comme la dernière où Beerus à enfermer le Vieux Kaioshin dans la Z Sword ;)

ma junia

Personnellement les épisode de Dragon ball super me semble, niveau graphisme, meilleur que ceux de Dragon ball Z  et GT.
C'est surtout depuis l'arc Zamasu, et il y a aussi l'histoire qui est beaucoup plus intéressante.

Peut-être que l'épisode 61 me fait cette impression, parce que c'est pour moi le meilleur de l'anime DBS.

lil-algerino93

Citation de: Nikumi le 10 Octobre 2016 à 18:39:43
Zeno ne peut pas être comparable à la personne connue sous le nom de Dieu dans le christianisme ou le judaïsme, c'est-à-dire qu'il n'est pas partout et ne voit pas tout. Le fait que Beerus a choisi de ne pas dénoncer le pêché qu'est de voyager dans le temps en est une preuve. D'ailleurs, puisque qu'il y a plusieurs "mondes", il y a donc plusieurs univers (probablement 12) dans ces mondes et ainsi un "Zeno".

Ainsi va ma théorie.
- Cordialement !

Bien sûr qu'il n'est pas comparable à l'Éternel YHWH mais Zeno contrairement aux autres est unique dans le sens où il y a un seul Zeno quelque soit le nombre de TL, de mondes parallèles, d'univers.

Mout

Non mais les mecs , vous me faites quoi là ?!

@Benjizz:

Pour répondre globalement à ton post je dirais que je ne tente  pas de trouver un sens à tout ce qui passe (par exemple je me prend même pas la tête avec les histoires de time-line), mais moi quand on me dit qu'un perso tel que Zeno s'est fait roulé par Black bah ça me fait sauter de ma chaise .
On parle quand même d'un perso qui vient juste d'être introduit dans la série et qui est supposé être au dessus de toutes choses existantes.
Don je peux pas le zapper de mon esprit et me dire que Black à fait ce qu'il voulait faire sans que Zeno puisse agir d'une quelconque manière .
Vous pouvez dire que je chipote , mais pour moi c'est juste pas cohérent avec les infos qu'on a pu avoir dernièrement .

Citation de: benjizz le 10 Octobre 2016 à 19:00:45
Par contre si voudrais bien m'expliquer quesque toi t'aurais aimer au lieu de critiquer sans donnez ta préférence sur ses fait.

Quand je dis qu'on ne comprend pas son plan d'extermination c'est au niveau de ce que ça peut apporter de bénéfique aux univers .
J'en avais déjà longuement parlé avant mais pour moi Zamasu aurait été plus crédible si il avait tout simplement agit par vengeance , parce quelque part ça aurait pu justifier le fait qu'il ait pété les plombs (même si c'est cliché).
Là le mec veut juste tuer parce qu'il aime pas voir les gens se battre .C'est tellement con qu'on ne comprend pas pourquoi il tient tant à en arriver là.
Serait t'il prêt à mourir pour voir son but devenir réalité (se sacrifier ) ???
On en sait rien en fait , puisqu'on ne comprend absolument pas ce qui se passe dans sa tête .

Je suis désolé mais ce mec n'est pas du tout crédible dans sa quête d'extermination des humains .
Quand tu te résignes à faire des choses dramatiques pour le bien de tous les univers bah je suis désolé mais tu le fais pas avec un sourire sadique qui te fait passer pour une enflure ( que ce soit Zamasu ou Balck).
Tu prend pas non plus du plaisir à raconter comment t'as tué telle ou telle personne .
Pire encore , tu ne t'en prend pas à tes semblables juste pour arriver à tes fins .

Ce que je reproche à ce perso de merde c'est qu'il n'est pas cohérent dans sa façon de penser et encore moins dans son attitude .
S'ajoute à cela le fait qu'il s'appuie principalement sur les pouvoirs de Zarama tout en ayant l'audace de parler de "la supériorité des dieux" .
Bref, ces choses sont les principales raisons qui me font détester Zamasu . Si ça vous convient pas bah j'y peux rien .

Si tu veux tout savoir à la rigueur j'aurais préféré un perso tourmenté et malheureux  . Un perso qui éprouverait de la tristesse pour ce que les humains l'ont obligé à faire .
Même si on aurait toujours pas compris le but de tout ceci (puisque de toute façon ça n'a pas de sens) on aurait au moins compris que la violence des humains le rendait profondément malheureux.
Bref un être perturbé et hyper sensible qui s'y serait pris de la mauvaise manière pour soulager sa propre peine .
Alors oui on est toujours sur une forme d'égoïsme mais au moins ça aurait été déjà plus facile à avaler .
Là Zamasu n'est pas du tout malheureux , c'est juste que ça le fait profondément chier sans qu'on sache vraiment pourquoi .Du coup ça casse tout ...

Je précise que quand je dis que Zamasu se fout complétement de ce qu'à fait Trunks avec les voyages dans le Temps c'est parce qu'à la base c'est pas pour ça qu'il désire tuer tout le monde(faut pas tout mélanger ) .Ce qu'il dit c'est que ça lui a été profitable parce que ça a permit sa rencontre avec Goku .Mais concrètement l'existence de Trunks n'a pas de lien direct avec l'origine de sa folie.

Ah et quand je dis qu'il est incapable de s'allier avec quelqu'un d'autre que lui-même c'est juste pour mettre en évidence l''égoïsme et le non-sens total du perso .
Encore heureux que personne d'autre n'a d'idéal similaire aux siens ...

D'ailleurs lorsqu'il aura tué tous les humains de tous les univers , il se passera quoi ? Je veux dire , il va faire quoi tout seul comme un con et sans aucun but dans la vie . Même sa fonction de dieu n'aura plus aucune raison d'être .
Bref ...

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2016 à 19:05:03
@Mout:

Arf, je suis désolé mais là pour le coup, c'est juste ton message qui est pathétique.
Et ne me joue pas la victime en disant que ce n'est que ton avis, quand c'était le cas je t'ai toujours défendu, mais là, tu assènes des pseudos vérités maquillés d'une bonne grosse couche de mauvaise fois tranquillement.

Donc peut être que toi tu n'as rien compris, peut être que toi n'aime pas ça, mais n'englobe pas tout le monde dans ta mauvaise fois. Merci.

Évites ce genre de remarque à l'avenir (c'est particulièrement désagréable à lire ). Jusqu'à preuve du contraire je m'en suis encore jamais pris à vos posts constitués de vos avis .
Il est grand temps que vous fassiez la différente entre les attaques personnelles et les attaques sur la série , sinon ça va pas le faire .
Viens pas me parler de mec qui joue la victime en jouant la carte de la subjectivité , et encore moins de "mauvaise foi" stp.

Tu sais parfaitement que je me suis jamais gêné pour dire ce que j'avais à dire et j'ai jamais englobé personne avec moi.
C'est pas parce que cette fois ça te plait pas que tu peux te permette de me le dire avec ce genre d'agressivité .
Donc sois sympa et reste le mec cool que t'es en temps normal.
Merci.

Critzou

Le regard typique du pédophile ayant l'intention d'embarquer la p'tite gamine du coin dans sa camionnette.

YumaU

Il me semble que goku a la.possibilité de faire appel à zeno quand il veut non ??? Vu que les zamasu me semble invincible et plus goku se bat contre black goku et plus black goku devient fort.

Sephiroth

@Mout :

C'est simplement que là tu es d'une extrême mauvaise fois, et cela ne m'aurais pas dérangé si ce n'était que ton avis, mais tes messages ont pris une tournure objective avec l'utilisation de pronoms personnels englobant tout le monde et de constat balancé comme vérité.

Il n'y a pas de "On ne comprend pas son plan d'extermination", il n'y a que toi qui ne comprends pas son plan, ne mets pas tout le monde dans le même panier pour décrédibiliser la série plus que nécessaire.

Quand tu reviendras à la subjectivité, même une subjectivité pleine de mauvaise fois, je n'y verrais plus de problème.

Spinak

Mout: Je trouve aussi l'utopie de Zamasu vraiment peu crédible voir illogique. Mais ça fait partie du background du personnage.
Ce qui nous parait absurde ne veut pas dire que ça l'est aux yeux de tous. Zamasu à une idée très perchée de la justice, une justice personnelle qui ne sert finalement qu'a assouvir sa propre satisfaction alors que la justice , la vrai, sert avant tout à restituer l'ordre dans un intérêt commun, de manière impartiale et impersonnelle. (Chose incarné du coup par Beerus et Whis qui sont le penchant lumineux du thème de la justice présente dans cet arc.)

Ce que tu trouves absurde finalement nourrit le récit et est du coup très pertinent dans ce que les auteurs veulent raconter. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.

En ce qui me concerne je préfères du coup les grands méchants classiques de DBZ qui eux ne se cachent pas derrière une idéologie pour faire le mal. Zamasu est sadique et dérangé... ça fait le charme du perso. On aime ou on aime pas mais ça ne fait pas de lui un mauvais méchant pour autant.

Dezzy

Une pensée pour Gowasu qui, si j'ai bien compris, est mort dans trois chronologie différentes sur trois épisodes.

Sinon, je peux comprendre ce manque de cohérence dans les puissances. Mais je trouve que la transformation est tellement bien amené, avec ce jeu très sadique des méchants, de la culpabilité....

Miza-chan

Si quelqu'un pouvait m'expliquer au sujet de Black.

Zamasu fait le voeu d'échanger de corps avec Goku mais comment se fut-il que Black soit aussi fort???????
Seul l'âme ont été échangé et Zamasu n'a pas demandé d'augmenter en puissance mais juste voler le corps de Goku..
Donc pourquoi Black est aussi fort que Goku ou Végéta?
Puisqu'à la base le corps de Black est celui de Goku, et  Goku et Végéta en augmenté en puissance par leur entraînement avec Whis et Beerus.
Et Zamasu n'était pas aussi fort que Goku donc pourquoi Black est intouchable? Je trouve juste Incohérent la puissance de Black ça m'énerve

Ce qui encore plus énervant est le fait que Black augmente en puissance et devient meilleur à chaque combat contre Goku, quel échec 😑 :'(

Goku je suis déçue de toi...dans l'épisode 61 tu pouvais achevé Black  (au lieu de le regarder...)mais à force d'être trop gentil tu n'as même pas pu riposter, trop long à la détente et surtout t'étais censé l'exploser au moins l'affaiblir et  passer le relais à Trunk et Végéta..

Sephiroth

Zamasu à le corps d'un Goku qui maîtrise déjà le SSJB. Donc un Goku très très puissant.

Maintenant, lorsqu'il en a pris possession, il ne pouvait pas encore en utiliser toute la force (tout comme Ginyu n'avait pas réussi a maîtriser lui aussi ce corps). Il lui a fallut du temps, de l'apprentissage (en regardant Goku combattre) mélangé au pouvoir des saiyans (qui deviennent plus puissant après chaque combat) pour atteindre toute cette puissance.

lil-algerino93

@YumaU

Ouaip c'est ça et quelque soit le lieu où Gokû se trouve (TL, monde parallèle, univers) même si Zeno ne se trouve pas dans la même TL, monde parallèle, univers.