Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

rere3091

Citation de: Saiya Djinn le 10 Octobre 2016 à 10:22:30
Je ne comprends même pas pourquoi ça crie déjà à l'incohérence ...

Et puis comparer pas avec l'arc Freezer les power up car oui l'arc Freezer est sûrement celui ou il y a plus de power up et où ils se sont lâchés (les Zenkai notamment qui ont boosté comme pas possible Végéta, Goku ou même Gohan.)

La transformation elle est apparue une trentaine de secondes, Trunks n'a encore tapé personne, on ne sait pas de quoi il en retourne et quelle est cette forme, son niveau de puissance par rapport aux autres transformations donc faut arrêter de crier pour rien à un moment et attendre ...

Vous allez pas avoir tout les éléments de réponse en un épisode, quand on écoute certains qui sont mécontents, si on les laissait récréer l'arc il pourrait durer 2 épisodes ...

J'ai dis la même chose que toi 2 posts plus bas ... ;)

Snicky

Oui je viens de voir ça, au moins on s'est compris sur ce point pour les power up.  :oui:

benjizz

Intéressante vos critique, je trouve personnellement que ce n'est pas la première fois qu'on ce trouve avec des incohérence en termes des actions des antagoniste. Pour toi Moût par coter si sa trouve Zamasu était le plus puissant de kaioshins de tout les univers et en plu de ça Goku était plu fort que lui alors avec son Corp c'est assez normal qu'il puisse les tués aussi facilement. Par contre Zeno n'est pas omniprésent  il s'en bat les couille, regarde quand Buu le faisait au kaioshin dans dbz whis et zeno n'ont rien fait du tout a ce temps la non plus(bien qu'il ne sont pas encore créer comme personnages mais tu vois ce que je veut dire). Zamasu est un salaud effectivement mais au moins il a plus de fond que 70% des villains qu'on a eu a présent dans cet séries.

Citation de: Piccolodamayonnaise le 10 Octobre 2016 à 09:01:03
Épisode vu en VOSTFR.

La mise en scène, le chara-design, l'animation, sérieux on est en 2016 quoi, c'est d'un mou! Echanges de coups de poings : dynamisme zéro, c'est juste rattrapé par quelques passages aériens relativement rapides, on est bien loin du type d'épisodes supervisés par Masaki Sato, Kazuya Hisada ou Shimanuki dans les années 90, types d'épisodes où le rendu était particulièrement brutal tant sur les impacts de coups que sur les pouvoirs en tout genres.

Sa sert strictement a rien de comparés dbs a dbz ( pour moi) ,  une séries morte depuis 20, et tu t'attend a avoir une belle continuation aussi forte et passionante? C'est demander un peu de trop je trouve et c'est très rare, tu te gâche le plaisir en comparant les deux, certes il ya beaucoup de chose que dbz a bien mieux fait que dbs par contre il y a certains aspect que je trouve que dbs a réussi mieux que dbz( interactions personnage développement).

Je peut te garantir que dbs ne sera jamais aussi bon que dbz en terme d'une série marquante de notre enfance.Si tu veut savoir un peu plus sur les dessins et l'animation je te conseille le catalogued'ajay  :cool!!

En se qui concerne le Power up de Trunks je ne vois pas d'où on pense qu'il est sortit a la zeub? Penser a tout ce qu'il  l'est arriver depuis le début dans sa Timeline, Comment Black la encore une fois gacher sa vie, le mec un moment il 'en a vraiment marre d'avoir des problèmes dans sa timeline je crois. Bon
bref je m'enflamme un peu mais je comprends juste pas la logique de certains commentaires

YumaU

Citation de: rere3091 le 10 Octobre 2016 à 10:10:08
Citation de: YumaU le 10 Octobre 2016 à 09:06:24
dezzy le probleme c 'est que nous avons pas vu trunk s'entrainnè hardument pour arriver à ce niveau on va dire supérieur à goku donc comprend c'est juste du fan service. goku vs freezer goku c'est entrainné dur dans son vaisseau 7jour non stop,  gohan vs cell  gohan dans la salle d 'entrainement avec son père c été intense pour lui. Là rien explique pourquoi trunk du  du futur est en mode broly. Comme j 'ai pu dire faut pas tomber dans la facilité pour faire du fan service car ça finira vite comme bleach cette histoire.  Ca manque cruellement de sang même en 2016 nous sommes très très loin du niveau des année 90 surtout l'arc freezer qui pour moi je considere tout simplement comme le meilleur, le combat goku vs freezer une légende tout simplement

Ça n'a rien à voir avec de l'entrainement, c'est juste la colère qui le fait devenir comme ça, Gohan l'a fait plein de fois dans DBZ où il décuplait son potentiel pour arriver à tenir tête a des adversaires à des années lumière de lui en terme de puissance l'espace de qq instants.

Et puis au-delà de ça, Dragon Ball est un MANGA, donc de ce fait tout ne peut être logique ou lisse d'un point de vu puissance, vous cherchez des explications où il n'y en a pas. Tu parles de l'arc Freeza, mais dans cette arc justement on a eu je pense, les plus grand power-up en un temps très court de tout le manga ... et ceux en plus pour presque tous les personnages, Krilin, Piccolo, Gohan, Vegeta et Sangoku.

Tu dis de la merde faut revoir tes classiques, goku juste avant d 'arrivé sur namek il s'inflige un entrainement de 7jours de fou,  gohan dans la salle de l'esprit à développé tous son potentiel au point qu 'il été même pas impressionné de la force de son père chez karin ,ce même trunk du futur qui est allé a la salle du temps s'est fait battre par cell et ce le même qui tien tête au zamasu humm un moment faut comprendre l 'incohérence et c 'est juste un power up sans explication.

Snicky

L'entraînement de 7 jours lui à permis de monter dans les 280 000 unités.

Freezer forme de base était à 530 000.

Ce n'est pas cette entraînement qui lui à permis de battre Freezer déjà, c'est surtout en partie grâce à son Zenkai qui lui à donné un gros power up qui lui à permis de tenir tête un minimum à Freezer forme finale, avant d'atteindre le SSJ.

Et puis arrêter de crier power up sans explication, l'épisode il vient d'être diffusé, attendez les prochains avant de crier direct à l'incohérence bon sang ... Suffit d'un flash back explicative, avec l'entraînement de Trunks & Vegeta par exemple.

miraijef

Pour ma part j'ai bien aimé cet épisode

Je prends du recul par rapport aux autres épisodes mais dans l'ensemble très bien.

scénario :
les + selon moi: enfin Goku bien énervé (mais vite calmé!)
trunks qui réédite un pétage de câble façon vs cell
le caractère vraiment vicelard des zamasu
Black qui à des techniques de fous furieux!
les combats dans l'ensemble

les -
Végéta sérieux quoi... les dernières qu'il a rien fait c'était contre Beerus (et encore apres que Bulma se soit mangé un tarte de cowbow... on connait la suite) et même si c'est un OAV (pas canon) contre Broly...

techniquement

les dessins sont pas mauvais mais assez inégaux je trouve. Certain déboîtent (la manchette de Goku  :goku: , d'autres passable Végéta)
Ça a déjà du être souligné mais trunks parait bien trop jeune! pas compliqué de revoir les croquis contre Freeza?Je souleve ce "problème que maintenant car après 15 épisodes bientôt ça aurait du être réglé (on dirais celui de GT)

Je parlerais pas de son power up dans la mesure ou ça été expliqué plus haut mais ça fera de toutes manières le jeu de black de se prendre des tartes a tour de bras.
Par contre Goku qui pique une crise bien correcte fracture... à peine un immeuble... ok... je veux bien croire que le ki divin joue la dessus mais quand même, la il est pas calme du tout :ha:

Piccolodamayonnaiz

Je confirme pour les power-up et les pseudo-incohérences à ce sujet dans DBS et DBZ, on en bouffe depuis la saga Namek et la pilule est toujours bien passée, on connait la nature des sayajins, avec une bonne mise en scène ça passe crème.

Vegeta qui se fait laminer par Recoom culmine à 30.000 U au pull, quand il retrouve Jeece il est loin devant les 40.000 U et une fois devant Frieza forme 1 qui est à 530.000 U leur clash se solde par une égalité sur le plan du visuel, de la mise en scène. Ce dernier passe en forme 2 pour être aux alentours d' 1.000.000 U. En forme 3 il est aux alentours des 2.000.000 U et Gohan l'inquiète sur un coup de colère, alors que ce dernier avait besoin de Krilin pour faire jeu contrer Giniu dans le corps de Goku à 23.000 U. Côté rapport de puissances c'était des power up de fou en matière de pourcentage. Et les chiffres étaient là pour rendre la chose encore plus concrète.

Là dans DBS je n'y vois aucun inconvénient à ce qu'un tel prenne le dessus sur un autre, surtout via un coup de colère, c'est l'essence même de Dragon Ball ce type de situation.

YumaU

Tu es d'accord avec moi entrainement 7jours avec une gravité x10 à celui de la salle du temps + la mort de krilin ça fini par peter hien, par contre sur trunk ça se justifie pas cette monté en puissance d''un coup, pourquoi il a pas fait cela contre  cell enfin si il a fait il a juste augmenté en musclé c'est tout il a rien pu faire contre cell alors que là je vois il tien tête au zamasu.

Sephiroth

Bon ! J'ai enfin vu l'épisode en vostfr ! :)

Ça fait du bien d'avoir un peu de combat même s'il est vrai que, techniquement, c'est pas forcement la joie. L'animation est vraiment pas folle. Les combats manquent vraiment de dynamisme et heureusement qu'ils sont servie par un doublage punchy ! Ça améliore grandement la qualité et fait passer les émotions. Bon, même si entendre Masako crier "Ta ta ta ta ta ta..." et voir Goku mettre 3 coups de poings en une minute sonne plutôt faux.
Malgré tout, cet épisode reste quand même plaisant à regarder.

Maintenant je reviens sur quelques points évoqués par les membres du forum.

En voir certains ce plaindre qu'ils y aient des boosts de colère dans un nekketsu est un non sens totale ! Les mecs vous regardez Dragon Ball là ! Si vous n'avez toujours compris que Dragon Ball c'est du nekketsu, vous n'avez rien compris du tout ! Il vaut mieux pour vous, que vous arrêtiez tout de suite de regarder.
Ca a toujours été comme ça dans DB ! Gohan nous a fait ce que Trunks fait, des dizaines de fois ! Il l'a fait contre Raditz, contre Freezer forme 2, contre Freezer forme 3.... Et es ce qu'il aurait pourtant gagné contre eux ? Ben non !
Donc là, on a encore rien vu, et j'en lis plein qui râle ! Alors que ça va surement faire comme souvent dans Dragon Ball, Trunks va power up, défoncer Black et Zamasu puis il vont ce relever et Trunks va dégonflé. On aura un moment "badass" et c'est tout.
Ne vous inquiétez pas, Trunks ne va pas les tuer à lui tout seul !

Je lis aussi que Trunks a une transformation "Brolyesque" que Trunks deviens Broly etc.... Bon j'aime bien ce perso mais franchement, il faut arrêtez là aussi avec votre Broly ! La transformation de Trunks est assez cohérente avec ce qu'il a déjà montré par le passé. Ça reste proche, visuellement, de son Super Saiyan Dai San Dankai qu'il a utilisé contre Cell. Pourquoi tout de suite penser qu'il copie "Broly" !
A ce compte là, moi je retourne la chose, je trouve que Broly a une transformation "trunksesque". Broly n'est qu'un vulgaire copieur de Trunks !

Concernant Vegeta, le mec a bien compris qu'ils n'étaient pas de taille contre Black et Zamasu, il ne sait pas quoi faire ! Il a vu Goku ce faire éclater alors qu'il avait obtenu une puissance de dingue ! C'est normal qui reste passif pour le moment ! Je le re dis, il ne sais pas quoi faire !
Vous auriez voulu quoi ? Qu'il pète lui aussi son câble ? En plus de ne servir a rien, cela aurait été redondant avec Goku.
Arrêtez de penser avec vos envies de fan boy pour certains, le comportement de Vegeta est tout à fait logique !

Bref, j'en ai fini avec mon petit "coup de gueule" qui ne visait personne en particulier.

Franchement, arrêtez de crier aux incohérences à tout bout de champs ! Il suffit de réfléchir 2 secondes pour comprendre.
Pour les timelines encore, je veux bien, c'est pas toujours évident a comprendre, mais ce n'est pas par ce que vous ne comprenez pas, que c'est incohérent !

YumaU

Citation de: Piccolodamayonnaise le 10 Octobre 2016 à 10:46:24
Je confirme pour les power-up et les pseudo-incohérences à ce sujet dans DBS et DBZ, on en bouffe depuis la saga Namek et la pilule est toujours bien passée, on connait la nature des sayajins, avec une bonne mise en scène ça passe crème.

Vegeta qui se fait laminer par Recoom culmine à 30.000 U au pull, quand il retrouve Jeece il est loin devant les 40.000 U et une fois devant Frieza forme 1 qui est à 530.000 U leur clash se solde par une égalité sur le plan du visuel, de la mise en scène. Ce dernier passe en forme 2 pour être aux alentours d' 1.000.000 U. En forme 3 il est aux alentours des 2.000.000 U et Gohan l'inquiète sur un coup de colère, alors que ce dernier avait besoin de Krilin pour faire jeu contrer Giniu dans le corps de Goku à 23.000 U. Côté rapport de puissances c'était des power up de fou en matière de pourcentage. Et les chiffres étaient là pour rendre la chose encore plus concrète.

Là dans DBS je n'y vois aucun inconvénient à ce qu'un tel prenne le dessus sur un autre, surtout via un coup de colère, c'est l'essence même de Dragon Ball ce type de situation.

ET L orat bleu qui degage c'est pas une incohérence??

Snicky

Citation"Et puis arrêter de crier power up sans explication, l'épisode il vient d'être diffusé, attendez les prochains avant de crier direct à l'incohérence bon sang ..."

"L orat bleu" je vois pas en quoi c'est une incohérence pour le moment, il sera expliqué, attends plutôt avant de monter sur tes grands chevaux plz... Tu troll ou quoi ?

Piccolodamayonnaise à bien résumé le principe des power up dans DB en général, y'a rien de choquant pour l'instant. Et puis comme l'a dit Sephiroth faut pas oublier que Dragon Ball c'est un NEKKETSU, vous vous attendez à quoi ?

benjizz

Enfin un commentaire qui parle avec une bonne raisons!! ( Sephiroth)

rere3091

Citation de: YumaU le 10 Octobre 2016 à 10:49:01
Tu es d'accord avec moi entrainement 7jours avec une gravité x10 à celui de la salle du temps + la mort de krilin ça fini par peter hien, par contre sur trunk ça se justifie pas cette monté en puissance d''un coup, pourquoi il a pas fait cela contre  cell enfin si il a fait il a juste augmenté en musclé c'est tout il a rien pu faire contre cell alors que là je vois il tien tête au zamasu.

Je vais te répondre bêtement, parce que c'est la vie, et que l'auteur n'y a pas pensé à ce moment, encore une fois vous cherchez des explications où il n'y en a pas ...

Citation de: YumaU le 10 Octobre 2016 à 10:58:36
Citation de: Piccolodamayonnaise le 10 Octobre 2016 à 10:46:24

ET L orat bleu qui degage c'est pas une incohérence??

Mais on s'en fou c'est juste un effet visuel à la con ...

SonGoku13

Citation de: YumaU le 10 Octobre 2016 à 10:49:01

Le power up de Gotenks qui passe SSJ3 il est justifiable dans ce cas ?

lil-algerino93

Trunks a pour père Végéta ce n'est pas rien et non Yamcha au dernière nouvelle, il faut arrêter d'en faire tout un fromage sur ce power-up que je ne trouve pas abusé, le gars c'est un métisse ça vous parle ? Et puis personne ne sait si Trunks dispose d'une puissance cachée beaucoup plus grande que celle de Gohan, peut-être que le jour où Toriyama le dira ça fera taire certains  ::)