Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

benjizz

@Bonlesoir

Je crois que tu as mal compris quand il dit que veut exterminer les humains il veut dire mortels? En ce qui concerne le plan Zamasu  il a été developper je ne sais pas d'ou tu voit ca???

Mout

@BoulesEnOr :

Je tiens juste à préciser que l'appellation "humain" c'est celle utilisée par Zamasu , du coup c'est pour ça qu'on l'utilise aussi .
En gros il fait référence aux êtres assez développés pour créer des conflits entre eux (ce qui inclus un grand nombre d'espèces humanoïdes ). 
Mais effectivement il serait déjà plus logique de parler de "mortels" pour les qualifier .

Mais bon , ça reste un détail  :cool:.

Sephiroth

@Mout :
Ne déforme pas la réalité. Je ne t'ai ni insulté, ni manqué de respect.
Je n'ai fait que "critiquer" ton message. Es ce interdit ? Non je ne crois pas. Donc on en reviens à ce que j'ai dit, tu n'acceptes pas la critique.
Alors effectivement, restons en là ou viens m'en parler en mp.
Merci.

@BoulesEnOr:
Zamasu parle de "ningen". Traduction de ningen : "être humain".
Bref, j'ai l'impression que toi, depuis le début, tu cherches des incohérences partout mais que tu te loupe à chaque fois. :cool:

BoulesEnOr

Citation de: Mout le 12 Octobre 2016 à 17:01:42
@BoulesEnOr :

Je tiens juste à préciser que l'appellation "humain" c'est celle utilisée par Zamasu , du coup c'est pour ça qu'on l'utilise aussi .
En gros il fait référence aux êtres assez développés pour créer des conflits entre eux (ce qui inclus un grand nombre d'espèces humanoïdes ). 
Mais effectivement il serait déjà plus logique de parler de "mortels" pour les qualifier .

Mais bon , ça reste un détail  :cool:.

Oui enfin le débat sur le terme de "ningen" :

Watsuji Tetsurô (1889-1960), l'un des grands philosophes japonais du XXe siècle, est surtout connu pour son Éthique. Il a conçu celle-ci tout entière comme une étude de l'humain, ningen no gaku.

Le terme ningen (être humain) symbolise en effet son idée centrale, qui voit en celui-ci une structure duelle, à la fois individuelle et sociale. Ce terme est composé de deux sinogrammes, qui en position isolée sont prononcés en japonais hito et aida et signifient respectivement homme et entre. On peut donc comprendre leur association comme « relation humaine ». Ainsi, la notion même de ningen contient selon Watsuji l'idée d'un rapport éthique entre les individus, rapport qui en fait des êtres humains au sens plein du terme. En revanche, si on l'extrait de ce rapport, l'individu n'est qu'une abstraction et il n'est pas possible de fonder l'éthique sur une telle abstraction. Ningen vient du chinois (où il est prononcé renjian), mais sa signification dans la langue d'origine n'est pas la même qu'en japonais. Renjian veut dire plutôt « les gens, le monde ». En ce sens, ningen se lit en japonais jinkan. C'est au Japon que ce sens initial est devenu l'être humain ou l'humanité, avec la prononciation ningen.

Le problème se pose dans le contexte : traduire ningen par humain (au lieu de mortel, ce qui serait plus approprié) pose ainsi un certain nombre de problèmes de compréhension de l'état d'esprit de zamasu. Sinon, au sens strict, lui aussi est alors un "ningen", ce qui pose la question de cohérence de son plan.

Yarlick

Un Ningen ne peut-il pas tout simplement être un humanoïde? ( merci wiki au passage?)

BoulesEnOr

Ce n'est pas wikipedia, ça provient d'un colloque de l'unesco sur des réflexions sur ce qu'est l'humanité.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Mout

@Sephiroth :

J'ai jamais dis que tu m'avais insulté .
Ce que j'ai dit c'est que c'était toi le premier à avoir été désagréable .

Quand tu veux débattre avec quelqu'un tu viens pas lui dire que son message est pathétique et plein de mauvaise foi (c'est juste une question de savoir vivre).
j'interdis personne à pas être d'accord avec moi  ,seulement il n'est pas nécessaire de le dire de la manière dont tu t'y es pris .

Sephiroth

Je n'engageais pas le débat Mout, j'ai simplement donné mon avis sur ton message.
Maintenant, je conçoit entièrement que dire de ton message qu'il était pathétique n'est pas forcement agréable, mais c'était completement voulu car, je n'ai fait que reprendre le mot que tu as utilisé pour "critiquer" l'épisode.
Si tu estimes que ce mot n'est pas aproprié pour "critiquer" ton message, alors il en va de même pour "critiquer" l'épisode.

Sam / SupaSceptic

Hello tout le monde!

Cela fait un moment que je préparais un schema simplifié du processus des Timeline, donc si vous vous creusez encore la tête à propos des Timelines telle qu'elles sont décrites dans cet épisode 61, jetez un coup d'oeil dans le Topic des Timelines dans lequel j'ai posté mes schémas  :cool:

Mout

Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 17:23:15
Si tu estimes que ce mot n'est pas aproprié pour "critiquer" ton message, alors il en va de même pour "critiquer" l'épisode.

Donc ça veut dire que si je dis du mal sur un truc de la série ça te donne le droit de dire du mal de mon message ?
T'es vraiment sérieux là ??? :o

BoulesEnOr

Laisse tomber, c'est évident qu'il n'a pas fait de philo au lycée a minima.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

@Mout :
C'est plus ou moins ça oui.

@BoulesEnOr :
Ce n'est pas par ce que tu te fais à chaque fois contredire toute tes tentatives pour rendre la série incohérente qu'il faut commencé à devenir désagréable.
Je comprends que ce ne soit pas agréable, mais ce n'est pas une raison pour provoquer.
Merci.

Mout

Ok, c'est bien ce que craignais .
En tous cas maintenant j'y vois plus clair dans ta façon de voir les choses .
On va bien s'amuser alors  :cool:.

Sephiroth

Arrête les gaminerie s'il te plait. Cela n'a rien d'amusant.
Je déplore le fait que tu ne veuilles pas comprendre ce que je veux t'expliquer.

Mais tant pis, je n'ai pas non que ça à faire.

Shin Antares

@Mout, @Sephiroth et @Boulesenoir : peu importe vos avis/crtitques sur l'épisode ou envers les uns et les autres, restez cool s'il vous plaît. Et toujours dans le respect d'autrui et dans la bonne humeur. Il y a des choses plus graves dans le monde. Merci.   :)