Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

YumaU

Les animations graphiques sont vraiment catastrophique, comment en 2016 nous sommes arrivés là, si on pouvait avoir des animations comment l attaque des titans ça serai excellent.

iPeeZz

Si on pouvait arrêté de comparer un animé à production hebdomadaire à un animé à production très longue tel que l'Attaque des Titans ça serait excellent en effet ;)

Snk Saison 1 : 2013

Snk Saison 2 : 2017

:cool: <3

Snicky

javou, meme one punch man c mieux fait inadmisible

Plus sérieusement, oui on est en 2016 et oui ça fait ch*er qu'on ait des épisodes moches mais après 60 épisodes faut enfin se mettre dans la tête que c'est la Toei qui marche comme ça par rapport à d'autres studios.

Et puis j'en ai marre que ça compare des animés à saisons (qui ont eu 12/25 épisodes) avec des animés fleuves, comme Dragon Ball Super, puisque c'est fait pour durer et être diffusé chaque semaine.

Si vous voulez comparer, prenez ce qui est comparable, du Naruto, One Piece par exemple qui sont des animés fleuves (bien que Naruto c'est Pierrot).

Je ne défends pas la Toei, mais j'en ai marre que ça compare avec n'importe quoi à chaque fois.

Et puis sérieusement, mieux vaut que ça se "retient" et qu'il garde les meilleurs éléments pour les épisodes plus importants que ceux de transition, si l'animation aurait été nickel  sur cette épisode au lieu du 61, ça aurait pas plu.

EDIT: Voilà devancé par Ipeezz, j'avais pas besoin d'en rajouter plus sa simple phrase à tout résumé.

lil-algerino93

Voté "Excellent" juste pour la scène du Mafuba sur la tortue :D rien que cette scène vaut pour moi tout l'épisode ^^ sacré Gokû  :goku:

rihenskur

Je trouve quand même que cet Arc me fait plus d'effet que celui de Buu.

C'est bien qu'on retrouve la Z-team, pour les fans de  :piccolo: ils devaient être content car c'est lui qui trouve la solution.

Jim-my

Ten Shin Han a appris le Mafuba en a peine une nuit.
Que Goku mette quelque heures (il commence de nuit, réussi a l'aube), c'est incohérent pour certaint ? Et bé. Le génie du combat, c'est bien Goku.
Goku ne mourra pas après le Mafuba. Ten Shin Han n'est pas mort après avoir échouer contre Drum, et Piccolo n'est pas mort après avoir enfermé le tout-puissant. C'est une question de vigueur, Kamé-Senin et Mutaito n'était plus tout jeune et relativement faible.

La scène avec la tortue est hillarente, l'une scène d'humour les plus réussi.

L'utilisation du Mafuba, le flash-Back avec Piccolo Sr, Pilaf qui n'a pas oublier ce monstre, on ressent vraiment que c'est la suite, et la Toei gère bien tout ces petits détails.
Un peu déçu de la scène de combat du début, mais la preview me rassure.
Vegeta qui prend les chose en mains, c'est kiffant ! Il ne portera pas le coup de grâce, mais y contribuera grandement.

Un épisode fort drôle et sympatique, mais j'avoue que je m'attendais a du gros fight, un peu déçu  :D 15/20

benjizz

Citation de: YumaU le 17 Octobre 2016 à 00:53:55
Les animations graphiques sont vraiment catastrophique, comment en 2016 nous sommes arrivés là, si on pouvait avoir des animations comment l attaque des titans ça serai excellent.

Je t'invite mon article sur l'animation dans super le catalogue de Ajay:)

Sephiroth

Citation de: Lloyd le 16 Octobre 2016 à 22:08:28
Par contre une question (con ?) me vient... Si c'est si "facile" et rapide à apprendre, pourquoi ils ont pas "juste" sceller les androids, et Cell et Buu.. ?
A moins que j'ai louper un truc dans la technique, j'espère du coup que ça va foiré, car ça me parait un peu "simple" comme solution, et surtout vite trouvé, vite appris..

Mon cher Lloyd, il faut voir le mafuba comme l'élément scénaristique qu'il est.
A quoi sert le Mafubu ?
Dans sa première utilisation, il sert à rendre le démon Piccolo encore plus puissant et plus dangereux que tout ce que nos héros ont eux à affronter jusque là. Cela fait de Piccolo Daimao un être tellement fort, que la seule solution pour le vaincre et de l'enfermer aux prix de la vie de son utilisateur (il causera d'ailleurs, la mort de Kame Sennin).
C'est un élément de tension scénaristique qui renforce le côté dramatique de l'histoire.

Pour sa deuxième utilisation :
Le ressort scénaristique a la même fonction, mais cette fois, accentué par le fait que la technique n'est plus du tout efficace !
l'ennemi devient encore plus dangereux, le côté dramatique est toujours présent (le mafuba étant inefficace, il ne reste plus comme solution que de le tuer. Mais si Piccolo meurt, Kami Sama aussi).
Et en prime, Toriyama ce débarrasse de cette technique bien trop puissante qui n'a plus aucune utilité pour le scénario.

Bref, il ne faut pas tellement penser à pourquoi untel ne fait pas ceci ou cela, mais plutôt à : qu'es ce que ça apporte à l'histoire ?
Un manga ou chaque boss de fin serais terminé a coup de Mafuba serait d'un ennuie mortel non ?

Maintenant pour son utilisation dans DBS, c'est surtout du "fan service" (expression qui n'est pas péjoratif pour moi). Il veulent réveiller la fibre nostalgique qui sommeille en nous de la même manière qu'ils l'on fait avec le Kaioken, le Final Flash et autre Canon Garric.

OKEPI

En parlant de réutilisation de techniques ça fait un moment qu'on a pas eu de taiyoken! :ten:

Nøx

Merci à Sephi et tout ceux qui ont répondu avant! Vous dites tous plus ou moins la même chose alors je cite le plus récent! :)

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2016 à 04:08:41
Citation de: Lloyd le 16 Octobre 2016 à 22:08:28
Par contre une question (con ?) me vient... Si c'est si "facile" et rapide à apprendre, pourquoi ils ont pas "juste" sceller les androids, et Cell et Buu.. ?
A moins que j'ai louper un truc dans la technique, j'espère du coup que ça va foiré, car ça me parait un peu "simple" comme solution, et surtout vite trouvé, vite appris..

Mon cher Lloyd, il faut voir le mafuba comme l'élément scénaristique qu'il est.
A quoi sert le Mafubu ?
Dans sa première utilisation, il sert à rendre le démon Piccolo encore plus puissant et plus dangereux que tout ce que nos héros ont eux à affronter jusque là. Cela fait de Piccolo Daimao un être tellement fort, que la seule solution pour le vaincre et de l'enfermer aux prix de la vie de son utilisateur (il causera d'ailleurs, la mort de Kame Sennin).
C'est un élément de tension scénaristique qui renforce le côté dramatique de l'histoire.

Pour sa deuxième utilisation :
Le ressort scénaristique a la même fonction, mais cette fois, accentué par le fait que la technique n'est plus du tout efficace !
l'ennemi devient encore plus dangereux, le côté dramatique est toujours présent (le mafuba étant inefficace, il ne reste plus comme solution que de le tuer. Mais si Piccolo meurt, Kami Sama aussi).
Et en prime, Toriyama ce débarrasse de cette technique bien trop puissante qui n'a plus aucune utilité pour le scénario.

Bref, il ne faut pas tellement penser à pourquoi untel ne fait pas ceci ou cela, mais plutôt à : qu'es ce que ça apporte à l'histoire ?
Un manga ou chaque boss de fin serais terminé a coup de Mafuba serait d'un ennuie mortel non ?

Maintenant pour son utilisation dans DBS, c'est surtout du "fan service" (expression qui n'est pas péjoratif pour moi). Il veulent réveiller la fibre nostalgique qui sommeille en nous de la même manière qu'ils l'on fait avec le Kaioken, le Final Flash et autre Canon Garric.

Ok donc c'est bien un élement scénaristique, faut pas voir plus loin... Ils auraient donc bien pu, mais on utilisés d'autres façon de faire! Merci :)

Kūra

J'ai hâte de voir le moment où Goku sortira le Mafuba, le prochain épisode s'annonce grandiose. D'ailleurs je te rejoins Sephiroth sur la notion de fan service. Quand c'est bien fait et que c'est cohérent ça ne pose aucun problème bien au contraire. Face à un ennemi immortel ou du moins trop fort pour eux le Mafuba est une belle option, Mutahito & ses disciples étaient bien à ce stade là face à Piccolo Daimao.

Végéta va s'entraîner 6 mois dans la salle de l'esprit et du temps, faut voir le power up qu'il va obtenir. En tout cas j'espère qu'il va bien foutre sur la gueu*e à Black (même si ce dernier va sans doute encore progresser après ...). Je pense qu'il va s'en occuper pendant que Goku gère Mirai Zamasu avec le Mafuba, car avant tout c'est plus lui qui est visé avec son immortalité ..

Snicky

Je ne vois pas de gros power up pour Végéta personnellement, peut être qu'il aura eu un déclic et il aura progressé mais ce sera pas quelque chose de grandiose.

D'ailleurs là il y va 6 mois, mais quand il était parti 3 ans avec Goku la dernière fois ça à limite servi à rien on dirait.

Jim-my

En effet, ils sont a leurs limite, ils ne progressent plus vraiment, enfin c'est ce que dit Vegeta avant le tournoi de Champa.

Ils leurs faudraient un nouvel entrainement, ou un nouveau maitre (Le Grand Prêtre  :bave:) pour passer un nouveau stade de puissance.

D'ailleurs je trouve ça excellent qu'ils progressent moins qu'avant, au moins on peut mettre Golden Freezer, Hit et Black dans le même panier niveau puissance. Alors qu'un Cell était trop loin devant un Freezer, sa augmentait trop rapidement.

KAiWAi

J'ai voté "Agréable".
Ca n'est pas un mauvais épisode, c'est jusque que par rapport au précédent, on a eu moins d'action. Il reste le fait que 90% des scènes de combat de cet arc sont mieux foutues que le reste de DBS. Donc, oui, la Toei tire un peu l'histoire des aller-retours de la Z-team en longueur, mais ca veut aussi dire qu'on assiste à plus de scène d'actions jouissive. Je ne me plains donc pas !!

Par contre, petite déception pour Trunks, sa transformation n'était que du fan-service sans aucune explication: il est nimbé d'une aura en partie divine mais on ne nous en dit pas plus sur le sujet, on est supposés deviner par nous-même ce qui lui arrive. Je le répète donc: je pense qu'au contact de Vegeta et Goku, Trunks à profité un peu du pouvoir divin... c'est déjà ce qui était arrivé à Vegeta pour devenir SSB.

Sinon, j'ai bien ri avec le Mafuba sur la Tortue.

L'épisode prochain risque d'être très spéctaculaire !!

ma junia

Citation de: OKEPI le 17 Octobre 2016 à 09:41:38
En parlant de réutilisation de techniques ça fait un moment qu'on a pas eu de taiyoken! :ten:

On l'a eu dans le filler après l'arc de champa. C'est lors du combat goku contre monaka (beerus).
Kuririn l'utilise sur Goku.