CHAPITRE 17 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 19 Octobre 2016 à 14:40:09

« précédent - suivant »

Mephiles

Dernière utilisation 400 ans avant que Gowasu ne soit apprenti kaioshin... ça veut dire il y a des millions d'années, non?!...
Je dis ça car "notre" Shin a son statut depuis des millions d'années et fait toujours jeune physiquement, donc je suppose que Gowasu était jeune en tant qu'apprenti...

Sephiroth

Effectivement, si la traduction ce confirme, il y a peu être un petit fail de la part de Toyotaro.

A moins que Gowasu ne soit finalement très jeune, ou qu'il soit resté très très très longtemps apprenti Kaioshin. :D

Mephiles

En tout cas, la première machine à voyager dans le temps à été construite et utilisée par un "humain" de l'univers 12 il y a très longtemps, voilà une info croustillante qui permet d'ouvrir une porte sur un autre univers!!...

Sinon, le passage avec Kibito est vraiment bien trouvé!!...
Bravo Toyotarô!!...

Jim-my

Kibito est un apprenti Kaioshin, pourtant il est très vieux. Mais bon, lui, il es clairement incompétent, donc il ne le deviendra jamais.

Par contre, Gowasu est très sage, il a du devenir rapidement Kaioshin. Donc oui, cette histoire de "400 ans" et très bizarre quand on voit le physique de Gowasu, et qu'on a leur espérence de vie en tête.

Sephiroth

CitationMais bon, lui, il es clairement incompétent, donc il ne le deviendra jamais.

Pauvre Kibito ! :D

Mais sinon, c'est sûr ça ?:

CitationKibito est un apprenti Kaioshin

Sam / SupaSceptic

Pour mettre les choses au clair, lorsque j'ai dit:
Citation de: samuoZ le 21 Octobre 2016 à 00:16:17
- Gowasu révèle que les Time Ring sont rarement utilisées, leur dernière utilisation remonte à 400 ans avant même qu'il ne soit un élève Kaïo Shin.
(NB: les Shinjins ont des écoles dans lesquelles ils étudient avant d'être nommés. Cela a été révélé par Akira Toriyama dans une interview)

Cela signifiait que les Time Ring ont été vérifiées 400 ans avant qu'il ne soit élève, j'interprète ça comme 400 ans avant sa naissance, les Kaïo/Kaïo Shin passant par une école avant d'être nommés.
Et non comme "il y a 400 ans"  :cool:

Sinon, d'après moi Kibito est un Shinjin nommé comme Assistant pour le Kaïo Shin de l'Est.

Mephiles

A votre avis, on aura une explication un jour sur pourquoi l'univers 7 a eu un grand nombre de kaioshins en même temps?!...

iPeeZz

Parce que Beerus dort tout le temps du coup il en faut au moins un en vie xD

Jim-my

En faite, je pense que Gowasu est l'équivalent du Grand Kaioshin (le gros, que Buu absorbe), donc c'est pour ça que l'on ne voit que lui, les 4 autres sont là, mais ignoré.

Kibito a la même tenue que Zamasu, donc on peut prétendre que c'est un disciple lui aussi. Mais bon, pur interprétation  :)

Mephiles

Pour Kibito, je pense que c'est la conclusion à laquelle tout le monde ou presque est arrivé, mais pour la présence de quatre kaioshins dans l'univers 7, et même d'un Daï Kaioshin comme tu le rappelles, ça a quand même l'air de bien différer de l'univers 10!!...

Même pour l'univers 6, en ce qui concerne les kaioshins, on dirait bien qu'il n'y en a qu'un, avec son serviteur (apprenti?!...)!!...

Par contre, pour revenir à l'univers 10, il doit bien y avoir quatre kaios (tout court) car Zamasu est présenté comme le Kaio du nord!!...

De toute façon, tous les kaios et kaioshins n'apparaîtront pas car ça ferait un nombre de persos incroyables et Akira Toriyama n'est pas Eiichiro Oda pour la gestion et la personnification des personnages... les 9/10es n'auraient aucun rôle dans l'histoire!!...

Legendary Zahha

Il n'empêche que je trouve que c'est quand même bien gaulé l'organisation hiérarchique des divinités dans Dragon Ball

jugez plutôt

Edit: Il manque juste le Dai-Shinkan

Sephiroth

Pas certain que Enma soit au dessus des Kaio d'un point de vu hiérarchique. :/

Jim-my

Les Kaioshins et Hakaishins sont à égalité également.

Legendary Zahha

Attention un organigramme représente l'organisation hiérarchique et ne prend pas en compte les puissances

Exemple ton patron peux être non Sportif et toi faire du Judo tu es plus fort que lui mais son autorité fait fois  :cool:

Jim-my

Exact.
Les Kaioshins redoute Beerus, car il détruit aléatoirement selon son humeur. Mais en réalité, ils sont a égalité. Le travail de l'un dépend du travail de l'autre.
Le Ying et le yang.