CHAPITRE 17 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 19 Octobre 2016 à 14:40:09

« précédent - suivant »

Clemsi

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout pressé de lire le chapitre, mais je voudrais savoir s'il a été traduit.  :)

ma junia

Citation de: Jim-my le 21 Octobre 2016 à 18:43:47
Exact.
Les Kaioshins redoute Beerus, car il détruit aléatoirement selon son humeur. Mais en réalité, ils sont a égalité. Le travail de l'un dépend du travail de l'autre.
Le Ying et le yang.

C'était justement précisé dans le film bog il y a des dieux qui créer des planète  et d'autres les détruises.

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 21 Octobre 2016 à 13:33:50
CitationMais bon, lui, il es clairement incompétent, donc il ne le deviendra jamais.

Pauvre Kibito ! :D

Mais sinon, c'est sûr ça ?:

CitationKibito est un apprenti Kaioshin

Kibito a retiré une de ses potalas pour fusionner, donc les siennes sont celles d'un kaioshin, non d'un apprenti.

ma junia

C'est juste une incohérence de plus.
Toyotaro n'a pas lu le manga original ?  :D

unpseudocommeunautre

Plutôt une erreur de Toriyama, enfin du coup Kibito a un statut à part, ni kaioshin, ni apprenti.. ce que pourrait faire Toyotaro c'est nous lâcher une ou deux infos.

Bejīta Wolf

Citation de: Clemsi le 21 Octobre 2016 à 18:44:59
Bonsoir,

Je ne suis pas du tout pressé de lire le chapitre, mais je voudrais savoir s'il a été traduit.  :)

De ce que j'en sais, toujours pas.

Clemsi

Bejīta Wolf

De rien, je compatis :D j'attends toujours la mienne mais ce n'est pas grave, ce n'est pas très important.

Clemsi

Bejīta Wolf

^^ merci mais pour le coup, tu n'as pas lu le chapitre mais en gros je cite:

Citation de: Bejīta Wolf le 20 Octobre 2016 à 11:40:55
Citation de: Mephiles le 20 Octobre 2016 à 00:04:45
Au fait, connaissant le respect de Toyotarô pour l'oeuvre de Toriyama, pensez-vous que la scène de jeu vidéo (et d'énervement de Berrus en tant que perdant) soit une référence  à l'anecdote d'Akira Toriyama sur l'explication de la petite taille de la planète de Kaio?!...

Quelle anecdote? Dans BOG, Whis parle d'une partie de cache-cache, Saiyuke à aussi donné cette explication sur les réseaux sociaux mais je ne vois pas d'où ça vient.

ma junia

Je suis intéressé aussi si quelqu'un a a réponse, autant en savoir le plus.

Jim-my

Beerus a perdu a un jeu de cache-cache face au Kaio du nord, il a fait réduire la planète sous le coup de l'enervement, rien d'autre  :D

Bejīta Wolf

C'est bien ce que je pensais, merci, donc aucune histoire de course de voiture, donc aucun rapport avec la partie de dragon kart.

Sam / SupaSceptic

On ne peut pas être certain puisque nous ne sommes pas dans la tête de Toyotarô. Mais il se peut que ce soit une référence oui.

Et si, Toriyama a bien indiqué dans une Interview pour la promo de Battle of Gods, que si Beerus à détruit la planète de Kaïo c'est après avoir perdu à un jeu-vidéo de course de voitures.
Il y a aussi la version selon laquelle il a détruit la planète de Kaïo après avoir perdu à un jeu de cache-cache, exclusive à Battle of Gods.
(je ne retrouve plus l'interview, étrange. Mais vous pouvez tout de même le prendre comme une certitude à 100%  :cool: )

Bejīta Wolf

Ok d'accord, c'est justement ça que je ne comprenais pas, pour moi le seul endroit où il en été fait mention c'était dans bog, je n'étais pas au courant de cette interview, et oui, ne t'embête pas à la retrouver, je te fait confiance  :cool: Merci à tous d'avoir répondu ^^