CHAPITRE 17 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 19 Octobre 2016 à 14:40:09

« précédent - suivant »

Sephiroth

Cette anecdote a été raconté par Toriyama lors séance de questions/réponses sortie dans le Dragon Ball Full Color vol. 3 :

"Akira Toriyama-sensei's Answer!!

Q7: Why is Kaiō's planet so small?
The fact is, it was destroyed by the God of Destruction!!
It used to be so big that its diameter was about 100 times that of Kaiō's current planet. Apart from the size it was completely the same as it is now, with nothing but grassy fields and roads. Kaiō-sama enjoyed his hobby, driving, but then one day Beerus, the God of Destruction, stopped by and they played a video game together (it was a car racing one).1 Beerus lost, and so the planet was destroyed by the peeved God of Destruction. Kaiō then took a large leftover fragment, whittled it down to a sphere, and built a road on it so that he could have fun driving there. This became Kaiō's current planet."

Source : kanzenshuu

Bejīta Wolf

Ok merci Sephiroth, donc bon, il y a donc deux versions, l'interview et bog.. C'est super ce genre de choses pour tous se mettre d'accord ^^

Sephiroth

Mais de rien mon ami. :cool:

En vérité il existe même 3 versions :
- Celle de l'interview de Toriyama.
- Celle du film BoG
- et dans l'anime Super, il me semble que c'est un problème de mauvaise nourriture que Kaio lui aurait donné.

Désolé Béjita Wolf de te complexifier encore un peu plus les choses... xD

lil-algerino93

Heureusement que Beerus apprécie la nourriture de la terre :p

Bejīta Wolf

xD Ce n'est pas grave, ça permet de "clarifier" la situation  :cool:

Clemsi

Personnellement, je n'aime pas cette façon de rendre Beerus responsable de tout, pour mieux l'introduire dans l'univers du manga, c'est trop forcé.

Jim-my

Moi j'aime bien, on l'a dans la tête quand on remattent les anciens épisodes :)

Par contre, je prefère la version de Super, Goku avait dit lors de sa première visite chez Kaio, que la nouriture était vraiment bof  :D

Clemsi

CitationMoi j'aime bien, on l'a dans la tête quand on remattent les anciens épisodes :)

Bah justement, moi, c'est ça que je n'aime pas.
Quand je vois Freeza détruire la planète Vegeta, je me dis que c'est parce qu'il cherchait a éviter un éventuelle rebellion, sachant très bien que les Saiyans sont dangereux à cause du fait qu'ils deviennent de plus en plus fort, et non parce que Beerus lui a ordonné de le faire.

Jim-my

Sa n'enlève rien a la haine de Freezer tu sait, il aurait fini par le faire quoi qu'il arrive

Clemsi

Oui, mais bon, ça reste de la réécriture de mauvaise qualité, on y croit pas.  :/

Bejīta Wolf

Un peu comme la soeur de Bulma qui débarque comme si de rien des années après ^^

Proteus

Je suis d'accord avec clemsi. Ça fait un peu nouvelle réécriture pour débiles.

kai kai

Comme quoi rien n'est définitif dans Dragon Ball :cool:

Jyme

Jim-my

Non, le manga DBS ne passionne pas les traducteurs  :D