Le ChefOtaku discrédité sur l'affaire Broly

Démarré par Gokujin, 21 Octobre 2016 à 13:01:57

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Les idioties qu'il ne faut pas entendre, depuis quand l'âge et un facteur de "culture"? Mais pour le coup, je ne peux pas trop débattre sur la vidéo de ce mec, je n'arrive juste pas à l'écouter tellement c'est ... enfin bref, vous avez compris, je préfère rester poli

C.Ronaldo

#16
Tous les détails techniques, infos, sources etc.... on s'en fout. C'est pas parce que j'ai regardé un match de Platini ou de Eusébio et que j'ai accès à toutes les données, que je vais la ramener face à un fan qui a vécu l'époque. Ceux qui ont vécu la guerre n'en n'ont rien à taper des détails techniques, personne ne saura mieux qu'eux ce qu'a été la guerre.
Ceux qui la ramène avec les détails techniques, les informations officielles etc... le font pour combler leur ignorance.

Noham

Au pire... pourquoi ne pas laisser ça sur Youtube? En tant que vidéo réponse (qui était un concept dans les débuts de Youtube)? Imagine si tout le DBtube français s'amenait ici  :'(
Chef Otaku, osef, il n'est pas membre ici.

Tu entres en confrontation, avec ton manga Dragon Ball Z, Petit Coeur et ton magnifique Seishua à des fans... PAS avec un Youtubueur nostalgique, mais avec des fans sur-documentés, avide de sang.
Donc c'est un peu con de venir ici avec une vidéo pour descendre un gars, alors que ta grande source (j'ai survolé ta vidéo, et j'ai entendu que) était le Club Dorothée Magazine... mec...
Et Wikipédia. C'est déjà plus moderne, pas forcément faux, mais pas forcément juste ou détaillé. Il est facile d'y retrouver n'importe quoi:


Donc plz, gardez tout ça sur Youtube, ou venez débattre de ça sur le forum, en écrit, sans attaquer tel ou tel Youtubbeur pour quelques cents facile...

Anciana

Citation de: C.Ronaldo le 21 Octobre 2016 à 21:08:11
Source wikipedia sur Broly :

Créé par    Akira Toriyama
Voix    (ja) Bin Shimada
(fr) Marc Lesser et Thierry Redler
Séries    Dragon Ball Z
Première apparition    Manga : aucune apparition
Anime : film 8
Dernière apparition    Manga : aucune apparition
Anime : film 11

Le personnage (background etc.) a été crée par Takao Koyama, le scénariste du film.
Et oui, le créateur du design est bien Akira Toriyama, comme stipulé dans le Daizenshuu N°6 sorti le 5 octobre 1995.

Y a-t-il un personnage que vous avez personnellement designé, maître ?
Bien sûr. Bojack et Broly, par exemple. Récemment, j'ai aussi fait Tapion et Minoshioa.


Cependant, dans la même interview, il dit :

Quel est votre opinion sur les films Dragon Ball, maître ?
Je prend les films comme des "histoires qui se sont passés dans des dimensions différentes de l'histoire principal du manga". Je suis moi-même un simple spectateur de ces films.


Fin du débat donc ?

C.Ronaldo

Je confirme ce que tu as écrit, mais personne n'a jamais dit le contraire.

Anciana

Dans ce cas, où est le problème ?
Takao Koyama a crée Broly, ça s'arrête là non ?

Sam / SupaSceptic

Citation de: C.Ronaldo le 21 Octobre 2016 à 22:35:29
Tous les détails techniques, infos, sources etc.... on s'en fout. C'est pas parce que j'ai regardé un match de Platini ou de Eusébio et que j'ai accès à toutes les données, que je vais la ramener face à un fan quelqu'un qui a vécu l'époque. Ceux qui ont vécu la guerre n'en n'ont rien à taper des détails techniques, personne ne saura mieux qu'eux ce qu'a été la guerre.
Ceux qui la ramène avec les détails techniques, les informations officielles etc... le font pour combler leur ignorance.
Je résume le bousin: "Ceux qui ont vécu la diffusion de DBZ sont des fans, le reste c'est des gens qui connaissent rien sauf des détails techniques qui servent à rien"
Ça a quoi à voir dans un débat ? T'es juste incapable de me répondre. Et ton post n'a aucun sens. Quelqu'un qui découvre une série après sa première diffusion n'est pas un vrai fan ? T'es pas un vrai fan de foot si t'as pas assisté au France-RFA de 1982 match historique ? (pour un exemple plus parlant pour ton intellect)

J'en connais plus sur la guerre que ceux qui l'ont vécu que tu veuilles ou non.
Je suis fan de DB que tu le veuilles ou non.
J'en connais plus qu'une majorité de fan de l'époque, que tu le veuilles ou non.

Et merci Anciana de ramener un peu de source officielle dans ce néant de connaissances que certains apportent.  :)

C.Ronaldo

@Anciana Non, pas le design du perso, faut être précis.

Anciana

Cependant, toute l'histoire de Broly et son background vient de Koyama. C'est juste le faciès en soit qui vient de Toriyama, mais l'histoire etc. vient de Koyama, donc c'est lui le vrai créateur, rendons à César ce qui appartient à César, Toriyama a juste gribouillé quelque chose sur une feuille en soit...

ma junia

N'empêche on en apprends des choses dans ce topic.
On s'en fou de qui possède la vérité absolu, ce n'est qu'un manga.
Seul et seulement seul Akira a le derniers mot et c'est normal.

C.Ronaldo

#25
@Samuoz, ça ne m'étonne même pas, comme tous les prétentieux de ton âge et les youtubeurs, dès que vous êtes battus vous supprimez les messages.
Mais ça sert à rien j'ai envoyé ceci à tout le monde en MP :

"J'ai posté un message, qui montrait que ton pote s'était discrédité et voici sa reponse en MP :

"J'ai supprimé ton message qui n'a plus rien à voir avec Dragon Ball.

Répondre à tes insinuation serait te prendre pour un imbécile, évidemment que tu as compris mon post.

Également en 24h d'inscription sur le forum, tu commences très mal. Je te donne un premier avertissement [motif: désinformation, non respect d'autrui], au second tu auras droit à un ban de 48h.  :cool:"

Voilà l'intelligence à l'état pur mais vu son âge ça ne m'étonne pas, il me donne raison par ce geste et je suis bien content.


Merci, comme je te l'ai dit tu parles de choses que tu ne connais pas.

Tu peux me Ban autant que tu veux, car Bi-champion d'Europe et quadruple Ballon je suis et je resterai, et connais mieux DB que toi, que tu le veuilles ou non!

Les anciens en savent plus que les petits jeunes.

Edit samuoZ: Ouch. On n'a jamais vu un tel ramassis de bêtises. J'ai donc bannis définitivement le gusse.
Je laisse son post tout de même parce que c'est vraiment hilarant.
Étant donné qu'on est dans le Flood Land on peut se permettre de divaguer, vous pensez qu'il a tenté un coup d'état ?  :D

Bejīta Wolf

Citation de: C.Ronaldo le 21 Octobre 2016 à 23:32:10
Les anciens en savent plus que les petits jeunes.

Quand je lis ce genre de chose ça m'exaspère...

Sam / SupaSceptic

Ça donnait ça:


La raison évoquée dans mon MP qui lui était adressé était donc la "vraie" raison. Ça n'a pas sa place dans un thread ayant pour sujet un Enième Débat sur Broly.

Et évidemment, tout le monde aura compris que je prôclamait savoir mieux que quiconque les enjeux de la guerre sur un plan affectif, psychologique, et sentimentale.  :)

Noham

Citation de: C.Ronaldo le 21 Octobre 2016 à 23:32:10
Les anciens en savent plus que les petits jeunes.
Les anciens... francophone, n'ayant que pour base la VF censurée de TF1 et le Club Dorothée Magazine.
...
:/

Si t'étais japonais, je dis pas, mais là  :D

ma junia

C'est triste d'en arriver là, pourquoi n'avez vous pas pu discuté entre vous, en mp, de ce petit désaccords.
Essayez de trouver un point d'entente.
Peut-être que ça n'aurai pas été très loin.