Le ChefOtaku discrédité sur l'affaire Broly

Démarré par Gokujin, 21 Octobre 2016 à 13:01:57

« précédent - suivant »

Gokujin

Bonjour
:broly-ss: :broly-ss: :broly-ss:
Ne prenez pas pour argent comptant l'avis des youtubers, la référence ultime en amont c'est Toriyama et en aval ce sont les plus anciens fans parmi-nous qui ont aujourd'hui  dans les 30 ans...

j'ai beau avoir 26 ans, j'ai pas connu dbz comme les mecs qui en ont 36 aujourd'hui...

http://www.youtube.com/watch?v=HCCM_Ii9S5c

:broly-ss: :broly-ss: :broly-ss:
peace

Edit Baddaku : J'ai déplacé ton sujet ici, il n'avait rien à faire sur le tread de Dragon Ball Super.

Edit Shin Antares : en effet, il y a trop de Broly, faut pas exagérer quand même. J'ai réduit la dose.

Emricka

Alors alors alors....Bon bon, la vidéo était..Comment dire ? Le plus beau hors sujet de l'histoire de YouTube. Inintéressant sur tout les points et parfois même faux.

Maintenant parlons de toi : "Ne prenez pas pour argent comptant l'avis des youtubers" Je te répondrais simplement, t'inquiètes pas j'ai pas eu besoin du chef pour pourrir Broly et le trouver juste naze et faible :)

"la référence ultime en amont c'est Toriyama" Non. Aujourd'hui Toriyama galère avec son oeuvre, il s'y perd littéralement et est capable d'oublier des éléments très importants. Il est encore moins l'ultime référence puisqu'il n'a pas réellement travaillé sur les films, n'est ce pas.

"en aval ce sont les plus anciens fans parmi-nous qui ont aujourd'hui  dans les 30 ans... " Je te répondrais également que non, car c'est les plus bornés souvent et c'est ceux qui sont encore capable de nous dire que Cachalot est le meilleur de Végéta qui est en fait son frère. ( Merci la VF ).

"j'ai beau avoir 26 ans, j'ai pas connu dbz comme les mecs qui en ont 36 aujourd'hui..." Je me demande en quoi tu n'as pas connu Dragon Ball comme d'autres ont pu le connaître. Mais bref passons, j'ai l'impression de lire un mec sur Twitter m'insultant car j'ai pas connu l'attente d'un épisode par semaine à l'époque et que du coup je pouvais pas voir à quel point tout était magnifique.

Pour terminer ? Les "peaces", non merci.
Et y'a trop de Broly.

Sephiroth

D'avance, désolé mais qu'es ce que je peux détester les attitudes de vieux con à base de je sais mieux que tout les petit jeunes par ce que je suis vieux. Ça n'a aucun sens....

Tout ce que j'ai retenu de cette vidéo c'est "petit coeur" et "paul kou-anne"....
C'est un peu bas je sais, mais c'est du même niveau que "l'argument" : "je suis vieux alors j'ai raison".

Et puis, je n'ai pas vraiment compris où il voulait en venir puisqu'au final il dit lui même que Broly ≠ canon.

Bref, c'est une vidéo relativement inutile.

ma junia

Une vidéo assez intéressante pour moi, dans ensemble je suis totalement d'accords avec lui.

Teen_Gohan_757

Perso je dirai juste que Toriyama ne peut pas être la référence absolue pour Broly car c'est pas lui qui l'a crée et qu'il n'apparaît pas dans son oeuvre qui est le manga.

ma junia

Pourtant, dans beaucoup d'interview, il donne par moment des info contraire à son manga...
C'est clair que toriyama n'est plus une référence de Dragon Ball.
Mais bon, s'il le dit c'est comme la parole de dieu, donc on a pas le droit de touché au super toriyama divin.

Teen_Gohan_757

Concernant le manga, il peut dire ce qu'il veut, cela fera foi en effet mais là Broly n'a rien à voir avec le manga donc Toriyama ne peut être une référence pour un personnage qu'il n'a pas crée :P

C.Ronaldo

Source wikipedia sur Broly :

Créé par    Akira Toriyama
Voix    (ja) Bin Shimada
(fr) Marc Lesser et Thierry Redler
Séries    Dragon Ball Z
Première apparition    Manga : aucune apparition
Anime : film 8
Dernière apparition    Manga : aucune apparition
Anime : film 11

Xemnas

Personnellement la seule chose que je vois et pressens, c'est que, à force de parler de Broly dans les forums, sur Youtube ou autres réseaux sociaux, cela va créer un regain d'intérêt au niveau des marketeux de chez Toei et l'on va en manger du Broly dans le futur, en film voire même inclus dans Dragon Ball Super. :D :D .

ma junia

Vaut mieux ne pas cité Wikipédia.
Akira ne travaille uniquement sur le manga ce paresseux (il a raison, je suis plutôt comme ça, moi aussi).
Les autres c'est un bonus.

Kakaroto93

C'est affligeant de voir les gens persister à ce point dans leur propos malgré tous les arguments qui démontent cette théorie. Ils vont même jusqu'à trifouiller et pinailler sur les moindres détails pour appuyer leur théorie bancale. C'est à cause de genre d'agissement que je déteste les théories de manière générale.

Rien que cette année on a eu le droit à des théories farfelues sur le Kaioken, sur Broly et sur Kid Boo. Mais puisqu'on en est à parlé de Broly, je tenais à dire que ce sujet n'a même pas lieu d'exister car dans le film du plan d'éradication des Saiyans, Gokû dit clairement que Hatchiyak est plus fort que Broly. Je vois pas pourquoi on cherche plus loin.

Et sachez que je n'ai rien contre les théories. Encore faut-il qu'elles soient pertinentes, ce qui n'est absolument pas le cas pour ceux que j'ai citées, et en particulier celle qui concerne Broly.

Sam / SupaSceptic

Waouh, c'est d'un mauvais, une salade niçoise historique.

Déjà, on s'y perd dans les termes.
"Manga Animé" ? "Manga Dragon Ball Z" ?

Ensuite, le film de Broly:
Non, le film de Broly n'est pas du tout censé être le dernier film Dragon Ball Z.
D'ailleurs l'arc Cell qui était sensé être la fin, c'est un peu un mythe. Certes la fin de l'Arc Cell sonne comme un fin, mais ce n'est pas parce que le scénario d'un arc est tourné tel quel que cela veut dire qu'aucun arc n'est prévu derrière. Bien qu'il soit indéniable que les sponsors notamment aient toujours mit la pression à Toriyama.

Ensuite, le film n°8 de Dragon Ball Z: Brûle!! Combat Sanglant, combat Ardant, Super combat décisif!! n'a jamais été annoncé comme étant le dernier. Il est simple de le prouver car ça aurait été une technique marketing du tonnerre.
Hé non,il l'a lui-même cité, il y eu juste après, annoncé dans le même moi que celui de la sortie du film de Broly, non pas ce massacre qu'est la VF en l'ayant nommé "Les Mercenaires de L'espace" mais La Galaxie au Bord du Chaos! L'extraordinaire Destructeur, qu'il balaye de façon pitoyable "ouais mais nan c un repompage du film broly".
Non, pas du tout. Ce n'est pas le même réalisateur, et il n'y a strictement aucun plans qui est repris du film Broly, mauvaise foi complète.
Le film 08 est sortit en Mars 1993, et le film 09 en Juillet 93. Les deux films ont donc plus ou moins été produits en même temps. Quant à l'arc Cell, il s'est terminé aux alentours de Novembre 1993. D'ailleurs c'est ce même mois que l'arc Great Saiyaman à été annoncé, preuve qu'il n'a jamais été question d'abandonner Dragon Ball.
Ce n'est pas non plus la première fois que Toriyama est impliqué dans un Film Dragon Ball Z, il a réalisé le design de tous les méchants des films Dragon Ball Z, Broly ne fait donc pas exception, sauf pour le film 12, où il réalise le design de Tapion.
Donc si tu trouves des ressemblances entre Bojack et Broly, va t'en prendre à Toriyama, mais ce n'est pas un argument pour dire que le film de Broly inspire celui de Bojack.

Toriyama n'a fait que réaliser le design, et non crée. Tout le BackGround du personnage revient au réal.

Nishio n'a jamais quitté la production de la série animée Dragon Ball Z, la disparition de son crédit est simplement inexpliquée. Preuve en est, son crédit est de retour pour Dragon Ball GT.

Sinon, Yamauchi n'a pas non plus pris la place de Nishio, il n'a pas eu de place plus importante dans la saga Buu que dans les autres arcs, il est resté simple Directeur d'Episode comme dans tout le reste de la série Dragon Ball Z.

Attention, ensuite il raconte bien de la :censored: balançoire, à quel moment quelqu'un d'autre que Toriyama est crédité dans le manga ? J'attends.
Va falloir bien différencié la production de l'anime qui adapte le manga, et le manga dont seul Toriyama, et ses éditeurs, ont le droit de changer quoi que ce soit.

Paikuhan, également Toriyama n'en est reponsable que du design et du nom. Il ne l'a pas crée, tout son background c'est encore la Toei.

Ensuite voilà comment j'insulte les gens qui ont aimés l'arc Buu en prôclamant que tout ceux qui ont kiffés ça doit être des gamins puisque lui, n'a pas aimé. C'est évident que si toi tu n'avais pas aimé en étant adolescent alors personne d'autre que des enfants ont pu avoir kiffé cet arc.  :)

Ce n'est pas parce que Broly, comme n'importe quel ennemis, est crée de façon à être plus fort que les précédents boss qu'il n'est pas indépassable, preuve il est très vite devenu obsolète face à Cell Parfait. Broly est un kleenex que t'utilises une fois, il est très fort les fois où on le voit, mais il n'est pas fait pour durer, les gentils trouveront toujours moyen de devenir plus fort encore, c'est comme ça.

Ensuite, il tente de faire croire que Toriyama a participé au film, en disant que la Toei à fait du Dragon Ball, soit ils ont repris les codes de Dragon Ball pour faire un film Dragon Ball Z. Waouh, ça c'est de l'argument.

Broly est indissociable de Dragon Ball Z. En effet. De Dragon Ball Z. L'animé. Pas le manga. Parce qu'il n'est pas canon, ni crée par Toriyama.

Bon bah on en fini en disant que *moi* je sais placer mes recherches bien plus loin que Wikipédia du haut de mes 19 ans, alors autant arrêter de prendre les gens qui n'ont pas connu DB à l'époque Dorothée pour des :censored: balaçoires, surtout quand on voit les références bas de gamme que sont le Club Dorothée et la VF des 90's  :D

C.Ronaldo

Tu as 19 ans, donc tu parles de choses que tu n'as pas connu (et je ne parles pas que de Broly) ?

Sam / SupaSceptic

C'est pas parce qu'on n'a pas vécu les choses qu'on ne les connait pas. Je dirais même qu'au contraire, que c'est après les événements vécu que l'on en sait le plus.

Tu as eu tord de m'attaquer en élargissant ton champ à tous les événements et non plus Broly.

Tu crois que ceux qui ont vécu l'occupation Allemande sont mieux placés que moi pour en parler ? Tu crois qu'ils savaient jusqu'où remontaient la corruption politique ? Le leadership de Hitler ? La propagande instaurée en Allemagne et tous les pays annexés ? Le nombre de victimes ?
Non, car ce sont des choses devenues normales à connaître pour les générations suivantes, et très accessibles.

Pour Dragon Ball, c'est pareil. Ceux qui ont vécu la première diffusion de Dragon Ball ont grandit en croyant que Gokû s'appeler SanGoku, Piccolo, Petit Coeur, Mister Satan, Hercule.

Aujourd'hui peu importe l'âge, on a les moyens de s'informer. Et même, de mieux s'informer qu'à l'époque.

Donc ouais, du haut de mes 19 ans je me permet de parler de chose que je n'ai pas vécu.  :cool:

ma junia

Citation de: C.Ronaldo le 21 Octobre 2016 à 22:20:47
Tu as 19 ans, donc tu parles de choses que tu n'as pas connu (et je ne parles pas que de Broly) ?

Il en connait bien mieux que toi, pour info il a des arguments que tu ne dispose pas.