Le ChefOtaku discrédité sur l'affaire Broly

Démarré par Gokujin, 21 Octobre 2016 à 13:01:57

« précédent - suivant »

Broly est canon

Ah putain l'argument "j'ai 35 ans donc je sais mieux ce que je dis que toi" il est mythique, souvent je l'entend. :D
Au foot, y a une histoire qui dit qu'en Espagne, un club amateur jouait à côté d'une ferme et du coup toutes les vaches de la ferme assistaient aux matchs. Donc à la fin de leur vie elles avaient vu des centaines de matchs, cela faisait-il d'elles de grandes connaisseuses du ballon rond ? Non. Regarder en quantité, consommer c'est bien, si derrière t'as 35 ans mais que t'as le QI d'un attardé ton argumentaire tombe à l'eau.
Le mec dans la vidéo, comme le dit Emricka, il parle de tout sauf de l'essentiel, c'est un HS monumental qu'il nous fait et derrière il nous sort un "j'ai 35 ans donc ce que je dis vaut bien mieux que ce que peut penser un youtubeur de 25 ans".

Ceux qui pensent comme lui et qui usent du même argumentaire : ne vous reproduisez pas. :oui:

Yarlick

J'arrive comme un cheveu sur la soupe sur ce topic....
Je n'ai pas regardé la vidéo ( pas encore) car de ce que je lis, ça a l'air d'être un gros tissu de conneries qui me ferait perdre 10 minutes de ma vie.
J'interviens vis à vis des commentaires de CR7 ( qui ne vaut d'ailleurs pas une bille au foot, suffit d'à peine le toucher pour qu'il sorte du terrain :) )
J'ai 24 ans et j'ai connu le club Dorothée, je regardais DBZ à la télé, et j'avais une cassette audio de DBZ qui s'appelait le Père de Sangoku.
Très cher CR7, vu le doublage bidon de l'époque  ( on se souviendra du " Aaaaaatteeeeeention"), les approximations et l'auto censure à l'époque ne permettaient pas de connaitre DBZ de manière correct.
A côté, tu avais un manga qui avait AUSSI une traduction approximative mais pas de censure. ( Je me souviens encore de Carot, qui reste d'ailleurs la traduction dans la version française de Xenoverse lolwut)
A l'époque, le débat canon/pas canon existait déjà sous une sorte de forme, et à l'époque, quand on regardait les films, on les regardait avec des yeux différents de ceux que l'on avait pour l'anime ou le manga. On regardait ça comme étant des produits dérivées, des histoires annexes qui étaient faites pour nous faire patienter pour avoir la suite de l'histoire.
Broly n'est pas canon, et n'est même pas canon dans l'anime DBZ, aucun des méchants des OAV ne sont canons, Broly, à l'époque, était appelé le Super Guerrier Légendaire, pour te dire à quelle point la trad était pourrie.

A l'époque, nous n'avions pas le quart des informations que l'on possède aujourd'hui grâce au progrès. Donc très cher CR7, OUI, la jeune génération sait BEAUCOUP de choses, l'équivalent, voire PLUS que ceux de la veille. Les vieux, t'en as plein qui s'arrête au doublage français original, qui ne savent pas que Dragon Ball a recommencé avec DBS.
Alors tu veux que je te dise? Ne donne pas trop de crédit aux "vieux".

Je te répondrais par : Satan Petit Coeur.

Ceux qui on vu cette VF infame comprendront.

Yarlick

Eh bah détrompe toi, j'ai bel et bien connu le Club Do x) J'ai mes souvenirs, et on peut pas les supprimer ces souvenirs.
Broly, ce qu'il représentait? Un personnage ultra puissant, on le voyait comme étant le plus puissant, et lors de l'apparition du SSJ3, on se demandait si Broly était plus fort que le SSJ3 x)
C'est pour dire, on aimait Broly, mais pour nous, il avait rien avoir avec l'histoire de DB/Z.

Ensuite pour CR7, j'm'en branle de ses ballons d'or, quand je regarde ses matchs, je ne vois qu'une pleureuse. ( même si du point de vue humain, CR7 est super.)

Sephiroth

Tiens ! Ce débat sur Broly est parti en sucette ? Étonnant... :D
Le point Godwin atteint dès la première page !  :o

@tracepart:
Et donc, ça fait de lui ou de toi quelqu'un de plus légitime pour parler de Broly...?

Soyons sérieux 2 min, il ne faut pas confondre émotions et connaissances. Et franchement, contrairement à la guerre (dans le cas ou quelqu'un vie l'événement et l'autre non), ici tout le monde a accès a l'oeuvre, tout le monde peut voir le film !
Et ce n'est pas, non plus, par ce que le mec a regardé le film sur Broly avant certaines personnes qu'il est plus légitime que les autres pour en parler (non mais sérieusement, il y a vraiment besoin de débattre sur ça ??).

Et le passage ou il parle de l'arc Boo est assez mémorable aussi. Le mec réussit juste a prouver que Dragon Ball à des codes et des schémas narratifs...

Bref, je n'apprécie vraiment pas les attitude de vieux con "je sais tout". C'est le genre de conneries qui te discrédite d'entré de jeu.

Sephiroth

Citation de: tracepart le 22 Octobre 2016 à 01:57:32
J'ai 34 ans, j'ai connu le club Dorothée à sa création, et avant ça Récré A2, donc tu me la fera pas.
Donc t'as pas vraiment connu Broly 1, la comparaison à l'époque se faisait avec Gohan SSJ2 et pas Goku SSJ3. Donc cherche pas.

Sephiroth

Non seulement, ce que tu dis est faux, mais surtout, quel est le rapport avec Dragon Ball ou le film sur Broly ?

Tu n'as pas vécu l'expérience de la guerre, soit, mais tout le monde peut vivre l'expérience de Broly ! Il suffit de regarder le film.

Noham

Informations officielles > La Cour de Récré d'une école primaire en France (9 713 km du Japon), avec le cousin français d'Akira Toriyama qui avait vu en exclusivité mondiale la suite de Dragon Ball GT, DBAF (et Broly SSJ4 revient dans cette suite :broly-ss:). On l'a tous connu.

On respecte ton ressenti nostalgique, et tu as vécu une époque géniale. Mais, MAIS, ça n'a aucune valeur dans un débat ou dans une vidéo réponse.
Y'a la hype de l'époque et y'a le truc en interne. Les informations officielles, les petits japonais les ont lus à l'époque, des années avant toi (et tes camarades de classe), dans le Shonen Jump (le Club Dorothée Magazine japonais... mais avec les vrais bails à l'intérieur). Désolé si tu as vécu dans le mensonge à cause du Club Do'. Pendant ce temps, les p'tits japonais ont sù dès le départ que c'était un HS et que Toriyama n'a pas participé, OU a participé à la création du design de tel ou tel, mais pas plus.

Et j'ai l'impression que tu ne sais même pas que la "vraie" œuvre de Toriyama, c'est le manga papier... L'anime étant qu'une adaptation de la Toei Animation, et les films, des productions originaux de la Toei...
Y'avait aussi certains camarades de classe qui lisaient que le manga publié par Glénat à l'époque, qui avaient 2/3 arcs d'avance sur toi et qui en avaient juste rien à foutre de Broly tu sais... j'espère que leurs ressentis compte aussi  :/

Yarlick

Ah ouais? Mensonge? Donc mes souvenirs des chansons de Dorothée, c'est du flan? Mes souvenirs du Final Flash mal doublé de Vegeta, c'est du flan?
Le fait que je me souviens encore de Sailor Moon alors que je n'ai regardé ça qu'en étant gosse, c'est du flan?
Mec, avant de dire que je suis un menteur, fais attention à ce que tu dis. J'ai connu le Club Do sur AB1 lorsque la chaine était encore accessible à tous. Alors sérieusement, calme tes propos sur les mensonges. Je ne me suis pas inventé des souvenirs!

Kakaroto93

Tracepart,

Ton "argument" sur l'âge est juste risible et absurde. C'est juste d'une bassesse indescriptible, et c'est ce qui te faire perdre toute crédibilité, si j'ose dire.

Quant à la vidéo de Onyzuka82, désolé, mais elle n'apporte rien de concret. Broly a beau être fort, cela ne fait pas de lui le personnage le plus puissant de la licence, sachant que dans le contexte de l'époque il a été établi que Vegeto était le combattant le plus puissant de tout l'Univers Dragon Ball. Cela classe déjà Broly en dessous de Vegeto dans la grande hiérarchie des puissances et tout le monde sait aujourd'hui que ce même Vegeto n'aurait probablement rien pu faire contre Beerus puisque les scénaristes eux-mêmes ont jugé que l'option la plus optimale était d'utiliser la forme divine.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il faut de plus pour se rendre compte que cette théorie est scénaristiquement impossible et qu'elle comporte beaucoup trop de lacunes pour avoir le mérite de suscité une réelle réflexion collective sur la question.

Sephiroth

Citation de: tracepart le 22 Octobre 2016 à 02:21:30
Tu ne peux pas comprendre.

Effectivement, je m'incline devant la puissance de cet argument...

Yarlick ça ne sert à rien de t'enflammer. O:)
Il a raison, tu ne peux pas dire que tu as vraiment connu le club Dorothé (du moins aussi bien que lui) en ayant regardé ça à l'âge de 4 ans alors que lui a connu tout le club Do et à vécu ça durant son adolescence.

Maintenant, ça ne te rends bien évidement pas moins légitime que lui pour parler de Broly. :cool:

Yarlick

Non, mais dire " t'as pas pu connaitre le club Do'", alors, que si, quand même, j'ai connu, ça m'agace un peu.

Clemsi

Ce type est un troll, autrement c'est pas possible...  :D
Il te sort des messages lisibles et bien écrits, mais le fond c'est "j'ai regardé avant vous, donc mon avis est meilleur que le vôtre".

itachi 316

Vous vous enflammez pour rien les mecs ... 4 pages quand même lol .
J'ai vu toutes sa vidéo et oui le gars est généralement à coté de ses pompes mais je comprend ce qu'il cherche péniblement à dire  , du moins je l'espère  :D
Bien sur qu'un ancien ne connait pas plus la franchise qu'un jeune mais dans le fond ce qu'il veut dire c'est qu'il fallait être dans le contexte de l'époque pour comprendre pourquoi broly est aussi populaire auprès des anciens .

Edit : Pour la guerre il met assez pénible d'en parler mais je dois dire que mon grand père est décédé en radotant les horreurs de la guerre qu'il a vécu et mon oncle a perdu la tête suite au fait d'avoir été prisonnier d'un camp de concentration alors je peux lire autant de livre que je veux je ne comprendrai jamais ce qu'ils ont vécu .

Sephiroth

Oui donc sa vidéo ne sert à rien. :D :cool:

Et il est évident que le parallèle avec la guerre était un peu maladroit en plus d'être hors sujet.

Mais ton avis sur la question et en tout cas intéressant puisque tu fait toi même parti de ces anciens. :cool:

Sephiroth

Tu mélanges tout. Il ne faut pas confondre les sentiments et l'information.
Nous ne pourrons jamais nous représenter ce qu'es l'horreur de la guerre. Pour autant, nous en savons probablement bien plus sur la 1ère guerre mondiale qu'une bonne partie de nos braves poilus n'en n'ont eux même su. Et c'est ce que Sam voulait très certainement dire.

Mais encore une fois, le parallèle n'est pas à faire puisque, contrairement a la 1ère guerre mondial ou nous n'en avons pas fait l'expérience, on a tous, ou presque, vu le Film de Broly. Ce n'est pas par ce que certain l'on vu avant d'autre (ou qu'il l'on vu dans le contexte de l'époque) qu'il sont plus légitime pour en parler comme la très justement rappelé Itachi. :cool: