Dragon Ball Super : Épisode 63

Démarré par Baddaku, 22 Octobre 2016 à 18:46:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
3 (3.5%)
Moyen
2 (2.3%)
Agréable
12 (14%)
Super
17 (19.8%)
Excellent
49 (57%)

Total des votants: 82

Trunks87

Citation de: iPeeZz le 25 Octobre 2016 à 20:36:06
Moi sa me gave sa parle durant 4-5 pages de l'épisode pui sa part en débat sans queue ni tête sur un détail dont tout le monde se fou royalement...  Genre pourquoi Mai elle continue de faire des choses et d'avoir de l'espoir puis on parle de graphiquement et de la censure un sujet récurrent sur chaque épisode... Puis de la comparaison DBS vs DBZ  Ya un moment les gars si vous voulez débattre de ce genre de sujet bah Go créer un Topic je me ferais un plaisir d'y participer avec vous et de débattre avec vous mais on est pas ici pour poster les moments les plus violent de DBZ contre la violence dans DBS non ici le sujet c'est l'épisode 63 de DBS

Fait abstraction de ces messages dans ce cas si sa te gave à ce point, mais très bonne idée sinon d'ouvrir un topic pour voir les différences de dbz avec dbs lol mais ça va pleurer lol....

Sephiroth

Ben techniquement c'est plutôt à ceux qui font du HS de se retenir de continuer d'aller dans ce sens Trunks87. :cool:

ma junia

Essayez d'y aller moins fort, j'ai peur qu'il y aura violence ici.

Retournons au sujet, s'il vous plait (moi aussi), et faites, comme vous dites, un sujet ou vous pourrez y parler tranquillement, sans se tirer les cheveux.
Je veux pas faire la loi, mais comme dit plus loin, c'est de DBS episode 63 ici.  :)

Pardon si j'y vais trop fort.
Et merci.

Saker

Ca m'interesse ce débat pacque ma position est partagé. Après les réseaux sociaux il y a de la merde qui est dite et même de la sous merde qui est dite sur tout les sujets en dehors des séries et des mangas donc bon. La c'est un forum de fan avec des gens qui s'y connaissent. On devrait créer un Topic DBZ vs DBZ ou un autre sur la violence dans DBZ et DBS.

Pour y revenir, c'est dommage qu'on ne voit pas le Trunk du futur utilisé en plus des techniques de Végéta (et de la famille royal peut être qui sait c'est peut être des techniques héréditaires) ses propres techniques comme on pouvait le voir dans DBZ et dans les jeux vidéos.

Gohan maîtrise le Kamehameha mais on le voyait utilisé d'autres techniques. La je ne sais pas j'ai pas revu une technique de Trunks dans DBS comme il en utilisait dans DBZ.

benjizz

#229
Citation de: iPeeZz le 25 Octobre 2016 à 20:36:06
Moi sa me gave sa parle durant 4-5 pages de l'épisode pui sa part en débat sans queue ni tête sur un détail dont tout le monde se fou royalement...  Genre pourquoi Mai elle continue de faire des choses et d'avoir de l'espoir puis on parle de graphiquement et de la censure un sujet récurrent sur chaque épisode... Puis de la comparaison DBS vs DBZ  Ya un moment les gars si vous voulez débattre de ce genre de sujet bah Go créer un Topic je me ferais un plaisir d'y participer avec vous et de débattre avec vous mais on est pas ici pour poster les moments les plus violent de DBZ contre la violence dans DBS non ici le sujet c'est l'épisode 63 de DBS
Amen

Quelqu'un trouve ca bizarre que Gowasu a l'air choquer apres avoir appris qu'il nexistait plus de Dragon Ball? Il est vraiment bizarre je trouve, il ne sait pas aperçus que Zamasu allais devenir sadique apres avoir littéralement couper un Babari en deux et puis n'a meme pas l'air si surpris que Zamasu a essayer de le tuer?? Et  maintentant tout d'un coup il est surpris que les Dragon ball n'existe plus et a l'air tellement demoraliser que on aurait cru qu'on lui a voler sa nouvelle boite de thé???


Edit Baddaku : Double-post interdit, penses à éditer ton message avec la fonction "Modifier", j'ai fusionné tes deux messages.

lil-algerino93

#230
@BENJIZZ

En faite, il y a un thé extrêmement rare qui pousse tous les 10 000 ans mais seul Zeno a droit de boire ce délicieux breuvage :cool: Du coup, ce pauvre Gowasu :/ désiré tant le goûter :bave: ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie O:) qu'il avait pensé utiliser les Dragon Balls pour que son vœux puisse être exhaussé un jour <3 Mais là, contre toute attente, il a apprend que son disciple les a toutes détruites :D et ce fut un grand choc émotionnel pour lui qu'il en est tombé :oui:

OKEPI


Trunks87

Citation de: Sephiroth le 25 Octobre 2016 à 20:49:10
Ben techniquement c'est plutôt à ceux qui font du HS de se retenir de continuer d'aller dans ce sens Trunks87. :cool:

oui d'accord avec toi :) , mais techniquement y'a pas besoin de se frustrer juste parce que c'est parti sur autre chose  :cool:

benjizz

Citation de: lil-algerino93 le 25 Octobre 2016 à 23:24:01
@BENJIZZ

En faite, il y a un thé extrêmement rare qui pousse tous les 10 000 ans mais seul Zeno a droit de boire ce délicieux breuvage :cool: Du coup, ce pauvre Gowasu :/ désiré tant le goûter :bave: ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie O:) qu'il avait pensé utiliser les Dragon Balls pour que son vœux puisse être exhaussé un jour <3 Mais là, contre toute attente, il a apprend que son disciple les a toutes détruites :D et ce fut un grand choc émotionnel pour lui qu'il en est tombé :oui:
Ceci serait une belle histoire pour son compte Kamitube

lil-algerino93

#234
C'est clair  xD

kai kai

Un bon thé c'est excellent, le dargeling printemps c'est une tuerie , je l'attend tous les ans avec impatience O:)

berto

Excellent épisode. Bien rythmé, visuellement beau, de l'humour qui tombe à pic, et des passages épiques.

Les points que j'ai pas trop aimés (il n'y en a pas beaucoup)
- le combat de Trunks. J'aime pas l'ellipse du début, surtout si c'est pour le faire revenir au combat deux minutes plus tard (j'aime bien la façon dont il perd, je m'attendais pas à ça).
Cette élipse n'apporte rien, surtout qu'on ne voit même pas la première défaite de Trunks. J'aurais préféré qu'il lutte non stop jusqu'à ce qu'il se fasse avoir, et basta.
- la destruction de la Time Machine. Sur le fait en lui même, c'est ok. Par contre la scène est assez vide. Déjà passons sur l'idiotie de se pointer en plein milieu du champ de bataille avec cette machine, alors que Black a tenté à plusieurs fois de la détruire.
C'est un moment qui devait être important dans l'histoire, mais là c'est traité en 10 secondes et on ressent absolument pas la gravité de cet évènement
- le Zamasu de la Timeline de Trunks qui balance sans hésiter un kikoha vers Gowasu. Autant Black c'est normal (il l'avait déjà tué dans le passé donc il n'était pas à ça près), autant Zamasu avait semblé vraiment touché par la mort de Gowasu (même s'il a rapidement rejoint le plan de Black), et je pensais qu'il aurait quand même hésité un minimum avant d'attaquer Gowasu (ça aurait pu faire une scène d'une ou deux minutes intéressante)



Pour le reste, tout est très bon.
Les images étaient vraiment belles. Black notamment, superbe à quasiment chaque plan.
Le SSJB, quand il est dessiné avec cet aura est très beau aussi.
L'animation que j'ai trouvé excellente, avec des combats très bien corégraphiés, on sent de la violence dans les impacts etc...

Goku, le peu qu'on l'a vu il a fait plaisir.
Et Vegeta évidemment, après 2-3 épisodes où il était ridicule, a vraiment eu son moment de gloire.
Visuellement son combat était superbe (son aura particulièrement réussi, et on sent vraiment de la puissance dans ses coups)
Beaucoup aimé son speech, qui est au passage un vrai hommage à Goku.

L'humour aussi, là c'était vraiment réussi.
Le vent que se prennent Zamazu et Black, le coup du tube de colle...
Un autre passage qui me fait rire aussi c'est Gowasu qui commence à faire un speech super sérieux à Zamasu, Goku qui lui dit qu'il est pas en train de parler au bon mec et que son disciple (qui l'a tué) c'est Black, et Gowasu qui recommence le même speech vers Black
... bref, humour vraiment réussi, c'est quand même autre chose que la bande à Pilaf ou la mongolitude de Goku.


Sinon, remarque concernant la Salle de l'Esprit et du Temps.
Je pense que les scénaristes la reconstruiront (par Dendé probablement), même si j'aimerais que ce ne soit pas le cas.
La Salle de l'Esprit et du Temps, c'est un peu comme les Dragon Ball. Des outils très puissant qui devraient être utilisés de façon vraiment rarissime.
Qu'ils s'en servent à volonté, c'est vraiment cheaté, et ça enlève de leur mystère/classe (je trouve pas le bon mot) à ces outils, en plus de nuire au scénario (trop de facilités scénaristiques).
Pour cette fois, l'utilisation par Vegeta de la Salle est logique et ne me dérange pas (situation critique, il n'a que quelques heures maximum pour s'entraîner), mais qu'ils l'aient utilisés 3jours (= 3ans) avant le tournoi U6/U7, là c'était de trop par exemple.

Citation de: Saker le 24 Octobre 2016 à 02:22:48
Disons que pour les Timeline, depuis la fin de la saga des androïdes, ils se sont contenté de le divisé en 2 pour éviter les embrouilles, alors qu'en réalité il y en a 4 voire 5, et avec Black et Zamasu, sacré bordel. imaginez 5-6 Zamasu dans l'Histoire dont 1 ou 2 avec le corp de Goku avec 2 trunks qui arrivent en même temps du futur pour s'en prendre à Goku, pfiou le bordel.
Enfin la Zeno en aurait tellement marre qu'il aurait pété toute les trames sauf la principale.


j'ai éclaté de rire  :D


Jim-my

Le passage de 3 ans dans la salle du temps avant le tournoi n'a strictement servi a rien, d'ailleurs Vegeta le dit lui même, ils sont a leurs limite a cette époque.

Sa aurait fait plus d'effet si c'était la 1ere utilisation de la salle dans cette épisode, mais bon, voir Vegeta carrément détruire la dimension, c'était plaisant, et c'est peut être justement un pretexte pour ne plus avoir recours a cette salle à l'avenir, en tout cas j'espère

kai kai

Oui plus jamais, je ne veux revoir cette salle! :/, son concèpte à beaucoup trop duré

Kūra

Et puis c'est un prétexte à deux balles pour expliquer son power up, ça fait plus que réchauffé ... Néanmoins ça fait badass de le voir faire péter la dimension :D