Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Koofren コーフレン

Très bon épisode encore une fois, l'animation au top pour ce retour mythique de Vegetto, le choix des OST était aussi meilleur que d'habitude, certaines viennent de Kai il me semble ? Je suis pas trop calé sur Kai, j'ai regardé uniquement DBZ pour Kikuchi  xD.

Tout était bon, mais je suis un peu déçu que Vegetto ai été autant teasé pour au final le voir 5 minutes, la règle de "1h pour les non Kaio Shins" ne me dérange pas en soit, mais on voit clairement que la présence de Vegetto était purement marketing, si ça se trouve on ne le verra pas dans le manga. Un peu comme le Kaioken qu'on revoit d'ailleurs dans l'épisode.

La fin était originale et j'ai bien aimé les Seiyuus de Trunks et Zamasu, on ressent bien la haine de Zamasu et la colère de Trunks !
Même si cette fin était selon moi bonne, j'aurais préféré que Zamasu soit battu par Vegetto !

Je vote excellent malgré tout car malgré ce retour expéditif de Vegetto, j'ai pris mon pied.
Maintenant j'espère juste que le prochain arc restera dans cette lancée, et qu'on ne reverra pas des arcs comme les précédents qui étaient selon moi clairement inférieurs à celui-ci.

Snicky

Exact Koofren, certaines OST viennent de DB Kai Saga Buu, notamment l'OST ou Végetto apparaît et pendant qu'il se bat contre Zamasu (dans la partie Naotoshi Shida).

Dans l'épisode 65 aussi il y avait aussi des OST de Kai.  :oui:

iPeeZz

Exactement Koofren la musique de Vegetto durant cette épisode du moins du combat est celle ci de DB Kai :  "Dragon Ball Kai OST - No More!" et celle de l'apparition de Vegetto est celle ci : "Dragon ball Kai OST -. Super Saiyan Three"

Gokumajin

T'as de la chance IPEEZZ d'avoir eu autant de frissons devant DBS !
Je ne sais pas si je dois t'envier ou te plaindre..Haha non, j'rigole ;)

Par contre, comme toi, c'est vrai que moi aussi j'ai eu un petit quelque chose quand Trunks se transforma en comme tu dis bien Giji SSJB car le "kisama ha kisama ha ore ga yaru" était vraiment mais vraiment ultra classe.
Donc merci les seiyuus, eux sont toujours au level de fou qu'ils avaient dans DBZ !  :ha:

Sinon merci pour le titre de l'ost de l'apparition de Vegetto, elle était vraiment pas mal !

rihenskur

J'ai vraiment adoré de revoir la même tête de Vegetto en mode blasé comme contre Buu

iPeeZz

GokuMajin Ahah  <3 Bah moi j'ai pris mon pied donc c'est le principale !  :cool:

Jim-my

SVP, je n'arrive pas a rerouvé l'OST de DBKai, qu'on entend pendant la fin du combat Vegetto/Zamasu et pendant que Trunks crée son épee de ki...si quelqu'un peut m'aider !  O:)

SSJGZetto

@Ipeezz C'est vrai que c'était un peu violent. Apprendre qu'un Goku a été assassiné sous les yeux de son fils et sa femme sans qu'ils puissent faire quoique ce soit, et ensuite vient leur tour. C'est logique de s'énerver, surtout quand Zamasu & Black racontent tout ceci en souriant et en rigolant. Je n'ai aucun problème là-dessus. =)

Cependant, utiliser une même raison abusivement (qui est le pouvoir de la colère) pour justifier certaines situations, ça en devient ridicule :

- Le Vegeta qui surpasse Goku Black (100x plus fort que lui) grâce à entraînement solo de quelques heures et à sa colère, puis vient au tour de Goku Black de surpasser Vegeta utilisant la colère (et ce calmement en plus):/ ~~~~~~

- Ensuite Trunks qui atteint un stade inconnu (que personne ne connait d'ailleurs, pas même la Toei j'imagine) en s'énervant après les propos véridiques de Zamasu & Black. En voyant les circonstances, je ne vois pas comment il devrait arriver à un tel résultat juste en s'énervant...

- Trunks a vu sa propre mère se faire tuer tout juste devant ses yeux, et ça ne lui pas rendu furaxe (je sais bien que c'était la dernière volonté de sa mère)
- Mai s'est faite attaquée devant ses yeux, et il se met à crier. (alors que Mai lui a conseillée de déguerpir dans le passé rapidement pendant qu'elle fait diversion)

Résultat : La colère est utilisée n'importe comment.

Ce que je suis en train de dire pour être plus clair, c'est que quand on parle de "colère" dans du Dragon Ball, on pense à tous ces moments mythiques qu'on a pu voir : Le Goku SS et sa rage contre Freezer (il y'a même une réplique mythique de Goku qui est utilisée sur des produits dérivés "Tu parles de Krillin !!??"), le Gohan Pré-Ado SS2, son Masenko contre Nappa, l'assaut de Super Vegeta contre Perfect Cell, etc.. Voire Goku (petit) face à la mort de Krillin. Il y'avait de la tension, de l'intensité. Je ressentais la peine et la tristesse des personnages, quelque chose impactait profondément mon esprit. Mais les colères dans DBS ne sont pas dignes de celles de DBZ.

C'est comme ça que je vois les choses. Je n'arrive pas à apprécier entièrement un épisode de DBS ces derniers temps à cause des choses qui partent en cacahuètes : L'évolution de certains personnages, la puissance entre personnage, des éléments comme "la colère"utilisés n'importe comment... Bref, des choses que beaucoup d'entres nous relevions chaque jour en débattant dessus.

Je sais parfaitement que DBS n'est pas DBZ. Nous sommes à côté du genre de type qu'est DBZ. Mais même après 1 an, je n'arrive toujours pas à l'accepter. xD
Je me dis "m*rde! c'est ça la suite de la série légendaire DBZ tant attendue depuis 25 ans ? :o*. Je trouve que la série n'est pas mauvaise dans l'ensemble, mais pas excellente non plus. =)

Voilà voilà, comme tu le dis : c'est différent pour tout le monde. Parce que nous sommes tous différents. =)
J'espère sincèrement apprécier un peu plus la série dans les semaines à venir. :)

iPeeZz

Voilà pour toi mon petit Jim-my : Dragon Ball Kai OST - Impatience

Edit
: SSJGZetto Très bien je comprend ton explication après je vois les choses différemment moi j'ai surtout lu le manga quand j'était enfant puis j'ai regardé l'animé et même si pour vous c'est bizarre ce genre de Power Up moi je trouve toujours une explication à "ma sauce" (entre guillemet car ce truc à ma sauce peut être cohérent et tout à fait Legit) qui forcément ne plait pas à tout le monde mais si un épisode me donne de l'émotion des frissons que c'est beau rapide intense bien animé bah je demande rien de plus et dans la plupart des moments que je t'ai cité plus haut c'était le cas et c'est tout ce que je recherche et ce que j'aime ^^ De plus  il y a de beau clin d'oeil et toujours de belle référence à la série précédente on à tout de même une grosse évolution par rapport au tout début de la série qui était vraiment catastrophique ...

Enfin bref j'ai ma vision de DBS et cette arc est pour moi un grand Arc de Dragon Ball  j'attend énormément la version Manga car je sais qu'elle sera différente et c''est justement ce qui est intéressant rien que le Fight Dabra vs Trunks un énorme Kiff  <3

Kaizer

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi et comment Trunks a terrassé Zamasu, il ne faut pas réfléchir en terme de puissance, mais de morale. Ce que ce passage veut dire, c'est que l'espoir finit toujours par triompher. Parce que la situation était désespérée et injuste, et parce qu'il y avait des survivants qui se serraient les coudes, Zamasu ne pouvait pas gagner, car il ne le méritait pas. En d'autres termes, c'est ce qu'on appelle un Deus Ex Machina. C'est ça qui est totalement inadmissible. La situation pouvait se résoudre juste grâce au pouvoir de l'amitié et de l'amour. C'est pas le fait que c'est incohérent au niveau des puissances que c'est énervant, mais c'est parce que les auteurs n'ont rien à foutre que la solution tombe de nul part !

Non, on ne peut pas résoudre un problème avec un Deus Ex Machina. C'est une des règles en écriture. Donc la fin est vraiment révoltante, pas parce que c'est incohérent, mais parce que c'est VOLONTAIREMENT incohérent.

En conclusion : énervez-vous pour les bonnes choses ! ne pensez pas en fanboy, mais en auteur, comme dirait notre bon vieux Chef Otaku :p

Et si vous voulez interpréter cette morale dans la diégèse du scénario, dites-vous que c'est le pouvoir de l'amitié qui détruit tout pouvoir maléfique, aussi grand soit-il.

Saker

Mais pas du tout Végétto Goku Végéta et Trunk a coup de Garick HO Kamehameha Kaio Ken Final Kamehameha avaient déjà affaiblie Zamasu (Fusion) avant que Trunks l'achève. C'est tout. Il y a le pouvoir de l'amitié bla bla bla tout ca, mais pas que, et c'est pas si incohérant que ca.
Maintenant autant j'ai très bien noté cette épisode, autant je suis décu car cet arc pouvait encore avoir d'autres perspective.

Kaizer

C'est vrai que Zamasu était déjà affaibli, ce qui a permis à Trunks de finir le boulot. Mais je reste persuadé que même s'il n'y avait que 3 survivants, Zamasu aurait été terrassé par leurs pouvoirs. Et pas juste parce qu'il était déjà affaibli (et même si Zamasu n'était plus immortel, il pouvait encore se régénérer suffisamment pour se remettre des dégâts infligés par  :goku-ssgss::vegeta-ssgss: et Bejito Blue, selon moi).

Et comme l'a dit un autre membre du forum avant moi, j'ai peur que Bejito n'apparaisse pas dans le manga, mais que c'était juste un coup marketing de l'anime !!! Dans ces cas-là, DBS touchera vraiment le fond pour moi :/ (parce que si Zamasu est entre autres vaincu par le pouvoir de l'amitié, sans l'intervention de Bejito, alors là c'est non).

kai kai

Moi c'est ce que j'espère, que bejito n'apparaisse pas dans le manga et paradoxalement si c'est la toei qui à inventé les potalas de 1 heure, je serais déçu!
D'après moi le manga aura une autre approche pour tuer Zamasu par Trunks, qui rendra la  fin plus facile à avaler , la toei a dû surement  ce permettre 2 ou 3 extravagances  :)

AdohnySama

Je suppose en effet que comme Tori fournit le gros du script et que la Toei et Toyotaro doivent rajouter des trucs de leur côté (il me semble que ça se passe comme ça), nous allons pouvoir constater des différences et avoir je pense plus d'informations dans les scans.

Spoiler
C'était déjà le cas pour la nature de Whis, l'absence de Dieu de la destruction dans la timeline de Trunks etc
[Fermer]

donc wait and see !  :cool:

:bojack:

Snicky

Et bien on verra si les scan auront un déroulé bien différent de l'animé, comme dans l'arc tournoi U6/U7.

Dans les grandes lignes ça m'étonnerait moi qu'ils ne disent rien sur les règles des potaras par exemple, ça me choque pas d'apprendre des choses sur ces artefacts vu que c'est quand même un arc qui se concentre sur les Kaio Shin (Zamasu)

Enfin wait & see comme on dit, dans 2/3 mois on aura la réponse, Toyotaro doit rattraper le manga car il à dit dans son interview qu'il repassera devant, donc j'imagine que ça va aller assez vite de son côté.