Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Sweet Potato

Je suis quand même curieux de savoir à partir de quand deux personnes qui ont fusionné avec les potalas peuvent recommencer une fois que la fusion est arrivée à son terme... Est-ce que c'est comme la fusion métamol où il y a besoin d'une heure avant de pouvoir recommencer une fusion ? A votre avis ? En tous cas, ça laisse la porte ouverte à d'autres fusions dans le futur avec cette nouvelle règle qu'on vient d'apprendre...

Sinon un détail qui me titille, et je ne sais pas s'il faut en tenir compte ou si c'est juste une boulette de la Toei : quand Bejito se transforme en Super Saiyan Blue, Trunks dit qu'il "dégage un ki incroyable". Hmmm... Mais sans ki divin, on ne peut pas ressentir le un autre ki divin, non ?

Snicky

Boulette ou pas, je ne sais pas, Trunks doit peut être parvenir à sentir le ki divin maintenant (et sa nouvelle transformation dont on n'a encore aucune information est peut être fait à base de ki divin.)

C'est qu'une supposition, mais pour moi c'est plausible que Trunks arrive à sentir le ki divin maintenant, il s'est entraîné avec Végéta donc rien de choquant pour moi, il à pu apprendre le Final Flash, le Cannon Garric, donc commencer à ressentir ce ki doit être à sa portée.

Pareil pour les fusions, genre si on enlève la potara et on l'a remet, et qu'ils re-fusionnent de suite ? Ou faut un temps d'attente ?

Nøx

Oui, vu qu'il a assimilé un peu de ki divin il peut surement aussi le ressentir, rien d'etonnant la dessus en effet!  :cool:

En revanche, prochain épisode il semblerait qu'on dise aurevoir à Trunks, donc n'esperez pas une explication détaillée (ni même toute simple) sur sa transfo  xD

garrick storm

Pour ma par j'attend vraiment les scans car depuis le début c est beaucoup plus cohérents :
- Trunks en SSJ2 a quasiment la même force qu'un SSJ3 (Déjà l'écart de power up qu il pourrai avoir se réduit )
-Trunks s'entraine avec Végéta

Rien que ces 2 éléments sont très important pour mettre en avant Trunks.Il suffit pas de nous le balancé sur le devant de la scène, en réalisant des exploits qui semble surréaliste compte tenu du niveau qu il est censé avoir.

Kyochiro

Bah c'est pour ça, l'anime faut le regarder comme ça et noter les infos qu'on nous file et on voit plus tard avec les scans x)

Sephiroth

Quel épisode fantastique !

Bon, je ne m'était pas encore exprimé sur ce sujet (le temps de lire tous vos posts bandes de malades :D). Et il faut dire aussi que je ne le fait que très peu sur les topics consacré aux épisodes, mais franchement la ça deviens urgent que je rétablisse un peu la vérité !

Alors je comprends très bien pourquoi certains n'ont pas appréciés cet épisode, mais il y a des éléments que beaucoup ne semble pas avoir compris ou refuse d'accepter par ce qu'ils sont déçu. Je vais tenter humblement, de les expliquer avec objectivité (comme toujours :)).

Pour commencé, je lis parfois que Goku est plus puissant que Vegetto car c'est lui qui l'a blessé. Sauf que c'est en grande partie faux en fait.
Goku a réussi en lâchant toute sa puissance (au prix de la perte des ses bras quand même) à repousser l'attaque ultra puissante de Zamasu. Et c'est surtout cette attaque qui va le défiguré. C'est sa propre technique qui lui explose à la tronche !

Pourquoi n'a t'il pas utilisé le Kaioken plus tôt ?
Ben par ce qu'il en aurait crevé ! Ici il l'utilise en ultime recours pour se dégager de Zamasu, mais en vérité il ne peut rien faire de plus du Kaioken. C'est tout ce que cette technique trop violente permet.
Et c'était malin de la part de la Toei de nous la sortir comme ça. Par ce que cette scène est super classe, non ?

Pourquoi Zamasu fusionné n'est pas tout autant invulnérable que Zamasu ?
hé bien 'est tout à fait logique quand on prend le temps d'y réfléchir deux minute. Les cellules de Zamasu indestructible se sont fusionné avec celles de Black, c'est donc normal qu'il en résulte un corps à la régénération amoindrit. Ses cellules sont à demi invulnérable.
Pourquoi la fusion ne prendrait elle que les avantages des deux êtres ? C'est ça qui n'est pas logique.

La fusion potara ne dure qu'une heure sur les mortels ?
Le problème ici est que cette information viens cassé une règle que l'on pensait établie depuis des années. Ils remettent en cause une croyance que l'on pensait pourtant gravé dans le marbre. Le problème viens de là. Pour certain c'est comme une désillusion.
Alors que la Toei et/ou Toriyama a simplement exploité un point du scénario de son œuvre qui était flou. Il/Elle a fait son job de scénariste en somme !
Et ce n'est pas la première foi que l'on voit ça dans Dragon Ball (Il faut avoir le cœur purement bon pour pouvoir ce transformer en SSJ ? Ah bah non en fait ça marche aussi s'il est purement maléfique. Le stade de SSJ1 et l'apogée du saiyan en terme de puissance ? Ah bah non en fait il y a le SSJ2 et 3, Maitre Kaio est le dieu au somment de la hiérarchie dans l'univers ? Ah bah non c'est "seulement" le kaio du nord et il existe des dieux au dessus de lui...).
Alors, que cette information apparaissent 20 ans après ne doit pas la rendre plus incohérente que si elle avait été donné pendant le 28e Tenkaichi Budokai.
Il faut toujours essayer de jugé avec objectivité et ne pas mêler ses sentiments personnels. Cette information est tout ce qu'il y a de plus cohérente. Maintenant que cela plaise ou non, c'est l'affaire de chacun.

Trunks plus puissant que Vegetto ?
Vous plaisantez ? Alors je passe sur le fait que Zamasu est pas mal affaiblit (car cela a déjà était dit plusieurs fois par d'autres), pour revenir sur un point dont personne n'a parlé. Trunks ne fait pratiquement que bloquer avec sa "lame" ou esquiver les coups ! Et c'est normal, la dernière forme de Zamasu lui fait perdre énormément de vitesse, Vegetto le dit ! Et les quelques coups que trunks lui mets ne son que des attaques tranchantes. Donc osef de la puissance dans ce cas la ! Le reste de ses attaques ne lui font rien (Trunks lui envoi une série de Kikoha qui n'on absolument aucun effet sur Zamasu).

Maintenant pour la fin, j'ai vraiment l'impression que beaucoup voulait du Vegetto rien que du Vegetto et qu'il se sentent du coup frustrés.
Alors c'est vrai que faire durer un peu plus le combat de la fusion aurait été vraiment appréciable, m'enfin c'est le rythme de DBS qui est comme ça, ce n'est plus DBZ ou les combats s'étaler sur 35 épisodes ! Il faut s'y faire à force.
La solution que nous propose la Toei et/ou Toriyama à le mérite d'être sacrément original et d'avoir surpris absolument tout le monde ! Et ce n'est franchement pas plus mal.
Il faut arrêter de toujours vouloir imposer aux auteurs des scénarios de fan boy dénué de toutes originalité ! Laisser leurs nous donner un peu de fraîcheur bordel ! Que sa plaise ou nous, c'est bien plus sexy qu'un banal Vegetto qui termine le boss !
Cette fin que l'on nous sert est emplie de symbolique dans le plus pur style Nekketsu !
L'humanité triomphante de ce dieu vaniteux, par sa propre force, par sa propre volonté > Goku et Vegeta obligé d'utilisé des artefacts divin (l'arme de son adversaire) pour pouvoir le vaincre. Ce dernier choix n'aurait fait que donner raison a Zamasu et aurait ruiné complètement le message qu'ils ont voulu faire passer tout au long de cet arc !

Donc pour conclure, évidement que chacun pense ce qu'il veut de cet épisode, aucun avis n'est supérieur a un autre, mais par pitié, réfléchissez un peu avant de vous faire un avis définitif et ne dites pas n'importe quoi juste par ce que vous ne vous attendiez pas à ça.

Gokumajin

Citation de: Romdbz le 15 Novembre 2016 à 16:34:58
Après tout c'est vrai que Dragon Ball Z était beaucoup plus logique avec Freezer qui survit à un genkidama alors que Buu qui lui peut se régénérer n'y survit pas. Pourtant la taille des deux genkidama n'était pas très différente. Mais à l'époque, il n'y avait pas la volonté de tout discuter, de tout critiquer.

Faut pas trop se fier aux tailles des "attaques" surtout quand on voit la taille des Kamehameha ou Garlick Gun dans DBS.

De mémoire, je crois que le Genki Dama de Namek en impose encore plus que celui pratiqué contre Bou mais en terme de puissance, ils sont incomparables.

Sur Namek il n'y a plus rien et quasi personne (à l'image de la récolte d'énergie de Trunks dans le 66 de DBS) alors que le Genki Dama qui a tué Bou contenait l'énergie de tous les terriens (plantes, animaux etc..) et de la Z-team, enfin surtout Gohan, les petits et Piccolo.

goldn

juste comme ça si on voit les dégâts subit par zamasu.
la moitié violet de son corps c'est les dégâts qu'il se prend et qu'il ne parvient pas a  régénérer et on voit bien que cette moitié du corps est de moins en moins humaine au fil du combat  en d'autre terme que plus le combat avance et plus le corps de zamasu est endommagé.

pour le genkidama déjà la puissance de l'attaque ne dépend pas de la force du lanceur.
et de plus  ils  ont dit dans DBZ que le genkidama est inefficace contre quelqu'un au coeur pur, on peut  extrapolé de ça que plus  l'adversaire est habité par le mal et plus un genkidama sera efficace contre lui.
je trouve ça tout a fait logique donc que ce genre d'attaque "divine" soit les seuls a pouvoir réellement atteindre un mec comme zamasu c'est pas une question de puissance de l'attaque qui fait que la genki-sword fonctionne la ou le final kamehameha a échoué, c'est une question du type d'attaque utilisé.

Snicky

Ah merci pour ce message plein de bon sens comme d'habitude Sephiroth !

D'accord avec tout ce que tu as dis, sur le Kaioken, l'immortalité de Zamasu, la nouvelle règle des potara (le gros problème je pense c'est que ça vient 20 ans après et que ça casse une croyance que beaucoup avait, ce que je comprends, mais si DBS se veut être la suite de DB(Z/Kai), bah c'est normal d'avoir la réponse sur des points qui étaient flous à l'époque.) je vais pas plus en détailler, il y a déjà les 30 précédentes pages pour ça et ton post le fait très bien  :cool:

Moi aussi j'aurais aimé plus de Végetto, mais c'est maintenant le rythme de Super, oui c'est chiant qu'on n'en savoure pas plus mais bon faut s'y faire, et avec du recul je préfère avoir un gros épisode bien animé personnellement, qu'en avoir 35 comme tu dis qui risque d'être à dent de scie (bien animé, mal animé, trop long, trop court ...)

Pour parler rapidement du final, bah de toute façon c'est qu'une question de goût, et tout comme la vérité sur l'identité de Black, beaucoup se sont fait des films (moi le premier, j'aurais aimé plus de Végetto en tant que grand fan de ce personnage  :goku: ) mais oui faut l'avouer que cette fin est bien, c'est original, pas de Goku qui finit le boss, Trunks qui sauve son monde, les humains qui gardent espoir en Trunks (le mot espoir à vraiment une forte signification pour Trunks n'empêche, et revient souvent dans cet arc.)

Si on se mettait à écouter toutes nos attentes, bah toutes les fins d'arc devrait être réécrit, par exemple certains adorent que ça soit Gohan qui ait finit Cell, d'autres aurait préféré que ça soit Végéta qui le fait après que Trunks soit tuer par Cell et qu'il pète un câble, d'autres voudrait que ça soit Trunks car tout à commencer avec lui, d'autres que ça soit Yamcha  xD

C'est normal d'avoir des attentes mais parmi toutes les dénouements possibles aucune ne peut satisfaire majoritairement, moi perso', je m'y attendais pas, mais avec du recul ça m'a fait sourire d'être surpris et de voir Trunks avoir le beau rôle.

Ruri

rihenskur

Vont-ils utiliser les Dragons balls de Namek pour ressusciter les gens ?

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 15 Novembre 2016 à 20:25:02
Quel épisode fantastique !

Bon, je ne m'était pas encore exprimé sur ce sujet (le temps de lire tous vos posts bandes de malades :D). Et il faut dire aussi que je ne le fait que très peu sur les topics consacré aux épisodes, mais franchement la ça deviens urgent que je rétablisse un peu la vérité !

Ta vérité m'a pas convaincu mais tant mieux pour toi si t'as trouver l'épisode fantastique... :cool:

benjizz

Je crois que quand Sephiroth dit "veriter" Il veut juste dire qu'il veut exprimer son opinion honnete. Il cherche pas a te convaincre mais etablir des fait et incoherence conçernant le dernière épisode, pour que les autres qui sont confus peuvent le voir, bien sur tout ceci de SON point de vue.

Vinzown

Sephiroth, je vois que nous sommes totalement en accord et j'aimerais appuyer tes propos.

Pourquoi Zamasu fusionné n'est pas tout autant invulnérable que Zamasu ?
hé bien 'est tout à fait logique quand on prend le temps d'y réfléchir deux minute. Les cellules de Zamasu indestructible se sont fusionné avec celles de Black, c'est donc normal qu'il en résulte un corps à la régénération amoindrit. Ses cellules sont à demi invulnérable.
Pourquoi la fusion ne prendrait elle que les avantages des deux êtres ? C'est ça qui n'est pas logique.

En effet, totalement logique. C'est exactement en accord avec la "morale" de l'arc Trunks/Zamasu. Zamasu se pense intouchable, indétrônable et parfait. Il pense qu'en fusionnant, il deviendra un dieu ultime, qu'il sera définitivement parfait. Mais a vouloir voler trop haut, on se brûle les ailes (rpz Icare). Je pense que c'est ce que les auteurs ont voulu dégager à travers Zamasu. En voulant devenir très puissant, il s'est rendu vulnérable, sans se douter qu'il pouvait posséder des points faibles.

La fusion potara ne dure qu'une heure sur les mortels ?
Le problème ici est que cette information viens cassé une règle que l'on pensait établie depuis des années. Ils remettent en cause une croyance que l'on pensait pourtant gravé dans le marbre. Le problème viens de là. Pour certain c'est comme une désillusion.
Alors que la Toei et/ou Toriyama a simplement exploité un point du scénario de son œuvre qui était flou. Il/Elle a fait son job de scénariste en somme !

Précisément. En fait, ce qui déplait le plus aux spectateurs je pense, c'est le fait d'être surpris et désorienté. Nous nous trompions en étant sûr d'une chose qui n'était pas affirmée. Tout ce qu'on savait de la fusion Potara, c'est qu'elle était définitive. Or, Goku et Vegeta se sont déjà séparés une fois. Ce qui m'a le plus surpris personnellement, c'est plutôt que Blue Vegeto ne soit pas arrivé plus tôt.

Maintenant pour la fin, j'ai vraiment l'impression que beaucoup voulait du Vegetto rien que du Vegetto et qu'il se sentent du coup frustrés.
Alors c'est vrai que faire durer un peu plus le combat de la fusion aurait été vraiment appréciable, m'enfin c'est le rythme de DBS qui est comme ça, ce n'est plus DBZ ou les combats s'étaler sur 35 épisodes ! Il faut s'y faire à force.
La solution que nous propose la Toei et/ou Toriyama à le mérite d'être sacrément original et d'avoir surpris absolument tout le monde ! Et ce n'est franchement pas plus mal.

Encore d'accord. C'est le défaut d'un personnage comme Vegeto, TROP fort, TROP prestigieux, TROP classe. Du coup, dès qu'on le voit, on veux tous qu'il défonce le grand méchant. Sauf que non, Trunks lutte depuis perpètte dans son futur contre Black, depuis le début il a la rage de vaincre, il veut se faire Black. Il a eu gain de cause, enfin, Trunks se débarasse lui-même de Zamasu! Je pense que c'est amplement mérité pour Trunks. C'est son arc après tout. Et en plus, c'est pas comme si la manière dont Trunks achève Zamasu était moche. C'est beau, c'est fort, c'est du DBS qu'on aime selon moi.
Après, je peux totalement comprendre la surprise et la frustration de certains. Cependant, là ou parfois Dragon Ball pouvait être légèrement prévisible, toujours Goku, toujours la fusion ultime pour vaincre le méchant, là non, on nous surprend avec un Trunks qui a vraiment été magique (classe, et qui s'est révélé plus fort et plus déterminé à chaque épisode), et qui vient fermer cet arc en beauté. C'est son monde, sa victoire, et c'est vraiment très cool.

YumaU

A là la toei qui ont massacre le myte dbz, si j ai bien compris trunk plus fort que vegeto hein?? Toriyama tu n a même plus de respect pour ton oeuvre c est dommage, le seul moment où j ai senti la tension c est lorsque on voit black goku pour la première foi mais après ça devient une merde sidérale. Vu comment c est parti la toei peut tout se permettre même de faire krilin le.plus puissant hein