Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Kyochiro

Bon bah t'as mal compris alors, Trunks n'est pas plus fort que Vegetto...

YumaU

Je.savais j aurais du me stoper lorsque j ai vu vegeta le guerrir fière faire des boulette hein

ohman!

Arrêtez de chercher de la cohérence dans DBS vous serez tout le temps déçus.
Entre la résurrection de Freezer on ne sait pas combien de temps après sa mort, les power-up de Trunks complétement abusés, le fait qu'il apprenne le Mafuba en deux secondes alors que Goku il a fallu une nuit entière (en s'entrainant sur une tortue de force nulle), enfin voilà. On prend des facilités scénaristiques pour faire du spectacle. Sinon Goku et Vegeta fusionnent et tuent Zamasu direct, même pas à faire de chichi...
C'est pareil dans le sens inverse, depuis le temps que Zamasu et Black avaient l'occasion de finir et de tous les tuer... Ils se font avoir comme des mômes par des humains avec des espèces d'écran de fumée.
Ceux qui sont attachés à la cohérence, arrêtez de regarder. Si vous n'aimez pas le fan service, l'incohérence comme dans les gros films américains, ne regardez pas DBS, rangez le à côté de GT et dites vous que Dragon Ball s'est arrêté à Buu ou bien à Cell. Après tout le reste, c'est pour surfer sur le truc et faire de l'argent.
Dans 10 ans, ils vont devoir faire un tournoi où il y aura Uub, je suis curieux de voir pourquoi Goku qui a atteint un niveau meilleur que les Dieux (c'est ce qui va arriver dans DBS) pourrait être intéressé par un gars du potentiel de Buu.
Mais bon voilà, arrêtons le débat sur la cohérence y en a pas. Freezer est ressuscité plein d'années après sa mort, Hit multiplie par 5 son pouvoir de stopper le temps en un seul combat, bientôt il pourra bloquer le temps 5 secondes entières, Trunks avait à peine un niveau SSJ2 maintenant c'est presque un SSJB, sans être passé par tout le protocole qui avait permis à Goku de devenir SSJG... Ce qui compte pour les scénaristes, c'est le spectacle, arriver à mettre plein la vue.
Spoiler
Bref, curieux de voir ce que va faire Zeno au prochain épisode. Est ce qu'il sera intemporel ou pas ? Ca aurait été bien de le voir en action pour voir sa méthode d'action, sa puissance.
[Fermer]

chick

OHMAN! Bien résumé, mais on a le droit d'être déçu, et de donner son avis, sur une suite qui n'est pas une, car "la TOEI veut faire de l'argent avec du spectacle et du fan service" au lieu de faire un scénario original.
Si je regarde et si je donne mon avis c'est en tant que fan de DB. Et sans critiquer ceux qui apprécient car c'est leur droit bien évidemment, ça me navre tout de même que des fans de DB ne voient pas l'entourloupe, et confortent la TOEI d'aller dans ce sens.
Et je continue à regarder car on est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
Et je continuerait peut-être à donner mon avis, car bien heureusement on a pas tous le même !

Kyochiro

DBS est la suite de Dragon Ball, tu peux pas dire "sur une suite qui n'en est pas une", La Toei fait de la merde et apporte mal les éléments donc il suffit d'attendre la version papier, et en attendant cette version tu regarde l'anime pour savoir ce qu'il se passe, la Toei peut avoir de bonnes idées mais elles sont mal amenées c'est tout.. On verras bien ce que nous sort Toyotaro

Vinzown

Personnellement, je pense juste qu'il faut ouvrir largement son esprit et accepter le sort e Dragon Ball, qu'on aime DBS ou que l'on aime pas.
Je pense qu'il est inutile d'être frustré, vraiment. Surtout que je ne comprends pas le fait d'aimer tellement une série au point de ne plus respecter sa suite... je pense que cela manque de logique et de largesse d'esprit. Dragon Ball a manqué de cohérence sur les détails depuis les premiers tomes, et 30 ans après, on s'en étonne encore? Perso je préfère faire avec, apprécier le moment, car on en déjà de la chance que la série ait une telle longévité.

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 15 Novembre 2016 à 20:25:02
Quel épisode fantastique !

Bon, je ne m'était pas encore exprimé sur ce sujet (le temps de lire tous vos posts bandes de malades :D). Et il faut dire aussi que je ne le fait que très peu sur les topics consacré aux épisodes, mais franchement la ça deviens urgent que je rétablisse un peu la vérité !

Alors je comprends très bien pourquoi certains n'ont pas appréciés cet épisode, mais il y a des éléments que beaucoup ne semble pas avoir compris ou refuse d'accepter par ce qu'ils sont déçu. Je vais tenter humblement, de les expliquer avec objectivité (comme toujours :)).

Pour commencé, je lis parfois que Goku est plus puissant que Vegetto car c'est lui qui l'a blessé. Sauf que c'est en grande partie faux en fait.
Goku a réussi en lâchant toute sa puissance (au prix de la perte des ses bras quand même) à repousser l'attaque ultra puissante de Zamasu. Et c'est surtout cette attaque qui va le défiguré. C'est sa propre technique qui lui explose à la tronche !

Pourquoi n'a t'il pas utilisé le Kaioken plus tôt ?
Ben par ce qu'il en aurait crevé ! Ici il l'utilise en ultime recours pour se dégager de Zamasu, mais en vérité il ne peut rien faire de plus du Kaioken. C'est tout ce que cette technique trop violente permet.
Et c'était malin de la part de la Toei de nous la sortir comme ça. Par ce que cette scène est super classe, non ?

Pourquoi Zamasu fusionné n'est pas tout autant invulnérable que Zamasu ?
hé bien 'est tout à fait logique quand on prend le temps d'y réfléchir deux minute. Les cellules de Zamasu indestructible se sont fusionné avec celles de Black, c'est donc normal qu'il en résulte un corps à la régénération amoindrit. Ses cellules sont à demi invulnérable.
Pourquoi la fusion ne prendrait elle que les avantages des deux êtres ? C'est ça qui n'est pas logique.

La fusion potara ne dure qu'une heure sur les mortels ?
Le problème ici est que cette information viens cassé une règle que l'on pensait établie depuis des années. Ils remettent en cause une croyance que l'on pensait pourtant gravé dans le marbre. Le problème viens de là. Pour certain c'est comme une désillusion.
Alors que la Toei et/ou Toriyama a simplement exploité un point du scénario de son œuvre qui était flou. Il/Elle a fait son job de scénariste en somme !
Et ce n'est pas la première foi que l'on voit ça dans Dragon Ball (Il faut avoir le cœur purement bon pour pouvoir ce transformer en SSJ ? Ah bah non en fait ça marche aussi s'il est purement maléfique. Le stade de SSJ1 et l'apogée du saiyan en terme de puissance ? Ah bah non en fait il y a le SSJ2 et 3, Maitre Kaio est le dieu au somment de la hiérarchie dans l'univers ? Ah bah non c'est "seulement" le kaio du nord et il existe des dieux au dessus de lui...).
Alors, que cette information apparaissent 20 ans après ne doit pas la rendre plus incohérente que si elle avait été donné pendant le 28e Tenkaichi Budokai.
Il faut toujours essayer de jugé avec objectivité et ne pas mêler ses sentiments personnels. Cette information est tout ce qu'il y a de plus cohérente. Maintenant que cela plaise ou non, c'est l'affaire de chacun.

Trunks plus puissant que Vegetto ?
Vous plaisantez ? Alors je passe sur le fait que Zamasu est pas mal affaiblit (car cela a déjà était dit plusieurs fois par d'autres), pour revenir sur un point dont personne n'a parlé. Trunks ne fait pratiquement que bloquer avec sa "lame" ou esquiver les coups ! Et c'est normal, la dernière forme de Zamasu lui fait perdre énormément de vitesse, Vegetto le dit ! Et les quelques coups que trunks lui mets ne son que des attaques tranchantes. Donc osef de la puissance dans ce cas la ! Le reste de ses attaques ne lui font rien (Trunks lui envoi une série de Kikoha qui n'on absolument aucun effet sur Zamasu).

Maintenant pour la fin, j'ai vraiment l'impression que beaucoup voulait du Vegetto rien que du Vegetto et qu'il se sentent du coup frustrés.
Alors c'est vrai que faire durer un peu plus le combat de la fusion aurait été vraiment appréciable, m'enfin c'est le rythme de DBS qui est comme ça, ce n'est plus DBZ ou les combats s'étaler sur 35 épisodes ! Il faut s'y faire à force.
La solution que nous propose la Toei et/ou Toriyama à le mérite d'être sacrément original et d'avoir surpris absolument tout le monde ! Et ce n'est franchement pas plus mal.
Il faut arrêter de toujours vouloir imposer aux auteurs des scénarios de fan boy dénué de toutes originalité ! Laisser leurs nous donner un peu de fraîcheur bordel ! Que sa plaise ou nous, c'est bien plus sexy qu'un banal Vegetto qui termine le boss !
Cette fin que l'on nous sert est emplie de symbolique dans le plus pur style Nekketsu !
L'humanité triomphante de ce dieu vaniteux, par sa propre force, par sa propre volonté > Goku et Vegeta obligé d'utilisé des artefacts divin (l'arme de son adversaire) pour pouvoir le vaincre. Ce dernier choix n'aurait fait que donner raison a Zamasu et aurait ruiné complètement le message qu'ils ont voulu faire passer tout au long de cet arc !

Donc pour conclure, évidement que chacun pense ce qu'il veut de cet épisode, aucun avis n'est supérieur a un autre, mais par pitié, réfléchissez un peu avant de vous faire un avis définitif et ne dites pas n'importe quoi juste par ce que vous ne vous attendiez pas à ça.

Bravo tout est dit . Je vote pour que ce post soit celui de la semaine  :cool:

Kyochiro

Sephiroth dit exactement ce qu'il faut, c'est dommage que certaines personnes restent bloqué sur certains points.. x)

ohman!

ah oui Chick tu as raison.
Et ceux qui disent qu'il faut accepter la suite pas forcément : c'est comme si tu regardes une série américaine, elle fait 3 bonnes saisons et que les trois dernières saisons c'est n'importe quoi (un peu comme Dexter par exemple). Du coup, personne la retiendra comme une des meilleures séries mais tu peux te dire que c'est vrai que les 3 premières saisons c'était du lourd. Là c'est pareil. Ca envoie plus vraiment du lourd je trouve.
Y a Zeno qui peut tout faire quand il veut, y a des Power up de fou pour Trunks, y a une fusion potala d'une heure (donc aucun risque à la faire, donc autant tout le temps avoir des potalas sur toi pour fusionner au cas où), Whis remonte le temps... Bref, difficile de mettre à mal la Z team avec tout ça. Le problème c'est que moi pendant tout l'arc avec toutes ses incohérences, jamais je les ai sentis en danger les mecs. J'étais certain que c'était Trunks qui allait finir c'était trop visé sur lui. Je savais que personne allait mourir alors que dans Cell par exemple quand Goku meurt c'est un peu surprenant. Ou même avec Radditz d'ailleurs. C'était des rebondissements.
Là pour cet arc, le seul truc intrigant c'était au départ quand on savait pas qui était ce Black (si c'était le corps de Goku, Goten ou je ne sais pas quoi). Mais une fois ça résolu, on savait qu'ils allaient tranquillement en finir. Goku aurait pu appuyer tout de suite sur le bouton de Zeno limite ça m'aurait pas dérangé et ça aurait paru plus logique.

chick

Je viens de lire que DBS est une vraie suite de DBKaï et que c'est original. Pas dans les grandes lignes, les deux premiers arcs sont les deux derniers films, ensuite on a le tournoi, où en effet on a Zeno et ce qui tourne autour et Hit. Puis l'arc Zamasu, avec quelques idées originales sur Black/Zamasu, mais avec un arc qui commence avec  Trunks et son épée et son blouson violet, (non le style Trunks post Cell game), et qui fini avec Trunks qui coupe Zamasu en deux.
Donc comme originalité on a : Zeno et sa clique, Hit, et Black/Zamasu, ah oui, et les super dragon balls
Je trouve que ça fait peu en 66 épisodes

iPeeZz

Citationla TOEI veut faire de l'argent avec du spectacle et du fan service" au lieu de faire un scénario original.

Nani ?! Aucune méchanceté dans ce que je vais dire mais on à enfin un Arc original ici enfaite car bon a ton déjà parlé aussi profondément des Kaioshin ,de leurs univers de qui ils sont etc... du voyage dans le temps et ses impactes de la relation entre les hautes instances Dieu de la destruction , Kaioshin et Anges ?et j'en passe

Autant l'arc précédent est un tournoi rien de plus classique au final mais cette arc c'est purement original  :cool:

Toei veut faire de l'argent définitivement on travail pas pour rien dans la vie il faut faire du bénéfice avec Battle of Gods et Fukkatsu no F qui ont eu un énorme succés Toriyama et la Toei on voulus relancer la machine car sa plairait aux  fans car les deux derniers film avait étendu l'univers de DB et Tori voulait corriger les erreurs qu'il avait fait par le passé en ne suivant pas le développement de GT à l'époque... Mais tu peux pas dire que c'est pas original quand l'auteur à passé 5 mois dessus pour écrire cette histoire et en plus de sa en éclaircissent des points flou de la série Original (La fusion Potaras n'est qu'un exemple)

Cependant tu es libre de dire que tu n'as pas aimé mais dire que ce n'est pas original n'a pas de sens :/

Zangya

Ce n'est pas qu'une question d'originalité. Robert Zemeckis (qui a fait le film retour vers le futur) avait dit dans une interview que les gens aiment bien qu'on leur raconte la même histoire sous un angle différent.

C'est pour ça que Retour vers le Futur 1-2-3 sont tous fait sur le même modèle, mais raconté d'une façon différente, à des époques différentes.

C'est pareil dans Dragon Ball Super. Beaucoup de choses sont du déjà vu, mais retraité sous un angle différent. Ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas original.

YumaU

Sincèrement j ai pas peur de le dire c est de la merde sidéral, je reconnai juste une chose bien c est l avenement de black goku au début mais après c est de la grosse grosse merde, des power up sorti de je sais pas où, des couleurs à la saint seiyna,  des technique à la naruto non mais allo quoi je ne reconnais pas le bon dbz que j ai pu aimer, je comprends cette nouvelle génération puisse aimer mais si tu as connu db dans les années 90 tu peux que cracher sur les super. Juste une image vegeta faire les boulettes franchement ça m'a refroidi alors que dans les Z vegeta est un saiyien fière avec beaucoup d ego et d orgueil et se faire ridiculiser dans les super je dis non

Jim-my

Citation de: YumaU le 16 Novembre 2016 à 13:00:40
Sincèrement j ai pas peur de le dire c est de la merde sidéral, je reconnai juste une chose bien c est l avenement de black goku au début mais après c est de la grosse grosse merde, des power up sorti de je sais pas où, des couleurs à la saint seiyna,  des technique à la naruto non mais allo quoi je ne reconnais pas le bon dbz que j ai pu aimer, je comprends cette nouvelle génération puisse aimer mais si tu as connu db dans les années 90 tu peux que cracher sur les super. Juste une image vegeta faire les boulettes franchement ça m'a refroidi alors que dans les Z vegeta est un saiyien fière avec beaucoup d ego et d orgueil et se faire ridiculiser dans les super je dis non

Le guerrier fier ? C'est pour ça qu'il dit que Goku est le numéro 1 face a Buu ?

Si il "fait des boulette" c'est pour convaincre Whis de l'entrainé, il le fait pas par plaisir hein.

Mais, pourquoi je discute avec toi, alors que t'es encore bloqué en 1996, et que tu refuse toute évolution de personnage. 

Snicky

Mais c'est pas toi qui avait dit que t'arrêtais DBSuper au faite ?  :/

Ouais bon pense ce que tu veux, mais modère un peu tes propos plutôt d'être si vulgaire et de balancer tes phrases comme si c'était une vérité générale, le porte parole de tout le monde, c'est pas toi