Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Snicky

Hum non rien à fuité sur la durée de DBS, on sait juste que c'est prévu pour durer, la rumeur l'a plus réaliste était les Blu Ray qui ont été leak et 72 épisodes était déjà prévu dedans (mais maintenant on sait qu'il y aura plus de 72 épisodes, vu que le nouvel arc sera bientôt annoncé.)

Bah l'imagination c'est pas ça qui manque, 12 Univers, les Dieux, il y a de quoi faire  :cool:

AdohnySama

C'est une question que je m'étais déjà posé, si je me trompe pas Tori a pris en main DBS pour l'arc Mirai Trunks. On ressentait en effet que l'ambiance était pal mal différente dans cet arc, moins "gaie", plus adulte en somme.
J'attends de voir la suite, savoir si Tori continue sur sa lancée ou est ce qu'il laissera plus de liberté à la Toei et Toyotaro.

Spoiler
d'après une interview récente de Toyotaro, il semblerait que rapidement les scans dépasseront l'animé, cela veut donc dire que le prochain arc sera surement un arc filler, surement absent des scans ?
[Fermer]

chick

Citation de: iPeeZz le 16 Novembre 2016 à 11:16:22
Citationla TOEI veut faire de l'argent avec du spectacle et du fan service" au lieu de faire un scénario original.

Nani ?! Aucune méchanceté dans ce que je vais dire mais on à enfin un Arc original ici enfaite car bon a ton déjà parlé aussi profondément des Kaioshin ,de leurs univers de qui ils sont etc... du voyage dans le temps et ses impactes de la relation entre les hautes instances Dieu de la destruction , Kaioshin et Anges ?et j'en passe

Autant l'arc précédent est un tournoi rien de plus classique au final mais cette arc c'est purement original  :cool:

Toei veut faire de l'argent définitivement on travail pas pour rien dans la vie il faut faire du bénéfice avec Battle of Gods et Fukkatsu no F qui ont eu un énorme succés Toriyama et la Toei on voulus relancer la machine car sa plairait aux  fans car les deux derniers film avait étendu l'univers de DB et Tori voulait corriger les erreurs qu'il avait fait par le passé en ne suivant pas le développement de GT à l'époque... Mais tu peux pas dire que c'est pas original quand l'auteur à passé 5 mois dessus pour écrire cette histoire et en plus de sa en éclaircissent des points flou de la série Original (La fusion Potaras n'est qu'un exemple)

Cependant tu es libre de dire que tu n'as pas aimé mais dire que ce n'est pas original n'a pas de sens :/

Certes, comme je l'ai dit, il y a quelques nouveautés. Mais pour le seul nouvel arc, on l'introduit comme pour l'arc Cell, avec Trunks, son blouson violet et son épée, certains en parlent même comme de l'arc de Trunks, ça c'est tout sauf original. On en apprend plus sur les Kaio Shin (ce que j'insinué avec Black et Zamasu dans mon précédent commentaire), ok, ça c'est bien c'est nouveau.
Pour ce qui est des flous, on a un point vu diamétralement opposé (Potaras par exemple) donc je ne suis pas sur que ça soit la peine de revenir la dessus.
Donc pour moi, en 66 épisodes, et particulièrement le 66ème épisode, il n'y a pas assez de nouveautés pour parler d'originalité.
Que Toriyama ait passé 5 mois sur le scénario ok, mais on ne sait pas exactement ce qu'il a écrit, ni ce que la TOEI a ajouté/enlevé, et peut-être qu'il n'est plus aussi bon qu'avant tout simplement.

Fait de l'argent avec DB n'est pas un problème, la TOEI est une entreprise. Faire de l'argent en écrivant un scénario pour raconter quelque chose, pas de problèmes. Faire de l'argent en écrivant un scénario pour faire de l'argent, ça se voit trop.

P.S : Sans être méchant, quand on reproche à quelqu'un de faire des fautes, on évite d'en faire soit même des énormes.

Snicky

Citation de: AdohnySama le 16 Novembre 2016 à 14:30:33
C'est une question que je m'étais déjà posé, si je me trompe pas Tori a pris en main DBS pour l'arc Mirai Trunks. On ressentait en effet que l'ambiance était pal mal différente dans cet arc, moins "gaie", plus adulte en somme.
J'attends de voir la suite, savoir si Tori continue sur sa lancée ou est ce qu'il laissera plus de liberté à la Toei et Toyotaro.

Spoiler
d'après une interview récente de Toyotaro, il semblerait que rapidement les scans dépasseront l'animé, cela veut donc dire que le prochain arc sera surement un arc filler, surement absent des scans ?
[Fermer]

Tori n'a pas travaillé seulement sur l'arc Mirai Trunks :p

Il s'occupe de DBS, mais d'une manière différente de l'époque, il rédige un script, et c'est à la Toei et Toyotaro de développer ce script dans les grandes lignes, avec quelques ajouts et libertés, c'est pour ça que certains éléments sont différents entre l'animé et le manga, ou d'autres informations n'arrivent pas en même temps.

Oui dans son interview il dit que le manga repassera bientôt devant l'animé, et qu'à ce moment, c'est l'animé qui suivra le manga, ils adapteront le manga en clair, comme pour Dragon Ball.

Pour attendre, peut être un arc filler, on verra  :oui:

AdohnySama

j'ai vraiment hâte de voir comment les scans vont finir l'arc ! Ca nous permettra de voir quelles étaient les directives de Tori et quelles sont les libertés que la Toei et Toyotaro ont prises  :oui:

Spoiler
Justement si le scan doit dépasser l'animé, est ce que à ce moment là nous pouvons dire que la réelle histoire de DBS sera celle décrite dans le manga ? Ou l'animé et le mangas sont justes 2 façons différentes de raconter la même histoire ? Je trouve ça assez fascinant comme question parce qu'au final on peut même dire que c'est de la fanfic vu que tout n'est pas écrit par Tori  :cool:
[Fermer]

Snicky

Pas besoin de mettre les balises spoilers, ça spoil pas l'épisode x)

Sinon faut voir quand ce sera le cas, j'imagine qu'il faudra prendre en compte le manga à partir de ce moment, vu que l'animé et manga seront pareil, mais faut pas exclure la possibilité que l'animé aura tout de même des rajouts et des libertés (de la rallonge, quelques ajouts en plus, comme DBZ,  surtout quand on sait que le manga sort que tout les mois avec 40 pages.)

Yarlick

Oh chouette! Un arc filler avec Monaka! J'adore Monaka! :)

Hum....Pas de nouveauté dans Super : Les Hakaishin, on apprend que les Kaio Shin sont des créateurs en réalité. Si les Kaio Shin meurent, les Hakaishin meurent, leurs anges sont inactifs.
On apprend que la fusion potara c'est en réalité de la grosse merde entre Saiyan. On apprend l'existence d'un ki indétectable pour le commun des mortels aka les Ki divins.
On apprend que c'est Beerus qui a ordonné/autorisé la destruction de la planète Vegeta à Frieza.
On apprend qu'il y a plusieurs univers et qu'ils sont constitué en paire. L'univers 6 est le frère de l'univers 7 yada yada.
On apprend qu'il y a des Super Dragon Balls et que du coup les VRAIS créateurs des Dragon Balls ne sont pas les Nameks...

Je dirais qu'on a quand même une bonne extension du lore, et quelques nouveautés...

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 16 Novembre 2016 à 10:05:11
Citation de: Sephiroth le 15 Novembre 2016 à 20:25:02
Quel épisode fantastique !

Bon, je ne m'était pas encore exprimé sur ce sujet (le temps de lire tous vos posts bandes de malades :D). Et il faut dire aussi que je ne le fait que très peu sur les topics consacré aux épisodes, mais franchement la ça deviens urgent que je rétablisse un peu la vérité !

Alors je comprends très bien pourquoi certains n'ont pas appréciés cet épisode, mais il y a des éléments que beaucoup ne semble pas avoir compris ou refuse d'accepter par ce qu'ils sont déçu. Je vais tenter humblement, de les expliquer avec objectivité (comme toujours :)).

Pour commencé, je lis parfois que Goku est plus puissant que Vegetto car c'est lui qui l'a blessé. Sauf que c'est en grande partie faux en fait.
Goku a réussi en lâchant toute sa puissance (au prix de la perte des ses bras quand même) à repousser l'attaque ultra puissante de Zamasu. Et c'est surtout cette attaque qui va le défiguré. C'est sa propre technique qui lui explose à la tronche !

Pourquoi n'a t'il pas utilisé le Kaioken plus tôt ?
Ben par ce qu'il en aurait crevé ! Ici il l'utilise en ultime recours pour se dégager de Zamasu, mais en vérité il ne peut rien faire de plus du Kaioken. C'est tout ce que cette technique trop violente permet.
Et c'était malin de la part de la Toei de nous la sortir comme ça. Par ce que cette scène est super classe, non ?

Pourquoi Zamasu fusionné n'est pas tout autant invulnérable que Zamasu ?
hé bien 'est tout à fait logique quand on prend le temps d'y réfléchir deux minute. Les cellules de Zamasu indestructible se sont fusionné avec celles de Black, c'est donc normal qu'il en résulte un corps à la régénération amoindrit. Ses cellules sont à demi invulnérable.
Pourquoi la fusion ne prendrait elle que les avantages des deux êtres ? C'est ça qui n'est pas logique.

La fusion potara ne dure qu'une heure sur les mortels ?
Le problème ici est que cette information viens cassé une règle que l'on pensait établie depuis des années. Ils remettent en cause une croyance que l'on pensait pourtant gravé dans le marbre. Le problème viens de là. Pour certain c'est comme une désillusion.
Alors que la Toei et/ou Toriyama a simplement exploité un point du scénario de son œuvre qui était flou. Il/Elle a fait son job de scénariste en somme !
Et ce n'est pas la première foi que l'on voit ça dans Dragon Ball (Il faut avoir le cœur purement bon pour pouvoir ce transformer en SSJ ? Ah bah non en fait ça marche aussi s'il est purement maléfique. Le stade de SSJ1 et l'apogée du saiyan en terme de puissance ? Ah bah non en fait il y a le SSJ2 et 3, Maitre Kaio est le dieu au somment de la hiérarchie dans l'univers ? Ah bah non c'est "seulement" le kaio du nord et il existe des dieux au dessus de lui...).
Alors, que cette information apparaissent 20 ans après ne doit pas la rendre plus incohérente que si elle avait été donné pendant le 28e Tenkaichi Budokai.
Il faut toujours essayer de jugé avec objectivité et ne pas mêler ses sentiments personnels. Cette information est tout ce qu'il y a de plus cohérente. Maintenant que cela plaise ou non, c'est l'affaire de chacun.

Trunks plus puissant que Vegetto ?
Vous plaisantez ? Alors je passe sur le fait que Zamasu est pas mal affaiblit (car cela a déjà était dit plusieurs fois par d'autres), pour revenir sur un point dont personne n'a parlé. Trunks ne fait pratiquement que bloquer avec sa "lame" ou esquiver les coups ! Et c'est normal, la dernière forme de Zamasu lui fait perdre énormément de vitesse, Vegetto le dit ! Et les quelques coups que trunks lui mets ne son que des attaques tranchantes. Donc osef de la puissance dans ce cas la ! Le reste de ses attaques ne lui font rien (Trunks lui envoi une série de Kikoha qui n'on absolument aucun effet sur Zamasu).

Maintenant pour la fin, j'ai vraiment l'impression que beaucoup voulait du Vegetto rien que du Vegetto et qu'il se sentent du coup frustrés.
Alors c'est vrai que faire durer un peu plus le combat de la fusion aurait été vraiment appréciable, m'enfin c'est le rythme de DBS qui est comme ça, ce n'est plus DBZ ou les combats s'étaler sur 35 épisodes ! Il faut s'y faire à force.
La solution que nous propose la Toei et/ou Toriyama à le mérite d'être sacrément original et d'avoir surpris absolument tout le monde ! Et ce n'est franchement pas plus mal.
Il faut arrêter de toujours vouloir imposer aux auteurs des scénarios de fan boy dénué de toutes originalité ! Laisser leurs nous donner un peu de fraîcheur bordel ! Que sa plaise ou nous, c'est bien plus sexy qu'un banal Vegetto qui termine le boss !
Cette fin que l'on nous sert est emplie de symbolique dans le plus pur style Nekketsu !
L'humanité triomphante de ce dieu vaniteux, par sa propre force, par sa propre volonté > Goku et Vegeta obligé d'utilisé des artefacts divin (l'arme de son adversaire) pour pouvoir le vaincre. Ce dernier choix n'aurait fait que donner raison a Zamasu et aurait ruiné complètement le message qu'ils ont voulu faire passer tout au long de cet arc !

Donc pour conclure, évidement que chacun pense ce qu'il veut de cet épisode, aucun avis n'est supérieur a un autre, mais par pitié, réfléchissez un peu avant de vous faire un avis définitif et ne dites pas n'importe quoi juste par ce que vous ne vous attendiez pas à ça.

Bravo tout est dit . Je vote pour que ce post soit celui de la semaine  :cool:

Merci itachi. <3
Et merci aussi à Saiya Djinn, Vinzown, Kyochiro. :)

@Trunks87:
Tellement prévisible. :cool:

@chick:
Certes, cette série a énormément de défauts, je suis le premier à en parler, mais de la à dire qu'il n'y a pas de nouveauté alors qu'il y en partout (nouveaux personnages, nouvelles techniques, nouvelles transformations, nouveaux concepts, nouvelle narration....), c'est un peu fort quand même.

Yarlick

Ha ouais, d'ailleurs, j'ai adoré le KaioKen Kick de Goku dans l'épisode x)

AdohnySama

pour ma part j'ai ÉNORMÉMENT apprécié le seiyu de Zamasu quand il crie "SON GOKU" après le kick.. l'émotion qu'il a dégagé !

Snicky

Faut le dire le seiyuu est super, en plus avec la fusion, l'effet écho ajouté, j'adore !

Oui le "Son Goku !!" était génial, j'ai aussi adoré son travail lors des combats, surtout quand Trunks vient le contrer comment il pète un câble et s'énerve.

AdohnySama

Franchement il est très bon, je trouve que la voix collait très bien avec le personnage !

Mais il n'y a pas que lui, le seiyuu de Trunks quand il se transforme pour la 1ere fois à l'ep 61

https://www.youtube.com/watch?v=DoLwSGb5G4Y

pour moi tout y était, j'ai vibré en l'entendant la classe qu'il avait... je l'ai revu des dizaines de fois la vidéo et la musique collait très bien pour moi sur ce passage  :ha:

et que dire de Masako Nozawa pour Black..

iPeeZz

Chick Ecrire de façon compréhensible pour autrui et écrire en Full SMS sans accents sans points, sans une once de respect de soi sur un forum c'est ce que j'appelle des fautes. Des fautes d'orthographe et de grammaire je suis le premier à en faire ...

chick

@Sephiroth et Yarlick : Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de nouveautés, j'ai dit qu'il n'y en avait pas assez pour parler d'une suite réellement originale (66 épisodes déjà).
Car une bonne partie de ce qu'on apprend provient de deux films, donc ce n'est pas nouveau. On apprend des choses dans le tournoi, et de nouveaux personnages apparaissent, je l'ai déjà dit. Mais le tournoi n'est pas original en soi.
Et le dernier, même s'il apporte des nouveautés et explications (avec certaines que je ne qualifie pas d'explication), il est initié et fini par un personnage de l'arc Cell.
Donc, je maintiens que de mon point de vue, il n'y a pas assez de nouveautés pour parler de suite réellement originale, vu qu'aucun arc ne l'est totalement, pour le moment.

AdohnySama

Il me semble que du début de DBS jusqu'à la fin de l'arc Golden F il y 'a 27 ep (à vérifier)
au final on ne peut juger les nouveautés de DBS "que" sur 39 épisodes et franchement des choses il s'en est passé quand même.
Que ce soit des transfo, des révélations sur l'univers DB en général et de l'avancement scénaristique c'pas trop mal à mon avis.
Nous verrons bien par la suite !  :cool: