Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Daima0

J'ai voté super!

Un peu déçu par le peu de temps accordé à Vegeto, mais au moins il reste un personnage "ultime" de cette façon, il faut pas qu'il devienne récurent sinon il perdrait de son charisme. ( même si un affrontement avec Beerus aurait été terrible!  :bave: )

L'animation était vraiment au top et fluide dans cet épisode, malgré des bruitages peu adaptés par rapport à DBZ, on ressentait enfin un peu de puissance dans DBS et les coups et échanges de coups étaient au niveau, ils ont pas fait de la merde avec Vegeto, heureusement!
Après en terme de puissance, j'ai lu les commentaires précédents et c'est vrai que quand on voit les dégâts de l'environnement, des personnages, les tremblements...etc on dirait qu'ils sont moins fort que pendant le combats Goku vs Vegeta, et ça gâche un peu le plaisir et j'en vois qui parlent de cohérence au niveau des puissances et des power up abusés, mais il faut juste se dire que c'est uniquement "artistique" ce défaut, il n'y a plus de sang, plus de vêtements déchirés, plus de marques de coup, ils ont un peu détruits les décors dans ce combat mais ça reste "modeste", je pense que dans DBZ on avait été tellement loin à ce niveau que si on voulait respecter l'augmentation de puissance on fonction des personnages et des combats, il faudrait faire peter les planètes, trembler les galaxies, se battre dans l'espace façon Goku vs Beerus... et ce n'est pas vraiment possible, dommage, mais je pense que la nouvelle directive, c'est resté dans le raisonnable, Akira lui même a dit qu'il ne voulait plus de "surenchère" ! ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ce passage, désolé d'avance )
Bien qu'avec un peu de sang et les bruitages de DBZ ça ferait largement l'affaire!

J'ai remarqué aussi que le combat, dans son animation avait par moment des aires de One Piece, je n'ai pas trop aimé ça par contre.
Notamment le fameux coup de poing vs coup de poing de Vegeto et Zamasu.

Sinon niveau OST, ça va, les OST de DBS on s'y habitue, elle sont sympas, sans plus, mais pas mauvaise, bien qu'avec les OST de DBZ ça enverait carrément du lourd.

Voilà en gros mon ressenti sur l'épisode, j'ai passé un bon moment et je suis resté sur ma faim, mais c'est passé tellement vite que c'est un bon signe.

----------------------

Sinon pour parler un peu de ce que je vois souvent revenir dans les commentaires, la fameuse " C O H E R E N C E " lol

Je pense que pour la pluspart, on ( je dis bien on, car je me met dans le lot ) utilise mal ce mot et on le ressort pour tout et n'importe quoi.
La durée de la fusion potalas par exemple, on peut donner son avis et dire que cette explication est bateau, qu'elle ne nous plait pas, mais ce n'est pas une incohérence, c'est un fait et c'est logique dans le sens ou ça se colle parfaitement à la fusion qu'on a vu dans DBZ, ça ne contredit pas les faits de DBZ, donc c'est cohérent, par contre j'avoue que c'est simpliste et que ça sort comme ça naturellement, c'est un peu léger, mais j'appellerais ça une facilité scénaristique et non une incohérence.

La puissance, la encore, c'est un effet d'optique je dirais, il n'y a pas de vrai incohérence, on voit clairement que Vegeto est au dessu, mais on ne le ressent pas, car les dessins sont "fades" dans les combats, les personnages on dirait des figurines, pas de dégâts, rien, donc l'histoire du final kamehameha, quand on voit ça avec des yeux d'enfants, ben oui on se dit " ça lui a rien fait du tout, il est trop nul Vegeto " oui mais non, on sait que ça a amoché Zamasu, mais on est plus dans DBZ au niveau du design, sinon Zamasu aurait été ultra vénère en sang, vêtements déchirés et là tout le monde aurait dit " ah oui j'avoue Vegeto l'a bien amoché ".
En gros il faut se mettre en tête que le vrai défaut de super, c'est les dessins, et oui c'est con, mais c'est comme ça, avec un style à la DBZ, on ne discuterait pas de ce genre de faits.

Après pour l'épée "Genkidama" de Trunk, faut qu'on me dise ou c'est mentionné ? C'est pas parceque ça ressemble très fort à un Genkidame que c'est un Genkidama, vous "interprètez", comme on le fait tous il est vrai, mais dans ce cas on ne parle pas de cohérence, on attend les explications.

Je voulais aussi parler de ceux qui ne comprennent pas comment c'est possible Vegeto défusionne si vite car il a utilisé trop de Ki, ben si c'est dit c'est comme ça, encore une fois ce n'est pas incohérent et oui c'est une facilité scénaristique, bien que le vieux KaiShion dans DBZ avait dit à Goku et Vegeta de ne pas fusionner en Super Saiyan car le personnage issu de la fusion, Vegeto, "vieillirait" plus vite. Je pense qu'on peut faire un lien dans ce cas.

Sinon il faut se dire qu'avec 20 ans d'écarts entre DBZ et DBZ c'est normal que des choses soient banalisées pour créer des facilités scénarisitiques et qu'on ait l'impression de voir des incohérences partout.

Alors je ne veux pas me faire le grand défenseur de DBS, mais si on aime DBZ, il n'y a pas de raison de ne pas aimé DBS, mais on a le droit d'en attendre plus, d'être déçu par moment, et surtout on aimerait à nouveau ressentir la puissance et il faut le dire, voir un peu plus de violence, ou de "drama", moi perso, je compare DBS à Dragon Ball et non à DBZ, c'est plus dans le même esprit par moment, plus "enfantin" mais chaque w-e je suis content de pouvoir suivre un épisode de notre Z-Team et j'espère que c'est pas près de s'arrêter!

PS: désolé d'avance si certains passages sont brouillons ou pour les fautes d'orthographes!

Snicky

Ah beau pavé Daima0, je te rejoins sur certains points.

Citation de: Daima0 le 15 Novembre 2016 à 09:55:51

Après en terme de puissance, j'ai lu les commentaires précédents et c'est vrai que quand on voit les dégâts de l'environnement, des personnages, les tremblements...etc on dirait qu'ils sont moins fort que pendant le combats Goku vs Vegeta, et ça gâche un peu le plaisir et j'en vois qui parlent de cohérence au niveau des puissances et des power up abusés, mais il faut juste se dire que c'est uniquement "artistique" ce défaut, il n'y a plus de sang, plus de vêtements déchirés, plus de marques de coup, ils ont un peu détruits les décors dans ce combat mais ça reste "modeste", je pense que dans DBZ on avait été tellement loin à ce niveau que si on voulait respecter l'augmentation de puissance on fonction des personnages et des combats, il faudrait faire peter les planètes, trembler les galaxies, se battre dans l'espace façon Goku vs Beerus... et ce n'est pas vraiment possible, dommage, mais je pense que la nouvelle directive, c'est resté dans le raisonnable, Akira lui même a dit qu'il ne voulait plus de "surenchère" ! ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ce passage, désolé d'avance )

Parfaitement, je comprends ce que tu dis et c'est ce que je pense aussi, dans DBZ on est allé trop loin (surtout le combat Vs Freezer ou il scinde limite la planète en deux, ou encore le Final Flash de Végéta qui va dans l'espace).

Essayer de faire plus "fou" de ce côté pour être encore dans la surenchère et voir la puissance des personnages serait bien, mais après que DBZ ait placé la barre haute à ce niveau, c'est dur de faire plus fort et d'encore surenchérir les combats, c'est vrai que j'aimerais voir des choses du genre les combattants qui se battent et à chaque coup, ils font trembler la Terre, que Zamasu dégage Végetto et qu'il revient depuis l'espace, ça représenterait mieux la puissance des deux guerriers, qu'il explose des planètes au fur et à mesure du combat. C'est un point que j'ai vraiment adoré dans le combat Goku vs Beerus.

Mais comme tu le dis, c'est une direction artistique et ce n'est pas parce que c'est moins impressionnant visuellement qu'ils ne sont pas fort, je crois avoir lu aussi que Tori ne voulait plus aller dans la surenchère, donc c'est peut être pour ça qu'on à l'impression "qu'il se retienne" alors qu'un de leur coup pourrait faire exploser limite l'Univers.

J'ai remarqué aussi que le combat, dans son animation avait par moment des aires de One Piece, je n'ai pas trop aimé ça par contre.
Notamment le fameux coup de poing vs coup de poing de Vegeto et Zamasu.

C'est la patte de Shida ça, j'ai cru comprendre qu'il bosse aussi sur One Piece, d'où les similtudes, moi personnellement j'aime bien, la sensation de vitesse et fluidité qui dégage est superbe, après question de goût  :cool:

Sinon niveau OST, ça va, les OST de DBS on s'y habitue, elle sont sympas, sans plus, mais pas mauvaise, bien qu'avec les OST de DBZ ça enverait carrément du lourd.

Pareil, moi je pense que c'est parce qu'on s'est pas encore tapé DBS en boucle, comme ce fût le cas pour beaucoup pour DBZ (moi aussi d'ailleurs), car personnellement à la première écoute d'un animé, je zappe souvent les OST, mais en regardant plusieurs fois, j'arrive à me les remémorer et c'est là que je vois si ils m'ont marqué et si j'en ai gardé un bon souvenir.

Je pense que pour la pluspart, on ( je dis bien on, car je me met dans le lot ) utilise mal ce mot et on le ressort pour tout et n'importe quoi.
La durée de la fusion potalas par exemple, on peut donner son avis et dire que cette explication est bateau, qu'elle ne nous plait pas, mais ce n'est pas une incohérence, c'est un fait et c'est logique dans le sens ou ça se colle parfaitement à la fusion qu'on a vu dans DBZ, ça ne contredit pas les faits de DBZ, donc c'est cohérent, par contre j'avoue que c'est simpliste et que ça sort comme ça naturellement, c'est un peu léger, mais j'appellerais ça une facilité scénaristique et non une incohérence.

Exact, on peut penser qu'elle est bateau, tirer par les cheveux mais malheureusement pour ceux qui ne l'aiment pas, c'est maintenant un fait, il faudra attendre au moins le manga papier pour voir ce qu'ils proposent, à ce moment on pourra dire que c'est un ajout de la Toei ou non.

chick

Pour les histoires de colères, à mon sens DBS :  le personnage fait des choses qu'il n'est pas capable de faire
                                                                      DBKaï/Z : le personnage révèle son potentiel.

Pour Gohan, on nous dit bien qu'il ne maîtrise pas sa puissance, et qu'elle se révèle quand il est en colère, pareil pour son SSJ2, on comprend très bien qu'il a atteint ce stade dans la salle de l'esprit et du temps, mais qu'il ne le contrôle pas.
Pour le SSJ1 de Goku, dans l'anime, avant qu'il se pose sur Namek la voix off nous dit bien que par son entrainement de déglinguo, il a atteint une puissance qu'aucun sayan n'a atteint jusqu'à présent, et de loin, bref, on sait déjà qu'il va devenir SSJ.
Pour que Végéta atteigne le SSJ1, il explique bien que sa colère n'a pas suffit, mais qu'il devait avoir aussi le cœur remplit de pure haine, en comparaison de Goku, un cœur pur dans un colère folle.
Quand il s'énerve lorsque Cell tue Trunks, il se fait juste péter le bras.
Evidemment que techniquement, Trunks devrait avoir la même capacité que Gohan, étant lui-même métis. Cependant ce n'est jamais dit ou expliqué, son évolution est la même que Goku et Végéta.

Dans DBS : après la claque de Beerus sur Bulma, on ne sait pas comment mais Végéta qui s'est tranformé en ssj2 grâce à Babidi, arrive à frapper Beerus
Trunks créé un nouveau stade de SSJ surpuissant
Black se fabrique une faux en ki grâce à la colère

Il y a surement des incohérences avec la colère dans DBZ/Kaï, mais dans l'ensemble, et pour les moments importants, il y a une explication, et pas : "la colère rend plus fort", mais "la colère révèle le potentiel"

Donc, à mon sens, le traitement de la colère est différent dans DBS et dans DBKaï

Nøx

Perso, j'espère franchemenent que la règle des 1h disparaitra dans le mangas  xD

Par contre que Vegeto reste! Juste qu'il y ait un autre dénoument :P (mais j'y crois peu, s'il faut qu'il n'aparraisse pas pour enlever cette règle que j'ai pas aimer du tout, soit!)

chick

Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2016 à 17:45:26
Oui bah c'est sûr que fusionner qu'une heure au lieu de l'éternité, c'est mieux.

Mais maintenant faut voir qu'elle avantage en tire les Kaio Shin des potaras, et pourquoi iront-il fusionner, pour se partager des connaissances ? (seul avantage que je vois pour le moment, et suffit de voir le Vieux Kaio Shin qui peut maintenant révéler le potentiel des autres) Ou bien juste pour devenir plus fort ?

Techniquement, les Zamasu qui fusionnent se sont deux Kaio shin qui fusionnent, et le seul avantage qu'ils ont c'est la puissance.
Ils ne gardent même pas l'avantage de l'immortalité (ce qui est du n'importe quoi), certes il y a le corps de Goku (qui est plus puissant que celui d'un Kaio shin) mais surtout le Ki de deux Kaio shin (certes identiques).

à mon sens Toriyama a inventé les potaras que pour la fusion. Et mon point de vue étant que la fusion et Végéto dans DBS ne sont la que pour le fan service ou un quelconque cahier des charges, il y a peu de chance que l'on est plus d'explication sur à quoi servent réellement les potaras. Il n'y a donc pas de quoi extrapoler.

Donc si elles sont avantageuses pour des "mortels" (ce qui est le cas) alors qu'elles ne devraient jamais être utilisées par des mortels, le coup des 1H est parfaitement illogique, dans l'état actuel des choses.

Jim-my

Pour l'imortalité, le corps de Goku (Black) ne l'a pas, c'est la d'ou vient le problème. Vegetto le dit lui même, avoir Goku dans son corps et une erreur.
Donc pas de soucis la dessus.

Les Potaras serve a donné a un apprentit le rang de Kaioshin, et donc grace a elle, voyager dans le futur, fusionner...

Il faut arrêté avec le terme "fan service", sa veut rien dire du tout.

Le coups des 1h n'est pas illogique, les mortels sont pas des Kaioshins, donc la condition "pour l'eternité" ne s'applique pas. Et puis on a bien vu dans le corps de Buu que le fameux "pour l'eternité" n'existe pas. Et maintenant on a la réponse. Si DBS avait immediatement suivi la saga Buu en 1996, personne n'aurait geuler.
Pourquoi ? Parce que les gens n'aurait pas cru pendant 20 ans a une théorie bidon sur la sois-disante atmosphere qui regne dans Buu (suivant cette théorie, si Buu avait vraiment absorber Vegetto, il se serait séparé immediatement. Ridicule hein)

Maintenant tout est bouclé  :cool:

Snicky

Jim-my à expliqué juste au dessus je reviens pas dessus je le rejoins dans son avis, et je suis sûr que la pillule aurait mieux passer si DBS se serait enchaîner direct après DBZ, le problème vient peut être du fait qu'on apprend cette nouvelle 20 ans après, ce qui peut casser le mythe pour certain d'avoir interpréter et cru à autre chose.

Mais il faut savoir que c'est normal que DBS revient sur certains points de DBZ, il est sa suite officielle, comme Beerus qui avait ordonné à Freezer de s'occuper des Saiyans, ils doivent revenir sur ces points pour intégrer les nouveaux éléments après 20 ans, c'est pour ça que je suis persuadé que ça aurait mieux passer si DBS s'était enchaîner après DBZ, même si ça plaît pas forcément, sinon c'est dur de faire une suite sans prendre en considération ce qui s'est passé avant.

Citation de: chick le 15 Novembre 2016 à 11:58:54

il y a peu de chance que l'on est plus d'explication sur à quoi servent réellement les potaras. Il n'y a donc pas de quoi extrapoler.

Bah non, la preuve est cette arc, on à appris que les potaras servent d'outil pour faire monter de rang un Kaio Shin, et que c'est une sorte de preuve pour utiliser les anneaux du temps, et on à encore appris que son utilisation lors de la coalescence est différent sur des mortels.

Pour le moment tant que DBS continue, il n'est pas à exclure qu'on apprend de nouvelles choses au fil des arc.

chick

Le truc c'est qu'on a pas la même vision de cette épisode et de la réalisation de DBS en général.
En ce qui me concerne, je l'ai déjà expliqué dans mon premier commentaire, ça m'a sauté au yeux que le coup des 1h est ajouté pour pouvoir se débarrasser du fan-service (et je ne vois pas pourquoi il faut arrêter avec ça) Vegetto. Les événements Kaio ken, Végetto, Genkidama, C8, Trunks qui coupe "le boss" en deux" sont trop gros (et surtout non originaux) pour faire autre chose que du fan service (sinon autant faire un ou deux épisodes entiers avec Vegetto, faire un vrai combat). D'ailleurs il y a tellement de fan service que le final kamehameha est devenu canon ! Alors qu'il ne fait quasiment aucuns dégâts à Zamasu.
L'esprit de DBKaï, car DBS ne fait pas suite 20 ans après à DBZ, mais à DBKaï, ce n'est pas mettre des morceaux de DBKaï dedans, c'est respecter l'écriture et la réalisation de DBKaï .

Pour le coup de l'immortalité, vu que techniquement le corps initial de Zamasu est mortel, d'où son vœu, et on sait de toute manière que les Kaio shin peuvent mourir, où est l'intérêt de fusionner s'il y a un risque de devenir instable, le corps de Goku n'y est pas pour grand chose au final.
Si le final Kamehameha existe, ça veut bien dire que toutes les capacités sont fusionnées, pourquoi pas l'immortalité ?

Après c'est mon point de vue, et si ça ne vous dérange pas, il n'y a pas de soucis, mais en ce qui me concerne ça me saute aux yeux et me gâche le plaisir. J'aurais préféré une suite totalement originale, quoi que, quand je vois la lumière et le faucon derrière Zamasu, je ne suis pas sûr...

P.S : J'avais zappé qu'on avait appris de nouvelles choses sur les potaras en effet, peut-être il y a-t-il un espoir d'en savoir plus, si ça reste cohérent ;)

Kyochiro

Par rapport au Final Kamehameha, j'vois pas en quoi ça pose problème qu'il est canon, pour moi une technique sera toujours canon même si tu la vois que dans un film (sauf pour les attaques des personnages créés pour les films, ex : broly, gogeta), ça se trouve vegetto aurait pu l'utiliser contre buu x) enfin c'est mon point de vu par rapport a canon ou non canon des techniques !

Mirai Sayajin

Qu'est ce que les vrais musique DBZ DBGT manquent à DBS, changait tout, la scéne du kaioken avec cette musique c'est magique, elle est dégeulasse la musique originelle et a enlevé beaucoup de charme a l'action, marre de ces musique dégeulasses de DBS

https://www.youtube.com/watch?v=_yNQgC9wq24

Snicky

Citation de: chick le 15 Novembre 2016 à 15:29:48
Le truc c'est qu'on a pas la même vision de cette épisode et de la réalisation de DBS en général.

Bah c'est ce que j'avais dis des pages avant (je ne sais plus laquelle) c'est normal que des avis sont différents, mitigés, c'est le combat final de l'arc, donc tout le monde à une vision différente de cette épisode car beaucoup attendait autre chose de ce final

L'esprit de DBKaï, car DBS ne fait pas suite 20 ans après à DBZ, mais à DBKaï, ce n'est pas mettre des morceaux de DBKaï dedans, c'est respecter l'écriture et la réalisation de DBKaï .

Oui je sais je suis d'accord avec ça mais c'est pas que je voulais dire, si DBS avait direct enchaîner après DBZ en 90, bah peut être que cette information passerait mieux, plutôt d'apprendre aujourd'hui cette information, 20 ans après, qui fait qu'on à toujours cru à un mensonge, c'est limite un brise rêve  xD

Pour le coup de l'immortalité, vu que techniquement le corps initial de Zamasu est mortel, d'où son vœu, et on sait de toute manière que les Kaio shin peuvent mourir, où est l'intérêt de fusionner s'il y a un risque de devenir instable, le corps de Goku n'y est pas pour grand chose au final.
Si le final Kamehameha existe, ça veut bien dire que toutes les capacités sont fusionnées, pourquoi pas l'immortalité ?

Bah justement le fait que le Final Flash et le Kaméhaméha sont fusionnés, c'est le même cas, l'immortalité et la mortalité de Zamasu et Black se sont mélangées, mais apparemment ça à créer un bug, qui fait que son immortalité fonctionne moins (mais il à toujours une régénération, mais moins forte, puisqu'il se régénère tout de même des entailles de Trunks.)

Et pour l'immortalité, bah oui c'est con, et je suis le premier à le dire, c'était mieux d'avoir Black qui est l'épée qui ne cesse de progresser, et Zamasu le bouclier indestructible qui le protège, mais ils ne connaissaient pas qu'en fusionnant l'immortalité et la mortalité, il allait avoir un problème, ils ont précipité leur fusion pour être plus fort et en finir une bonne fois pour toute après que Zamasu s'est littéralement pissé dessus de s'être pris le Mafuba.

Et c'est aussi pour le spectacle de voir une fusion, qui reste toujours quelque chose d'impressionnant  :cool:

Après c'est mon point de vue, et si ça ne vous dérange pas, il n'y a pas de soucis, mais en ce qui me concerne ça me saute aux yeux et me gâche le plaisir. J'aurais préféré une suite totalement originale, quoi que, quand je vois la lumière et le faucon derrière Zamasu, je ne suis pas sûr...

Non ton point de vue me dérange pas et je comprends que t'aimes pas l'explication des 1h mais bon c'est comme ça pour le moment, mais on verra à l'avenir si c'est ajout de la Toei ou pas, comme le SSB Kaioken.

chick

Citation de: Kyochiro le 15 Novembre 2016 à 15:52:47
Par rapport au Final Kamehameha, j'vois pas en quoi ça pose problème qu'il est canon, pour moi une technique sera toujours canon même si tu la vois que dans un film (sauf pour les attaques des personnages créés pour les films, ex : broly, gogeta), ça se trouve vegetto aurait pu l'utiliser contre buu x) enfin c'est mon point de vu par rapport a canon ou non canon des techniques !

Ce n'est pas qu'il devienne canon le problème, c'est qu'on te balance au milieu d'un combat, que c'est surement l'attaque la plus puissante du personnage, vu que c'est la fusion des deux attaques les puissantes de Goku et Vegetto, et qu'elle fait...du rien, Zamasu ressort tout sourire, alors que Vegeta est au-dessus de Black et Goku au-dessus de Zamasu, donc il devrait avoir ramassé sévère.
Donc à part l'avoir fait apparaître pour l'avoir fait apparaître je ne vois pas trop son intérêt. Vegetto aurait balancé une simple boule d'énergie pour faire diversion, et tapé ensuite Zamasu dans sa partie violette, ça n'aurait rien changé.

Kyochiro

Ah oui par rapport aux dégâts, c'est vrai qu'on ne vois rien dans l'épisode mais bon dans la logique ça doit faire mal et Zamasu fusionné doit être affaibli quand même, après perso j'attend la version papier pour voir les vrais éléments et si Vegetto apparaît et qu'il fait son Final Kamehameha je pense que Zamasu aura pris cher

Romdbz

Après tout c'est vrai que Dragon Ball Z était beaucoup plus logique avec Freezer qui survit à un genkidama alors que Buu qui lui peut se régénérer n'y survit pas. Pourtant la taille des deux genkidama n'était pas très différente. Mais à l'époque, il n'y avait pas la volonté de tout discuter, de tout critiquer.

chick

Justement si, la quantité d'énergie des deux Genkidamas n'ont rien à voir. Le premier correspond à ce qu'il reste de vivant sur Namek et des planètes des alentours essentiellement des plantes, le deuxième aux habitants de la Terre, dont Piccolo et Gohan, et si je ne m'abuse, les terriens ont été "drainés" jusqu'à leur maximum.