Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

benjizz

@Garrick Storm

L'ost s'appelle desperate assault. tien
https://www.youtube.com/watch?v=up58wQFPGzI

Il n'y a toujours pas de version offciel alors c'est de mauvaise qualiter

Au contraire j'apprécie certaines ost de DBS bien que je prefere de loin celle de Z.   En particulier les ost de l'arc mirai trunks, j'adore celle de black!!

garrick storm

Bassfusion

La meilleure version de Desperate Assault que j'ai trouvé jusqu'à présent,c'est celle faite par un fan.

http://www.youtube.com/watch?v=16hhu5E_Bes

Vinzown

Citation de: Kyochiro le 17 Novembre 2016 à 20:03:33
Bah ouais GT y'a du mauvais (toute la première partie avec les planetes et tout je trouve) mais le SS4 il est plus classe que le God ou Blue xD j'suis deg pour ça x)

Je suis d'accord avec toi Kyochiro.
Dragon Ball GT a été très critiqué, même si personnellement j'aime beaucoup, si bien que l'histoire n'est pris en compte à aucun moment dans Super. Je pense que GT ayant déçu certains spectateurs, ils l'ont mis à part... et c'est dommage, surtout pour le SSJ4, qui est un bijou à mes yeux!
Mais de ce que je sais, il me semble que Toriyama n'a jamais vraiment apprécié GT.

Simple curiosité: Si je ne me trompe, nous devrions bientôt assiter dans Super à la naissance de Bra non? Dans le cas ou la chronologie DBS/GT est respectée, et si le lien souhaite être fait par les créateurs de la série.

Spinak

Moi je me demande pourquoi ils n'ont pas commencé l'histoire depuis la fin de DBZ, c'est a dire après que Uub ait fait son apparition. Tout les éléments étaient présent pour relancer l'épopée. DBS ressemble d'avantage pour moi à une extension plutôt qu'a une vrai suite ce qui donne du coup un arrière gout de "rajouté par dessus" finalement. Je trouve que tout les récits de DBS auraient été tellement mieux accueilli en temps que films/Oav!
3 films qui s'installeraient chronologiquement et sans problème entre la fin de Buu et Uub .

GT oui il y a de bonnes idées aussi je suis d'accord (tout comme DBS), j'ai rematé le combat Goku SSJ4 vs Baby-Vegeta et j'ai trouvé nickel. oo

Jim-my

Toriyama ne voulait pas faire d'histoire avec des personnages trop vieux.

Spinak

Aprés rien ne l'empêche de relancer son manga avec de nouveaux personnages plus jeunes ou même réutiliser ses personnages jeunes à ce moment là => Pan , Uub, Bra , même Goten et Trunks sont encore jeunes à ce moment là. Aprés vraiment , même si j'ai beaucoup de respect pour l'auteur c'est vrai que j'ai plus trop confiance en ce que dit ce Mr  xD  C'est quelqu'un qui a l'air de fonctionner à l'instinct.

Nøx

Non, moi perso j'ai pas ce sentiment de "rajout" car finalement si je dis pas de bétises "Oob" en fait c'est qu'un seul épisode ? Le 291 ? Donc ca me fait pas comme si y'avait eu un arc entier  :)

En revanche, ce qui rend DBS imparfait à mes yeux c'est :
- Les OST, clairement, a part 2-3 je serais incapable de vous les chanter... TROP anecdotiques.. (dans le sens effemères, trop electro, on retient pas..)
- La censure TROP abusive (on passe de trou dans le torse, membres arachés, flaques de sang... à.. 3 trait de poussière, un un pitit trou par ci par la..) et du coup toute l'intensité, tout le danger, on le ressent divisé par 100...
- L'humour, encore une fois TROP présent (bon l'arc Black c'est mieu, mais il a peiner à rester dans le sérieux toute la première moitié)... La encore Tori voulait revenir aux bases.. Ok mais le problème c'est que quoi qu'on dise, DBS est vendu comme la suite de DBZ, donc forcément on compare, et forcément après tout ce qui leur est arrivé bah on peux plus revenir à autant d'humour qu'a l'époque... Il aurait fallu le dosé (que ce soit plus que dans DBZ mais moins que DB ou il n'y avait presque pas d'enjeu important..)
Certains épisodes s'en sortent très bien sur ce point là, mais sur d'autres c'est cata un peu  xD
- Le changement de certains personnages... (cf un Goku bien TROP "con" et donc on passe a côté du vrai caractère enfantin/naif du personnage)

Et en regardant la derniere video de Tonton Benzz il a évoqué un point interessant...
DBS va TROP vite... (encore une fois, le juste milieu n'a pas été trouvé...) DBZ c'était trop lent et DBS c'est trop rapide.
Il suffit de regarder le dernier épisode en date pour s'en rendre compte... Alors oui d'un côté on s'ennui pas car y'a pas une seconde pour respirer, mais d'un autre côté on a pas le temps de digérer les infos, tout est balancer en vrac en 20 minutes... VegetoIsBack-BIMFIGHT-EnFaitC'estQu'uneHeure-BIMSEPARATION-BIMTRUNKSVENER-BIMGENKIDAMAONSAITPASD'OUCASORT-BIMECLATAGEDEZAMAS...)

J'aurais plus vu une schéma comme ça :

- Episode 66 : 5 minutes pour nous faire un flashback de l'époque Buu pour expliquer les 1h des potalas quand il se font absorber (histoire de pas balancer ça en une phrase genre "voila debrouillez vous") + 5 minutes pour se parler, fusionner et se la peter un peu devant Zamas avant de le défoncer EYECATCH 10 minutes de fight (intese) avec Zamas
- Episode 67 : 10 première minutes = un peu de fight et de blabla + WOUPS défusion EYECATCH 10 minutes sur Trunks qui se vénère, qui fait son épée de ki, petite "explication" pour le pourquoi du comment du fameux GenkiDama sorti de nul part, involontaire, et absorbé, et la fin idem, BIM il tranche Zamas en 2!
Aulieu de tout condenser en un seul épisode et que ça fasse presque " brouillon" et laisse cette impression de " on l'a mis pour vous faire plaisir + fallait justifier qu'il défusionne + chut c'est le pouvoir de l'amitié "

En fait, ce qu'il manque à DBS c'est la capacité à trouver le juste milieu de mon point de vu  xD

Kyochiro

Et même la version papier va trop vite, enfin a voir avec l'arc de Black Goku, mais rien que l'arc BoG ils auraient pu expliquer le rituel, avoir des flashback à propos du premier Saiyan God ou même de la légende, l'arc Golden Freezer on en parle même pas car Goku en parle vite fait comme ça si je me rappel bien, l'arc Champa ça passe mais bon la fin c'est rushé pour rattraper l'anime, donc j'espère qu'on aura l'arc Black un petit moment avec pleins d'infos en plus x) et que ça s'améliore par la suite :D

Nøx

On a donc la même sensation, pour ce point la au moins  xD

Ils ne s'attardent pas assez sur des points qui le mériteraient (les choses clés comme les transformations, explications, flashback de Dabra...) et trop sur de l'humour finalement trop souvent dispensable...

chick

Citation de: Vinzown le 18 Novembre 2016 à 08:29:41
Citation de: Kyochiro le 17 Novembre 2016 à 20:03:33
Bah ouais GT y'a du mauvais (toute la première partie avec les planetes et tout je trouve) mais le SS4 il est plus classe que le God ou Blue xD j'suis deg pour ça x)

Je suis d'accord avec toi Kyochiro.
Dragon Ball GT a été très critiqué, même si personnellement j'aime beaucoup, si bien que l'histoire n'est pris en compte à aucun moment dans Super. Je pense que GT ayant déçu certains spectateurs, ils l'ont mis à part... et c'est dommage, surtout pour le SSJ4, qui est un bijou à mes yeux!
Mais de ce que je sais, il me semble que Toriyama n'a jamais vraiment apprécié GT.

Simple curiosité: Si je ne me trompe, nous devrions bientôt assiter dans Super à la naissance de Bra non? Dans le cas ou la chronologie DBS/GT est respectée, et si le lien souhaite être fait par les créateurs de la série.

Pour le coup je suis content que le SSJ4 ne soit pas dans DBS. Non pas qu'il ne soit pas assez classe où qu'il soit issu de GT, mais parce que ça ne collerait pas avec ce que raconte les différents stades de SSJ.

Goku est Végéta atteignent le SSG1, ils sont respectivement les guerriers les plus fort de l'univers.
Gohan de part son métissage atteint le SSJ2, et devient le guerrier le plus fort de l'univers, très loin devant GoKu et Végéta.

Goku atteint le SSJ2, parce qu'il s'est entraîné dans l'au-delà, où la fatigue et le temps évoluent différemment que dans le monde des vivants.
Végétat à besoin de Babidi pour atteindre le SSJ2.
à ce moment là le SSJ2 est une limite que les saiyans ne peuvent pas atteindre "normalement"

Puis on apprend que Goku peut se transformer en SSJ3 : mais en étant vivant il ne peut ni l"utiliser à son plein potentiel, ni le tenir très longtemps car il consomme trop dénergie.
La difficulté d'atteindre le SSJ2 et les trop nombreux défauts du SSJ3 symbolisent donc la limite ultime de Goku et Végéta (et donc la fin de l'histoire). Il ne peut donc exister de SSJ4.
Ils gagnent le dernier boss mais celui-ci est plus fort que eux. Gohan reste donc le guerrier le plus puissant de l'univers.
Je suis assez content du coup que le SSJB soit sur la base du SSJ1, ça fait plus sens.

Pour la différence de rythme entre un DBZ trop lent et un DBS trop rapide, c'est surtout que DBS suit DBKaï et non DBZ (sinon quid du super Kaioken dans le tournoi de l'au-delà ?). C'est un léger détail, mais c'est important, d'autant que le rythme de DBKaï est plutôt bon.

Kyochiro

Bah alors ils vont faire le Super Saiyan God 4 :D non je rigole xD

Xemnas

Citation de: chick le 18 Novembre 2016 à 13:44:39
Puis on apprend que Goku peut se transformer en SSJ3 : mais en étant vivant il ne peut ni l"utiliser à son plein potentiel, ni le tenir très longtemps car il consomme trop dénergie.
La difficulté d'atteindre le SSJ2 et les trop nombreux défauts du SSJ3 symbolisent donc la limite ultime de Goku et Végéta (et donc la fin de l'histoire). Il ne peut donc exister de SSJ4.
Ils gagnent le dernier boss mais celui-ci est plus fort que eux. Gohan reste donc le guerrier le plus puissant de l'univers.
Je suis assez content du coup que le SSJB soit sur la base du SSJ1, ça fait plus sens.

Le super Saiya-Jin 4 avait le mériter justement de montrer que l'on pouvait contrôler le stade de Super Saiya-Jin 3 grâce à l'Oozaru.

Mais bon je n'ai jamais été fan du code couleur pour cette transfo.

Nøx

Citation de: chick le 18 Novembre 2016 à 13:44:39
[..]

Pour la différence de rythme entre un DBZ trop lent et un DBS trop rapide, c'est surtout que DBS suit DBKaï et non DBZ (sinon quid du super Kaioken dans le tournoi de l'au-delà ?). C'est un léger détail, mais c'est important, d'autant que le rythme de DBKaï est plutôt bon.

M'oui, je trouve que Kai s'attardait juste suffisament sur les arcs, ils ont juste enlever le "trop long" Kai c'est justement le bon entre deux! :)
DBS c'est vraiment trop succin, trop rapide par passages je trouve  :cool:

Jim-my

Contrairement a DBZ qui a eu droit a une version courte, peut être qu'un jour, on aura droit a une version longue pour Super  :D

En tout cas, c'est pas dans le manga qu'on l'aura, cette version détaillé :oui: