Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

GowasuTV

Merci c'est bien plus clair comme sa
Mais en gros trunks sera dans le même monde mais cette fois-ci ils seront deux et pareil avec Maï
a la fin il dit à goku et les autres qu'ils se reverront ?

Hisoka

De ce que j'en ai compris Trunks et Mai seront dans un monde similaire au leur à la différence que Zamasu n'a pas été détruit par Beerus. Ils vont cependant retourner à une époque où Kaioshin est encore vivant pour que Beerus le soit aussi.
Trunks dit : "Mes amis, merci pour tout. Jusqu'à ce que nous nous retrouvions." Il ne ferme pas la porte de son côté !

benjizz

@Ipeezz Whis la surnommer "père" au grand dakaishin

Wow cet fin.Vraiment Dark, quand on y pense toute les personnes qu'ont a suivi l'histoire depuis le debut sont mort!! Les humains,maki et l'autre soeur la jmen' fous d'eux mais quand meme ils sont tous mort:( Sa veut dire que la mere de Trunks qu'on a connu depuis DBZ est mort definitvement.

Ce qui est dark aussi c'est que Zamasu a vite fait reussi son plan Zzero humains!! Zeno a détruit tout l'univers!!!

Je crois que je voterais agréable voir super pou avoir vu mon personnage préférer Gohan!! Peut etre faire son retour?????

Noham

#48
Wow. wow, wow, wow, wow, wow.
Bon déjà: Oui, c'est moche. Mais vu l'épisode précédent, est-ce étonnant?
(en espérant quelques corrections pour les imports TV et Bluray)

Puis, wow. Je suis heureux aujourd'hui. Le dernier épisode était magnifique graphiquement, mais moisi niveau scénario... trop moisi pour être vrai. Et là, BAM, ils te retournent le truc et te font une fin ultra pessimiste. Hyper triste et frissonnante, angoissante pour Trunks et Mai qui n'ont pas mérité cet échec. La dégueulasserie du truc, c'est ça qui est cool!

Depuis le début de la série, on se retrouve avec des fins 7 à la maison-esque, cringement happy, parfois de façon injustifié, et aussi Goku-centré. Et là franchement, je m'attendais pas à une telle fin. Quand j'ai vu l'épisode de la semaine dernière, j'ai douté, j'ai cru que c'était LA fin (vu la logique de DBS). Putain, et aujourd'hui, CE SOULAGEMENT!!!!

Comment le happy end Pouvoir de l'amour de la semaine dernière s'est fait détruire là, c'est beau, c'est BEAU!!!  :broly-ss:

Merci Toei, merci Toriyama. Pour ce final, pour cet arc, merci  :cool:
Malgré les dessins foireux, la mise en scène était exemplaire. La scène avec Mai quand elle apprend que son monde est définitivement mort, c'est juste... putain de merde, quoi  :'(
La fin aussi avec Gohan et Trunks, c'est juste incroyablement injuste et bon. Cruellement bon, prenant, émouvant (la larme à l'oeil). Et c'est grâce à la mise en scène de cet arc en son entierté. L'espoir qu'avaient ces personnages dans les yeux, dans leurs actions... MORT! Trunks qui lutte depuis son enfance, etc... et voilà le résultat  :D Quel fin énorme. Le frisson de la dégueulasserie qu'avait la fin de l'arc Namek ou Cell était là, c'est génial  :oui:

Bon, bien heureusement pour eux, ils seront de nouveau dans ""leur"" monde. Mais meme comme ça, ça sera plus pareil pour eux... j'ignore comment ils géreront le fait de vivre avec leurs doubles... bon, j'avoue, je trouve ça assez chelou...

Bref, je vote Excellent. Le plus gros Excellent de ces 67 épisodes pour ma part.
Le doublage était incroyable aussi. Franchement, la VA et la VF là, c'est chaud... USO DAAAAA!!!!!

------------------
CES GOSSES CANCER SONT MORTS, JE L'AVAIS DIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ha:
Une pensée à Mirai Yajirobé aussi.

La mise en scène avec Zamasu était cool. Zen-oh est très intéressant. Mignon, mais il a instauré une angoisse là quand meme, en détruisant complètement l'univers de Trunks :D
Et l'épisode était cool en général.

Personnellement, l'espoir est revenu.

berto

#49
Wouaou tellement de trucs ahurissants que je sais pas par quoi commencer.

Les trucs que j'ai bien aimé (ça va aller vite) :
- scène de fin assez touchante, avec Gohan et Vegeta notamment
- gros moment de stress quand Goku comprend que Zeno va tout faire péter

et voilà c'es tout. Le reste c'est bien wtf, et c'est bien le problème de DBS. Quelques belles scènes, mais au milieu d'un fouillis bourré d'incohérences que ça en est ridicule. Pour ces histoires de timeline, les scénaristes savent même plus où ils en sont et racontent nimp

- Une nouvelle technique de Zamasu (ou transformation... on sait même pas) sorti d'on ne sait où. Pas d'explication sur ce que c'est, comment ça arrive à faire un trou dans l'espace-temps. Evidemment en plus un truc overcheaté qui est en mesure de remplir et détruire tout l'Univers.

- Beerus quand il tue Zamasu ça a créé une nouvelle Timeline... ok d'accord, donc quand Beerus tue des gens ça créé des Timeline
Alors quand il a buté le mec qui voulait pas lui filer sa bouffe (au début de DBS) ça a aussi créé une autre timeline ? lol
nan mais sérieux ils consomment quoi les mecs de chez Toei pour sortir des bullshit pareilles ?

- pas compris le décalage entre l'échec totale de mission dans le futur et la façon dont ils sont contents à la fin.
Donc dans la Timeline originelle de Mirai Trunks, tout le monde est mort, la Terre a été détruite, et l'univers entier a été effacé par Zeno.
Bien joué messieurs c'est du boulot propre vous pouvez être satisfaits lol.
Belle fin pour Trunks qui rejoint une timeline (sortie d'on ne sait où) où tout le monde est vivant, pour y vivre en paix.
Cool pour lui, mais après son premier passage dans la Timeline de nos héros, plutôt que de s'emmerder à rentrer "chez lui", il aurait pu aller direct dans cette 3e Timeline (et peut être que comme ça sa timeline originelle aurait pas volé en poussière).

- Zeno. Il m'a fait kiffer par son intervention incontrolable. Mais j'aurais préféré ne voir qu'un Zeno, qui me semblait être un personnage important qui aurait pu être "au dessus" de ces diverses Timelines (l'endroit où il habite n'est pas un Univers comme les autres etc...)

- une fin barbecue pour changer. Aucune conséquence pour personne. Tout le monde fait n'importe quoi (voyages dans le temps, créent des Timeline parallèle, Gowasu forme des mecs complètement psychotiques) mais ça n'a aucune importance.
Ah si pardon, la conséquence de tout ça c'est qu'il y a une nouvelle babiole dans la boîte à anneaux de Gowasu...

- la fin avec Gohan est belle mais tellement HS (on l'a pas vu de l'arc,  il a eu aucune incidence sur l'histoire, il a jamais croisé Zamasu que ce soit dans la TL de Goku ou celle de Mirai Trunks, pour Mirai Trunks ça fait des années que Mirai Gohan est mort, et ils en ont par ailleurs jamais fait allusion dans cet arc).
Il y aurait eu cette scène à la fin de l'Arc Cyborgs ça aurait été cool.
Ici ça arrive comme un cheveu sur la soupe (même si encore une fois la scène en elle même est cool)

Je crois que je pourrais encore continuer des heures tellement y a de trucs débilissimes dans cet épisode.
Vivement que Tori et Toyatoro repassent devant l'animé pour leur fournir un scénario et une histoire qui tient la route, parce que là c'est juste pas possible de pondre des trucs pareils

Skop

J'ai passé un agréable moment avec cet épisode. Vu en vosta sur youtube.

Au final, on se retrouve avec 2 Zeno-sama dans une même time-line, mais on renvoie Mirai Trunks et Mirai Mai dans le leur... c'est dégueulasse ça, mdr !!  :'(

C'est une triste happy end si je puis dire, et j'en suis content, c'est pas plus mal de cette manière.

Whis a donc un père plus petit que lui... ?  :oui:

Fermeture de l'arc Mirai Trunks. Cela reste le meilleur arc de DBS à ce jour, malgré les aléas.

miraijef

wow...
Là fallais suivre sacrément (ça été compliqué vu que Zenô à sauté 3 time line chez moi  xD xD )

niveau scénario: on pensait improbable retour vers le futur, mais là... doc aurait pété un plomb!

je déclare donc Zenô et Zamasu grand vainqueur ! (bah zamasu est peut être ad patres mais il y a plus d'univers et donc plus d'humain) et zeno a tout cramé OKLM ... par contre le mélange time line et divers univers deviens un joyeux bordel à comprendre (dans la mesure ou zamasu a crée une faille dans le présent, zeno de part son pouvoir aurait du affecter cette partie aussi?)

Il y a eu un paquets d'infos à assimiler et là j'espere que le manga sera plus clair

Trunks s'est bien fait chier pour rien et ça s'est pas commun pour du DB (en gros c'est une happy sad ending)

Dezzy

J'ai vraiment adoré cette épisode. Bon le gros point noir c'est l'explication de Whis pour le départ de Trunks.
Dans ma Trad, ils vont retourner dans son monde mais avant que Black arrive. Trunks et Mai vont cohabiter avec un autre Trunks et une autre mai... Je crois qu'on en a fini avec les voyages dans le temps et Mirai Trunks car là, ils sont complètement perdu... et moi aussi. 

L'autre point noir à mon avis c'est  Zeno qui devient son pote dans le passé. Mais ma question c'est que cette timeline  ::) n'a plus son Zeno finalement. Ok l'univers 7 est détruit mais pas les autres.

En tout cas, je ne sais pas comment ils vont faire avec le prochain méchant. Car là avec Zamasu on a eu un niveau de puissance énorme. On avait les méchants qui veulent devenir les maitres de l'Univers, mais  Zamasu devient l'univers. :ha: La seul e solution était de tout effacer.

Pour le reste c'était vraiment bon. La fin, j'en ai eu des larmes. C'était vraiment bien fait. Le départ de Trunks, le retour de Gohan. On a  eu la fameuse projection qu'on attendait tous entre son Gohan du futur Cyborg et le notre. 


J'ai beaucoup aimé cet arc. Rien que pour cela je suis content de voir Dragon Ball Super. J'achèterai les Manga quand ils sortiront en France et surement une figurine de Black et de Mirai Trunks. (même à presque trente ans... :D

Kirbite

La transformation en papier peint du jugement dernier, j'étais pas prêt.  :o

miraijef

en fait c'est pas du papier peint, c'est situé a 1x10^36 sur l'echelle de Planck. Le big bang selon Zenô  xD xD

Will

#55
Voila le final, un bon épisode pour moi.
Choqué du retour de Zamasu, j'avais lu la preview de l'épisode, mais je m'attendais pas à ce qu'il devienne aussi dangereux et tue littéralement tout le monde, et se mette à propager partout même le présent.   :o
Zeno lui aussi n'a pas rigolé, et on dirait qu'il a anéanti complètement tout ce qui se trouvait dans la timeline de Trunks. 
Le plan zero mortel aura été un succès dans la timeline de Trunk, je m'attendais pas du tout ça pour la fin d'un arc de Dragon Ball.

J'ai beaucoup aimé la triple attaque, le punch-au-revoir de Vegeta et la derrière scène avec Gohan.
C'était triste de voir Trunks pleurer en voyant Gohan et se disant qu'il n'a pas pu protéger son monde.  :'(

Donc Trunks avec Whis, vont créer une nouvelle time ring et timeline, juste avant que Shin meurt dans le future et demander à Beerus/Whis de sceller Zamasu, et il y aura là bas un autre Trunks et une autre Mai.

Mephiles

#56
J'ai regardé l'épisode, c'était sympa... mais qu'est-ce que c'était moche!!...
Et ces dessins au rabais cassent tout (ou presque) en fait : j'ai en tête la scène où Mirai Mai, après la mort des humains de son époque, s'énerve en tirant avec son fusil à pompe sur l'un des visages célestes de Zamasa... et bien ça n'a pas pris du tout sur moi car la seiyuu a beau essayer d'y mettre toutes ses tripes (bon, d'un autre côté, elle est payée pour ça, c'est son boulot), le manque de dynamisme à l'écran est tellement en décalage avec son jeu que j'ai cru à une grosse blague de la part des animateurs, l'effet était raté et j'attendais péniblement que ça se passe pour voir la suite!!...

Sympathique l'idée du pote de Zeno!!...

Mon beau Whis était affreux (sauf la première scène quand il fermait les yeux, ça passait... même si on était très loin du niveau de Toyotarô)!!...

A mon avis, un épisode aussi moche, ça aura le droit à des corrections pour la sortie commerciale en DVDoche (enfin, j'espère pour les potentiels acheteurs)!!...

lil-algerino93

Cet épisode de fou digne d'un Zelda Ocarina of Time  :o La lune et BEN Drowned peuvent aller se rhabiller :D Notre Mirai Trunks connaissant les DBS ressuscitera t-il la Z-Team dans le monde futur où il ira ? J'aurais espérer que oui mais nous savons que rien de cela ne se fera...

yurt

Perso pour ma part j'ai beaucoup aimé ce final en apothéose dans tous les sens. Ils ont parfaitement assumé qu'on etait en mode WTF au point de nous offrir 2 zenos en même temps !

Plutôt qu'une fin classique qui apporte toutes les réponses et qui referme tout un volet, là ils ont au contraire ouvert tout un tas de possibilités :

Spoiler

- nouvelle timeline étrange pour Trunks, avec son double
- de quel arme ou pouvoir parle Whis pour se débarrasser de Zamazu ?
- Gohan revient dans le game ?
- on connaît le père de Whis
- deux zenos !
- ...
[Fermer]

Mephiles

#59
Sur le coup, plutôt que d'envoyer Trunks dans un autre dimension temprelle, j'ai cru qu'un raccord allait être tenté avec DB ONLINE (ou plutôt XENOVERSE maintenant), c'est-à-dire le faire devenir le Time Patrol Trunks vu qu'il n'avait plus nulle part où aller!!...
Ca aurait été sympathique et aurait pu permettre la création d'une série spin-off, à la manière de ça par exemple :

http://www.db-z.com/forum/manga/super-dragon-ball-heroes-le-manga/msg244598/#new

Et, même avant cela, je pensais tout simplement que Mirai Trunks allait devenir le nouvel apprenti de Gowasu, mais celui vivant est celui de l'époque "normale" (même si celui de sa nouvelle dimension doit encore être vivant car je suis largué dans les chronologies alternatives)!!...