Vegeto SSJ Blue est il le personnage le plus puissant de DBS (jusqu'a présent) ?

Démarré par frankiki2b, 25 Novembre 2016 à 00:47:08

« précédent - suivant »

frankiki2b

Hormis le fait que son apparition fût beaucoup trop courte à mon goût, pensez vous que Vegeto est le personnage le plus puissant de DBS pour l'instant ?

Vegeto était clairement au dessus de Super Zamasu (même s'il n'avait pas la même aisance que contre Buuhan)et on imagine que sa puissance était largement supérieure à Beerus.

La question est, dépasse t-il également Whis et même le Grand Prêtre ?

Jim-my

Je ne pense pas qu'il ai depassé Whis franchement... J'en suis même sur  :goku-ssgss:

Nas

trunks  :oui: il a réussi là où meme goku végéta et meme végéto ont échoués.
Le pouvoir de l'amour et de l'amitié est plus fort que tout  <3

Spoiler
non, je déconne, c'est zamasu le grand gagnant de cette histoire, il a tué tout le monde et en plus avec l'aide de zéno  :'(
[Fermer]

Vinzown

Débat intéressant, je suis d'accord avec Jim-my.
Vegeto est le guerrier le plus puissant sur le moment, bien plus fort que la fusion Black-Zamasu. Mais je pense que Whis reste incontestable, de même que Beerus. N'oublions pas que Beerus n'a pas dévoilé tout ses pouvoirs. Et même si Whis est son maître, n'oublions pas une chose qu'a déjà évoqué Beerus (il me semble): le fait qu'il est désormais peut-être plus fort que Whis. C'est encore flou. Je pense que nous aurons la réponse dans la série.
Pour moi Vegeto est le plus puissant, sans compter Beerus et Whis.

Je raisonne ainsi car je pense que le "duo de la destruction" Whis-Beerus est à part. On comprends bien que si ils voulaient, les problèmes seraient réglés en un claquement de doigts si ils intervenaient. Mais ils essaient tant bien que mal de ne pas trop prendre parti pour les terriens.
C'est ce qui fait leur particularité, et le fait qu'il y ait encore cette barrière entre la Z-Team et Beerus/Whis. Ils sont démesurément puissants au point de s'interdire d'intervenir. Bon, d'accord, ils interviennent parfois, car c'est la sympathie pour les héros qui les guident.

De plus, je pense que pour estimer la puissance d'un combattant dans Dragon Ball, il est important de prendre tout les éléments en compte: Vegeto est fort, mais éphémère. Il a combattu 10 minutes contre Zamasu, ce qui est dérisoire. C'est donc un peu limite comme "force". La fusion avait déjà des points faibles, mais là, les points faibles sont encore plus évidents.

Il faudra voir par la suite si on verra de nouveaux personnages, de nouveaux dieux de la destruction... Concernant Champa, le fait qu'il paraisse moins sûr de lui que Beerus me fait me dire qu'il est donc moins fort.

Si je devait faire un "top" pour DBS, ça serait:
- Whis n°1
- Beerus n°2
- Vegeto n°3

Puis Goku, Vegeta, Trunks... (et Hit?).


Ryū-Ken

Citation de: Vinzown le 25 Novembre 2016 à 01:56:31
Si on devait faire un "top" pour DBS, ça serait:
- Whis n°1
- Beerus n°2
- Vegeto

Euh... non pas d'accord avec toi. Whis avait dit que si Goku et Végéta en SSJB se battent ensemble il tiendrait tête à Beerus. Donc Végéto déglingue Beerus.

Vinzown

"Tenir tête", d'accord, mais c'est tout peut-être?
Est ce que Whis à dit: "Si vous vous battez ensemble, vous allez défoncer Beerus!"? Non, et il y a probablement une bonne raison. Un peu de place au mystère, et si même Whis pouvait être surpris par la vraie force de Beerus?

Quand au "Vegeto déglingue Beerus", j'ai quand même un gros doute.
Même si il avait un niveau équivalent à Beerus, Vegeto ne gagnerait pas en 10 minutes. Donc victoire certaine de Beerus.

Je trouve tes affirmations un peu trop sûres, par rapport aux arguments un peu légers que tu avances.


Ryū-Ken

Citation de: Vinzown le 25 Novembre 2016 à 03:28:21
"Tenir tête", d'accord, mais c'est tout peut-être?
Est ce que Whis à dit: "Si vous vous battez ensemble, vous allez défoncer Beerus!"? Non, et il y a probablement une bonne raison.

Oui mais...non. Pourquoi ? Parce que tout simplement quand tu fusionnes ben le resultat obtenu est supérieur à l'addition du pouvoir des deux combattants. Donc je maintiens ce que je dit  :cool:

yurt

Vous savez suoi : je pense que même Toriyama n'a pas de réponse à cette question et qu'il a bien compris que mieux valait laisser ces questions là en suspens pour que des fans comme nous se les posent à sa place.

D'ailleurs il a trouvé une solution toute bête qui fonctionne bien pour le moment : les plus forts de DBSuper, à savoir les anges (Whis, Vados, le grand prêtre etc.) ne prennent pas parti et ne se battent jamais, point.

Legendary Zahha

Perso l'intérêt est pas intéressant puisque maintenant c'est un personnage éphémère  :oui:

Kūra

Non clairement.

Sans compter le Grand prêtre & Zeno, Whis reste le top one et de loin encore.

Par contre je pense sincèrement que Végétto SSJ Blue pourrait réellement donner du fil à retordre à Beerus pour plusieurs raisons :

- Dans FnF lors de leur entraînement Whis déclarait que si Goku & Végéta combattaient ensembles ils pourraient inquiéter Beerus
- Beerus s'inquiète un peu en voyant Goku SSJB + Kaioken. Perso je pense que sous cette forme Goku pourrait faire mal sur un court terme le Dieu de la destruction. D'ailleurs sous cette forme avec deux bras cassés et une jambe cassée il arrive à foutre un putin de kick à Zamasu et lui enlève son halo, ça montre un certain niveau de puissance.
- On connaît la puissance apportée par les Potalas, on voit comment Végétto (même s'il prend quelques coups) domine Zamasu. Je pense donc que Végétto devrait posséder pas loin de 85-90% de la force totale de Beerus.

Nøx

Je pense que Vegeto Blue est plus puissant que Beerus, mais pas Whis, et encore moins le grand prêtre   xD

Maintenant, sur la durée, Beerus gagne, surtout vu le peu qu'il peuvent rester en fusion avec cette nouvelle "règle" ( :D :D :D ), c'est sûrement aussi pour pas trop décridibilisé Beerus qu'elle est apparue d'ailleur !  :)
Après tout un Vegeto Blue infini... Aie, ca piquerait un peu beaucoup pour le surpasser  :cool:

Kura : D'ailleurs ton commentaire me fait penser... Vegeto Blue Kaioken x10 ? Ouille ouille ouille  xD Ca ferait TRES mal!

kai kai

Pour ma part hormis les kaïoshins, les dieux présent dans l'histoire sont infiniment plus fort que n'importe lequel protagoniste, le fait que la team goku devienne faible, on repart à zéro pour creuser un maximum de nouvel arc!
et puis penser que vegetto est plus fort que Beerus et Whis, ces derniers perdent directement de leurs superbes

Spinak

Aprés la puissance c'est un peu flou dans DBS, car on a de nombreux personnages qui n'ont pas forcement besoin de puissance brute pour être redoutable. (je pense à Hit, Whis?, Zen'o)

Il y aussi Beerus qui possède une technique de destruction instantanée (qu'il a utilisé contre Zamasu) qui je pense ne prend pas en compte la puissance de ses adversaires.

Aprés je pense aussi que Vegetto n'a pas utilisé toute sa puissance face a Zamasu Fusionné et celui ci n'était pas au max de sa forme a priori donc vraiment c'est dur de juger sans spéculer.

lil-algerino93

Si de base Whis a dit que Gokû & Végéta en SSJB peuvent battre Beerus c'est que Vegetto SSJB le bat (Beerus) également après je ne vais pas me prononcer par rapport à Whis car nous ne savons rien d'officiel.

Jim-my

Citation de: Lloyd le 25 Novembre 2016 à 13:02:01
Je pense que Vegeto Blue est plus puissant que Beerus, mais pas Whis, et encore moins le grand prêtre   xD

Maintenant, sur la durée, Beerus gagne, surtout vu le peu qu'il peuvent rester en fusion avec cette nouvelle "règle" ( :D :D :D ), c'est sûrement aussi pour pas trop décridibilisé Beerus qu'elle est apparue d'ailleur !  :)
Après tout un Vegeto Blue infini... Aie, ca piquerait un peu beaucoup pour le surpasser  :cool:
!

La règle est apparue pour expliquer la défusion de Vegetto dans le corps de Buu (on avait aucune explication, a part une théorie de Goku, qui c'est averé fausse quand il c'est rendu compte que la fusion marchait également dans le corps de Buu), et aussi pour ne pas abuser de la fusion Potala, car oui, c'est cheaté, ils doivent se débrouiller par eux même !  :)