Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

Proteus

Non mais goku est immensément plus fort maintenait que contre beerus sur la planète kaio. Donc son ssj3 est bien au dessus maintenant.

unpseudocommeunautre

Spinak

je viens de lire le chapitre en VF (merci à tout ceux qui ont bossé sur les trads c'est vraiment cool!)

Bon alors, visuellement il y a des dessins vraiment très proches du trait de Toriyama. Après je suis pas toujours fan des poses que Toyotaro choisis pour les personnages. C'est un nouveau style plus "jeune" je trouve, c'est pas un mal, au contraire, mais je trouve que ça ne correspond pas toujours aux personnages que j'ai connu.
Ici je trouve Goku trop bo:
Spoiler
[Fermer]

A part ça les décors sont vraiment plaisant à voir, c'est bien détaillé, propre, rien a dire la-dessus . :cool:

En ce qui concerne le scénario c'est un peu moins cool pour moi. Mais ça c'est un problème qui existait déjà dans l'anime en fait.
Je trouve le plan de Zamasu vraiment trop con et ça rend le personnage vraiment pas très crédible. oo
Comment peut on être aussi insouciant quand on sait qu'il existe 12 univers. A t il l'intention d'éradiquer toute vie dans tout les univers? Qu'en est-il de Zeno ?
comment il peut espérer vivre prospère dans son idéologie si il sait que tout son travail peut disparaître en un claquement de doigt ? Pourquoi ne pas avoir demandé à Super Shenron d'éradiquer toute vie dans tout les univers directement ? Pourquoi avoir choisi le corps de Goku pour réaliser son plan, c'était vraiment pas nécessaire! Pourquoi est-ce qu'il n'a pas demandé à Super Shenron un cerveau ? *sbaf*

Fin voilà sa logique me dépasse complètement, et c'est vraiment le gros point noir pour moi de ce personnage qui aurait pu être bien mieux écrit selon moi.

En ce qui concerne le combat, c'était divertissant mais sans plus. J'approuve le fait que le SSJB soit enfin mis en avant mais jusque la, les combats c'est pas non plus le point fort du manga (l'animé se débrouille bien mieux au niveau des chorégraphies je trouve).

Petite question: Black est passé en SSJ2 ? je vois les éclaires mais pas la coupe de cheveux caractéristique de Goku dans cette forme.

Mis a part tout ça, visuellement ça reste agréable à lire. J'en ressort tout de même un peu déçu.

Jim-my

Tout est dit dans l'animé. Zamasu veut purifier le monde de ces propres mains, il se considère comme un martyre (scène ou il pleure devant Vegetto). Les Humains doivent être puni par la justice divine, et pas par un Dragon.

Concernant Zeno, on voit que Zamasu a pu tuer tout les Kaioshins, et par ricocher tout les Hakaishin, et donc rendu inactif tout les anges. Et malgré ça Zeno n'a pas broncher. J'ai l'impression que tant que son petit palais est en sûreté, il ne porte pas une grande attention a ce qu'il se passe en bas.

Trunks87

Nulle part il est dit que goku fait son paresseux ou je ne sais quoi d'autre, moi je vois juste un goku ssj 2 égalité avec un trunks en ssj 2, on sait même pas quelle transformation a black, jusqu'à preuve du contraire l'électricité surtout dans le manga a toujours été la preuve d'un ssj 2.
je pense qu'il faut surtout plus se prendre la tête avec les notions de puissances  .... même Toriyama avait oublié que le ssj 3 existait quand il a fait battle of the god....

A part cela bon chapitre

ma junia

Je trouve que le manga est très respecté, largement mieux que l'anime ou on nous sort des truc de nulle part, là tout est bien expliqué et plus proche de la vision de toriyama.

à mon sens.

Il faut,donc, l'accepter.
Le manga va devenir, je l'espère, plus en avant que l'anime.

Trunks87

bien sur!!! pour moi aussi il y a pas photo :cool:

LAtenta

Merci à tout ceux qui ont bossé sur la traduction fr  vous êtes géant :cool: :cool:
Mais alors black est en ssj2 avec les cheveux du ssj1?
Ou c'est du ssj1 avec les éclairs du ssj2?  :/ :/
J'avoue que sur ce coup là je suis perdu, j'ai pas bien compris  :/

Trunks87

Moi je pense qu'il est ssj 2 vu que dans le manga il a toujours été représenté avec des éclairs.

Slaythe

Excuse moi mais c'est un peu un argument de merde.

SSJ2 a pas du tout cette coupe de cheveux et pourtant il a toujours été dessiné avec les cheveux en arrière.

Donc si on ignore les cheveux je vois pas pourquoi on prend en compte les éclairs.

Compte supprimé

Les éclairs c'est signification de puissance, c'est tout
Si à partir du SS2 y a toujours/souvent des éclairs c'est parce que c'était le stade "ultime", à partir du SS2 ce sont les stades de surpuissance

Les seules choses qui définissent les transformations ce sont les cheveux et la parole du personnage

Spinak

Ici du coup Black (avec les éclaires) est en SSJ1 d'aprés vous? oo
Edit: Jim-my oui je pense que tu as raison pour Zeno, a moins qu'on le tienne au courant il est pas du tout omniscient. Cela dit ça reste tout de même un obstacle a son plan, je comprends pas comment il n'a pas pu y penser.

Onizuka

Citation de: Proteus le 20 Décembre 2016 à 14:21:04
Non mais goku est immensément plus fort maintenait que contre beerus sur la planète kaio. Donc son ssj3 est bien au dessus maintenant.

Citation de: unpseudocommeunautre le 20 Décembre 2016 à 14:27:30
Et donc pareil pour Vegeta.

Goku reste plus fort que Vegeta. Ce n'est pas parce que sur un moment de colère, Vegeta est plus fort que Goku que ca veut dire qu'il l'est réellement. Il le dépasse temporairement et c'est tout. Et les conditions de combats ne sont pas pareil. Je peux te dire que si Beerus aurai giflé Chichi, a mon avis avec la colère, Goku aurai dégager encore + de puissance que Vegeta lors de la gifle de Bulma.

Il faut prendre les circonstances en compte. Apres leurs niveau est très très proche c'est une certitude. Je SS3 est une transformation assez inutile, a part pour impressionné avec la puissance, elle sert pas a grand chose, c'est surement pour ca que Vegeta le l'a jamais utilisé (ou jamais atteinds)

Je parle evidemment de la période jusqu'a l'arrivée de Black (car dans l'animé Vegeta dépasse Goku avec son tour dans la salle, dans le manga nous verrons)

Trunks87

Citation de: Slaythe le 20 Décembre 2016 à 16:58:28
Excuse moi mais c'est un peu un argument de merde.

SSJ2 a pas du tout cette coupe de cheveux et pourtant il a toujours été dessiné avec les cheveux en arrière.

Donc si on ignore les cheveux je vois pas pourquoi on prend en compte les éclairs.

A bon et tu reconnais vegeta comment avec sa coupe de cheveux si il est en ssj 1 ou 2?? on va voir si ton argument est meilleur que mon argument de merde??? :cool:

Compte supprimé

Ah au fait, j'avais mal formulé une phrase et une autre mal traduite

La première c'est quand Trunks parle avec Mai, quand il dit "qu'il n'a pas vu ça depuis longtemps", il parle du Super Saïyen de Black, scène qui arrive juste après la transformation de Black, donc logique

La deuxième c'est Vegeta qui contrairement à ce que j'ai traduit ne dit pas que "Trunks c'était trop pour lui(Black)" (parce que Vegeta le démolit),
mais "qu'il comprend que Trunks à son niveau actuel ne pouvait rien faire face à Black"

Trunks s'est bel et bien déjà battu contre Black en Super Saïyen, mais été tout simplement trop faible contrairement à Vegeta
Et stop de dire que Trunks SS2=Goku SS3, ils avaient le même niveau de puissance, mais Trunks était à sa puissance maximale contrairement à Goku qui était juste transformé sans plus, Goku et Vegeta lui reste quand même supérieur, ils ont acquis un niveau au dessus de Trunks, et le combat contre Black le montre tout simplement