Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

Bejīta Wolf

Citation de: Ami-Dbz le 21 Décembre 2016 à 10:05:40
Vegeta lors de son combat sur la planète de Kaïo Shin avec des éclairs.

Il est en ssj2

Sinon, perso, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'éclairs pour le simple ssj

Jim-my

Nappa a des éclairs, ça signifierais donc....OMG  :D :D

Kūra

Chapitre lu en VF.

Franchement superbe ! Après il se passe pas mal de choses et par rapport à l'anime ça va bien plus vite.  Ça me va. Au moins il n'y a pas tousi ces voyages dans le temps à deux balles. Pas de Mafuba et à mon avis il n'y aura pas la nouvelle transformation de Trunks.

On aura le droit je pense au SSJ rosé juste avant la fusion de Black et Zamasu. Cette fusion interviendra au prochain chapitre (en espérant voir Végétto. ..).

Et puis c'est tellement jouissif de voir Végéta foutre sur la gueule de Black comme dans l'épisode 63 mais en mieux et plus spectaculaire. Après j'espère qu'on verra Black avoir son power un avant la fusion et riposter face à Végéta car sinon ça fait perdre à Black vraiment l'image de mec puissant. La pour le coup il passe pour une daube prétentieuse. D'ailleurs j'ai bien aimé Goku qui le taille en lui disant que c'est lâche de tuer les Hakaishin en tuant les Kaio.

D'ailleurs j'adore la façon avec laquelle le Zamasu du présent croit qu'il va réussir son plan avec Beerus juste en face de lui qui le one shot :D.

Bref super chapitre, en espérant que le prochain (qui sera sans doute le dernier de l'arc) envoie encore plus du lourd.

Jim-my

Pourquoi le prochain chapitre serait le dernier ? On a même pas encore vu les méchants dominé  :D Sa serait une première là, et Black/Zamasu deviendrait aussi efficace qu'un Dodoria ( zéro victoire)  :D

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 21 Décembre 2016 à 12:13:50
Nappa a des éclairs, ça signifierais donc....OMG  :D :D

On parle du ssj et ssj2 donc rien à voir, argument invalide :celljr:

Kūra

Parce que Toyo a dit que le manga dépasserait l'anime. Le prochain arc arrive en février.  Donc soit le nouvel arc met du temps à démarrer en février et le manga peut encore avoir deux chapitres... soit il va être obligé de tout mettre dans le prochain chapitre.

Il peut très bien en 40-50 pages donner un power up à Black, lui faire mettre une branlée à Végéta. La fusion, ils continuent de dominer et ce jusqu'à Végétto. Mais bon j'avoue que ce serait express ... Ceci dit on a bien eu un pire condensé d'événements dans l'épisode 66 :D

Jim-my

Sauf que Black/Zamasu avaient eu leurs moment de gloire bien avant l"épisode 66.

Et Toyotaro n'a jamais dit quand il dépassera l'animé, ça peut très bien être en Juin.

KAiWAi

Oui, Toyo a dit qu'il allait dépasser l'animé ... mais c'est déjà peut-être le cas!! Je m'explique: peut-être tout simplement qu'il est en avance et qu'il a déjà réalisé 3 ou 4 chapitres après le 19. Ca veut dire que même si ca n'est pas encore publié, il est tout de même en avance ... et que la Toei peut même profiter de son travail pour la réalisation des épisodes.

Je suis certain qu'il reste plus que 1 seul chapitre. Il y a encore la transformation en SSR, le combat de Goku, le combat de Trunks, la fusion de Goku et Vegeta, la fusion de Black et Zamasu, le Genkidama Slash de Trunks, l'esprit de Zamasu se repend dans l'univers, Goku qui appelle Zeno et enfin, l'éradication de cette timeline par ce dernier.

En 40 pages ca va être juste, LoL  :D :D

.

Kūra

Déjà je pense que le coup de Zamasu qui se répend dans l'univers on y aura pas le droit (en même temps quelle idée pourrie ..). Moi j'aimerai bien voir Zeno défoncer Zamasu fusionné.

Jim-my

Zamasu qui devient l'univers, c'est juste la finalité de son plan, pour une fois qu'un mechant réussi exactement ce qu'il voulait...

j'espère que ça sera le cas dans le manga, même si j'ai du mal a croire que Toyotaro soit capable de retranscrire une scène aussi dramatique. (pas de mort de mirai Bulma, pas de scène qui montre l'extermination des Humains, pas de scène ou Goku explose de colère après que Black ai fait ces relations (on a une case humoristique ou Goku dit qu'il devra ce venger lui-même, bonjour la tension ^^))
On a vu qu'une scène de tension dans le manga (la fausse mort de Mai), je pense donc que Toyotaro sait qu'avec son style, ça passerait pas. Et c'est dommage  :/

bibi691

Bah déja on sait qu'il y a 2 zeno dans le prochain arc, dans tous les cas le monde de trunks sera détruis. Reste à savoir pourquoi. Moi je veux bien qu'il y ai des différences entre le manga et l'animé, mais si même la fin de l'arc est totalement différente, sa serait une deception pour moi.

Jim-my

Ce qui est sur, c'est que la fin de l'arc a du être bien expliqué par Toriyama, et la Toei l'a donc retranscrit. Je voit mal la Toei mettre de côtè le travail de Toriyama.

Si la fin de l'arc est différent dans le manga, ça sera suite a une modification de Tori. Donc il ne faudra pas dire "la toei a fait de la merde", c'est juste la 1ere fin de Toriyama, mais il a changé ensuite  :cool:

ma junia

Pourquoi tu défends l'anime à ce point ?

Jim-my

Parce que j'en ai marre de toujours lire "le manga ridiculise l'animé" alors que tout est compréhensible dans l'animé, a condition bien sur de réfléchir un minimum .

Et aussi car l'animé prend bien plus son temps pour réciter l'histoire (y'a pas eu d'enquête, ou presque pas, pour savoir qui est Black, d'entrée on sait que c'est Zamasu), et également pour le traitement du personnage de Hit, que je trouve énorme dans l'animé, et qui est une vrai lavette dans le manga (Hit étant mon perso préféré, ça me reste au travers de la gorge ^^).
Egalement Black ce mois-ci, qui ce fait victimiser comme un chien ^^ En espérant le SSJRosé le mois prochain, car pour l'instant, Black ne transpire pas la dangerosité ^^

Kūra

Je te rejoins totalement sur la différence  (pour l'instant) sur les traitements de Black et Hit entre le manga et l'animé. Hit dans le chapitre 13 qui se fait dominer par un SSJG c'est bof alors que dans l'animé il progressait en permanence face au SSJB, j'adorais cette vision de choses.

La également Black à aucun moment il n'est un danger pour Goku & Végéta. Le mec manque même de peu de se faire tuer... j'espère qu'il aura son power up avant la fusion.

Ce que je reprochais à l'anime c'était la façon avec laquelle Zamasu devenait l'univers, visuellement et niveau mise en scène c'était pourri honnêtement (cela reste mon point de vue). Néanmoins j'ai bien aimé voir Zeno tout détruire..

Mais j'aurais préféré voir tout se clôturer sur la mort de Zamasu, c'était la victoire aboutie sur l'ennemi le plus puissant de la saga par le personnage dont l'arc porte le nom.