Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

ma junia

C'est vrai que dans ce sens là, c'est mieux que le manga.
Mais en même temps, c'est parce que le manga ne sort que chaque mois, et que l'anime chaque semaine.
Donc, assez logique, il ne vont pas réexpliqué ce qui l'a été déjà dans l'anime.

Il n'y a plus de mystère

Jim-my

Citation de: Kūra le 21 Décembre 2016 à 17:37:26
Mais j'aurais préféré voir tout se clôturer sur la mort de Zamasu, c'était la victoire aboutie sur l'ennemi le plus puissant de la saga par le personnage dont l'arc porte le nom.

Il ne faut pas oublier aussi que Zamasu était immortel. Trunks a bien détruit son corps, mais il ne pouvait pas faire de même avec l'esprit. Zeno a du détruire les 12 univers  :D

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 21 Décembre 2016 à 16:38:20
Donc il ne faudra pas dire "la toei a fait de la merde", c'est juste la 1ere fin de Toriyama, mais il a changé ensuite  :cool:

Jim-my

Ta lu mon com au moins ? Ou plutôt, tu la compris..

Bejīta Wolf

Oui, il se peut que j'ai mal compris car c'est vrai que je trouve ça tiré par les cheveux, en gros j'ai saisi que tu disais que si la fin du manga venait à être différente, c'était parce que Toriyama aurait entre temps remanié le scénario, plutôt que la Toei qui aurait fait à sa sauce, c'est cela?

Jim-my

Oui, tu aura remarqué que la fin de l'arc Champa est la même dans les deux supports. Et la, je pense pas (c'est même quasiment sur) que la Toei n'ai rien modifié au script original. Le bouton de Zeno est présent dans le manga, donc on ce dirige vers la même fin.

Cependant, récemment Toyotaro a dit qu'il prendrait un chemin différent pour la fin de l'arc. Donc c'est pour ça que je pense que la fin a pu être modifié par Toriyama.

Nas

Franchement, je serai ultra content si la fin du manga est différente de l'anime pour l'arc trunk, parce que franchement la fin de l'anime était vraiment nul a chier... (c'est mon point de vue Jimmy  xD et faut le respecter  :cool:). Dans tout les cas même si la fin est similaire, je pense que Toyotaro l'amènera de façon plus cohérente, comme il sait si bien le faire.

Jim-my

Bejīta Wolf

Je sais pas, ça me semble farfelu que Tori s'amuse à revenir sur son scénar, fainéant comme il est, j'espère vraiment qu'un jour on aura l'honneur de voir les quelques pages qu'il a griffonné pour mettre tout le monde d'accord sur qui fait quoi.

Nas

Jimmy
Tu les as, Je pense que les mêmes arguments reviennent toujours, et pas que par moi, donc pas besoins d'y revenir. ;)
Par contre je trouve ça cool que tu ais un point de vue différent, car si je comprends bien tu préfères le scénario monté de la toëi plutôt que celui de toyotaru. Les goûts et les couleurs sont difficilement discutables. Perso de mon point de vue, le manga est loin devant.  :)

Jim-my

Ce que je préfère c'est la façon de raconter de la Toei oui, je trouve que Toyotaro y va trop vite  :)

Mephiles

Je viens de finir le chapitre #19... c'était super bien!!...
Y a plein de petits détails comme par exemple la mention du successeur de Zamasu dans la galaxie nord de l'univers 10 qui font que ce récit est palpitant!!...
Et puis le combat montre bien que Gokû Black continue d'évoluer... il va être surpuissant dans le prochain chapitre!!...

Will

Citation de: Jim-my le 21 Décembre 2016 à 21:44:45
Oui, tu aura remarqué que la fin de l'arc Champa est la même dans les deux supports. Et la, je pense pas (c'est même quasiment sur) que la Toei n'ai rien modifié au script original. Le bouton de Zeno est présent dans le manga, donc on ce dirige vers la même fin.

Cependant, récemment Toyotaro a dit qu'il prendrait un chemin différent pour la fin de l'arc. Donc c'est pour ça que je pense que la fin a pu être modifié par Toriyama.
Toyotaro n'a pas vraiment dit ça.
Il n'a jamais dit que la fin spécifiquement serait différente, c'est plutôt le contraire il y aura juste de différence dans la manière d'y arriver (comme on peut le voir).
"L'arc Trunks de Dragon Ball Super va débarquer aux Etats-Unis bientôt, et bien que le manga, l'animé, et les idées de Toriyama aillent toutes vers le même final, la façon dont on va y arriver peut être différente. L'animé et le manga tirent chacun partie des aspects uniques de leur support, et j'espère que tout le monde aimera les comparer."
https://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/

Dans une seconde interview, il dit juste :
"Le reste de l'arc "Trunks du Futur" prendra une approche légèrement différente de la façon dont les choses se sont déroulées dans l'animé à la TV. Et après ça... ? "Cette promesse" que tout le monde attend sera accomplie ! Mais vous connaissez Toriyama ! Les choses ne se passeront pas comme vous vous y attendez ! Suivez bien l'histoire !!"
https://www.db-z.com/interview-super-toyotaro/

Donc en gros, il n'a jamais dit que la fin serait différente, les choses y menant vont juste y être un peu différente.

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 21 Décembre 2016 à 19:22:50
Citation de: Jim-my le 21 Décembre 2016 à 16:38:20
Donc il ne faudra pas dire "la toei a fait de la merde", c'est juste la 1ere fin de Toriyama, mais il a changé ensuite  :cool:

:D :D :D

Non franchement Jim-my tu exagères parfois. Tu en rajoute trop, ça décrédibilise tout le sens de tes propos c'est dommage !

Baddaku

Très bon chapitre !

Comme à son habitude, Toyotaro nous offre encore un chapitre très bien dessiné et avec une histoire qui se déroule à un rythme convenable :cool:

Je ne suis pas surpris de voir Black se transformer en SSJ, c'est le corps de Gokû après tout, bientôt il prendra sa revanche contre Vegeta avec cette fois-ci sa transformation fétiche : le SSJ Rosé (j'espère xD)

Car en effet, contrairement à l'anime, Vegeta donne une bonne raclé à Black qui manque de peu de se faire tuer, sauvé au dernier moment par Zamasu qui, comme Kibito, a la capacité de soigner totalement les blessures.
Ce qui va bien entendu procurer à Black une plus grande puissance :oui:

Je regrette une chose cependant, c'est le choix des "cernes" pour les yeux de Black comme on l'a déjà vu avec Majin Vegeta, j'ai plus l'impression de voir un Evil Gokû plutôt que quelqu'un qui contrôle son corps, on va dire que le côté maléfique est un peu trop mis en avant mais ce n'est que mon avis :oui:

Dans l'anime, l'effet est un peu plus naturel je trouve :/

En bref, un très bon chapitre ! :cool:

Toyotaro a l'air de prendre son temps et on ne risque pas d'avoir une fin rushée comme certains le craignent, je pense qu'il a déjà de l'avance sur l'anime, seulement il doit travailler parallèlement sur l'arc Black :)

J'ai vu que certains l'ont demandé alors je met en place un sondage afin que vous puissiez voter :cool:

Pour moi ce sera un "Excellent" :cool: