Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

Will

Citation de: Spinak le 20 Décembre 2016 à 15:48:19
Comment peut on être aussi insouciant quand on sait qu'il existe 12 univers. A t il l'intention d'éradiquer toute vie dans tout les univers?
Oui il va anéantir toute vie dans les 12 univers.
Black dit dans l'anime et dans le mangas, qu'il anéanti la population de plusieurs planètes avant la terre.
Et il s'est déjà débarrassé de tout les Kaioshins (et de ce fait aussi les dieux de la destruction) des 12 univers.
Et les Anges sont neutres et ne feront rien.

daflo13

Dans la traduction il est indiqué super sayen tour court.  Peut etre est il en super sayen mais maxé a tel points qu il a des éclairs. Ca qui pourrait  expliquer la coupe de cheveux  qui ressemble plus au super sayen qu au 2 ?

Ca serait dans la lignée de ce qui a ete fait précédemment avec le ssj2 de trunck tellement maxé qu il depasse le ssj3.

Juste une proposition au vu de la trad

Jim-my

Ben alors ?

Je croyait que le manga était PARFAIT et que tout était comprehensible dans la seconde ?
Et la vous ne savez pas si il est SSJ ou SSJ2 ?  :D

Le prenez pas mal, l'occasion était trop belle, ça tacle l'animé a tout va  :goku-ssgss:

ma junia

Tu as raison les 2 support ont beaucoup d'incohérence.
après il faut éviter les guerres, pour qui à le meilleur traitement, le manga ou l'anime.

Il faut savoir prendre, et ne pas rester sur une seule logique, les deux support se valent, je dirai, et aucune est meilleur.

Comme tu dis, "il faut accepter",  ce n'est qu'un manga, de plus les incohérence sont nombreuse dans db.

Chaouche

je pense pas qu'il est des "incohérences" soit dans l'anime ou le manga.

La seule différence c'est que dans le manga , tout est mieux amené et expliqué ... alors que dans l'anime , on doit tout comprendre par nous même...

La transfo de Trunks , le SSJR ... tout ça n'est que supposition de notre part ( faute d'explication dans l'animé )

Dans le chapitre 19 , a part si Black est en SSJ1 ou 2 , tout est compréhensible...   

PS : a voir le prochain chapitre si Trunks par exemple , a la même transfo que l'anime , explication nous auront ;) mais connaissant le duo Tori/Toyotaro , aucun doute :)

Compte supprimé

L'arc dans l'animé, c'était connerie sur connerie quand ça venait pas de Toriyama mais du remplissage necessaire fait par la Toei
Sérieusement, du bullshit total sur les voyages temporel racontés par Beerus et Whis au début de l'arc qu'ils ont essayé de rattrapé à chaque fois parce que ça entrer en contradiction avec ce qui devait être écrit par Toriyama pour l'arc par la suite sur les explications de comment Black existe, bon heureusement ils ont montrés que Beerus et Whis disaient de la merde mais ont rajouté la connerie du si un dieu change un truc dans le temps ça touche les autres timeline ou un truc dans le genre...
Y a aussi les puissances qui sont de la pure connerie dans l'animé, y a aucune logique ou cohérence durant tout l'arc, Trunks il passe de la victimisation par un Black normal qui contrôle pas son corps à une rivalisation face à Zamasu ET Black SSR du niveau divin de Goku et Vegeta... Parce que... Ben parce que c'est comme ça...

Y a aucune incohérence pour le moment dans le manga, Black est en Super Saïyen, c'est montré, c'est dit et c'est tout, je vois pas le probleme, faut arrêter de chercher plus loin que ce qui est dit et montré

Jim-my

Trunks a eu un power up dans l'animé, donc le pourquoi du comment il rivalise avec Black est expliqué, c'est la colère.

Chaouche

Oui Jim-my , je sais bien , mais j'aurai aimé par exemple avoir une explication de Goku , Vegeta ou Whis sur sa transfo...

Savoir si son Stade est un "mi Sayans blue " ?, comment a t'il atteint le stade ?

La , nous , on suppose que c'est en côtoyant des SSJBLUE et de son entrainement avec Vegeta ... Mais , ce n'est jamais dit dans l'anime ... après , je ne parle pas d'incohérences parce que tout est "explicable "

La colère , ect ... mais la Toei nous a tout de même laissés dans le flou...

unpseudocommeunautre

Citation de: Spinak le 20 Décembre 2016 à 17:11:13
Ici du coup Black (avec les éclaires) est en SSJ1 d'aprés vous? oo

Le SSJ2 de Goku a 3 mèches, celui de black semble en avoir 4 dans la plupart des cases ou il n'est pas redescendu en SSJ1. Ça doit être juste pour différencier Goku de Black. Ou pour montrer que Black n'est pas encore à l'aise en SSJ2 ; il est entre deux paliers.

Toma

Clairement, cette coupe de SSJ avec des éclairs ça doit vouloir dire quelque chose, j'suis quasiment sûr que Toyotaro n'oublierai pas ce genre de détail en plus il a bien dessiné la coupe de Goku SSJ 2 dans le chapitre 15 et là on était sûr que c'était le SSJ 2. Donc y'a pas de raison qu'il oublie ça en 4 chapitre quand même  :D

Toyotaro semble suivre le chemin que la puissance d'une transformation peut aller bien au-delà des limites (Végéta SSJ 2, Trunks SSJ 2 et maintenant Black SSJ qui doit avoir une énorme force)

Sephiroth

Franchement, comme avec Gohan, vous vous prenez trop la tête avec les cheveux ! Il y a les éclairs donc c'est bien un SSJ 2 !

Et c'est bien ce que montre cette image :

On a clairement la mise en scène de deux SSJ 2 qui vont s'affronter.

Les cheveux ne veulent rien dire, cela n'a rien d'une science exacte. (Bien malin celui qui pourrait connaitre le niveau de transformation de Vegeta grâce à sa coupe de cheveux...).
Il suffit de regarder, les ressemblances sont la malgré tout :

Ce n'est pas par ce qu'il y a une meche de plus ou de moins que cela change les choses...
Avec ce genre de délire, ce Goku la ne serait qu'un SSJ1 :

Trunks87

Tu vois SHEPHIROTH qu'on peut être entièrement d'accord :D :cool:

Evidemment que pour vegeta le seul moyen de savoir si il est ssj 2 sont les éclairs....

Compte supprimé

Les moyens de dire dans quel forme ils sont c'est d'abord les dires des perso puis l'apparence
Là on a l'apparence et les dires, les dires disent que c'est juste le Super Saïyen donc c'est le Super Saïyen c'est tout, faut arrêter de chercher plus loin que ce que vous avez devant les yeux

Jamais, au grand jamais, il n'a été dit ou établis comme fait que quand ils ont des éclairs ça veut dire qu'ils sont au minimum en SS2, ça n'a jamais été dit, ça n'a été qu'une interprétation des éclairs par les "fans" mais ça n'a jamais été un fait et ce n'est pas un truc à prendre en compte, surtout quand ils disent juste "Super Saïyen" alors que quelque chapitre auparavant ça parle de SS1,2 et 3 par les personnages

Snicky

Super chapitre. (d'ailleurs il n'y a plus de sondage pour les chapitres ? Il y en avait avant non ?)

Toujours aussi plaisant à lire, on est dans un bon rythme, j'espère qu'on gardera ce rythme jusqu'au prochain arc (et qu'il y n'aura pas de rush pour finir l'arc et dépasser l'animé !), ça me plaît bien de voir que le combat ne dure pas que sur un chapitre.

J'adore quand les combats montent en puissance, début en SSJ2, puis SSJBlue, Black qui débarquera sans doute en SSJRosé au prochain chapitre et qui reprendra le dessus, bref c'est cool de voir déjà un Black qui passe par la stade Super Saiyan avant de le voir arriver en SSJRosé, dommage qu'il n'y a pas eu ça dans l'animé.

Par contre je n'aime pas ces cernes noirs, qui font rappeler Majin Végéta, je le préférais sans, peut être ajouter pour le différencier de Goku lors des combats ?

Beerus qui menace Gowasu si il reprend des disciples aussi tordu, mais qui revient finalement sur sa menace, sans doute car il ne veut pas tuer le Hakaishin de l'U10.

Kaio Shin ira probablement dans le futur dans le prochain chapitre, vu qu'il y est allé dans celui ci et à vu Mirai Zamasu (d'ailleurs il à pris quel Anneau du temps, le sien ou celui de Gowasu ?), il va sans doute y retourner pour prévenir Goku & co' de la mort de Zamasu du présent, à part si on à le droit à un aller retour. Si il y va, je me demande si il va emmener Gowasu avec lui ?

Allez au prochain chapitre, quelques pages en plus s'il vous plaît, qu'il passe au 50 pages environ, comme tout les mangas mensuels  :goku:

Ami-Dbz

Je rejoins Rary sur ce qu'il dit.
En effet Toriyama lui même avait dessiné Vegeta lors de son combat sur la planète de Kaïo Shin avec des éclairs.
Dans une une interview il avait lui même dit qu'il avait mis des éclairs comme ça et non pas pour différencier du Ssj au Ssj2.
Désolé je suis phone et j'ai pas le temps de rechercher cet interview.