Dragon Ball Super : Épisode 71

Démarré par Baddaku, 17 Décembre 2016 à 21:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (3%)
Nul
3 (4.5%)
Bof
1 (1.5%)
Moyen
7 (10.4%)
Agréable
24 (35.8%)
Super
11 (16.4%)
Excellent
19 (28.4%)

Total des votants: 66

Bejita78

Goku lance une boule de feu dans le ciel avant de tombé à terre, voila tout simplement comment Picolo, Gohan et Goten arrive à le localisé.

Djack le Flemmard

Après la rigolade, et bien avant le nouvel arc écrit par Toriyama, Dragon Ball Super enchaîne avec un peu plus de sérieux. Le titre fait fort (La mort de Goku), et l'intro de l'épisode y va droit dedans (Goku meurt).

Bien qu'on ait droit à quelques blagounettes en première partie, l'ambiance se fait étrange, mystérieuse. Un Goku en constante concentration, qui ne taquine personne, ça inquiète forcément son entourage (bon, heureusement, Piccolo boniche est là pour faire un bon barbeuc). Puis sans être foncièrement original, la vision d'une ville de buildings aux angles bien carré de l'univers 6 (qui jure donc avec un style Toriyamesque), sous une pluie torrentielle avec un Hit marchant tranquillement vers sa future victime en deuxième partie fascine totalement.

Maintenant, énigme : comment Hit est parvenu jusqu'à l'univers 7 !? Whis aurait-il engagé Hit pour secrètement "entraîner" Goku et fourni le fameux cube ?

>> http://wp.me/p4pTtj-4G2

Spinak

Trop sty-lé!

J'ai adoré l'ambiance de cette épisode!
J'ai trouvé Hit charismatique! La deuxième partie de l'épisode m'a totalement captivé et ce suspense entre les deux à la fin ...!!!

Au niveau des dessins c'est très correcte (et sur quelque plan très court c'est vraiment joli, vraiment!) et au niveau de l'animation j'ai particulièrement aimé la traîné de lumière que laisse Gohan Piccolo et Goten quand ils vont retrouver Goku dans le désert!
Quoi d'autre, ah oui ! Le monde de l'autre univers est particulièrement plaisant à voir car oui du coup, je me suis rapidement laisser intriguer par ces nouveaux gens bleus (étant fan de SF).

Le seul défaut que je trouve à cet épisode c'est que ça va trop vite, j'aurais bien vu tout un arc entier sur Hit pour bien prendre le temps de développer toute la nouveauté qu'il apporte avec lui.

Alors du coup j'ai failli mettre "Excellent" mais j'ai redirigé mon clic sur "Super", en espérant que ça continue sur cette voie!
:goku-ssgss:

Jim-my

Goku a volontairement envoyé sa boule dans le ciel afin qu'on le retrouve. C'est assez clair sur le moment, comment certain d'entre vous ont pu passer a coté ?  :D

Hit...sérieux...QUEL CHARISME !! Il prend Cell et Freezer dans la paume de ces mains, et joue avec comme des vulgaire déchets  :oui:

Ensuite Sephiroth, ce n'est pas le Tokitobashi qu'utilise Hit lors de son crime : Il arrête le temps pour les autres, mais pas pour sa cible, c'est donc différent

Sephiroth

Qu'est-ce qui te dis que ce n'est pas le Tokitobashi Jim-my ? Tu maîtrises cette technique et son fonctionnement ? xD

soleil444

oui pas mal l'explication de la dernière boule d'énergie envoyée dans le ciel^^

sinon on s'est habitué avec les morts de Goku, à moins que ce soit différent cette fois.J'aime le style mafieux dans l'épisode x)

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 19 Décembre 2016 à 01:33:55
Qu'est-ce qui te dis que ce n'est pas le Tokitobashi Jim-my ? Tu maîtrises cette technique et son fonctionnement ? xD

Ben, les deux ont un résultat différent, j'en conclue donc que ce n'est pas la même chose  xD

soleil444

pour une fois ce n'est pas un sacrifice^^

Shin Antares

Hit sera sans aucun doute possible l'un des personnages (si ce n'est LE personnage) à battre durant le tournoi.
En espérant qu'il y soit évidemment. En même temps, ça serait con de ne pas le prendre dans la team de l'univers 6.

Tanin

Episode Agréable, l'ambiance est pas mal, quelque petits gags qui nuisent pas au scenario (ho, des sous-vêtements). Le fait que les personnages soient inquiets et veillent sur Goku est pas mal.

J'ai tout de même 2 points qui m'embêtent personnellement :
- Beerus qui fonde ses espoirs que sur Goku, alors que Végéta est actuellement "meilleur" (j'espère que ça laisse entrevoir une mise en avant du personnage, mais bon, c'est pas vraiment le genre de Toriyama).
- Gohan et Goten qui pleurent la mort de Goku : C'est surtout dut au fait que mourir n'a plus vraiment d'impact dans le manga, sauf s'il est associé à un autre évènement (Cell qui revient plus fort pour détruire la terre par exemple). Leur réaction me laisse froid, et j'ai plus envie de leur dire d'aller chercher le radar au plus vite.

Jim-my

Goku a déjà été ressuscité par les DB de la terre. Il faut donc aller sur Namek, mais s'en le déplacement instantané de Goku, sa prend du temps.

Ils pleurent car ils n'ont pas envie de voyager vers Namek  :D

Spinak

XDD
Faut dire qu'il n'y a que Goten qui n'a pas encore vu Goku mourir, ça me parait normal qu'il le pleure comme il a pleuré sa mère dans DBZ quand elle a été changé en oeuf, non ?

Tanin

C'est plus une appréhension personnelle, la mort n'a plus beaucoup de signification dans l'univers de Dragon ball.

Par contre je suis pas sur si Shenron ait encore sa limite, faut dire que c'est bien confu (genre il peut pas reconstituer le corps de Freeza alors qu'il a sans problème ressuscité les spectateurs du tournoi désintégrés par Vegeta dans l'arc Majin Buu).

Jim-my

Freezer a été tué il y a plus d'un an, Shenron ne pouvait donc pas le ressuscité "normalement" on va dire

Spinak

C'est vrai!

En ce qui concerne Shenron je me dis que ses pouvoirs sont modelables en fonction du scenario  xD