Dragon Ball Super : Épisode 72

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2016 à 19:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (4%)
Nul
2 (4%)
Bof
3 (6%)
Moyen
7 (14%)
Agréable
23 (46%)
Super !
7 (14%)
Excellent !
6 (12%)

Total des votants: 49

rihenskur

Un épisode sympas, les dessins étaient bof mais le scénario était plutôt intéressant. Goku n'a décidément pas froid aux yeux et c'est ça qui est plaisant avec lui

Saker

#31
Vote: Bof

Ca reste tout de même du Dragon Ball.
Pacque c'est des épisode fillers qui rappelent un peu la survie de Gohan dans le désert supervisé par Piccolo, ou les quelques épisodes entre l'avertissement de Trunk après qu'il ai tué Freezer et l'arrivé de C19 et C20. Ou encore les épisodes avant l'arrivé sur Namek.
Bon même pour un épisode Filler j'ai connu mieux, je préférais encore les épisodes de Great Sayaman avant la saga Bou ou les épisodes comiques comme le permis de conduire, le Baseball ou Arale.

J'ai aimé l'air de Goku quand Chichi se demande qui a pu engager un assassin contre son marie. Ca aurait été mieux que Goku balance une réponse de façon nerveuse complètement bidon, du genre "oué t'as raison, c'est vraiment un cinglé celui qui veut ma mort".
On voit aussi que les liens entre combattants d'exceptions des deux univers se renforcent.

Jim-my

1er combat : Victoire de Hit
2éme combat : Egalité

Goku se rapproche tout doucement  :D Mais Hit est toujours en tête, en tant que plus puissant de l'U6, c'est ce qu'on attend de lui. Bon, l'explication complète de sa technique par Vados est plutôt complexe, mais en comprend qu'il peut crée des monde parallèle, mais ça explique pas mal de chose.... bien ouf tout ça  xD

Première partit splendide, 2éme très moyen mais très dynamique, donc globalement c'est correct.

Saker

#33
Citation de: SSJGZetto le 25 Décembre 2016 à 13:13:20
Citation de: Saiya Djinn le 25 Décembre 2016 à 12:07:38
Citation de: Romdbz le 25 Décembre 2016 à 09:25:14
Je suis certain que si DBZ était diffusé aujourd'hui, plus de la moitié crierait au scandale sur la transformation de Goku en SSJ face à Freezer. "Ouais c'est n'importe quoi, krilin s'est déjà fait tué par Piccolo et il ne s'est pas transformé" cette réaction viendrait à n'en pas douter.

Ça me fait penser à ces deux "what if" !  :D Qui peut bien résumer ce que tu dis  xD






J'espère que ce n'est pas très sérieux tout ça ces deux screens... Maintenant certains vont défendre DBS jusqu'au péril de leur vie en rabaissant DBZ.
Certes DBZ a certains défaut, quelques petits trucs qui paraissent un peu ridicule mais... autant que DBS ? Non, juste non.
Excuse moi, mais je trouve ces deux screens pas convaincant du tout, voire ridicule. Et j'ai vraiment la flemme de répondre ligne par ligne pourquoi exactement. En lisant "Goku petit qui ne se transforme pas en SS après avoir vu le cadavre de Krillin"... Sérieusement ?
Il y'a vraiment des gens qui pensent de cette manière ?  :/

Il n'y a que les youtubeurs mal renseignés qui vont jusqu'à penser de cette manière, et nous pondre des Broly en SSJ1500 à travers leur vidéo.

Bref, c'est n'importe quoi tout ça.

Avant de donner mon avis, je classe DBZ au dessus (pour l'instant) de DBS par rapport à la tension, aux surprises liées aux transformations (Trunk vs Freezer, Goku SSJ3 vs Gros Bou) aux renversements de situations (Fusion, absorption, combinaison technique-aura ou attaque surprise) et au risque de mort (ou pire encore quand Végéta fait face à Bou pour faire gagner du temps à Goku).

Mais désolé mais quand on voit certains reproches qui sont fait dans DBS (je ne citerais pas les noms), bein on est obligé de rappeler ces "what if" pour montré que leur critiques sont aussi valable dans DBZ et DB1.
Si évidemment les what if sont valables et juste. Pacque dans des manga datant de l'ère Internet comme Naruto Bleach etc. On ne voit pas autant d'incohérence, et j'imagine mal DBZ être sortis en même temps que ces mangas la.

Sur ce forum j'ai vu beaucoup plus de personne critiquer DBS pour des détails et pour des raisons qui étaient aussi présent dans DBZ que l'inverse d'ou la présence de ces "What if" pour rappeler que certains qui passent leur temps à détruire DBS devraient un peu y penser.
Il y en a même qui disent "oué mais ils jouent au baseball"=> moué et le permis de conduire et Gohan qui traine avec les orphelins.

Romdbz

Citation de: Trunks87 le 25 Décembre 2016 à 11:25:57
Citation de: Romdbz le 25 Décembre 2016 à 09:25:14
Je suis certain que si DBZ était diffusé aujourd'hui, plus de la moitié crierait au scandale sur la transformation de Goku en SSJ face à Freezer. "Ouais c'est n'importe quoi, krilin s'est déjà fait tué par Piccolo et il ne s'est pas transformé" cette réaction viendrait à n'en pas douter.

Trouve un autre moment de DBZ si tu veux être crédible car là c'est toi qui dit n'importe quoi  :ha:

Ce n'est pas un argument de ma part, c'est simplement ce que l'absurdité des propos sur DBZ peut donner si on les transpose à DBZ.

Bejita78

Citation de: Psykomatik le 25 Décembre 2016 à 17:06:21
J'ai personnellement trouvé que tous ces éléments que tu as cité Bejita78, on les a eu cent fois dans l'arc Trunks du futur de Dragon Ball Super.
La tension, avec comme enjeu le monde du futur de Trunks, nos héros qui perdent plusieurs fois, au bord de la mort, et un méchant non seulement immortel mais avec une puissance jamais égalée.
Du désespoir, à chaque fois que nos héros se sont retrouvés au bord de la mort face à Goku Black et Zamasu du futur.
De la peur, exactement pareil que le désespoir.
Du sérieux, on en a eu et pas qu'un peu, à chaque phase de combat ça transpirait le sérieux, Son Goku qui ressort la meme punchline face à Goku Black qu'à Freezer lorsque Goku Black lui dit qu'il a tué sa famille (Alors là, je suis furax !!!), tous les moments où Goku Black ouvraient la bouche transpiraient le sérieux, la classe et le charisme.

Enfin bref, c'est un avis franchement personnel, mais pour moi l'arc Trunks du futur de DBS est l'un (si ce n'est le) des meilleurs arcs de l'oeuvre Dragon Ball.

La saga black n'a ni queue ni tête.

- Black devient de plus en plus fort à chaque fois qu'il ce prend des coups c'est bidon (l'excuse du sang saiyan n'est pas valable car Goku et Vegeta ce fond défoncé et ne progresse pas).

- Trunk qui ce transforme en une sorte de ssjb sans aucune explication.

- Le ssjb est complètement décrédibilisé dans cette saga car Trunk arrive a tenir contre Black aussi bien que Goku et Vegeta.

- Bejito est décrédibilisé car il est censé être largement supérieur à Black zamasu mais a aucun moment on sens cette sensation de suprématie comme contre Buu Gohan.

- Et pour finir la solution final c'est d'appuyé sur un bouton et hop c'est réglé...

On n'est à des années lumière d'une vrai fin de combat comme le duel de kameha de Gohan vs Cell ou Le super Genkidama contre Buu.

DBS n'arrive pas à être crédible à mes yeux pour me faire frissonné.

Romdbz

Pour ma part, j'arrete les débats sur la cohérence, les arguments avancés sont tellement eux mêmes incohérents qu'il ne sert à rien de débattre avec des gens cherchant à tout prix à critiquer quelque chose. Je vais vous le dire si ça vous fait plaisir, vous avez raison. C'est incohérent la transformation de trunks, comment la colère pourrait-elle expliquer une transformation ? là on va me répondre si si pour le ssj ça marche, alors pouquoi pas là ? beh parce que le ssj c'était en 1990 surement !

Les gens aujourd'hui, surtout à cause d'internet, ont perdu toute capacité à se faire un avis eux même et suivent souvent un avis de masse, celui de la majorité, betement, ou alors celui d'un youtubeur. Et là je parle d'un probleme bien plus important que dbz. Aujourd'hui quand on découvre quelque chose, on veut pas découvrir, on veut critiquer, on ne cherche pas les bons cotés, mais les mauvais. Que c'est triste.

Jim-my



- Black devient de plus en plus fort à chaque fois qu'il ce prend des coups c'est bidon (l'excuse du sang saiyan n'est pas valable car Goku et Vegeta ce fond défoncé et ne progresse pas). NON, il ne devient pas plus fort a cause des coups, il maîtrise de mieux en mieux le corps de Goku, tout simplement.

- Trunk qui ce transforme en une sorte de ssjb sans aucune explication. Si, la colère.

- Le ssjb est complètement décrédibilisé dans cette saga car Trunk arrive a tenir contre Black aussi bien que Goku et Vegeta. Il tient gràce a son power-up

- Bejito est décrédibilisé car il est censé être largement supérieur à Black zamasu mais a aucun moment on sens cette sensation de suprématie comme contre Buu Gohan. A quel heure il est dit que Vegetto est censé être supérieur ? De plus, il est superieur, mais c'est pas BuuHan en face hein, normal que ce soit "serré"

- Et pour finir la solution final c'est d'appuyé sur un bouton et hop c'est réglé... Tu voyais une autre solution ? Comment t'aurai voulu que Goku and co détruise une âme qui est en train de fusionné avec l'univers...

On n'est à des années lumière d'une vrai fin de combat comme le duel de kameha de Gohan vs Cell ou Le super Genkidama contre Buu. Desolè, mais pour une fois qu'on a une bad-ending, on va pas s'en plaindre, les héros peuvent pas toujours gagné.


Djack le Flemmard

Roh ! Hit a-t-il vraiment assassiné Goku !? La blague ! Car ce que vous ne saviez pas, c'est qu'une boule d'énergie destiné à tuer un adversaire est aussi capable de vous ressusciter un mort en un clin d'œil ! Pratique hein ?

Bon, passé ce détail pourri et quelques dessins désastreux, ce 72ème épisode est plutôt sympathique à suivre, entre un affrontement assez intéressant même si loin d'être transcendant, quelques brins d'humour qui fonctionnent et une résolution finale surprenante.

Cette histoire aurait pu aller plus loin, notamment en s'attardant un peu sur l'Univers 06 de Hit et en épaississant le mystère sur l'identité du client désirant la mort de Goku, mais ils ont préféré en faire un double épisode simpliste. Pas désagréable, mais un potentiel mal exploité.

Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-4G2

iPeeZz

#39
Je me suis pas encore exprimée sur cette épisode je l'avoue car je l'ai pas encore vue en VOSTFR ^^' à cause des fêtes et tout c'est compliqué j'ai eu un petit moment de libre pour voir le live en Raw du coup je vais parler la dessus

Un épisode plutôt bon dans l'ensemble même si je suis absolument pas fan de Naoki Tate ya eu de très jolie moment même si je crois que c'était d'un autre animateur très bon en dessins en plus xD

Bref j'ai trouvé l'épisode vraiment correct ! Revoir Hit toujours aussi classe et mystérieux ce mec  :cool: Vraiment Badass ! Vados et Champa qui observe tranquillement la scène

après cette phase de combat Beerus , Whis et Vegeta qui se ramène pour voir la fin du match et Goku qui passe en full Power et qui explose la technique du Tokitobaichi   :o Rien qu'avec son Aura ! Du coup RIP Hit au tournoi mon pauvre mdrrr

Pour au final nous dire que c'était un combat entre potes inter Univers ! Goku qui se tape des entrainement sneaky même si sa coincide bien avec le début de l'épisode précédent avec Goku qui avait déjà compris que Hit allait venir

et Vegeta bien dégoûté en esperant qu'il ai un moment classe car bon il s'entraîne certe pas contre Hit mais contre Whis c'est tout de même au dessus techniquement parlant

La Preview : Episode Fillers Classique ! On peut s'en passer je pense ^^

Bejita78

#40
Sinon pour changé de sujet,

je pense que le retour de Hit avec un niveau largement supérieur est fais exprès pour le futur tournois. Hit va surement ce faire battre par le futur gros boss qui va impressionné tout le monde en gagnant facilement.

Romdbz

Oui c'est probable, peut-être pas une victoire facile, mais se faire battre très certainement oui. Ce serait étonnant d'avoir une deuxième finale Goku vs Hit, dans DB le finaliste de goku a toujours été éliminé en demi du tournoi d'après. Après l'univers 7 ne sera peut-être pas finaliste ou alors le tournoi sera interrompu avant c'est possible.

Sephiroth

Si j'ai bien compris, Hit à le même pouvoir que tobi/obito de Naruto, non ?

Célia

Vegeta qui negocie avec Whis pour faire une pause dans son entraînement?  Nan sérieux faut pas se foutre de la gueule du monde. Et ces réactions face à Beerus ça devient gênant à force.

Jim-my

Je compte revoir l'épisode ce soir mais apparemment oui, il joue avec les monde parallèle qu'il crée, de plus on apprend qu'il n'arrête pas le temps, mais l'avance, et qu'il stock le temps qu'il accumule pour la création de ces fameux mondes, mais bon je serait plus attentif a ce que dit Vados ce soir  :D

Quand a ça fameuse technique d'assassinat, c'est une minuscule explosion de ki. Ensuite, il peut dispersé son ki partout autour de sa cible pour l'induire en erreur. Bref, il est complet, c'est pas de la bouse façon Botamo  :D


Célia@ Non, pas une pause, carrément arrêté. Vegeta a justement bien comprit que Whis se foutait de lui, et il voulait donc rejoindre Goku. Ensuite, pour ça reaction face a Beerus, c'est juste de l'humour.