Dragon Ball Super : Épisode 72

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2016 à 19:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (4%)
Nul
2 (4%)
Bof
3 (6%)
Moyen
7 (14%)
Agréable
23 (46%)
Super !
7 (14%)
Excellent !
6 (12%)

Total des votants: 49

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 72


悟反撃なるか!?見えない殺しの技!!
Une contre-attaque !?
L'invisible technique d'assassinat !!

Hangeki naruka!? Mienai Koroshi no waza!!


Informations sur l'épisode 72

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 25 Décembre 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : Mini-Arc Hit ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 7.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 68.
Cette version de l'opening coïncide avec la version 4 où à la toute fin Gokû et Vegeta se transformaient en Super Saiyen Blue dans leur tenue de l'arc Fukkatsu no F, à la différence que dans cette nouvelle version ils sont vêtues de leurs vêtements habituels qu'ils portaient déjà à la fin de l'arc Black Gokû.
[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Chao Han MUSIC · Ending 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 60.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : La mort de Goku ! La mission d'assassinat qui doit être exécutée

35.8% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 71 agréable.
80.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 71.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Le désastre de Gohan ! L'adaptation improbable du Great Saiyaman en film !?
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 72


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Non communiqué.

Aperçu du programme TV  :

Non communiqué.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

La conclusion du combat entre Goku et Hit !? Goku est à terre après s'être pris l'onde de choc de Hit à bout portant. On pourrait penser que leur combat a finalement pris fin, mais !?

エピソード「71」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 72 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=Bw1H5vbfof0
[072 APERÇU]Une contre-attaque !? L'invisible technique d'assassinat !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 72

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.




:gogeta: Joyeuses Fêtes à tous ! :gogeta:






Kyabe キャベ


Mustong

Pour le moment, rien à dire sur les dessins.

Le Goku mature est là  :goku:

Nas

#3
Pas aimé  :/ combat très moyen. Final trop trop classique.
Décidément, le ssj blue ne sert vraiment à rien dans l'anime.
Cette transformation est utilisée pour tout et n'importe quoi.
Aucun charisme contrairement au manga.
Du filler heureusement...mais dommage y'avait pourtant du potentiel.

GowasuTV

Pour ma part je trouve que l'épisode est bon malgré les dessins qui sont pas top mais sinon j'ai hâte de voir la VOSTFR

Slaythe

La résolution de conflits dans DBS est vraiment mais à chier.

"Comment vaincre un immortal surpuissant ?!" Bah en le tuant.

"Comment surmonter une technique utilisant l'espace temps ?!" "Bah en la surmontant".

Vraiment chiant à quel point ils mettent AUCUN effort.

Donc Goku se fait défoncer tout l'épisode, tout ça pour finir par un power up merdique qui le rend plus fort que la technique, et sans kaioken.

C'est minable.

L'épisode était pas mauvais en soit ceci dit.

bibi691

C'est du filler, bien sur que tous les problèmes vont être résolu simplement. Si vous vous attendez a quelque chose de developper, c'est pas dans les épisodes fillers que vous allez avoir ce que vous voulez. Y'a aucune information à en récupérer. Goten pourrait exploser hit qu'on s'en foutrait, puisque tout ce qui se passe dans ces épisodes n'est pas important pour la suite.

à part ça, bon épisode, surtout la première partie que j'ai trouver très jolie, et le fait que se soit goku qui est engager hit m'a bien fait rire

Slaythe

#7
Mais dans ce cas pourquoi donner à Hit ces nouveaux pouvoirs ?

Et surtout ils ont fait pareil dans les arcs "non fillers" ...

On sait toujours pas ce que c'est le power up de Trunks, ni pourquoi le kaioken brise le Tokitobashi et compagnie.

rary-59

Parce qu'ils s'en foutent et tout ce qui compte c'est de faire de "nouveaux" trucs à exploiter pour ce faire encore plus de fric par la suite
Le fait même qu'on ai des fillers le prouve... Nan, la qualité globale de DBS tout court le prouve qu'ils s'en foutent, ils exploitent et c'est tout, peu importe la logique ou la cohérence, ils savent même pas ce qu'ils font, l'arc de Trunks a prouvé que les scénaristes ne connaissaient rien de Dragon Ball, même pas foutu de vérifier comment sont interpréter les voyages dans le temps d'après Toriyama dans le manga chose essentiel durant l'arc amenant a pleins de conneries dites par les personnages malgré un développement opposé aux dires des personnages car ça suivait le développement de Toriyama quand même qui lui était logique avec ce qu'il a fait, et c'est ce qu'a fait Toyotaro, dès le début de l'arc il a montré qu'ils savaient "respecter" ce qui a été fait auparavant dans le manga et la Toei a fait le contraire...

Romdbz

Arrétez avec toute cette mauvaise volonté. Le pourquoi du comment de la transformation de trunks ? La colère et la volonté de défendre les siens, comme TOUJOURS. Je suis certain que si DBZ était diffusé aujourd'hui, plus de la moitié crierait au scandale sur la transformation de Goku en SSJ face à Freezer. "Ouais c'est n'importe quoi, krilin s'est déjà fait tué par Piccolo et il ne s'est pas transformé" cette réaction viendrait à n'en pas douter.

Après Rary, belle critique, mais c'est pas très argumenté tout ça. Je peux comprendre que tu n'aimes pas, si tu expliquais en quoi ils n'ont rien compris aux voyages dans le temps ce serait mieux.

Snicky

#10
Vu en VOSTA, épisode cool.

J'ai beaucoup aimé le début, Goku qui à bien envoyé son kikoha vers le ciel pour le tirer du coma, un peu à la manière du Ki transfert qu'il à fait à Namek sur Freezer.

Un Goten inquiet pour son père et qui rage de savoir qu'on en veut à sa vie, et qui cherche à vouloir le venger, mais Goku qui l'en dissuade et lui dit de le laisser s'en occuper, j'ai adoré cette scène.

Le combat Goku vs Hit était sympa, il était très fluide et on à vu de nouvelles techniques de Hit qui était très intéressante et rafraîchissante, Goku sérieux et qui profite de ce combat pour exploser ces limites à la fin et en finir avec un Kaméhaméha.

Des plans dégueulasses en deuxième partie malheureusement, mais c'est du Tate, lui qui à tendance à plus miser sur l'animation et la fluidité, et ça se sent, j'aime beaucoup cette impression de vitesse qu'on à dans les enchaînements au corps à corps.

Celui qui à engagé Hit pour tuer Goku, n'est autre que ... Goku  :D

Toujours des méthodes d'entraînements louche dis donc, mais ce n'est pas bête de faire un combat à mort contre Hit cela dit, comme quoi Goku ne craint vraiment pas la mort et n'a pas froid au yeux.

J'ai aussi ri à la fin de Végéta qui dit à Beerus de ne pas être bête en l'accusant d'avoir engager Hit pour tuer Goku, et qui se calme illico quand Beerus le corrige !  :D

Ce sera un "agréable" pour moi quand le sondage sera disponible, un mini-arc filler sympa qui clôture cette année 2016 pour les épisodes de DBS.

PS: Joyeux Noël !  :celljr:

Minowa

En effet je trouve l'énigme des pouvoirs de Hit régler bien rapidement, alors que la première fois il a du se transformer  en Kaioken etc, surtout que Hit est censé être bien plus fort que la dernière fois... Enfin j'espère surtout que l'on aura le droit à une belle et vrai transition avec le dernier chapitre du manga et pas juste un "quelques année plus tard" avec des imagines prise de "Dragon Ball KAI".
Ce qui manque cruellement à la serie c'est des situations grave et une bonne OST, je trouve qu'on a toujours les memes BGM et on égale DBGT au niveau lassitude de plus tout les adversaires deviennent pour la plus part des alliés et on manque cruellement de drame; le retour de Trunks avec l'arc Black était par exemple bien venue, parce que les tournois amicaux etc sont trop souvent utilisé dans la serie.

Sinon bon épisode ;)

Trunks87

Citation de: Romdbz le 25 Décembre 2016 à 09:25:14
Je suis certain que si DBZ était diffusé aujourd'hui, plus de la moitié crierait au scandale sur la transformation de Goku en SSJ face à Freezer. "Ouais c'est n'importe quoi, krilin s'est déjà fait tué par Piccolo et il ne s'est pas transformé" cette réaction viendrait à n'en pas douter.

Trouve un autre moment de DBZ si tu veux être crédible car là c'est toi qui dit n'importe quoi  :ha:

Mustong

Comment expliques-tu le ssj de Goten et Trunks ?


Snicky

Citation de: Romdbz le 25 Décembre 2016 à 09:25:14
Je suis certain que si DBZ était diffusé aujourd'hui, plus de la moitié crierait au scandale sur la transformation de Goku en SSJ face à Freezer. "Ouais c'est n'importe quoi, krilin s'est déjà fait tué par Piccolo et il ne s'est pas transformé" cette réaction viendrait à n'en pas douter.

Ça me fait penser à ces deux "what if" !  :D Qui peut bien résumer ce que tu dis  xD