Dragon Ball Super : Épisode 74

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2017 à 23:12:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
4 (9.1%)
Nul
3 (6.8%)
Bof
3 (6.8%)
Moyen
5 (11.4%)
Agréable !
16 (36.4%)
Super !
7 (15.9%)
Excellent !
6 (13.6%)

Total des votants: 43

Nas

Citation de: rihenskur le 15 Janvier 2017 à 14:49:31
En même temps il avait sa garde de baissé et s'est fait attaquer par surprise donc logique qu'il se fasse mettre K.O (CF Goku et Sorbet)

Je veux bien mais de là à être K.O  :o, on sait tous que gohan a vu bien pire, et n'est pas tombé dans les pommes...

Shin Antares

Episode moyen pour ma part.

J'ai bien aimé les scènes de combat et la détermination de Gohan malgré le fait qu'il ait été mis KO par ce trou du cul de Barry alors qu'il n'était pas encore pleinement transformé.
A part ça, le reste est pas terrible. J'ai même cru à un moment que Pan allait terminer le boulot à la place de son père !!
Et ce boulet de Jaco qui refait la même erreur qu'au début de l'épisode précédent.

Djack le Flemmard

Aujourd'hui, au menu de Dragon Ball Super, voici absolument tout ce qu'il ne faut pas faire.

*En apéritif, dégustez tant bien que mal le Great Saiyaman dans une situation la plus inintéressante qui soit.
*Ensuite, pour l'entrée, appréciez une menace toute pétée, déjà vu 100 fois et inconsistante, qui kidnappe Pan (que de suspens !).
*En plat principal, avalez - en essayant de pas vomir - un affrontement complètement mou et indigeste, où (instant ironie engaged) Gohan se fait étonnament laminer. Saupoudré en plus de deux inévitables transformations du monstre d'une laideur quasi-imbattable, s'il-vous-plaît !
*Pour le fromage bien puant, coincez-vous ce "pouvoir de l'amitié" entre les dents (qui devient ici le "pouvoir de la famille t'as vu").
*Et enfin, pour finir, en guise de dessert, délectez-vous d'un Kamehameha final renommé Super Great Saiyaman Beam, soit S.G.S.B., qui signifie en France : Sauvegarde de la Galette Saucisse Bretonne (véridique !).

Voilà, tout est dit. Seule chose sympathique de l'épisode : l'amour que voue Videl à Gohan est beau à voir. Point.

Verdict : intolérable

>> http://wp.me/p4pTtj-4G2

Snicky

D'ailleurs quelque me chose trotte depuis la semaine dernière et encore plus avec cette épisode.

Mais tout le monde s'en fiche de l'identité du Great Saiyaman non ?  :D Depuis le Tenkaichi Budokai avant Buu, tout ces amis du lycée connaît que c'est Gohan, mais pourtant ils n'ont jamais créé de buzz et n'ont jamais fait circuler l'information aux médias  :D (enfin en même temps, il avait pas eu le temps vu qu'il y a eu tout les problèmes avec Buu ensuite, mais juste après la défaite de Buu, personne n'y a repensé  xD)

Ca m'a fait rire quand Barry disait qu'il menace de balancer l'identité de Gohan partout, tout le monde ne va même pas y prêter attention s'ils font comme dans la saga Buu  :D

Romdbz

Citation de: Djack le Flemmard le 15 Janvier 2017 à 16:47:10
Aujourd'hui, au menu de Dragon Ball Super, voici absolument tout ce qu'il ne faut pas faire.

*En apéritif, dégustez tant bien que mal le Great Saiyaman dans une situation la plus inintéressante qui soit.
*Ensuite, pour l'entrée, appréciez une menace toute pétée, déjà vu 100 fois et inconsistante, qui kidnappe Pan (que de suspens !).
*En plat principal, avalez - en essayant de pas vomir - un affrontement complètement mou et indigeste, où (instant ironie engaged) Gohan se fait étonnament laminer. Saupoudré en plus de deux inévitables transformations du monstre d'une laideur quasi-imbattable, s'il-vous-plaît !
*Pour le fromage bien puant, coincez-vous ce "pouvoir de l'amitié" entre les dents (qui devient ici le "pouvoir de la famille t'as vu").
*Et enfin, pour finir, en guise de dessert, délectez-vous d'un Kamehameha final renommé Super Great Saiyaman Beam, soit S.G.S.B., qui signifie en France : Sauvegarde de la Galette Saucisse Bretonne (véridique !).

Voilà, tout est dit. Seule chose sympathique de l'épisode : l'amour que voue Videl à Gohan est beau à voir. Point.

Verdict : intolérable

>> http://wp.me/p4pTtj-4G2

J'allais expliquer pourquoi cet épisode n'est pas aussi mauvais que tu le dis, et en quoi tu es de mauvaise foi, mais plutôt je préfère démontrer à quel point tu veux critiquer à tout prix Dragon Ball Super. Ton post est valeureusement travaillé, tellement travaillé dans la forme et dans les métaphores qu'il démontre un plaisir à descendre cette série, et je pense bien que ce plaisir te rend aveugle et insensible aux nombreuses qualités de cet épisode et de cette série. On en revient toujours au problème des gens qui préfèrent prendre plaisir à descendre quelque chose avec la volonté avant même de le découvrir de dire que c'est nul. Alors qu'on peut également partir avec un avis neutre, que l'on ne se fera pas par opposition à une majorité ou par suivi d'une personne influente ou rabâchage de conneries médiatiques. Le plus gros problème de la France aujourd'hui. On voit bien également dans les sondages qui sortent en ce moment dans les journaux que beaucoup de français se font dicter leurs choix. Que c'est triste.

Kūra

Un filler reste un filler, je vais pas trop donner mon avis là dessus. Néanmoins j'aime les différents clins d'œils à des références du cinéma (Godzilla, Spider-Man 3 dans une moindre mesure) et mettre des épisodes d'humour consacrés à Great Saiyaman. C'est pas du haut niveau mais ça se regarde ... une fois :D :D

Spoiler
J'ai hâte de voir le prochain épisode qui pourrait être sympa, revoir Goku & Krilin s'entraîner ensembles avec Kame Sennin pourrait être fun. Un filer nostalgique serait le top.
[Fermer]

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 15 Janvier 2017 à 17:09:48
J'allais expliquer pourquoi cet épisode n'est pas aussi mauvais que tu le dis

Je pense que tu perdrais ton temps, je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais je n'ai pas souvenir d'un quelconque échange venant de sa part, il pose sa critique et revient la semaine prochaine pour l'épisode suivant.

Citation de: Romdbz le 15 Janvier 2017 à 17:09:48
Le plus gros problème de la France aujourd'hui. On voit bien également dans les sondages qui sortent en ce moment dans les journaux que beaucoup de français se font dicter leurs choix. Que c'est triste.

Bon ça... Je ne vois pas trop ce que viens faire là cette généralisation abusive :/

Djack le Flemmard

Citation de: Romdbz le 15 Janvier 2017 à 17:09:48
J'allais expliquer pourquoi cet épisode n'est pas aussi mauvais que tu le dis, et en quoi tu es de mauvaise foi, mais plutôt je préfère démontrer à quel point tu veux critiquer à tout prix Dragon Ball Super. Ton post est valeureusement travaillé, tellement travaillé dans la forme et dans les métaphores qu'il démontre un plaisir à descendre cette série, et je pense bien que ce plaisir te rend aveugle et insensible aux nombreuses qualités de cet épisode et de cette série. On en revient toujours au problème des gens qui préfèrent prendre plaisir à descendre quelque chose avec la volonté avant même de le découvrir de dire que c'est nul. Alors qu'on peut également partir avec un avis neutre, que l'on ne se fera pas par opposition à une majorité ou par suivi d'une personne influente ou rabâchage de conneries médiatiques. Le plus gros problème de la France aujourd'hui. On voit bien également dans les sondages qui sortent en ce moment dans les journaux que beaucoup de français se font dicter leurs choix. Que c'est triste.

Je vois que ne pas être d'accord avec tes goûts t'amène à des pensées impressionnantes ! Mais allons, malgré le fait que tout ce que tu dis est d'une bêtise sans nom, des explications s'imposent.

Donc la construction de ma critique et mes métaphores sur cet épisode te donnent l'impression que je prend plaisir à descendre toute la SÉRIE entière (carrément hein, ce sont les termes que tu utilises !). Ça se voit que tu ne lis absolument pas mes critiques. Ce qui, en soi, n'es pas un problème, mais si on part dans ton délire du nawak de la France : ouais, certains français parlent sans prendre le temps de connaître mieux les éléments et adorent se la jouer/attaquer... Comme tu le dis si bien : que c'est triste...

Ensuite, sache que je suis un fervent défenseur de Dragon Ball Super. Il y a beaucoup, beaucoup de défaut, mais je prends un put** de plaisir à suivre la série, tous les dimanches, avec ma fille de 7 mois sur les genoux qui captent que dalle. Un bon gros plaisir coupable, qui n'empêche pas de gros loupés, comme celui de cette semaine. Tu crois que ça me fait plaisir de regarder mon épisode de la semaine en croisant les doigts qu'il soit mauvais ? Faut être sacrément maso ! Un délire...

Enfin, ma critique ne s'inspire pas d'un quelconque site ou d'une pensée malveillante qui me dicte à écrire "celui-làààà est pourriiii ! Descend-le ! Descend-leeee !" Désolé mec, je sais encore avoir un avis... Par contre, je veux bien savoir, dans un domaine d'échanges et de curiosité, ce que toi tu en as pensé. Me montrer - peut-être - ce que j'ai loupé.

Citation de: Bejīta Wolf le 15 Janvier 2017 à 19:17:19
Je pense que tu perdrais ton temps, je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais je n'ai pas souvenir d'un quelconque échange venant de sa part, il pose sa critique et revient la semaine prochaine pour l'épisode suivant.

Pour info, si je ne rebondis pas au discussion, c'est pour la simple et bonne raison que personne ne rebondit sur mes critiques. Comme dit plus haut, ce n'est pas un problème ! Par contre, premièrement, je lis tous les messages du forum (du moins jusqu'au lundi/mardi), ensuite, je ne pense pas que mon avis - avec toutes vos excellentes remarques sur les épisodes de la semaine (bon pas toutes hein, y'en a ils font vraiment peur...) apporterait quelque chose de neuf. J'adore ce forum, j'adore le lire, j'adore y apposer ma contribution en mettant mon avis, mais ça ne veut pas dire que je suis contre les échanges.

Voilà voilà, sur ce, je respecte tous ceux qui ont pu adorer cet épisode, tous les goûts sont dans la nature...

Bonne soirée ROMDBZ

Spinak

Djack: En fait je suis d'accord que cet épisode est vraiment moyen en terme d'originalité et des combats à la limite du ridicule... mais ce n'est qu'un filler, je ne pense pas que ce soit très raisonnable d'attendre + d'un filler que d'un épisode canon.

Je dis pas qu'il faut pardonner à un filler d'être médiocre mais la du coup non oo je trouve que ça l'est pas.
Ici on apprend beaucoup sur la vie de famille de Gohan et Videl, c'est vraiment intéressant dans le sens où dans la trame principal il n'ya que peu de d'espace pour développer l'évolution de Gohan.
On a de belles ost, des dessins vraiment corrects, une bonne utilisation des personnages et un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui tiens la route.

HS, mais l'épisode m'a aussi fait penser à One Punch man quand le Guakamachin se tranforme.  x'D

Mustong

#24
Personnellement, je suis assez satisfait de cet épisode et même de ce mini-arc en général.

Déjà en ce qui concerne le traitement des personnages j'ai bien aimé quand Gohan pose ses balles face à Gary qui a essayé de lui faire du tord  :gohanultime:

Au passage, je suis bien content que Videl ait retrouvée un peu de caractère car depuis le début de DBS je la trouve trop gentille par rapport à avant.

Ensuite concernant le combat, Gohan se fait mettre KO mais je ne vois pas où est le problème on a déjà vu et revu que les personnages pouvaient diminuer ou augmenter leur ki.

Il y a plein d'exemple mais je pense que le meilleur c'est Krillin qui blesse mortellement Vegeta à l'arc freezer (de dbz).
Krillin dit bien qu'il n'a pas une puissance suffisante pour le blesser mais Vegeta lui dit qu'il va baisser son ki au minimum et ça marche : Krillin one shoot Vegeta OMG  :o

Là, c'est pareil : Gohan est tranquillement chez lui avec sa famille donc son ki est probablement très bas et il se fait taper par surprise.

Enfin tout ça a déjà était débattu encore et encore quand sorbet à transpercé Goku donc bon ...

Par contre, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de kidnapper Pan. Pour justifier le combat la créature aurait pu juste prendre possession de Barry et se mettre à tout casser en ville et Gohan serait venu lui mettre sa raclée.

Jaco, ce boulet  :D

Je voterai agréable  :)


Shin Antares

Pour ceux que ça intéressent, j'ai ajouté le sondage à l'instant (je me suis permis Baddaku   O:)).
Bon vote tout le monde !   :)

Djack le Flemmard

Citation de: Spinak le 15 Janvier 2017 à 20:11:37
Djack: En fait je suis d'accord que cet épisode est vraiment moyen en terme d'originalité et des combats à la limite du ridicule... mais ce n'est qu'un filler, je ne pense pas que ce soit très raisonnable d'attendre + d'un filler que d'un épisode canon.

Je dis pas qu'il faut pardonner à un filler d'être médiocre mais la du coup non oo je trouve que ça l'est pas.
Ici on apprend beaucoup sur la vie de famille de Gohan et Videl, c'est vraiment intéressant dans le sens où dans la trame principal il n'ya que peu de d'espace pour développer l'évolution de Gohan.
On a de belles ost, des dessins vraiment corrects, une bonne utilisation des personnages et un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui tiens la route.

HS, mais l'épisode m'a aussi fait penser à One Punch man quand le Guakamachin se tranforme.  x'D

Je n'attends pas d'un filler qu'il soit exceptionnel. J'attends à être diverti.  Par exemple, je crois me souvenir que la saga-filler Potofeu n'avait pas convaincu grand monde... Moi, j'en garde un excellent souvenir. Une bonne petite aventure. L'épisode du base-ball m'a fait délirer. L'épisode 18 où Goku et Végéta s'entraînent avec Whis était fort sympathique.

Bref, tout ça pour dire qu'ils peuvent faire des choses fun, sans forcément s'inspirer de Toriyama. Sur celui-là, ils ont bêtement reproduit la formule DBZ à son plus simple aspect, sans y ajouter une quelconque touche attrayante. Vivement le vrai retour de Gohan, vraiment !

Bejīta Wolf

Citation de: Djack le Flemmard le 15 Janvier 2017 à 19:55:32
Pour info, si je ne rebondis pas au discussion, c'est pour la simple et bonne raison que personne ne rebondit sur mes critiques. Comme dit plus haut, ce n'est pas un problème ! Par contre, premièrement, je lis tous les messages du forum (du moins jusqu'au lundi/mardi), ensuite, je ne pense pas que mon avis - avec toutes vos excellentes remarques sur les épisodes de la semaine (bon pas toutes hein, y'en a ils font vraiment peur...) apporterait quelque chose de neuf. J'adore ce forum, j'adore le lire, j'adore y apposer ma contribution en mettant mon avis, mais ça ne veut pas dire que je suis contre les échanges.

Pas de souci, ce n'était pas une attaque, c'est pourquoi j'ai écrit " je ne veux pas faire la mauvaise langue" car je n'ai pas souvenir de toi sur d'autres sujets, ni même que tu sois très actif sur "l'épisode de la semaine" mais j'avais un doute, après, tu fais bien ce que tu veux, je précisais juste à Romdbz qu'il ne dois pas s'attendre à beaucoup, mais c'est bien, tu m'as fait mentir ^^

Kyabe キャベ

J'ai voter agréable, c'est du filler, j'ai regarder l'épisode d'un oeil surtout que j'aime pas du tout le personnage de Great Saiyaman.

Djack le Flemmard

Citation de: Bejīta Wolf le 15 Janvier 2017 à 21:55:02
Pas de souci, ce n'était pas une attaque, c'est pourquoi j'ai écrit " je ne veux pas faire la mauvaise langue" car je n'ai pas souvenir de toi sur d'autres sujets, ni même que tu sois très actif sur "l'épisode de la semaine" mais j'avais un doute, après, tu fais bien ce que tu veux, je précisais juste à Romdbz qu'il ne dois pas s'attendre à beaucoup, mais c'est bien, tu m'as fait mentir ^^

No problemo, je ne l'ai pas pris comme tel 😉