Dragon Ball Super : Épisode 74

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2017 à 23:12:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
4 (9.1%)
Nul
3 (6.8%)
Bof
3 (6.8%)
Moyen
5 (11.4%)
Agréable !
16 (36.4%)
Super !
7 (15.9%)
Excellent !
6 (13.6%)

Total des votants: 43

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 74


愛するもののために!不屈のグレートサイヤマン!!
Pour l'amour de ceux qu'il aime,
l'invincible Great Saiyaman.

Aisuru mono no tame ni! Fukutsu no Gurēto Saiyaman!!


Informations sur l'épisode 74

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 15 Janvier 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : HORS-ARC ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 7.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 68.
Cette version de l'opening coïncide avec la version 4 où à la toute fin Gokû et Vegeta se transformaient en Super Saiyen Blue dans leur tenue de l'arc Fukkatsu no F, à la différence que dans cette nouvelle version ils sont vêtues de leurs vêtements habituels qu'ils portaient déjà à la fin de l'arc Black Gokû.
[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Un ange démoniaque et un démon angélique · Ending 7.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 73.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le désastre de Gohan ! L'adaptation improbable du Great Saiyaman en film !?


44% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 73 agréable.
62% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 73.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Inconnu pour le moment.
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 74


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Non communiqué.

Aperçu du programme TV  :

Non communiqué.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

L'identité de superhéros de Gohan, le "Great Saiyaman" est en train d'être adapté en film. Gohan est embauché comme doublure pour les cascade de Barry Karn, la star prétentieuse qui joue le Great Saiyaman. Alors que Gohan travaille pour le film, le parasite alien Watagash est débarque sur Terre avec de mauvaises intentions. Watagash est attiré par le côté obscur dans le cœur des gens, et c'est de là qu'il les infecte. Plus ils sont malveillants, plus la puissance de Watagash augmente.

エピソード「73」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 74 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=WMeDZ18C5kU
[074 APERÇU]Pour l'amour de ceux qu'il aime,
l'invincible Great Saiyaman.
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 74

脚本
Scénariste : KING RYU · キング・リュウ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : ONO TSUTOMU · 大野勉 / KITANO YUKIHIRO · 北野幸弘
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : SATO MASANORI · 佐藤雅教
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : SATO MASANORI · 佐藤雅教
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Kyabe キャベ


Mustong

Ça a l'air pas trop mal pour un filler, on verra bien avec la vostfr  :)

Spoiler
Preview:

J'ai cru voir Gohan vs Goku  :o  :ha:

Et Krillin aussi à l'air déter  <3

Ils s'entrainent peut être pour le tournois

[Fermer]

Snicky

Etonnament, j'ai trouvé cet épisode sympa et agréable à regarder, j'en attendais pas grand chose vu que le précédent épisode m'avait pas emballé je m'étais ennuyé durant les premières minutes jusqu'à que Cocoa embrasse Gohan  :D

J'ai bien aimé Gohan durant tout l'épisode, et le combat restait tout de même sympa, mais dommage qu'il n'y a pas eu une petite prise de conscience de Gohan après que Pan se soit fait kidnappé.

Citation de: Mustong le 15 Janvier 2017 à 01:35:52

Spoiler
Preview:

J'ai cru voir Gohan vs Goku  :o  :ha:

Et Krillin aussi à l'air déter  <3

Ils s'entrainent peut être pour le tournois

[Fermer]

Preview
Oui il y a bien Gohan (en Great Saiyaman) Vs Goku  :cool:

Krillin qui se remet à l'entraînement visiblement, mais pas fan de ses cheveux courts avec sa tenue Kamé par contre.

[Fermer]

iPeeZz

#4
La Toei qui a pas digéré pour GT xD #SSJ4Barry

et en plus la ref à Godzilla  :cool:

Agréable on va dire à voir ce que Gohan donnera au prochain arc en espérant qu'il retrouve du niveau xD  :gohanultime:

soleil444

#5
J'ai mangé du ramen et je me suis endormi durant l'épisode. Sans commentaire à son propos.

@Ipeez: il y'a une certaine ressemblance.

Romdbz

Excellent épisode, l'un des meilleurs épisode fillers de toutes la série pour moi. Vraiment, quand on ne part pas en voulant casser les épisodes, ça permet de les apprécier pleinement. Cet épisode avait tout, Gohan qui est bien sérieux dans son combat, videl qui fait preuve d'intelligence et est bien dans son personnage, watagash qui prend le controle de barry kahn et se transforme successivement. Tres bon épisode !

Son Sino

Depuis DBS plus aucune logique n'est respectée, ok, mais je croyais que depuis Mystic Gohan, il ne pouvait plus se transformer en SS ?

Snicky

Il ne peut plus se transformer en Mystic depuis belle lurette, ça à été dit dans l'arc FnF, et il s'est aussi transformé en SSJ dans l'arc FnF.

Romdbz

Citation de: Son Sino le 15 Janvier 2017 à 12:52:24
Depuis DBS plus aucune logique n'est respectée, ok, mais je croyais que depuis Mystic Gohan, il ne pouvait plus se transformer en SS ?

Il me semble que c'est faux et qu'il ne lui sert simplement plus à rien de se transformer, que ça ne lui procure plus de pouvoirs supplémentaires par rapport à la forme ultime.

Spinak

SUPER GREAT SAIYAMAN BEAM !!!  :ha:

Super épisode! J'ai beaucoup aimé.

Malgrè que ce soit vraiment vraiment niais par moment (genre Videl et Pan qui encourage Gohan) j'ai vraiment été captivé par le récit. (ce sont des scénarios typique de la toei il me semble, j'ai déjà vu quelque chose de similaire dans les fillers de Naruto.)
Ici Gohan brille clairement (ENFIN!). On a aucun mal a s'attacher à lui durant tout l'épisode.

J'ai juste été choqué quand la chanteuse embrasse Gohan, genre cette tete là:  :o si si et Videl me fait presque peur parfois  xD
D'ailleurs ça m'a surpris quand je l'ai vu voler. A force j'ai fini par oublier qu'elle savait le faire.

En plus de ça les dessins sont ma foi correct.Bref pour moi c'était "Super"  :cool:

Oh et du coup...

Gohan .... se retient. *sort*


Snicky

 :D J'allais le dire pour le Gohan se retient

Nas

#12
"Tu es le fils raté de sangoku"  :o purée la toei ne respecte plus rien  xD
Mais franchement, vraiment pourri ce que gohan est devenu, un vrai attardé mental pire que son Père. Comment peut il se faire mettre K.o.  :'( (cell, bootenks, etc)...
Bon ok c'était un filler pour divertir mais quand même.
Et puis cette mani de la toei de finir tout le temps pas un kamehameha..

Bon c'était juste un petit coup de gueule histoire de.. sinon c'était deux épisodes sympa  :cool:
J'attends le retour de krilin, qui a mon sens est plus interressant !

rihenskur

#13
En même temps il avait sa garde de baissé et s'est fait attaquer par surprise donc logique qu'il se fasse mettre K.O (CF Goku et Sorbet)

SSJGZetto

Mouai... J'ai baillé pendant les 3/4 du temps. ~~
La manière dont Gohan était mis K.O... En voyant ça j'ai vu comment il a énormément chuté, et je reste étonné au choix de faire de lui un représentant de son univers pour le tournois multiverse. Wow ! :D
Bref, même si j'ai trouvé cet épisode pas terrible du tout, il en reste pas moins qu'il était bien animé, et bien dessiné.

Cet épisode nous a montré comment l'amour entre Videl et Gohan liés par le fil rouge est très solide et très puissant, voire même indestructible !
En voyant son mari se faire embrasser par une jeune fille toute mignonne sur le toit d'un bâtiment pendant la nuit, Videl n'a pas semblé être choquée, ou triste. Elle croit en Gohan, elle l'aime, elle place toute sa confiance en lui. Elle sait qui a eu une raison et que Gohan est un mari fidèle qui ne l'a tromperait jamais, elle le connaît parfaitement. (Prenez exemple sur eux les couples !)
C'était très mignon tout ça. Bravo Toei ! :cool: