[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Jim-my

"On s'en branle des suite" ahah j'ai jamais vu ça. Que tu le veuille ou non, c'est la suite de l'histoire.

Il n'a pas hésité a frappé Goku, il l'a frappé, mais Goku a esquivé et la one-shoot, bien essayé   :cool:

Snicky

Je ne t'ai jamais ri au nez  :o Donc arrête de dire n'importe quoi si ce n'est que pour provoquer inutilement, car c'est toi qui m'a mal parlé, moi je n'ai jamais ciblé personne, faut arrêter d'être maniaque à un moment ...  :/

Citation de: Ltf le 28 Janvier 2017 à 18:05:41
Un SSJ dans les OAV est l'équivalent du SSJ dans la trame principale, personne n'a jamais remis ça en question, c'est juste évident.
Mais là parce que la Toei à canonisé la transformation spécifique à un certain personnage des OAV, ça dérange et on va nous dire que la transformation de la trame principale est autre chose que celle des OAV. A ne jurer que par la incohérence on fini soit même par y tomber soit même

Mais ce n'est pas pareil, le SSJL est exclusive à un OAV, bien sûr que si il doit être introduit, il sera réécrit, réinterpréter, c'est logique. Ça n'a aucun sens de comparer la transformation du SSJL OAV et de la transformation inspirée du SSJL dans DBS, non parce qu'à ce compte j'vais te comparer le SSJ Dai San Dankai de Mirai Trunks avec le SSJL de Broly, puisque le SSJ Dai San Dankai à inspiré la transformation de Broly, tu vois ça marche aussi dans l'autre sens.

Et c'est quoi le rapport avec les incohérences ?

Je te renvoie à la quote de Sephiroth, qui à déjà bien expliqué il y a quelques post.

Citation de: Sephiroth le 28 Janvier 2017 à 14:22:57

Sauf que ta vision est fausse. A partir du moment ou, Broly ne fait pas parti de la trame principale, qu'il reste dans une histoire parallèle qui n'a rien à voir avec l'oeuvre original, cela n'a absolument aucun sens de comparer les puissances. Ce ne sera pas la même choses.
C'est exactement pareil que de comparer la puissance de Goku dans le films Dragon Ball evolution avec la série ou le manga, ou les personnages de Dragon Ball heroes.
C'est une réinterprétation du SSJL, pas le SSJL façon Broly.

Ltf

Citation de: Jim-my le 28 Janvier 2017 à 18:11:19
Evidemment que la transformation sera differente dans DBS.

Je le repete, mais il faut faire marché sa logique :

Broly = inferieur a un SSJ2

Transformation SSJL dans DBS = Potentiellement (on en est pas encore sur) de même niveau ou plus fort qu'un SSJB.

Donc, cette fille est beaucoup beaucoup plus forte que Broly. C'est exactement comme la forme Final de Freezer (pas Golden) qui est beaucoup beaucoup plus forte dans FNF que sa forme final pendant l'arc Namek.

Que les personnage puisse évoluer et augmenter leur puissance transformés ou pas, je suis d'accord, c'est logique. Mais pour passer à un stade différent il faut une transformation, c'est l'intérêt même d'un power up. Freezer dans sa forme finale a progressé mais pas assez pour rivaliser avec un niveau divin sans transformation.

J'ai l'impression que tu veux dire que la fille SSL à atteint le niveau divin avec une transformation qui vaut à la base un SSJ2, c'est juste pas possible, ça n'a aucun sens. Tout l'arc BoG repose sur ça, un mortel ne peut pas atteindre le niveau divin sans une transformation qui le lui permette.

Et c'est encore pire si tu nous dis que ce n'est pas comparable parce qu'on est dans deux univers parallèles. Ça voudrais que dans l'un la transformation vaut une puissance basique et dans l'autre elle vaut un niveau divin. Ici c'est plus la cohérence chronologique qui est bouleversée, mais c'est la cohérence de l'oeuvre en elle même.

Citation de: Saiya Djinn le 28 Janvier 2017 à 18:21:07
Je ne t'ai jamais ri au nez  :o Donc arrête de dire n'importe quoi si ce n'est que pour provoquer inutilement, car c'est toi qui m'a mal parlé, moi je n'ai jamais ciblé personne, faut arrêter d'être maniaque à un moment ...  :/

Citation de: Ltf le 28 Janvier 2017 à 18:05:41
Un SSJ dans les OAV est l'équivalent du SSJ dans la trame principale, personne n'a jamais remis ça en question, c'est juste évident.
Mais là parce que la Toei à canonisé la transformation spécifique à un certain personnage des OAV, ça dérange et on va nous dire que la transformation de la trame principale est autre chose que celle des OAV. A ne jurer que par la incohérence on fini soit même par y tomber soit même

Mais ce n'est pas pareil, le SSJL est exclusive à un OAV, bien sûr que si il doit être introduit, il sera réécrit, réinterpréter, c'est logique. Ça n'a aucun sens de comparer la transformation du SSJL OAV et de la transformation inspirée du SSJL dans DBS, non parce qu'à ce compte j'vais te comparer le SSJ Dai San Dankai de Mirai Trunks avec le SSJL de Broly, puisque le SSJ Dai San Dankai à inspiré la transformation de Broly, tu vois ça marche aussi dans l'autre sens.

Et c'est quoi le rapport avec les incohérences ?

Je te renvoie à la quote de Sephiroth, qui à déjà bien expliqué il y a quelques post.

Citation de: Sephiroth le 28 Janvier 2017 à 14:22:57

Sauf que ta vision est fausse. A partir du moment ou, Broly ne fait pas parti de la trame principale, qu'il reste dans une histoire parallèle qui n'a rien à voir avec l'oeuvre original, cela n'a absolument aucun sens de comparer les puissances. Ce ne sera pas la même choses.
C'est exactement pareil que de comparer la puissance de Goku dans le films Dragon Ball evolution avec la série ou le manga, ou les personnages de Dragon Ball heroes.
C'est une réinterprétation du SSJL, pas le SSJL façon Broly.

Au temps pour moi, c'est le forumeur Kyabe qui me taxais de troll, je m'excuse. A force de tous vous répondre en même temps je me perd un peu.

La seule différence avec la transformation de Trunks, c'est que la c'est n'est pas qu'une simple inspiration, c'est le concept entier du SSJL qui à été repris de A à Z, des muscles, aux yeux blancs, en passant par les cheveux et la grimace; artistiquement ça ne peut pas être autre chose. A ce stade là on ne peut pas parler de simple inspiration, c'est la même chose.
A tel point que pour les différencier, il faudrait qu'il nous montrent explicitement que ça n'a rien à voir avec ce qu'a pu être Broly du genre "c'est une transformation spécifique aux femmes"

Snicky

Pas de problème Ltf  :cool: Mais évite de confondre à l'avenir et de porter ce genre d'accusation sans être sûr avant que tu t'adresses à la bonne personne. (je ne parle pas que pour moi bien sûr, car quelqu'un d'autre pourrait mal le prendre si tu fais la même erreur)

Citation de: Ltf le 28 Janvier 2017 à 18:42:26
La seule différence avec la transformation de Trunks, c'est que la c'est n'est pas qu'une simple inspiration, c'est le concept entier du SSJL qui à été repris de A à Z, des muscles, aux yeux blancs, en passant par les cheveux et la grimace; artistiquement ça ne peut pas être autre chose. A ce stade là on ne peut pas parler de simple inspiration, c'est la même chose.
A tel point que pour les différencier, il faudrait qu'il nous montrent explicitement que ça n'a rien à voir avec ce qu'a pu être Broly du genre "c'est une transformation spécifique aux femmes"

Bah oui mais à la base ça partait tout de même d'une inspiration et c'est pour ça que je te dis que le SSJL de DBS peut aussi partir d'une inspiration jusqu'à avoir un concept entier repris de A à Z, non parce que pour l'instant on ne connaît pas grand chose, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas partir en besogne et affirmer des choses pour le moment, le mieux est d'attendre et voir ce qui se passera dans les prochaines semaines.

Sephiroth

Spoiler
Citation de: Ltf le 28 Janvier 2017 à 18:42:26J'ai l'impression que tu veux dire que la fille SSL à atteint le niveau divin avec une transformation qui vaut à la base un SSJ2

Sauf que, ce n'est pas la même transformation. Broly n'existe pas. Ils font ce qu'il veulent de cette forme, dans l'oeuvre original, elle n'existe pas. :cool:
[Fermer]

Ltf

@Saya Djinn : Je ferai plus attention à l'avenir. Après oui, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on parle au conditionnel. Autant c'est quasiment impossible qu'il y ai une référence directe au Broly des OAV, autant c'est fort probable qu'ils aient décidé le concept de SSJL auquel tout le monde est assimilé. A l'heure ou on parle le 28/01/17, personne ne peut affirmer quoi que ce soit, que ce soit les fan de Broly ou le reste.

@Sephiroth : Broly n'existe peut-être pas (encore) dans la trame principale, mais il existe bel et bien dans l'univers Dragon Ball et surtout, il existe dans l'esprit des fans et la Toei l'a bien compris. Je pense d'ailleurs que la majorité des téléspectateurs de DBS, très peu se cassent la tête avec ces histoire de canon, pas canon. Beaucoup ne feraient pas la différence entre le statut d'un Cell et d'un Broly, donc si ils ont repris le concept, ce n'est pas pour prendre une autre voie à 180°

Bejita78

Au-delà des mots et des écrits il y a de la logique.

Il y a plusieurs catégorie de transformation.

1 - Les transformations SSJ 1,2,3 sont accessible par n'importe quelle saiyan qui subit un entraînement intensif.

2 - Le SSJ4 est accessible par n'importe quelle saiyan qui a la capacité de ce transformé en Gorille SSJ à condition de réussir a maîtrisé et canalisé la transformation pour la fusionné avec le corps humain...

3 - Le niveau SSJG est accessible par n'importe quelle saiyan qui accompli le rituel.

4 - Le niveau SSJGSSJ est accessible par n'importe quelle saiyan qui a atteint le SSJG et qui réussi à le maîtrisé.

5 - Le SSJL n'est PAS accessible par n'importe quelle saiyan. Cette transformation apparaît une fois tous les milles ans. Le saiyan qui apparaît tous les milles ans et le saiyan élu, celui avec qui personnes ne peut rivalisé. La puissance du SSJL n'est pas comparable avec les niveaux que peuvent atteindre n'importe quelle saiyan.

Voila c'est mon avis sur les différentes transformations et le SSJL.

Sephiroth

Citation de: Ltf le 28 Janvier 2017 à 19:04:40
Je pense d'ailleurs que la majorité des téléspectateurs de DBS, très peu se cassent la tête avec ces histoire de canon, pas canon. Beaucoup ne feraient pas la différence entre le statut d'un Cell et d'un Broly, donc si ils ont repris le concept, ce n'est pas pour prendre une autre voie à 180°

On s'en moque de ça. Broly n'existe pas dans la continuité de l'oeuvre. :cool:

Bejīta Wolf

Ton num 5 est quelque peu faux Bejita78, certes, la tranfo est propre à Broly mais son niveau est obsolète,  un ssj3 le mange au ptit dej

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 28 Janvier 2017 à 19:11:01
Au-delà des mots et des écrits il y a de la logique.

Il y a plusieurs catégorie de transformation.

1 - Les transformations SSJ 1,2,3 sont accessible par n'importe quelle saiyan qui subit un entraînement intensif.

2 - Le SSJ4 est accessible par n'importe quelle saiyan qui a la capacité de ce transformé en Gorille SSJ à condition de réussir a maîtrisé et canalisé la transformation pour la fusionné avec le corps humain...

3 - Le niveau SSJG est accessible par n'importe quelle saiyan qui accompli le rituel.

4 - Le niveau SSJGSSJ est accessible par n'importe quelle saiyan qui a atteint le SSJG et qui réussi à le maîtrisé.

5 - Le SSJL n'est PAS accessible par n'importe quelle saiyan. Cette transformation apparaît une fois tous les milles ans. Le saiyan qui apparaît tous les milles ans et le saiyan élu, celui avec qui personnes ne peut rivalisé. La puissance du SSJL n'est pas comparable avec les niveaux que peuvent atteindre n'importe quelle saiyan.

Voila c'est mon avis sur les différentes transformations et le SSJL.

Encore une fois, qu'est ce qui te prouve que le SSJL est le Saiyen le plus fort, étant donné qu'il se fait vaincre ? N'oublie pas que Goku dit en voyant Hacthiyak qu'il est peut être même plus fort que Broly (preuve donc que Broly n'a pas une puissance inatteignable)

C'est TON interprétation de ce qu'est le SSJL, mais c'est une fausse interprétation. Les personnages le disent, le scénariste le dit...Bref, désolé, mais a part le fait que tu dise "le SSJL se doit d'être le plus fort", tu n'a aucun argument qui va dans ton sens.

Clemsi

Snicky

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Janvier 2017 à 19:30:06
Ton num 5 est quelque peu faux Bejita78, certes, la tranfo est propre à Broly mais son niveau est obsolète,  un ssj3 le mange au ptit dej

Oui, un Goku SSJ3 ne fait qu'une bouchée de Broly.  :oui:

Ltf

On rigolera bien cette nuit quand Krilin et Goku affronteront le spectre de Broly  :D
Nan, sérieusement, j'ose même pas imaginer le bordel sur le net si c'est le cas.  :o

Sephiroth

iPeeZz

Je pars 2 jours et mon Topic s'est transformé en BOMBE xD !!! En même temps fallait s'en douter xD 

Calmez vous les gars ! de toute façon on ne peut convaincre personne tant que la réponse ne vient pas de celle du créateur c'est à dire la Toei ! où du moins le scénariste de ce film ^^

Pas Tori car Tori en a rien à foutre de Broly il ne sait d'ailleurs même plus qui il est suffit de voir  :

Source: Kanzenshuu - Shonen Jump 03/2003

Coucou Sam d'ailleurs ^^