[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Sephiroth



Gokumajin

Citation de: Sento le 03 Février 2017 à 15:11:09
Qu'est-ce que Broly a avoir avec Toriyama?

Rien, mais la façon dont est dessiné Gohan SSJ dans l'OAV, c'est lié à Toriyama car c'est lui qui a volontairement changé le design du SSJ de Gohan pré-adulte dans le manga.

Voilà les exemples chronologiques du changement de style de son SSJ dans le manga. Dur de faire plus équivoque..

Jim-my

En effet, c'est assez déroutant. Ça, + l'absence d'éclair, on peut tout a fait pensé qu'il n'est qu'en SSJ contre Broly.
Il me semble que ce film est sortit juste avant l'apparition de Majin Buu, donc la Toei a pu adapter son design a celui de Toriyama.
Même si perso, je pense qu'il est en SSJ2, il peut en effet très bien être qu'SSJ. 

Broly est déjà assez humilié, il n'avait pas besoin de ça, Gohan en simple SSJ...ah ah  xD  :celljr:

Sento

Je sais pas alors... ça devient embrouillant ces histoires... si on nous sort à chaque fois des nouveautés, après ça sera quoi... Si Gohan est bien en SSJ1 bah tant pis, je m'en fous perso je l'aime comme il est mon Broly. :broly-ss:

Gokumajin

L'OAV le retour de Broly est sortit en 1994 pdt les quelques mois d'entracte entre la saison 7 et la saison 8 (pas sûr, à vérifier) dont le premier épisode de cette dernière est Gohan vs Kibito.
C'est pour ça qu'ils ne pouvaient pas dévoiler officiellement Gohan SSJ 2 adulte dans l'OAV. Il allait apparaitre quelques mois plus tard à la TV.

Après peut-être que pour la Toei il est officieusement en SSJ 2 dans l'OAV mais ça ne correspond pas vraiment avec ce qu'il se passe pour Gohan par la suite dans la série (VS Dabra et Boubou).

Croyez-moi les gars, j'aurais kiffé qu'ils lui mettent ces putains d'éclairs dans l'OAV juste pour confirmer officiellement à quel point Broly est fort.
Car certes Gohan adulte SSJ 2 < Gohan ado SSJ 2 mais je doute que Goku SSJ 2 ou Vegeta SSJ 2 puissent ridiculiser un hypothétique Gohan SSJ 2 comme Broly le ferait dans l'OAV 2.

Pour moi :
- Si Gohan SSJ, Broly = niveau SSJ 2 (infèrieur à Goku SSJ 2 ou Vegeta SSJ 2)
- Si Gohan SSJ 2, seul un SSJ 3 peut stopper Broly

Sento

Mais alors ça sert à quoi qu'il passe de SSJ à SSJ à sa forme normal...

SSJ2?

SSJ1?

Forme normale


Regardez en vidéo par vous même @7:26 https://youtu.be/rNA_4cuTg4k

Sephiroth

J'ai longtemps cru aussi que Gohan n'était qu'en simple SSJ 1 dans ce films à cause de l'absence d'éclairs, mais la vérité c'est qu'il est bien en SSJ2 comme le montre le character sheet de Gohan pour le film :

Spoiler
[Fermer]

Il a bien deux formes distincts. Les yeux, sourcils, les cheveux sont différent.

En ce qui concerne les dates, elles vont aussi dans ce sens la. le film est sorti le 12 mai 1994. A cette époque, le dernier épisode à avoir été diffusé à la tv (3 jours plus tôt), était celui ou Gohan ce transforme en SSJ 2 face à Kibito pendant le tournoi. Tout concorde bien.

Gohan est effectivement en SSJ2 face à Broly. :cool:

Jim-my

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. (contrairement a toi je l'ai toujours cru en SSJ2, je n'avait pas fait attention au nouveau design de Toriyama pour Gohan contre Dabra et Buu, je ne regardé que les cheveux et pas forcement les éclaires, car la Toei les oublient souvent, sauf dans DBS ahah ^^)

Tu imagine Sephiroth, si il n'etait que SSJ, tellement drôle  :celljr:  xD

paic

En effet, à la vue des dessins, il n'y a pas photo. Par contre, ce n'est précisé nul part en japonais. Il est juste fait mention de chô sayan-jin 超サヤン人, ce qui sauf erreur de ma part signifie simplement super sayan. C'est tout de même troublant.

Gokumajin

Citation de: Sephiroth le 03 Février 2017 à 17:28:13
J'ai longtemps cru aussi que Gohan n'était qu'en simple SSJ 1 dans ce films à cause de l'absence d'éclairs, mais la vérité c'est qu'il est bien en SSJ2 comme le montre le character sheet de Gohan pour le film :

Spoiler
[Fermer]

Il a bien deux formes distincts. Les yeux, sourcils, les cheveux sont différent.

En ce qui concerne les dates, elles vont aussi dans ce sens la. le film est sorti le 12 mai 1994. A cette époque, le dernier épisode à avoir été diffusé à la tv (3 jours plus tôt), était celui ou Gohan ce transforme en SSJ 2 face à Kibito pendant le tournoi. Tout concorde bien.

Gohan est effectivement en SSJ2 face à Broly. :cool:

Désolé, mais c'est l'inverse.
Le film Broly est sortit le 12 Mars 1994 et l'épisode ou Gohan se transforme face à Kibito (218 ou 219) a été diffusé le 27 avril 1994 et la saison s'est terminé le 4 mai.

Et concernant les croquis pour le film, ça a dût donner ça la Toei :
"Alors les gars écoutez bien !  Voilà, ça c'est l'ancien design du SSJ et ça c'est le nouveau design du SSJ 2, on sait pas pourquoi Toriyama maintenant il a choisi de mettre le même design pour les 2 mais il va être dévoilé officiellement un mois plus tard que nous à la TV. Il faut vous faut un Gohan Kakkoi dans l'OAV donc vous pouvez l'utilisez mais vous mettez pas les éclairs comme contre Bojack et vous parlez pas de SSJ 2. Compris ?"

Clemsi

Et la date de sortie du chapitre où Gohan se transforme en SSJ2 face à Kibito ?

Sephiroth

Oui effectivement, le film est bien sorti le 12 mars 1994 désolé. :cool:
J'ai confondu mai et mars surement par fatigue. :D

Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit :

Spoiler


[Fermer]

Bref, même s'il ne servait à rien de le préciser au vu du character sheet, tout concorde malgré tout parfaitement. :)

Citation de: Jim-my le 03 Février 2017 à 17:37:12
Tu imagine Sephiroth, si il n'etait que SSJ, tellement drôle  :celljr:  xD

Ce serait abusé pour ce pauvre Broly !



Minowa

C'est comme le fake SSJ qu'on a eu avec l'OAV 4, je pense qu'il a du sortir pendant la periode du combat vs Freeza mais que le vrai SSJ n'étais pas encore apparu alors ils nous ont fais cette forme.

Le nom de Freeza est cité dans le film, donc c'est comme si ils avaient fais une pause pendant le combat à Namek et qu'ils étaient revenue sur Terre lol

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?