Qui est le plus fort entre Son Gokū et Vegeta pendant l'arc de Trunks du Futur?

Démarré par goddo ga, 28 Janvier 2017 à 13:31:07

« précédent - suivant »

Son Gokū vs Vegeta à l'arc de Trunks du Futur

Son Gokū
29 (61.7%)
Vegeta
18 (38.3%)

Total des votants: 42

Saker

Pour le Genki Dama, ca dépend si tu absorbes l'énergie des être vivants (Faune et flore) ou celle des terriens ou Namek ordinaires (les terriens, les nameks moins nombreux mais plus fort mais pas que des guerriers). Après, est ce que récolté la puissance des guerriers (Contre Broly ou le rituel du SSJ Divin) est considérer comme une boule Genki? Pacque prendre la force de guerrier puissant c'est considérable et ce n'est pas se battre seul.

Kyabe キャベ

De mon point de vue, à partir du moment ou tu reçoit une quelconque énergie, faune, flore, humain ce que tu veux, ce n'est plus combattre soit même.

Bassfusion

Dans l'anime Vegeta est clairement bien au dessus de Goku ( http://www.youtube.com/watch?v=Y6qr6qxwOMY )

Dans cet extrait et a ce moment de l'anime, Goku est en dessous de Black et pourtant Vegeta lui met une branlé phénoménale !

Mais bizarrement dans les filers qui ont suivis, Goku donne l'impression d'être repassé au dessus...

Difficile de répondre du coup. En tout cas à la fin de l'arc Black, Vegata met une branlé à Goku.  :vegeta-ssgss: Dans l'anime hein...

Et l'argument de Goku qui tient tête à Gattai Zamasu seul, il ne faut pas oublié de prendre en compte le garlic canon père fils qui a bien affaibli Zamasu. L'attaque était tout aussi splendide que destructrice ! La partie non immortelle de Gattai a dû prendre un sacré coup. Surtout que Gattai se croyant immortel, préfère encaisser les coups qu'esquiver. C'est ce qui le conduira a sa perte... De sous-estimer les niggens !

Bejīta Wolf

Citation de: kilda le 04 Février 2017 à 23:19:39
Si tu enlève la transformation en Oozaru, ça donne quoi ?

C'est une utilisation assez lâche de la part de Végéta, être obligé de se transformer, sinon ils n'a pas confiance en ses capacités.

On peut aller loin comme ça, les transfos de Freezer, celle de Zarbon, le super saiyan, la fusion de Piccolo, etc, mais pour le coup, l'Oozaru reste un état propre à cette espèce, donc bon.. À ce compte là, enlève le kaioken à Goku ("assez lâche de la part de Goku, être obligé d'utiliser cette technique") et l'histoire est vite réglé.. Mais même, imaginons qu'à l'époque, ça aurait été un combat singulier, qu'importe les techniques (kaioken, genki dama, etc) Vegeta aurait gagné haut la main. Enfin, on ne refera pas l'histoire et puis, le héro est Goku.

Koofren コーフレン

Dire que Vegeta est plus fort que Goku dans DBS je peux le concevoir, même si je suis pas d'accord, mais dire que Vegeta est plus fort que Goku dans Dragon Ball Z c'est purement n'importe quoi.

Vegeta a été plus fort que Goku qu'au début de DBZ, après l'arc Saiyan c'est plus jamais arrivé.
Contre C-19 Goku sans sa maladie était à égalité.
Et Majin Vegeta a battu Goku SSJ2 en gros lâche.

Or Goku a été plus fort que Vegeta dans tout l'arc Namek, l'arc Cell, l'arc Buu avec son SSJ3.
Mais oui Vegeta est plus fort que Goku bien sûr.
Vous aimez trop Vegeta c'est tout  :D, mais restez un minimum objectif...

Vous pouvez me dire que je suis pas objectif parce que je préfère Goku, mais ce que je dis reste vrai.
On parle de puissance, ne mêlons pas nos préférences personnelles à ça.

Et dans l'arc Black le fait que Goku renvoie une attaque de Zamasu fusionné alors que Vegeta doit recevoir l'aide de son fils pour faire la même chose vous fait quand même penser que Vegeta est plus fort que Goku ??

Jim-my

Goku est effectivement plus fort que Vegeta la plupart du temps, mais Goku n'a jamais vaincu Vegeta.

Qu'on le veuille ou non, ça fait 2-0 pour Vegeta.

Et 1-1 contre Tenshinhan, on attend la final.  :D

Koofren コーフレン

Oui on est d'accord sur ce point.

Mais pour rester sur l'arc Black on a aucun moyen de le savoir vraiment, avec le power-up de Vegeta on a cru qu'il le dépassait puis l'épisode d'après Goku renvoie une attaque de Zamasu seul sans l'aide de Trunks.

Citation de: Bassfusion le 05 Février 2017 à 00:21:14
Et l'argument de Goku qui tient tête à Gattai Zamasu seul, il ne faut pas oublié de prendre en compte le garlic canon père fils qui a bien affaibli Zamasu.

Je trouve qu'il n'a pas l'air d'avoir senti grand chose, il a même pas une égratignure  :D.
Mais si il a été affaibli je doute que ce soit à ce point là tout de même  :/.

Jim-my : Je doute qu'on revoit un match entre eux un jour  xD.
Bien que leurs deux combats étaient vraiment excellents, la bonne époque !

ma junia

Jim-my

Avec des "si" et des "sans", on refait toute l'histoire. C'était un combat avec des règles, Goku a échouer  :oui:

Saker

Dans DBZ Végéta est plus fort que Goku lors de leur 1ere rencontre, il le gagne en duel mais il le prend comme une humiliation pacqu'il estimait être le plus fort de son peuple et a été mis en difficulté par le plus faible qui l'a fait paniquer. Mais il a gagner son duel ça ne se discute pas. Même sans sa transformation il l'aurait gagné Goku à l'usure.

Après ca, il l'égal au début de la saga des Androides quand il montre qu'il maitrise la transformation en Super Sayan. Et après c'est finit. Si le combat entre Goku et Végéta avait continué dans l'arc Bou, Végéta par fierté aurait demandé à Goku d'atteindre sa transformation et aurait perdu.
En claire Végéta a un peu dépassé Goku au début de la saga des androïdes, mais un peu. Et après Goku a gardé 2 longueurs d'avances. Jusqu'au combat contre Beerus ou il n'a pas atteint le niveau 3 mais le SSJ2 Rage. Après Goku a été excessivement confiant contre Beerus sur la planète Kaio ce qui peut expliquer pourquoi Végéta a donner plus de fil à retordre.

Depuis l'entrainement chez Whis et même un peu avant l'écart s'est réduit. Durant l'arc Trunks et même encore maintenant Végéta a une meilleur force de base, mais Goku le battrait avec le Kaioken. Cela étant vu l'écart qu'il y avait avant, Végéta peut se réjouir d'avoir rattrapé autant de retard.

Si Gohan s'y remet ca pourrait être la concurrence à trois mais la Végéta va avoir une cible de plus. On oublie qu'il s'est senti humilié d'avoir été sauvé par Gohan en plus d'avoir été son fardeau contre Cell. On oublie aussi qu'il l'avait en travers de la gorge quand il a vu Piccolo devenir plus fort grâce à la fusion avec l'ex dieu de la terre. Mais Piccolo ayant atteint ses limites et Gohan s'entraînant pas régulièrement, Bou ne s'entrainant... jamais, il n'a plus que Goku en vu.

Kyabe キャベ

CitationSi Gohan s'y remet ca pourrait être la concurrence à trois mais la Végéta va avoir une cible de plus. On oublie qu'il s'est senti humilié d'avoir été sauvé par Gohan en plus d'avoir été son fardeau contre Cell.

On en parle de la dernière attaque de Vegeta qui à déconcentrer Cell durant le Kaméhaméha ?

Saker

Végéta ne se sontentera jamais de ce rôle.
Pour lui, à l'époque ca montrait qu'il n'était plus le numéro 1, mais pire... Numéro 3-4 plus ou moins ex-aequo avec son fils.
A cet époque, Pour Végéta être sauvé c'était humiliant. Çà l'est toujours un peu d'ailleurs à cause e sa fierté Sayan..

ma junia

Citation de: Kyabe キャベ le 11 Février 2017 à 20:42:42

On en parle de la dernière attaque de Vegeta qui à déconcentrer Cell durant le Kaméhaméha ?

En même temps c'est à cause de lui que gohan fût blessé au bras.
S'il n'avait pas foncé tète baissé sur cell, c'est juste normal qu'il répare son erreur.
Donc rien d'héroïque pour le prince d'une planète qui n'existe plus.

Saker

Il est aujourd'hui le roi de 7 Sayans, et deux seul lui obéit c'est son héritier Prince Trunks et la princesse Bra, bon aller trois avec Goten.

Bejīta Wolf

Citation de: kilda le 11 Février 2017 à 22:04:13
S'il n'avait pas foncé tète baissé sur cell

J'aimerais bien voir ta réaction si ton enfant se faisait trouer le bide devant tes yeux, si tu aurais une action réfléchie :cool: