[Sondage] Gohan est de retour ! Niveau de puissance ? Transformation ?

Démarré par Shin Antares, 09 Février 2017 à 12:02:21

« précédent - suivant »

Niveau de puissance et nouvelle transformation ?

Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)
76 (49.7%)
Whis l'entraînera
12 (7.8%)
Gokû lui apprendra le Kaioken
4 (2.6%)
Il aura droit à sa propre transformation
31 (20.3%)
Le SSJB est à sa portée
14 (9.2%)
Il aura la même transformation/apparence que Miraï Trunks
9 (5.9%)
L'entraînement de Piccolo sera suffisant
33 (21.6%)
Aucun progrès en perspective
17 (11.1%)
La salle de l'Esprit et du Temps est au programme
14 (9.2%)
Accès de rage pendant le tournoi car un être cher se fait tuer
21 (13.7%)
Nouvel apprentissage avec le doyen des Dieux au Kaioshinkaï
3 (2%)
Gokû et/ou Bejita s'occupent de lui
7 (4.6%)
Nouvelle transformation qui lui permettra d'avoir le niveau d'un demi-dieu
27 (17.6%)
Il dépassera le stade des Dieux de la destruction
8 (5.2%)
Son niveau sera supérieur à celui de Gokû et Bejita
15 (9.8%)

Total des votants: 153

blue-war

Jim-my gohan a combattu goku  donc ils peuvent justifier un éventuel ssjblue par ca et dire qu'il a réussit à assimiler ce ki. Mais UI c'est de l'entraînement

Jim-my

Le SSJB ne s'obtient pas aussi facilement  :cool:

Sinon Mirai Trunks l'aurait obtenue  :D

blue-war

Le UI est encore plus difficile à avoir....pour trunks il a un niveau de base inférieur largement a gohan ça peut se justifier facilement

Namriel

Qu'est-ce que tu veux dire par "niveau de base" ? L'un a vécu toute sa vie dans l'entraînement, même si c'était pas forcément contre des adversaires de plus en plus puissants. Gohan quant à lui n'a "que" le potentiel révélé par le kaïo shin suprême. Je suis même pas sûr qu'aucun des deux aurait pu affronter Goku ou Végéta avant qu'ils n'aient le rituel ou l'entraînement de Whis pour obtenir le ki divin.
Et même s'ils en étaient capable, justement, il leur manquerait ce rituel ou cet entraînement.

On peut imaginer qu'il réussisse à trouver un moyen par lui-même, mais si c'est pour faire du Caulifla, merci mais on a déjà donné :P .

blue-war

L'un est supérieur au stade ssj3 et l'autre est inférieur à ce stade en étant plus âgé.
Personnellement je trouve qu'un poser up pour gohan serait mal placé.  Il s'est entraîné que 2 jours. Ils ont mal géré ça (si ça arrive biensir) mais vu le power up de trunks et les bullshit de l'univers 6 Bin gohan pourrait passer au stade équivalent le UI et ça ne serait même pas abusé  comparé aux sayajins de lu6 et au ikari xD
Ils ont du mal à faire des power up de manière plus credible

All Might Muteta

Citation de: Jim-my le 11 Décembre 2017 à 23:12:35
Le SSJB ne s'obtient pas aussi facilement  :cool:

Sinon Mirai Trunks l'aurait obtenue  :D

C'était pas ta théorie ça ?? :clap: :D

Jim-my

Shin Antares

Pour ma part, l'UI ne s'obtient pas avec de l'entrainement. C'est de l'instinct, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Rien à voir avec un quelconque entrainement. Après, peut être que le fait que Whis en ait parlé à Gokû et Bejita, ces derniers y voient un peu pus clair sur le sujet mais le déclenchement ne se fait pas comme ça de toute façon.

Quand ça se déclenche, ça peut s'apparenter à une explosion de potentiel dû à un entrainement, je suis bien d'accord. Un peu comme le potentiel éveillé de Gohan. Mais c'est de l'instinct, c'est naturel/automatique. C'est comme si c'était inné, un don quoi. Donc pas besoin d'entrainement pour avoir l'UI.

Sephiroth

Si Shin, c'est bien de l'entrainement puisque Whis leur dit que s'ils continuent leurs formations, ils pourront peut être atteindre l'instinct ultime.
Le but étant que le corps bouge tout seul, qu'il agisse par réflexe à force de s'exercer... c'est bien là le but ultime de chaque art martial. Et ça s'acquiert avec l'entrainement de tout une vie. Pas de manière innée. :cool:

blue-war

Voila sephi , donc donner ça a gohan serait très peu crédible.
Le UI c'est la transformation du bosseur qui s'entraîne sans cesse. Gohan sa force c'est plutôt du génie et de l'inne. De toute façon je pense que soit il restera en mode ultimate ( et l'améliorer un peu) soit il aura une transformation propre a lui

Shin Antares

Le problème d'un entrainement de ce genre avec Whis, c'est que ça les fait trop réfléchir. Il leur bourre le crâne afin de leur expliquer comment atteindre l'UI. Sauf que l'UI c'est complètement l'inverse. Il ne faut justement pas réfléchir à ce qu'on fait, le corps doit réagir avant la pensée vu que c'est de l'instinct. De ce fait, comment peuvent-ils l'atteindre s'ils y pensent ? Ce n'est donc pas cohérent.

La 1ère fois que Gokû le déclenche, il est vidé de ses forces et tombe dans le Genkidama. A ce moment là, j'imagine qu'il se dit qu'il a perdu et qu'il n'a plus d'espoir. Donc c'est le vide totale dans son esprit ce qui fait que les conditions sont requises afin d'obtenir l'UI. Sinon, il ne l'aurait jamais eu. Et si je ne dis pas de conneries, il me semble que d'après Whis, ils en sont encore très loin. Il dit même qu'il a brisé sa coquille afin de libérer son profonds potentiel. Bien que le Genkidama l'ait aidé (surtout en terme de puissance), comment peut-il y arriver si ce n'est naturellement ? Malgré l'entraînement de Jiren et sa toute puissance, lui-même n'y arrive pas.

L'instinct est de base ancré dans chaque personne, limite c'est dans les gênes. Je prends un exemple tout con. Tu allumes une allumette, tu veux toucher l'extrémité enflammée mais tu ne le fais pas car ton instinct te dit que tu vas te brûler et que ça fait mal parce que plus tu avances ton doigt et plus tu sens la chaleur. Donc si tu continues tu sais que ça sera pire. Il y a un réflexe à la douleur qui s'enclenche dans ce genre de situation. Ceci est une réaction tout à fait naturelle et il n'y a pas besoin d'avoir fait un stage chez les pompiers afin de débloquer ce comportement. Sans compter que tes parents t'auront déjà mentionné que c'est dangereux.

Le truc, c'est qu'ils font passer l'UI pour une transformation, un autre stade à atteindre. De ce fait, vu sous cet angle, forcément, ils ne peuvent l'atteindre que par l'entraînement mais ce n'est pas logique. En même temps, je suis con, je parle de logique et de bon sens concernant la Toei et Toriyama !! Quel boulet je fais !!   -_-

FLO870

Mais ce genre de réflexe là ne s'obtient pas naturellement, il faut donc s'entrainer pour les acquérir :cool:

Namriel

Même « l'ultra instinct » se travaille, bon sang ! C'est comme la répartie, personne n'en a une excellente de façon innée.

C'est pour ça que je préfère parler de surconscience : il faut d'abord savoir comment parer pour le faire sans réfléchir. Whis l'a très bien expliqué car il dit que lorsqu'on veut donner un coup, notre cerveau donne l'ordre et ensuite le corps s'exécute. À côté de ça, il y a les qu'on a développé au fil de l'évolution comme par exemple l'envie de se gratter tout en bas des tibia quand on veut s'en aller, ou le dos pour l'envie de s'enfuir également. Ce sont encore des ordres du cerveau, mais ils ne passent pas par une phase consciente de réflexion donc c'est plus rapide.

L'ultra instinct serait, au contraire, une réaction du membre lui-même. Pas en utilisant des souvenirs (et connexions synaptiques) mais simplement bouger d'eux-mêmes et ça, même avec de l'entraînement c'est impossible. Alors sans entraînement, c'est comme chercher à jouer au go "à l'instinct" contre le plus grand champion. (D'ailleurs, éloigner son doigt d'une flamme fait aussi intervenir le cerveau et le migatte no gokui à mon avis est encore plus rapide.)
En plus de ça, je pense qu'il faut une sorte de perte de conscience ou en tout cas désactiver le noyau de réflexion qui empêche n'importe quel combattant de penser à se battre. Et ça pour le coup, ça demande vraiment plus que les approches traditionnelles.

Après, on a si peu d'infos qu'on peut partir dans deux sens opposés et avoir potentiellement raison :/ .

Akumetsu971

Je pense que Gohan a un énorme potentiel mais que le personnage n'existe que comme successeur de Goku. Problème c'est que de un, Goku prendra jamais sa retraite et de deux, il veut pas une vie de guerrier comme celle de son père.

A partir de là, le perso fait des retours pour le fan service mais que dans tout DBS, il atteindra pas le ssjblue.

Sun Wukong

Citation de: Saiya Djinn le 11 Décembre 2017 à 16:42:55
Exactement, mèche où pas ce n'est pas ça qui déclenche cet état. Si un autre personnage fait le rituel du Vieux Kaio Shin et atteint le même état, lui aussi aura une "mèche" pour différencier de sa forme de base et sa forme Ultimate ?  xD

Et dans ce cas, quid si le vieux Kaio essaye de révéler le potentiel de Ten ou de Piccolo ... je verrais bien Piccolo avec une meche  xD xD xD
et meme  :vegeta: ca pourrait etre sympa  :D :D