Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

Jim-my

Citation de: unpseudocommeunautre le 17 Février 2017 à 22:35:18
Son power up half SSG est injustifiable. Il peut rager tant qu'il veut, ou toi, je m'en cogne. Trunks n'avait pas à avoir un power up tellement abusé, c'est tout.

Lol, ah bon ? Et tu peut nous donner une raison, peut-être ? Ou es t'il écrit que Trunks ne peut pas être aussi fort ?

Kūra

Gohan a bien atteint le SSJ2 par une grosse rage lui donnant l'un des power up les plus abusés (si ce n'est le plus ..) contre Cell et tout le monde était content.

D'ailleurs Goku qui atteint le stade de SSJ c'est aussi par la rage.

C'est une marque de fabrique des Saiyajin d'avoir des power up par la rage ou la colère je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Dans DBS on a bien eu Kyabé qui s'est transformé en SSJ juste parce que Végéta l'a cogné en lui disant qu'il allait démolir sa planète ..

Mephiles

C'est marrant cette fascination pour Gohan contre Cell car c'est le passage que j'ai trouvé le moins intéressant de tout DB!!...
Heureusement qu'il y a eu quelques rebondissements dans le combat comme quand Cell se transformait en bombe car sinon je trouvais ce combat chiant!!...

Sinon, concernant le retour de Vegetto dans le manga, j'y crois : ça parle quand même des Kaioshin et de leurs potalas (pour différencier Kaioshins et apprentis par exemple)... et Gokû Black en porte une!!...
Ca me semble trop important pour sauter de l'intrigue!!...

GowasuTV

Moi je pense que c'est le Gowasu du futur qui s'est fait transpercé et mort dans le flashback de Trunks
On voit bien Kaioshin et Gowasu en pleine discussion et Black est en forme normal au lieu du SSJR .
Après dans l'artwork que Toyotaro avait fait Gowasu est vivant dans le futur

CortoMaltese

Je suis satisfait car le Canon Dragon Ball ne contient pas de SSRage (comprendre le Manga).
La TOEI à pour moi fait une belle boulette à donnant à Trunks un niveau aussi ridicule.
Le Canon Animé (Z) lui pourra continuer à bénéficier de cette forme, tous le monde y gagne.
Du coup, ça permet à Gohan de surpasser Trunks dans le prochain arc sans incohérence.

Trunks pourra repartir avec un niveau frôlant un Goku SS3 surpuissant, c'est déjà pas mal.
Même si il faut le rappeler, point d'absorption divine en forme de base donc forcément une puissance moindre.

D'ailleurs c'est ce qui fait la force de Toyotaro, la TOEI pour le mettre en avant (Trunks), ne sait faire autrement que lui donner un niveau démentiel gratuitement.
Dans le Manga, Trunks reste très puissant à son échelle et ne touche pas aux sommets divins.
Il marque les esprits non pas grâce à un power up totalement injustifié mais par sa force mentale, ce sacrifice en fait un martyr, ça donne une plus grande profondeur au personnage.
Chapeau Toriyama, chapeau Toyotaro !!!

Par contre, Vegetto fera probablement son retour mais sa prestation sera certainement bien plus à sens unique, proche du Vegetto omnipotent du Manga.
Quoi que l'on ne peut critiquer sa version Animé, parfaite en tout point.

Compte supprimé

Citation de: Gakin le 17 Février 2017 à 21:43:27
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un flashback, je dirais que Gowasu de l'époque de Goku se fait bel et bien transpercer par le Black ayant affronté Trunks juste avant. Pourquoi ? Parce que sur la case ci-dessous, on nous montre un Kaioshin de l'Univers 7 criant "Gowasu-sama !!!!", probablement car ce dernier s'est fait transpercé. Je pense que ça se tient  :oui:

C'est juste Shin qui raconte ce qui s'est passé pour que Zamasu devienne Black, il a voyagé le temps pour voir ça et a juste vu Gowasu de l'Histoire du Trunks se faire tuer par Zamasu-Black

+Pour ceux qui veulent une justification de la puissance de Trunks SS2, il a affronté Black a de nombreuses reprises avec que des echecs et grâce à ses cellules Saïyens, sa puissance augmente tout comme Black
C'est aussi exactement, ce pourquoi Black a laissé en vie Trunks pendant tout ce temps, pour que la capacité des cellules Saïyens le rendent plus puissant et lui permettent "d'assimiler" le coprs de Goku

Jim-my

Sa me rappelle le Kaioshin terrorisé H24 de la saga Buu  :D

Romdbz

Qu'est-ce qu'on lit pas comme conneries pour donner la bonne appréciation au manga, en allant même jusqu'à trouver le manga bien sur un point qui était critiqué sur l'anime.

Sephiroth

Hé bien ! ça annonce encore un sacré chapitre !
Et la chose sur laquelle on peut tous être d'accord, c'est qu'il à vraiment l'air magnifique ! <3

Mephiles

Si ce chapitre fait 39 planches comme c'est devenu l'habitude, ça nous fera déjà 312 planches pour la partie "Zamasu"... pas mal, non?!...

Jim-my

C'est médiocre comparé a l'arc Red Ribbon, Piccolo, Saiyen, Freezer, Cyborg et Buu ^^

GowasuTV

Merci rary59 tu a confirmé ce que j'avais dit concernant l'assassinat de Gowasu du futur
D'ailleurs enfaite tu comprends le japonais ? Si tu te décide à traduire quelques passages n'hésite  pas à poster ici =)

Trunks87

Citation de: Kūra le 17 Février 2017 à 22:40:00
Gohan a bien atteint le SSJ2 par une grosse rage lui donnant l'un des power up les plus abusés (si ce n'est le plus ..) contre Cell et tout le monde était content.

D'ailleurs Goku qui atteint le stade de SSJ c'est aussi par la rage.

C'est une marque de fabrique des Saiyajin d'avoir des power up par la rage ou la colère je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Dans DBS on a bien eu Kyabé qui s'est transformé en SSJ juste parce que Végéta l'a cogné en lui disant qu'il allait démolir sa planète ..

oui enfin gohan passe de ssj 1 très puissant (autant que son père) à un 2, pas comme trunks à un niveau équivalent de celui des dieux alors qu'il est d'un niveau ssj 3 (meme pas dans l'animé) qui est très très loin d'un niveau divin. on ne parle pas de stade là, mais d'un niveau des dieux où goku a été obligé de faire un rituel...

Combien de fois on a expliqué pourquoi pour le cas de gohan, lui seul avait cette faculté de monter sa puissance par sa colère, ça a été dit et redit dans le manga que gohan avait un pouvoir caché en lui comparé à trunks qui pour lui rien n'a jamais été mentionné, c'est un délire de la toei son power up.

Jim-my

Non mais attention, Trunks n'a pas le niveau divin de Goku et Vegeta en SSJ Ikari.

Sa reste du menu-frettin pour Black, on le voit quand ils s'affrontent, Trunks tabasse Black et celui ci dit "j'aurai juste un bleu"...

Cette forme permet juste de ne pas être un boulet pour Goku et Vegeta, et d'être utile. Et aussi de maintenir son nouveau futur en paix a la fin de l'arc.

Le SSJ3 s'obtient uniquement dans des circonstance exceptionnel (Goku est mort, Gotenks est une fusion), le SSJ Ikari est tout simplement le stade naturel au dessus du SSJ2.

Si Gohan retrouve son SSJ2 + immense colère, il peut tout a fait atteindre le SSJ Ikari, rien ne l'interdit.

Trunks87

Je doute que ce soit juste le stade au dessus du ssj 2, de plus on voit une aura bleue autour de lui, c'est clairement pour nous montrer qu'il a un niveau pas loin du ssj blue sinon je vois pas l'interet de cette aura, de plus il résiste mieux que son père qui lui en 2 mandales bouffe le sol, il faudra à végéta qu'il retourne dans la salle du temps pour reprendre le dessus quelques minutes sur black.

Pour gohan je pense plutot qu'il récupéra son état de mystic en plus d'une colère, mais bon ça c'est un autre sujet, on fait du H.S  encore  :D :cool: