Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

Nas

Citation de: Bejīta Wolf le 19 Février 2017 à 09:57:56
Citation de: SSJGZetto le 19 Février 2017 à 01:39:01

:bave: du lourd, c'est de toute beauté

Et la potalas de black elle est ou ?  :o
Oublie de Toyotaru  :D
DB super c'est vraiment pas cohérent  :broly-ss: xD
Spoiler
je blague ce sera corrigé je pense, enorme chapitre au passage, jattends maintenant la trad fr  :cool:
[Fermer]

Mephiles

45 planches?!...
Mais c'est le bonheur, ça!!...
Incroyable à quel point ce manga est passionnant, du très grand DB!!...

Citation de: GowasuTV le 21 Février 2017 à 00:09:57
L'arc Trunks fait déjà 8 chapitres presque un tome entier .

Euh, 7 x 39 + 45, pour moi ça fait 318 pages, c'est-à-dire bien plus qu'un seul tome!!...
Tu devrais recompter, mon grand, sérieusement!!...

Pitié, que Toyotarô nous fasse un jour la fin du retour de Freezer, c'est trop cruel de nous laisser comme ça alors qu'il avait fait une sympathique intro à la fin du 4e chapitre et trois chapitres de bonheur adaptant le début du film!!...
Ce type est une bête de travail, je suis certain que ça arrivera un jour!!...
Akira Toriyama a superbement choisi son successeur, quel choix de maître!!...
J'espère que DB SUPER va continuer encore un bon moment!!...

Sephiroth

S'il devait s'occuper de l'arc FnF, il devrait tout refaire, pas seulement finir son adaptation. Car cette dernière n'est pas compatible avec ce qu'il a fait dans DBS.

unpseudocommeunautre

Citation de: Gakin le 20 Février 2017 à 23:50:15
Unpseudocommeunautre: Je ne peux que te conseiller d'aller voir ce sujet (l'auteur du sujet à mis des heures à rechercher des détails dans le manga et faire des calculs simples, mais long  xD)
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=6364.0

Pas d'accord avec certaines dates. Freezer revient en 61, Gohan a 4 ans à l'arrivée de Raditz, Trunks naît en 63, les cyborgs arrivent en 64, l'arc Boo se passe en 70/71, l'entraînement de Oob commence en 780... Oui il n'y a pas que l'auteur qui a fait ses recherches ^^

Sephiroth

Tu aurais mieux fait d'y répondre sur le sujet en question. :cool:

unpseudocommeunautre

Mouais bof, peut-être mais pas envie de débattre là dessus.

Citation de: joeyw le 21 Février 2017 à 00:40:26
"On va se faire balancer"

En même temps, comment ça se fait que personne ait rien fait encore ?

Genre le Grand Prêtre il dort pour pas remarquer que ses enfants (au minimum Vados et Whis) sont au chomâge ? J'ai toujours pas compris comment un tel bazar a pu se passer au calme dans cette timeline... :/

Faut se mettre à leur échelle de temps, c'est déjà beau s'ils se croisent une fois par siècle...

GowasuTV

Chapitre dispo en VF merci à la team Bleach
Ils ont fait très vite et celui qui veux un lien Ya pas de soucis je vous le donne en PV

Gakin

Citation de: unpseudocommeunautre le 21 Février 2017 à 03:27:13
Pas d'accord avec certaines dates. Freezer revient en 61, Gohan a 4 ans à l'arrivée de Raditz, Trunks naît en 63, les cyborgs arrivent en 64, l'arc Boo se passe en 70/71, l'entraînement de Oob commence en 780... Oui il n'y a pas que l'auteur qui a fait ses recherches ^^

As-tu pris en compte les voyages temporels de Trunks ? (Il remonte le temps de 20ans pour la deuxième fois en 785, donc en l'an 762. ; trois ans plus tôt [arrivée de Freezer] nous sommes en l'an 762 :) )

Snicky

Je pense que Gowasu sera soigné par Goku et Végéta qui arriveront et lui donneront un Senzu.

Citation de: joeyw le 21 Février 2017 à 00:40:26
"On va se faire balancer"

En même temps, comment ça se fait que personne ait rien fait encore ?

Genre le Grand Prêtre il dort pour pas remarquer que ses enfants (au minimum Vados et Whis) sont au chomâge ? J'ai toujours pas compris comment un tel bazar a pu se passer au calme dans cette timeline... :/

Pareil, et pourtant Zen'O à pu voir que Champa et Beerus ont organisé un tournoi lambda entre l'U6 et l'U7 mais n'a pas vu qu'un Kaio Shin est en train de tuer toutes les espèces de chaque Univers et à tué toutes les divinités ...  :/

Spinak

Aller hop! Maintenant l'arc animé de Mirai Trunks, POUBELLE!   :cool:

Ah oui mais non là rien à voir, c'est largement plus travaillé et réfléchi comme approche. Dieu merci.
J'ai énormément apprécié le fait que Gowasu s'incline devant Trunks pour s'excuser, bon sang que ça lui donne de la consistance!
Et globalement MERCI d'avoir donner plus d'importance à des personnages comme Shin et Gowasu, les voir s'impliquer autant dans cette histoire (légitimement) ça fait du bien. Il y a aussi cette limitation des retours dans le temps qui rajoute un peu de piment à la situation. Que du plaisir à lire!

Et du coup là ... là ... LA! AAAAAAH!! :
Spoiler
[Fermer]

ça a l'air de rien, mais ça donne crédibilité + 1000 au personnage et son plan. 1000 MERCI, JE PLEURE.

Romdbz

Que Gowasu s'incline c'est bien, mais est-ce que le manga nous montre la scène du procès de Trunks par zamasu et black pour ses voyages dans le temps ? Car cette scène est merveilleuse dans l'anime. Dire l'anime poubelle c'est clairement abusé tant c'est fait pour valoriser un manga qui est bien trop vite expédié, plus vite encore que l'anime.

unpseudocommeunautre

Citation de: Gakin le 21 Février 2017 à 10:08:31
Citation de: unpseudocommeunautre le 21 Février 2017 à 03:27:13

As-tu pris en compte les voyages temporels de Trunks ? (Il remonte le temps de 20ans pour la deuxième fois en 785, donc en l'an 762. ; trois ans plus tôt [arrivée de Freezer] nous sommes en l'an 762 :) )

Tu as déjà oublié ce que j'ai dit... Freezer débarque sur Terre 3 ans avant les cyborgs, laps de temps cité par Trunks, Cell Vient de 24 ans après leur réveil, laps de temps cité par Cell, en 788, date inscrite sur sa Z machine.

788-27 = 761, pas 762. Le voyage de Cell dure 28 ans, le premier voyage de Trunks dure environ 20 ans, laps de temps cité par Trunks, date d'origine 781. Son second voyage est opéré 3 ans avant 788, laps de temps cité par Trunks, donc 785, à destination de 3 ans après l'arrivée de Freezer, 761+3 = 764. Donc le second voyage dure 21 ans. (à 6 mois près)

Bref, il y a des erreurs dans ta frise.

Spinak

Citation de: Romdbz le 21 Février 2017 à 12:02:02
Que Gowasu s'incline c'est bien, mais est-ce que le manga nous montre la scène du procès de Trunks par zamasu et black pour ses voyages dans le temps ? Car cette scène est merveilleuse dans l'anime. Dire l'anime poubelle c'est clairement abusé tant c'est fait pour valoriser un manga qui est bien trop vite expédié, plus vite encore que l'anime.

Oui clairement c'est de l'exagération de ma part, n'y voit rien de plus qu'un excès d'enthousiasme.  xD
Tout dans l'animé n'est évidement pas à jeter. J'apprécie néanmoins quand des efforts sont fait pour fournir aux lecteurs une narration correcte comme ici. C'est pas ouf non plus hein comme j'ai pu le laisser sous entendre, c'est juste que waw avec l'animé je me suis souvent demander si il y avait des scénaristes derrière le projet où si ils avaient juste 3 lignes de résumé pour le scénario. Je dirais que c'est un minimum d'avoir un scénario solide et captivant, surtout pour un produit destiné à la vente.
D'ailleurs c'est tout le soucis de DBS, c'est qu'a force de tout niveler vers le bas, dés qu'il y a un semblant de truc bien fait c'est l'extase quoi.
Tête de l'extase:
Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Chapitre vraiment excellent, Toyotaro a réussi a me réconcilié avec le manga, et c'était pas gagné après la débâcle des 4 premier chapitres, l'absence de FNF et le tournoi en accéléré...

Par contre, bemol, la scène de la négociation entre Gowasu et Black....j'avait l'impression de regardé l'épisode VII de Star Wars avec la mort de Han Solo.... D'accord pour faire des clin d'œil, mais la scène est carrément repompée. Un peu de prise de risque que diable !!

Pour le reste, c'est top, on en a encore pour une pelle de chapitres, je pense donc que j'achèterai les tomes quand il sortiront !

Ltf

J'ai lu ici que le manga enterrait complètement l'animé de là à dire que le manga est la seule suite légitime. Ne vous enflammez pas à ce point les gens, le chapitre n'est pas terminé et il y a aussi du très bon dans l'animé.