Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

Nas

Encore un super chapitre !
Et oui je suis désolé de le dire, n'en déplaise aux autres (c'est mon avis et je dis ce que je veux  :/):
Le manga enterre, atomise, explose l'anime ! Il n'y a même pas photo.
Tout est cohérent, que ce soit les rapports de puissances, l'histoire, tout est mieux amené et logique. ca me rassure, je n'étais pas fou à trouver l'anime baclé et Pourri.
Dans le manga, on ressent de la tension et il y a du sang bordel. Black est vraiment MECHANT !
Alors oui ca va vite, mais au moins on a une explication logique à tout contrairement à l'anime qui te disais "prends ca et ne te pose pas de question ! c'est comme ca alors bouffe !  xD "
Gowasu et kaiohshin ont une vrai place, et sont mis en avant. De plus, gowasu à l'air moins coupable, dans l'anime je le soupçonnais d'être complice tellement il n'avait aucun fond. Dans le manga, le fait qu'il sauve trunks, et qu'il ne supporte plus les débordement de black pour le rejoindre sur place avant l'arrivée de goku et vegéta et se mettre en danger montre clairement qu'il à une âme et donc une plus grande place dans le récit.
Pour goku, rien à dire, ici ce goku n'est pas un attardé mental, au contraire, il sauve végéta, prends la décision difficile de laisser trunks sur place, mais pour le bien de l'avenir et surtout propose des idées très intelligente, ex : Mafuba et aussi l'idée de revenir au même moment ou il a laissé trunks, c'est pas possible mais c'est bien vu  :cool:.
Et puis ce végéta, mais quelle classe, digne de végéta quoi  :bave:
Vraiment rassuré, et confiant pour la fin de cet arc.
Vivement la suite,
Je confirme Toyotaru est bien la relève de Tori, Dragon ball à son successeur et un avenir  :cool:

CortoMaltese

Les deux ont leur légitimité.
L'animé reste le produit phare, celui qui est là pour développer la marque DBSUPER et faire exploser le merchandising.
Le Manga lui a cependant un cachet unique, une qualité impressionnante permettant à cette oeuvre au départ secondaire de se démarquer et de construire sa petite légende.

Du reste, il n'y a pas forcément à prendre l'un et supprimer l'autre.
Tout n'est pas excellent d'un côté et médiocre de l'autre.
Chaque version respecte la continuité de son support respectif et représente la suite logique de l'oeuvre (Z pour l'animé/les 42 tomes pour le Manga).
D'ailleurs l'animé gardera toujours des éléments uniques qui resteront gravés dans les mémoires (ne serait-ce que le doublage de Black qui fait toute la saveur du personnage).

Issou Saiyajin

CitationCitation de: CortoMaltese le Aujourd'hui à 15:54:39
Les deux ont leur légitimité.
    L'animé reste le produit phare, celui qui est là pour développer la marque DBSUPER et faire exploser le merchandising.
    Le Manga lui a cependant un cachet unique, une qualité impressionnante permettant à cette oeuvre au départ secondaire de se démarquer et de construire sa petite légende.

Du reste, il n'y a pas forcément à prendre l'un et supprimer l'autre.
    Tout n'est pas excellent d'un côté et médiocre de l'autre.
    Chaque version respecte la continuité de son support respectif et représente la suite logique de l'oeuvre (Z pour l'animé/les 42 tomes pour le Manga).
    D'ailleurs l'animé gardera toujours des éléments uniques qui resteront gravés dans les mémoires (ne serait-ce que le doublage de Black qui fait toute la saveur du personnage).

La seule oeuvre qu'il faut prendre en compte c'est le manga car Il représentent ce que voulait l'auteur , l'animé s'accorde des liberté et il est scénariser

EDIT Jeff: Double poste interdit. Pense à modifier ton message.

daflo13

Encore un chapitre magnifique, les scenes s enchaînent de manière plus logique que l animé qui était inegal.
Les kaioshins arrivaient comme un cheveux sur la soupe sans véritable raison, juste un pretexte pour que puisse apparaître vegetto.
Dans le manga tout est logique, ils sont les seuls a permettre a trunk de survivre avec en plus cette envie de redorer le blason de leur race. On a toujours un gowasu a cote de la plaque qui dépassé par ce qu'il a entraîne essaye un raisonnement de black voué a l echec. Et ca nous permet d avoir un peut moins de goku vegeta.
Le format moins  acces enfant permet d avoir un black et zamasu méchant  véritablement.  Ils sont tantôt  fou ( quand zamazu dit de la boule de ki de black qu elle est étincelantes ) et de raisons ( quand ils veulent effacer leurs traces et partir de peur de zeno)
Les actions sont biens découpé, et certaines cases sont magnifiques  (vegeta sortant de la salles / goku s'entraînant avec kame qui dort).

A venir j aimerai trouver les bonnes idées de l anim :
trunk voyant gohan qui a reussi a devenir ce qu'il voulait et se met.a rever cette vie de paix ( peut etre a la fin).
Les petage de plomb de goku en apprenant que black a tue sa famille.
Puis la rage désespoirs de trunk quand black disant que tout le mal découle de ses voyages.

Les premièrs chapitres n etaient vraiment pas bons, l étiquette de manga promotionel etait méritée
Mais depuis l arc black, je suis en extases a chaque fois et j en viens a me dire que c'est peut etre le meilleur arc ...

Issou Saiyajin

Citation de: Ltf le 21 Février 2017 à 13:59:54
J'ai lu ici que le manga enterrait complètement l'animé de là à dire que le manga est la seule suite légitime. Ne vous enflammez pas à ce point les gens, le chapitre n'est pas terminé et il y a aussi du très bon dans l'animé.

LE MANGA EST CANON PAS L'animé

Jim-my

Non, on en sait rien pour l'instant, rien n'a été confirmé.

On sait juste que DBS est canon, pas quel format.

Issou Saiyajin

EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.

L'auteur du manga Dragon ball Est Akira toriyama, étant âgé il a légué la partie dessin a toyotaro mais les idées de l'oeuvre dragon ball super sont de toriyama (Toyotaro envoie ses planche a Akira et les valides ) Akira toriyama et Toyotaro ne s'occupe pas du dessin animé

Etant donné que dbs débute 6 mois aprés la défaite de Majin boo et se termine 10 ans plus tard il rentre parfaitement dans la continuité de l'oeuvre dragon ball
Donc seul le manga est cannon

Snicky

Et le script que Toriyama fournit à la Toei, tu en fais quoi ?  :/ Et puis on part en HS là, le débat canon se trouve ici

Issou Saiyajin

EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.

Toriyama envoie son script mais Les scénariste de la toei le modifie car il n'a pas sont mot a dire sur l"animé , il ne surveille que le manga

Sephiroth

Oula ! bien sur que si il a son mot à dire sur l'anime. Toriyama c'est le boss de Dragon Ball ! C'est simplement qu'il a toute confiance en eux.

Ensuite, la Toei ne modifie pas le script mais l'étoffe. Ce n'est pas la même chose. :)

Jim-my

Exact, on a vu Zamasu être détruit par Zeno, alors il le sera aussi dans l'animé. La Toei ne change pas les grande lignes, seulement les choses imprécise du script, et rajoute des scènes évidemment car c'est le format qui le veut. 

Mais Toriyama est au courant de tout les choix pour l'animé en avance, c'est sur, le Kaioken, le SSJ Ikari...les truc propres a l'animé sont validé par Toriyama.

Et le manga ne commence pas 6 mois après la mort de Buu  :o DBS commence en 778, Buu meure en 774.

En l'état actuel, pour moi, DBS animé = suite de DBKai
DBS manga = suite du manga

Mais ça c'est un choix perso, on a pas encore de confirmation.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 21 Février 2017 à 18:06:38
Mais Toriyama est au courant de tout les choix pour l'animé en avance, c'est sur, le Kaioken, le SSJ Ikari...les truc propres a l'animé sont validé par Toriyama.

Je ne pense pas que ce soit validé dans le sens que tu l'entends. Je pense que c'est juste, "ok j'ai bien palpé le chèque que vous m'avez envoyé totalement confiance en vous, démerdez vous".

Kūra

Super chapitre.

Forcément plus tranquille, c'est sans doute le calme avant la tempête. J'aurais jamais pensé que dans le manga on voit Végéta utiliser la Salle de l'EDT pour s'entraîner, la scène où il sort pète la classe. Idem pour le Mafuba d'ailleurs.

Par contre violent la scène où Black défoncé Trunks, franchement ces quelques pages sont magnifiques. Quant à Gowasu je pense pas qu'il va mourir, il est présent pour la suite donc aucune raison.

Bref vivement le prochain chapitre qui va sans doute envoyer du trèèèèès lourd.

Autant pour l'arc Champa je préfère l'animé (le combat Hit vs Goku y est plus épique !) autant là pour l'arc de Trunks il n'y a pas photo, le manga est au dessus (et je ne suis pas un hater de l'animé).

berto

Excellent chapitre, vraiment.
Comme toujours, c'est bien amené, cohérent et clair. Là où l'animé a souvent été brouillon, fait preuves de largesses et laissé beaucoup de zones d'ombre.

Le combat Trunks vs Black. wow il est assez violent, et très bien dessiné. Avec Mai quasiment en première ligne ça a son charme aussi (même si je comprends que certains pourraient ne pas aimer).

Content de voire aussi Kaioshin et Gowasu avoir un rôle important dans l'histoire.
Parce que dans l'anime, c'est vrai que leur présence était pas utile (à part pour filer les potalas à  Goku et Vegeta, et accessoirement commenter le match).

Je trouve Black encore plus classe que dans l'anime (et pourtant il est déjà excellent dans l'anime). On sent mieux qu'il s'agit de Zamasu.
Zamasu est aussi beaucoup plus classe que dans l'anime (bon là c'était moins compliqué).

Globalement, tous les personnages, que ce soit côté Villains ou côté Z Team, m'ont l'air plus réfléchis que dans l'anime : Heros qui réfléchissent à des plans (faisabilité ou non) et mettent quelquechose au point (Zamasu et Black qui s'inquiètent de l'intervention des Kaio et décident d'accélérer le mouvement de peur de se faire remarquer).
Le déroulement de l'histoire qui en découle est donc plus logique.

Et des dessins vraiment chouettes, notamment quelques images assez violents (combat Black vs Trunks, Vegeta qui sort tout arraché de la Salle, meurtre de Gowasu)... et qui manquent tellement à l'anime.

Quelques petits détails que j'ai pas aimés / que j'ai préférés dans le manga :

- j'aurais aimé que Vegeta explose la Salle de l'Esprit et du Temps.
Ca soulignait bien sa prise de force.
Et surtout ça permettrait de détruire ce truc, qui devient un peu trop utilisé dans l'histoire à mon goût, perd de son aspect mythique, et entraîne trop de facilité (voire quasiment de la triche)

- Beerus. Son (non)explication sur la situation du futur, je trouve ça dommage.
J'aimais bien tout cet aspect "Interdiction des voyages temporels", et Beerus qui veut surtout pas mettre le doigt là-dedans.
Ici il n'explique rien du tout, qu'il a déjà fait plus que son boulot en détruisant le Zamasu du présent... ouais tu parles d'une aide, je pense que Vegeta ou Goku lui auraient réglé son compte assez facilement   :D.
De façon générale, c'est le Beerus du manga que je trouve pas terrible, et largement en dessous du Beerus de l'anime.
Déjà au niveau du dessin, je saurais pas trop dire ce que c'est mais je le trouve un peu bizarre dans le manga (trop d'angles, dents bizarre). Moins bien dessiné que l'anime.
Et dans son attitude, dans l'anime on sent une grosse tension quand il prend les choses au sérieux. Dans le manga ça arrive moins souvent, et ça rend moins d'effet je trouve.

SonGoku13

Excellent chapitre, la progression de Toyotaro depuis le début de Dragon Ball Super m'impressionne, le scénario est bien ficeler, les dessins sont beaux (j'ai toujours un peu de mal avec son Vegeta mais ça va) on comprend sans se casser la tête, c'est simple mais bien ecrit comme Dragon Ball malgré quelques petite incohérence par ci par la. Mais globalement je trouve que le manga devient vraiment excellent. Le Goku que j'aime est bel et bien présent dans le manga, un temps pour la blague, un temps pour le sérieux

J'avais vraiment peur que cet arc soit rushé dans le manga papier, pensant à la longueur des arcs dans les tomes de Dragon Ball, je trouvais dommage de faire un manga pour Dragon Ball Super, avec des arc qui tiennent sur la moitié d'un tome. Mais Toyotaro a fourni un assez bon travail, cet arc commence dans le tome 2, va durer tout le tome 3 pour ce finir dans le tome 4 je pense.

Sinon Manga/Anime, les deux ont leurs qualité, pour moi l'animé "Dragon Ball Super" est la suite de l'animé "Dragon Ball Z" et le manga "Dragon Ball Super" et la suite du manga "Dragon Ball" ne nous cassons pas la tête pour rien mdr. Sinon je pense qu'on en a encore pour 2 Chapitres, aller peut-être 3 avec la transition vers l'arc de Survie dans le 3eme. Esperons que Toyotaro continue comme ca.. J'aimerai tellement que le manga passe en hebdomadaire mais attendre 1 mois pour 45 pages c'est entièrement raisonnable aussi.