Dragon Ball Super : Épisode 77

Démarré par Baddaku, 04 Février 2017 à 17:57:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1%)
Moyen
4 (4.1%)
Agréable !
26 (26.8%)
Super !
26 (26.8%)
Excellent !
39 (40.2%)

Total des votants: 95

Jim-my

Scène similaire a l'époque, Goku s'opposé également a un Dieu en mettant volontairement l'univers en danger :



ma junia

C'était obligé, Végéta l'a provoqué, tout ça pour son combat... :/

Ltf

Les connaisseurs me contrediront peut-être, mais j'ai pas le souvenir qu'on ai déjà vu une grossesse auparavant dans Dragon Ball. Les personnages sont tous nés durant des ellipses pendant des périodes de paix.

Cette fois si non seulement on à Bulma enceinte, mais en plus les scénaristes entretiennent volontairement un faux suspens (Vegeta angoissé, Trunks qui dit ne pas savoir si c'est une fille ou un garçon, l'accouchement qui semble se prolonger etc). Pourquoi toute cette mise en scène ? Surtout quand on sait qui est l'enfant

Faux suspens.. ou pas. Qui sait on pourrait vraiment avoir une surprise. Si Bulma accouchait de jumeaux ? Un garçon et une fille. Ce ne serait pas forcément incohérent, et un nouveau fils Vegeta ça augmenterait la hype encore plus.

Jim-my

Videl etait enceinte dans le premier arc.

Oui c'est un faux suspens, ça s'encastre entre la mort de Buu et le 28éme TB donc on doit faire "comme si on ne savait pas" ^^

Ltf

Citation de: Jim-my le 11 Février 2017 à 00:34:50
Videl etait enceinte dans le premier arc.

Oui c'est un faux suspens, ça s'encastre entre la mort de Buu et le 28éme TB donc on doit faire "comme si on ne savait pas" ^^

Justement, Videl est enceinte et personne ne se doute qu'elle l'est. Sa grossesse d'ailleurs sert scénario, et c'était nécessaire qu'elle le soit à ce moment précis.

La grossesse de Bulma par contre c'est une première, et elle ne sert pas le récit. A moins que ce ne soit pour retenir Vegeta des combats, mais je doute qu'il continue à adopter la même attitude lorsqu'il apprendra que l'univers est en jeu (à moins qu'on ne lui dise pas bien sûr..)

Après oui c'est peut-être un faux suspens. Mais j'espère vraiment, vraiment que le fin de DBZ n'existe plus dans les têtes de ceux qui écrivent Super. Ça n'a aucun sens, absolument aucun !

Saker

Le seul but de la grossesse c'est de voire l'évolution de Végéta qui en avait rien a foutre de l'évolution de Trunks.
Et la scène de Jim-my, c'est plus le coté Kakarot, l'instinct Sayan qui parle.
Goku n'est pas obsédé par cette rivalité contrairement à Végéta, mais il la prend aussi sérieuse et c'est lui même qui a commencé à la créer en demandant à Krilin de l'épargner.

Sephiroth

Citation de: Ltf le 10 Février 2017 à 23:38:17
Goku qui n'hésite pas a mettre en jeu le destin de l'univers au bon caprice de Zen'o et tout ça pour devenir plus fort.

Goku ne mets pas consciemment en danger les univers. Il pense que Zeno n'est pas comme ça. Lui il voit juste un tournoi sympathique ou il pourra affronter de puissant combattant. Il pense que ça va ce passer comme l'autre tournoi.

Citation de: Jim-my le 11 Février 2017 à 00:03:00
Scène similaire a l'époque, Goku s'opposé également a un Dieu en mettant volontairement l'univers en danger

...Pour protéger la terre.

Saker

#172
Alors autant c'est abusé de dire que Goku met l'univers en danger pour affronter un dieu alors qu'il a protégé la terre et qu'il a réussi a calmé les ondes sismiques en plein combat.

Autant sur le nouvel arc, Goku a clairement abusé pacqu' il se moque de l'avertissement de Beerus et Whis sur le danger de Zeno juste pour sa soif de combat... Et il précise bien qu'il l'a vu détruire une trame tout entière juste pour un co...ard qui voulait tuer tout les mortels.

Et je pense que tout le monde va mettre l'univers 7 comme responsable du danger de ce tournoi. Ce qui va être intéressant c'est la réaction des membres de l'univers 7 sur la fatale erreur de Goku qui était évitable dés lors qu'il était averti par les dieux et qu'il a lui même vu Zeno à l'oeuvre. Mais aussi de voire la réaction de Goku lui même. Le seul qui pourrait avoir de l'empathie pour lui c'est Végéta, mais il ne cautionnerait pas ça non plus et le traiterait d'abruti.

Sephiroth

Citation de: Saker le 11 Février 2017 à 01:58:41
Autant sur le nouvel arc, Goku a clairement abusé pacqu' il se moque de l'avertissement de Beerus et Whis sur le danger de Zeno

Oui, par ce que pour lui, Zeno n'est pas comme ça. Il n'y a pas "Goku c'est un salaud". Il est persuadé que Zeno ne fera pas de mal et qu'il aura son tournoi (qu'il doit penser du même genre que le précédent).
Tout simplement.

KAiWAi

Citation de: Jim-my le 11 Février 2017 à 00:03:00
Scène similaire a l'époque, Goku s'opposé également a un Dieu en mettant volontairement l'univers en danger :
J'aime beaucoup le fait que Beerus reproduit exactement le même geste sur Goku !!  :)

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 11 Février 2017 à 07:27:47


Oui, par ce que pour lui, Zeno n'est pas comme ça. Il n'y a pas "Goku c'est un salaud". Il est persuadé que Zeno ne fera pas de mal et qu'il aura son tournoi (qu'il doit penser du même genre que le précédent).
Tout simplement.

Absolument d accord, pour le coup je trouve que goku est fidèle à lui même, il ne voit simplement pas le mal.

Sinon, très bon épisode pour moi, on retrouve les design d'avant, le style graphique de dbz.
j'ai un peu retrouvé le goku malin de l'époque, en gros ça commence très bien, pour ma part.  :)

Sento

Goku ne pense jamais au mal, il veut juste se battre contre des personnes fortes et passer un bon moment, sacré Goku. On dirait un vrai enfant, haha. :goku-ssgss:

Baddaku

Je donne enfin mon avis (alors que j'ai vu l'épisode le jour même en live xD) et pour ma part ce sera un "excellent" pour cet épisode qui ouvre l'arc "Survie de l'Univers" ! :cool:

On ne sait pas combien de temps est passé depuis l'entrainement avec Krilin mais Gokû semble avoir légèrement rouillé, l'égratignure que lui fait la balle est assez exagéré mais cela transmet bien l'idée que Gokû a besoin d'entrainement.

J'ai bien aimé la partie avec Vegeta qui agit bien comme un être humain, son évolution est ce qu'il y a de plus réussi dans DBS :oui:

En bref, il refuse de venir s'entrainer chez Whis, ce qui donne une situation marrante avec Gokû qui ne comprend pas la situation et qui dit à Vegeta qu'il n'a pas à s'inquiéter puisque ce n'est pas lui qui va accoucher, Whis arrive et en ajoute une couche en faisant la même remarque :D

Une fois sur la planète de Beerus, Gokû donne son "offrande" habituelle à Whis et Beerus afin de pouvoir s'entrainer.
Pendant l'entrainement, j'ai été surpris de voir Whis envoyer une boule de Ki, c'est la première fois que l'on voit ça de sa part, non ? :/

Au moment où Gokû se souvient du tournoi et qu'il annonce son idée à Beerus et Whis, s'installe une atmosphère pesante où Beerus va soulever des réalités dont Gokû n'a pas conscience et en vient même à le menacer car il considère sa naïveté comme un danger pour l'Univers.
J'ai vraiment aimé cette scène, Gokû n'a donc pas fini de recevoir des avertissements en provenance des dieux xD

La scène chez Zenô est pas mal, c'est toujours drôle de voir ces deux êtres enfantins surtout quand l'un essai d'être différent de son homologue xD

Maintenant, à propos du nouveau filtre qui vient accompagner ce nouvel arc, je trouve que cela apporte de la fraicheur à la série et cela lui permet de se démarquer des arcs précédents, reste à voir ce que ça donnera par la suite :)

Ah et spéciale dédicace à l'opening qui est juste super, j'adore ! Et à propos de l'ending je le trouve bien mieux avec cette mise à jour :oui: