Dragon Ball Super : Épisode 80

Démarré par Baddaku, 25 Février 2017 à 20:13:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.5%)
Nul
2 (1.7%)
Bof
1 (0.8%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
20 (16.7%)
Super !
40 (33.3%)
Excellent !
46 (38.3%)

Total des votants: 118

LAtenta

Episode encore de très bonne facture j'ai vraiment apprécié le regarder

L'animation était excellente et ça nous a permis enfin de voir briller gohan dans dbs (malgré son match nul)
j'ai aussi beaucoup apprécié les explications sur les niveaux des univers

Par contre ultra déçu comme d'habitude de goku, il a l'air d'en avoir rien a foutre, tout le monde flippe à mort et lui il dit ok bats les couilles tant que je peux combattre (goku mongole de dbs oblige)
et surtout je vois pas en quoi un univers sous développé gène zeno ... vu qu'il a pas l'air de s'en occuper, pourquoi obligatoirement le détruire??!! encore un caprice du nain à tête de ballon de rugby surement (on devrait faire un concours du plus débile et puéril entre goku et zeno)

limite j'espère voir quelqu'un exploser zeno à la fin du tournoi tellement je peux plus l'encadrer  xD :oui:

Ltf

Ça devient incompréhensible cette histoire de niveau ou de qualité. On parle du niveau moyen d'habitants par planète. Bref je vous met les résumés des différents sites :

Dragon Ball Super France :

Spoiler
Le Grand Prêtre lit une déclaration des Zen'o à l'assemblée des Dieux : ils sont heureux que les guerriers des différents univers ayant le rang de mortel leur ait donné un si beau spectacle. Le Grand Prêtre explique que les Zen'o ont classé leurs univers suivant leur nombre d'habitant moyen par planètes. L'Univers 7 arrive avant dernier, alors que l'Univers 9 arrive bon dernier avec respectivement 3.18 et 1.86

Le Grand Prêtre continue : dans le Tournoi du Pouvoir à venir, les Zen'o vont personnellement exterminer les univers perdant. Cependant, les Univers 1, 12, 5 et 8 sont dispensés du tournoi, car ils ont chacun un nombre moyen d'habitants par planètes supérieur à 7. Les Zen'o pensent qu'il y a trop d'Univers, et donc l'idée du tournoi de Gokû est une bonne idée pour se débarrasser des Univers avec le plus faible taux d'habitants.
[Fermer]

Db-z.com

Spoiler
Le grand prêtre lit une annonce des Rois Suprême à tous les Dieux assemblés : ils se réjouissent que les combattants des deux Univers (7 et 9) avec le rang des mortels les plus faibles se soient battus si magnifiquement. Le grand prêtre poursuit en expliquant que les Rois Suprême ont classé chaque Univers en fonction de la moyenne du niveau de leurs habitants. L'Univers 7 arrive avant dernier, avec un score de 3,18... Et l'Univers 9 est le dernier (donc le plus faible) avec un niveau moyen de 1,86.
[Fermer]

Piccolodamayonnaiz

Episode vu en vostfr, j'ai voté agréable et encore jsuis gentil  :D .

Sur le contenu ya pas grand chose à dire, le scénario suit son cours avec quelques petites révélations, notamment l'exclusion de certains univers pour le tournoi (si la trad est bien exacte). C'est clair que ça ferait énormément de personnages à gérer pour un tournoi.. c'est pas plus mal pour faire de bons focus en longueur sur certains personnages à venir !

Côté mise en scène et réalisation c'est très bof. Pas mal de plans moches sur les positions de combat/garde, quel dommage, comparé aux trop rares plans plutôt corrects qu'on voit déjà pas mal flooder dans divers sites et réseaux sociaux. Ca reste très moyen dans l'ensemble. D'un côté, j'en n'attendais pas mieux à ce stade de l'histoire, je préfère qu'on nous serve maintenant du menu fretin pour avoir droit au caviar lorsque les choses seront plus sérieuses.
La dernière fois qu'on a vu Gohan dans un tournoi c'était dans l'épisode 219 de DBZ. Le staff avait mis le paquet et du skill pour la réalisation de cet épisode, en particulier pour la transformation de Gohan en SSJ2 pour Kibito. Bref, c'était à des années-lumières devant ce qu'on nous a servi cette semaine.

supersaiyajin

Très bon épisode :ha:

J'ai adoré revoir Gohan au top de sa forme, en mode Gohan Ultime <3 Un peu dommage néanmoins de le voir pendant tout l'épisode les yeux fermés avec un espèce de mascara violet sur ses paupières, ça le rendait moins classe qu'avec les yeux ouverts, mais bon, ça servait le scénario donc c'est pas trop grave. Et puis, on aura l'occasion de le revoir en pleine forme durant le tournoi :gohanultime: Et dommage également qu'il n'ait pas gagné, ce qu'il aurait fait facilement s'il avait pris le senzu. Il était de toute manière bien plus fort que son adversaire qui était très faible, et a clairement gagné le combat malgré le match nul.

L'annonce du grand prêtre me rassure, car comme cela a été dit plus haut, Goku a en quelque sorte permis de sauver son univers en demandant ce tournoi, car tous les univers allaient être détruits d'une manière ou d'une autre. Donc, ce qu'on prenait à la base pour une bêtise de Goku qui met tous les univers en danger à cause de son goût pour le combat est en fait une chance de salut inespérée pour tous les univers :oui:
Et en parlant de Goku, il a encore été excellent dans cet épisode. Comme dans le précédent, on retrouve le Goku sérieux de DBZ, malgré sa dernière phrase qui gâche un peu tout ("je suis super excité") :D :D Tout le monde est sous le choc de l'annonce du grand prêtre, même les Kaio et Beerus l'univers 7 qui viennent d'apprendre qu'ils allaient eux aussi mourir en cas de défaite lors du tournoi, et la seule chose que Goku trouve à dire, c'est qu'il a hâte :D Enfin bref, on est plus à ça près avec Goku et je suis tout de même pressé  de voir sa victoire la semaine prochaine.

Bejita78

Encore un épisode très agréable pour cette nouvelle saga. Quel plaisir de revoir Gohan combattre sérieusement. Je pense qu'il va être au top pour le vrai tournoi.

Concernant les déclarations des Zeno's faite par le grand prêtre... Franchement ça s'en le complot car je vois mal les Zeno's faire des déclarations aussi complexe et comme par hasard les anges ne seront pas détruit... Bizarre...

Pour finir, nouvelle déception concernant la réaction de Goku qui en n'a strictement rien a foutre de cette tragique annonce. :D

*Vote Agréable*

unpseudocommeunautre

Il me semble évident que c'est un classement de puissance individuelle (ki ou pas), et dans DB puissance va un peu de pair avec civilisation de toute manière. C'est pas une version très morale de la civilisation mais bon... D'autant que 4 univers sont mis de cotés dans cet arc pour représenter des défis ultérieurs.

Si Beerus est un 10 de référence, puisque menacé de mort il doit faire partie de l'équation, et que la moyenne est de 3 ici, je suppose que le classement doit être à peu près correspondre aux challenges de la saga.

(11) - Anges

10 - Dieux de la destruction (limites d'un mortel)
9 - Golden F / Hit (limites du ki normal)
8 - Ultimate Boo (limites de la magie)
7 - Super Cell (limites de la technologie)
6 - Freezer
5 - Prince Vegeta
4 - Piccolo Daimao
3 - Tortue Geniale

Daima0

J'ai voté super!

Depuis le début de ce nouvel arc, les combats sont au top ( surtout par rapport à tout ceux qu'on a vu depuis le début de Super ).

Les dessins par contre étaient moyen sur cet épisode, mais dans l'ensemble il y a une grosse amélioration depuis le début du tournois, et ça fait plaisir, et dire que l'animation était nul, autant stop la série de suite alors.
Ce n'est pas le top qualité mais franchement c'était un plaisir de regarder ce combat, j'ai beaucoup aimé, et la réaction de Beerus quand il apprend que même lui serait détruit en cas de défaite et pas Whis, m'a plié en deux lol.

Pour l'instant je ne peux qu'encourager la direction que prend la série, si les combats continuent dans ce style, ou en s'améliorant, on va avoir du très lourd.

Shin Antares

Episode super pour ma part.

Ça fait du bien de revoir Gohan dans cette forme bien qu'il ne soit pas encore au niveau. Je ne désespère pas que Whis l'entraîne sur sa demande, vu qu'il l'a reconnu lui-même, qu'il n'était pas assez fort. Reste à savoir pourquoi ils le font se transformer en SSJ ? N'aurait-il pas encore atteint son potentiel Mystic ? Car normalement, ça ne sert à rien pour lui d'être en SSJ1 et/ou 2.

Je n'ai pas compris l'évaluation de Zen'o avec les notes. A priori, c'est en terme de qualité d'univers et non de puissance. Mais quoi en qualité ? Et au vu des notes des univers 1, 5, 8 et 12 qui sont au-dessus de 7/10, ils seront épargnés. De ce fait, j'ai peur que ces univers là n'envoient pas leurs meilleurs combattants pour le tournoi. Ça serait fort dommage car on pourrait se louper de très beaux combats. Mais j'imagine d'un autre côté que les plus puissants viendront tout de même afin d'avoir du challenge et surtout pour qu'au final, ils soient reconnus comme étant l'univers le plus fort.

Sam / SupaSceptic

Je n'ai pas encore vu l'épisode donc je ne peux pas le noter mais j'aimerai revenir sur quelques petites choses par-ci par-là.
J'attendrai la release de la Issou-Fansub, valeur sûre, pour le regarder sous-titré en VOSTFR pour ne pas sortir des inepties telles que celles énnoncés quelque fois par certains membres se basant sur de mauvaises teams.

Déjà, on parle bel et bien de "qualité" des mortels de chaque Univers.
Ici la traduction de Herms de Kanzenshuu qui traduit directement du japonais:

En Français:
Citation de: Herms
La "qualité" moyenne des planètes avec des mortels dans chaque univers est notée. L'Univers 9 est le pire avec un score de 1.86 et l'Univers 7 le second pire avec 3.18.

Ici on parle donc de "qualité" et non de puissance.
Donc ça peut se baser sur beaucoup de critères, je ne crois même pas que ce soit explicité mais j'attends tout de même la release de la Issou-Fansub pour en être sûr.

Je ne sais pas non plus comment c'est tourné, mais faut pas que cette histoire de notes de chaques planètes des Univers ne soit une excuse pour Zen'ô, du moins ce n'est pas ce que j'aimerai.
On perd l'aspect destructeur du personnage qui détruit sans motif et je n'aime pas trop ça.
Excuse sans fondement juste pour ne pas subir de représailles, ou ajout au scénario?

D'un côté technique:
Que je ne vois pas s'en plaindre de l'animation ou du dessin pitié.

J'ai suivi l'épisode en live hier donc j'ai une vague idée, qui m'a semblé plutôt positive de ce côté, mais on ajoute à cela dans le staff la présence de talentueux animateurs sur l'épisode.
Sans même mentionner Suuichiro Manabe, très bon Superviseurs d'Animation, aussi crédité à la Key Animation avec Futoshi Higashide, il y a aussi eu Hideki Yamazaki connu pour son travail en tant que Directeur de l'Animation sur My Hero Acadamia et les deux séries Noragami.
L'animation ne connaît pas de moments figés ou qui manquaient de fluidité.
Le Storyboard lui aussi était très intéressant, varié avec de très bon angles.

Sinon je rappelle pour ceux qui ne le savent peut-être pas comme je l'ai vu avec Sel qu'il n'y a pas de changements de la palettes de couleurs à proprement parlé, mais un nouveau filtre post-production qui épaissit les traits des dessins et change un peu le rendu des couleurs. Exemple ci-dessous:
Spoiler
[Fermer]

Sinon cette variation de Chara-Design chez Gohan c'est vrai que c'est très en dent de scie, m'enfin la faute à Toriyama en partie aurais-je envie de dire:

Dernier Design de la Saga Boo dans le Manga Dragon Ball de Toriyama.
Spoiler
[Fermer]

Design de Tadayoshi Yamamuro pour l'OAV 2008 Dragon Ball : Ossu! Gokû et ses amis sont de retours!
Spoiler
[Fermer]

Design de Toriyama pour le film Dragon Ball Z : Battle of Gods
Spoiler
[Fermer]

Design de Toriyama pour le film Dragon Ball Z : Fukkatsu no F
Spoiler
[Fermer]

Dernier Design du manga Dragon Ball par Toriyama
Spoiler
[Fermer]

Autre tenue:
Spoiler
[Fermer]

Design de Toriyama pour Dragon Ball GT
Spoiler
[Fermer]

On n'a pas (ou pas encore?) de Design de Toriyama pour ce nouvel arc de Dragon Ball Super, en revanche on a celui de Tadayoshi Yamamuro:
Spoiler
[Fermer]

Tout le reste est soit des inventions de la Toei, soit des tentatives des animateurs pour créer un mi-chemin entre chaque Chara-Design, ça inclut ce qu'on voit actuellement de Gohan sa scène d'adieu à l'arc Trunks, ainsi que toutes ses apparitions en dehors de l'arc Fukkatsu no F jusqu'à l'arc Survie des Univers, pour la simple et bonne raison que je soupçonne Toriyama de ne jamais avoir prévue d'apparition de Gohan en dehors de BoG, FnF et Survie des Univers, et que tout le reste sont des créations de la Toei.
Le manga Dragon Ball Super appuie mon hypothèse.

Mais personnellement je pense que ce nouveau Design s'associe très bien entre celui de Fukkatsu no F et celui du dernier chapitre du manga, surtout s'il est expliqué par un entraînement de Gohan.
Ma théorie étant que Gohan ne devait pas combattre avant le vrai tournois selon Toriyama, avant lequel il se serait entraîné, que ce pré-tournois ne devait pas exister, expliquant ainsi le changement de design de Gohan. Donc il ne devait pas paraître aussi imposant sans entraînement.

Nøx

Citation de: Shin Antares le 26 Février 2017 à 17:13:27

[...]

Et au vu des notes des univers 1, 5, 8 et 12 qui sont au-dessus de 7/10, ils seront épargnés. De ce fait, j'ai peur que ces univers là n'envoient pas leurs meilleurs combattants pour le tournoi. Ça serait fort dommage car on pourrait se louper de très beaux combats. Mais j'imagine d'un autre côté que les plus puissants viendront tout de même afin d'avoir du challenge et surtout pour qu'au final, ils soient reconnus comme étant l'univers le plus fort.

J'avais pas penser à la possibilité qu'ils participent tout de même malgré qu'ils soient protégés... Merci Shin, tu me redonne de l'espoir  xD
J'étais déçu car je pensais qu'ils ne participeraient forcément pas, mais l'un peut aller sans l'autre!  :oui:
Hâte de voir ça, en esperant egalement qu'ils envoient quand même leurs plus puisants guerriers!  :bave:

Majin Shogun

Je pensais que les univers 1,5,8 et 12 seraient exemptés du tournoi parce que ça ferait une bonne excuse pour faire un bon vieux tournoi à 8 équipes des familles. Mais c'est vrai que l'hypothèse n'a jamais été soulevée dans l'épisode. Enfin, je ne suis pas forcément très enthousiaste à l'idée de leur participation. Je me dis que de toute façon, qu'il y ait 80 ou 120 participants au tournoi, on n'en connaîtra vraiment qu'une petite poignée alors 40 de plus ou 40 de moins, ça ne change pas grand chose dans mon esprit.

unpseudocommeunautre

Citation de: Kinder_ le 26 Février 2017 à 17:20:07

ZenO avait prévu de détruire 8 univers dont ceux de Beerus et Champa. En voyant leur tournoi il change d'avis et la raison est désormais connue. Parce qu'il s'émeut de la puissance de mortels de la plus basse qualité (Gohan et Lavenda jugés comme tels donc hors critères moraux et intellectuels), il leur donne une chance de sauver leur univers, par la puissance (rappel : le Tournoi de la Puissance). Car rien d'étonnant à ça, Zeno ne se soucie que de puissance. C'est ce qui le définit et ce par quoi il définit tout. Il n'a que faire des qualités morales, intellectuelles, etc. On peut se dire que Gohan n'est clairement pas le moins puissant de son univers, mais s'il considère Beerus comme étant un mortel jetable (de haute qualité), après tout on ignore si les anges peuvent mourir, ce discours n'a rien d'étonnant.

Snicky

J'ai encore une fois voté "Super".

Un combat sympa et le traitement de Gohan m'a plu ! On voit qu'il ne s'est pas reposé sur ses lauriers depuis l'arc Fukkatsu no F. Il commence à retrouver du niveau.

Gohan qui prend tout de même le risque de se battre en étant aveugle, c'était très courageux de sa part, et si il avait pris un Senzu, il aurait pu battre facilement Lavenda, ce petit malus était nécessaire pour nous donner un bon combat !

Par contre j'aime pas trop les techniques de Lavenda, là où j'ai apprécié le style de combat de Basil, je n'aime pas les personnes qui se bat avec du poison généralement.

L'utilisation des OST était encore une fois super, et on à encore le droit à des nouvelles !

Maintenant pour parler du combat, comme je l'ai dis au début, je suis vraiment content du traitement qu'à eu Gohan, on ne l'a pas fait revenir directement en Ultimate, vaut mieux le garder pour le Tournoi du pouvoir si il se ré-entraîne sérieusement et qu'il le ré-atteint, ou l'améliore même ! Le comportement de Goku vis à vis de Goku m'a aussi fait pensé au combat contre Cell ou encore Dabra.

Et le final avec une égalité était cool (avec une frappe atlas à la Dracaufeu de Pokémon !  :D)

On apprend pas mal de chose de cette épisode aussi, avec les réelles raisons de ce tournoi, pourquoi les Univers seront détruit et pourquoi se sont l'Univers 7 et 9 qui s'affronte ? Apparemment les planètes avec des mortels sont notés d'une manière spécifique, puisqu'on nous parle de "qualité", assez vague comme terme, j'espère qu'on nous expliquera où il veut en venir avec ce terme.

Peut être que cette histoire de "qualité" des planètes avec des mortels est la réelle raison de la destruction de 6 Univers par Zen'o ? Comme nous l'a expliqué Whis au début de l'arc Mirai Trunks ?

L'univers 1/12 et 5/8 qui sont exclus du Tournoi, on à donc déjà 40 participants en moins, ce n'est pas plus mal car je pense que pour un gros tournoi de ce genre, beaucoup de combat seront éclipsés.

Et puis ça leur donne un peu de marge à exploiter s'il souhaite continuer après cet arc (et on n'exclut pas la possibilité que ces Univers pourront tout de même intervenir d'une manière ou d'une autre dans cet arc si on à une sous-intrigue, comme par exemple une rébellion contre Zen'O et que les Dieux se mettent à le protéger)

Preview
Goku à l'air de rester qu'en SSJ1 durant ce combat, peut être que ces loups ne sont pas si fort que ça au final ? Et Bergama qui devient géant comme Piccolo, il à l'air d'avoir un style de combat particulier aussi.

Et personnellement même si je n'aime pas le style de Lavenda, je trouve ça pas mal que ces loups ont un style de combat si original ! Ils n'ont pas la tête de l'emploi car ils auraient pu se contenter de nous sortir des choses classiques comme le hurlement, attaques avec des crocs, quelque chose de cliché au loup ... Je me serais pas douté une seule seconde qu'il aurait ce genre de style !
[Fermer]

PS: Finalement, ceux qui ont parié dans le topic Spoilers, personne ne gagne, puisqu'il y a eu une égalité  :D Au moins je garde mon avatar !  O:)

Superpi

Citation de: unpseudocommeunautre le 26 Février 2017 à 19:06:01
Citation de: Kinder_ le 26 Février 2017 à 17:20:07

ZenO avait prévu de détruire 8 univers dont ceux de Beerus et Champa. En voyant leur tournoi il change d'avis et la raison est désormais connue. Parce qu'il s'émeut de la puissance de mortels de la plus basse qualité (Gohan et Lavenda jugés comme tels donc hors critères moraux et intellectuels), il leur donne une chance de sauver leur univers, par la puissance (rappel : le Tournoi de la Puissance). Car rien d'étonnant à ça, Zeno ne se soucie que de puissance. C'est ce qui le définit et ce par quoi il définit tout. Il n'a que faire des qualités morales, intellectuelles, etc. On peut se dire que Gohan n'est clairement pas le moins puissant de son univers, mais s'il considère Beerus comme étant un mortel jetable (de haute qualité), après tout on ignore si les anges peuvent mourir, ce discours n'a rien d'étonnant.

Ah bah voilà, tout s'éclaire !pour moi c'est du tout bon!
Du coup ca permet à Goku de pas être le boulet car sans lui, l'univers aurait été détruit de toute façon ....
Bon ben moi je le sens bien ce tournoi du pouvoir !
Et quel plaisir de revoir un SSJ !
J'aime les sayans comme les steaks, bien doré, à point , et non pas bleu ou saignant 😂  :goku: :vegeta: :gogeta: :gohan:

rihenskur

Mdr j'avoue que la blague sur la viande est vraiment très bonne  :D

Oui finalement Goku ne sera pas le vilain responsable de tout.